Pourquoi je tousse après avoir mangé ? Il existe un certain nombre de troubles tels que le RGO, la LPR, l'asthme et d'autres réactions allergiques aux aliments en raison desquelles une personne commence à tousser dès qu'elle mange son repas. Ces toux peuvent être modérées à très sévères selon le type de réactions allergiques et la production d'histamine. Les réactions allergiques n'ont pas de remède approprié mais elles peuvent être traitées avec des médicaments et en adoptant un bon mode de vie sain. Il faut faire attention en ce qui concerne la prise de régime afin qu'il/elle puisse s'empêcher de graves attaques de toux.
Pourquoi je tousse après avoir mangé ?
Il y a un certain nombre de personnes qui souffrent de déclencheurs de toux constants après chaque repas. Cela pourrait arriver après l'heure à laquelle ils ont pris leurs repas ou même sans manger leurs repas aussi.
Ces toux sont essentiellement des toux allergiques et n'ont besoin que d'un stimulus pour agir. Il existe un certain nombre de causes pour lesquelles ces types de toux peuvent survenir.
Certaines de ces principales causes sont indiquées ci-dessous :
- asthme
- allergies alimentaires
- reflux d'acide,
- La dysphagie, c'est-à-dire ressentir une sorte de difficulté à avaler de la nourriture.
La plupart de l'air que nous respirons par notre cavité nasale contient des particules de poussière et d'autres bactéries allergiques qui ne sont pas bonnes pour le système respiratoire. Ces particules de poussière sont immédiatement réagies par le système immunitaire dès qu'elles pénètrent dans votre corps.
Le système immunitaire réagit contre les particules de poussière en vous faisant tousser afin que les particules puissent immédiatement sortir de votre corps.
Ainsi, chaque fois qu'une personne tousse, c'est essentiellement la réponse de son corps contre ces particules de poussière nocives pour les éloigner du système respiratoire et s'en débarrasser en les toussant.
La plupart des causes de la toux excessive d'une personne peuvent être traitées en modifiant ou en maintenant ses habitudes alimentaires et sa consommation de médicaments.
Résumé :
Les troubles de la toux sont dus à un certain nombre de maladies telles que le RGO, la LPR, les réactions allergiques au pollen, etc. Le plus souvent, lorsque la nourriture est mangée, les particules à l'intérieur de la nourriture se dirigent vers la trachée et descendent vers les poumons, résultant ainsi dans la toux.
Certains des troubles les plus courants dus à une toux soudaine après un repas ou entre les repas sont décrits ci-dessous.
1. L'indigestion acide et les troubles qui y sont liés :
Le mouvement de l'acide présent dans l'estomac vers l'œsophage entraîne une indigestion acide ou, plus communément, il est décrit comme une sensation de « brûlure cardiaque ».
La partie inférieure de l'œsophage, également connue sous le nom de « sphincter inférieur de l'œsophage », contient un grand groupe de muscles. Ce groupe de muscles fonctionne pour aider les aliments à se déplacer efficacement et en douceur dans l'estomac en se relaxant.
Ce groupe de muscles doit être fermé une fois qu'une personne a fini de manger ou qu'il n'y a plus de nourriture pour entrer dans le système digestif.
Parfois, il arrive que cet amas de muscles reste encore ouvert, partiellement, ce qui fait remonter l'acide présent dans l'estomac vers l'œsophage entraînant une sensation de brûlure ou d'indigestion acide.
Ce mouvement d'acide vers l'œsophage provoque une irritation à l'intérieur de l'œsophage qui se traduit par des toux soudaines et durables.
D'autres symptômes courants qui entraînent une indigestion acide sont indiqués ci-dessous :
- Un mal de gorge
- Un goût amer qui se fait sentir au fond de la gorge
- Sensation de brûlure ressentie dans la poitrine, communément appelée « brûlure cardiaque »
- Une sensation aigre dans la bouche
1. Maladie d'indigestion gastro-œsophagienne (RGO) :
Reflux gastro oesophagien maladie est parmi les plus sévères types d'indigestion acide.
Le symptôme le plus courant d'un reflux gastro-œsophagien est une toux chronique qui dure encore plus longtemps et survient lorsqu'une personne vient de prendre son repas.
Les autres symptômes les plus fréquents d'un reflux gastro-œsophagien sont indiqués ci-dessous :
- nausées ou vomissements
- difficulté à avaler
- éructation
- avoir un problème d'indigestion acide au moins deux fois par semaine
- respiration sifflante
2. Trouble laryngopharyngé (LPR) :
LPR ou reflux laryngopharyngé est le plus souvent appelé reflux silencieux car il se produit fréquemment et ne présente aucun symptôme traditionnel avant son apparition.
Le reflux laryngopharyngé est le plus souvent du type de maladie de reflux gastro-œsophagien qui implique que l'acide dans l'estomac passe à travers l'œsophage et dans le larynx ou peut même entrer dans le nez d'une personne.
Une personne peut souffrir de reflux laryngopharyngée maladie avec la maladie de reflux gastro - œsophagien en combinaison ou sans avoir une maladie reflux gastro - œsophagien.
La maladie de reflux laryngopharyngé peut faire souffrir une personne de troubles de la toux pendant le temps où elle mange un repas ou même après avoir fini de manger ses repas.
Une personne peut également souffrir de troubles de la toux pendant le temps où elle parle à une autre personne, marche sur la route ou même si elle rit.
Toutes ces situations nécessitent que vos muscles se dilatent et se contractent, ce qui entraîne une toux soudaine.
Les symptômes les plus courants d'un reflux laryngopharyngé comprennent :
Égouttement postnasal qui implique une sensation de quelque chose qui descend vers l'extrémité inférieure de la gorge d'une personne de son passage nasal
Un besoin constant de se racler la gorge
Dysphonie, une condition dans laquelle le son d'une personne devient essoufflé comme s'il ou elle manque de souffle
Le reflux laryngopharyngé peut être géré avec des médicaments appropriés.
Si le reflux laryngopharyngé n'est pas traité, il peut éventuellement entraîner des ulcères de la gorge et certains types de troubles de la voix. Il est donc conseillé de traiter le reflux laryngopharyngé le plus tôt possible.
L'indigestion acide et les troubles de ce type (LPR, GERD) n'ont pas de remède, mais l'utilisation de différents médicaments adaptés au traitement de ces troubles et d'autres remèdes maison connexes peut réellement aider une personne à mieux gérer ces types de troubles. .
2. Infections des voies respiratoires :
De nombreuses toux sont causées par des maladies des voies respiratoires supérieures, mais ces toux disparaissent généralement en un demi-mois. Toute toux qui dure deux mois ou plus est considérée comme persistante.
Un trouble de la toux persistant après avoir mangé pourrait être provoqué par une maladie qui n'a jamais été traitée de manière appropriée.
Une toux provoquée par une maladie apparaît comme un trouble brutal, sec et laborieux. Ce trouble se fraie un chemin dans les voies respiratoires, ce qui peut entraîner le déclenchement rapide de plus de toux.
Les toux provoquées par les infections bactériennes sont plus difficiles à traiter en raison du fait que le gonflement constant des voies respiratoires et la toux interrompent en même temps le processus de guérison.
Si la toux ne disparaît pas, le médecin de famille d'une personne peut recommander des médicaments qui agissent pour réduire l'enflure, comme l'inhalation ou des stéroïdes pour la cavité buccale.
3. Trouble de l'asthme :
L'asthme est une infection continue qui affecte les poumons. Cela peut entraîner une respiration sifflante, une congestion thoracique et une toux constante. L'asthme commence généralement à l'adolescence, mais il peut également avoir plus d'effets lorsqu'une personne a grandi.
La toux provoquée par l'asthme est généralement plus efficace tard le soir ou rapidement dans la première partie de la journée.
Au cours de l'état de déclencheurs de l'asthme, les symptômes s'aggravent. De nombreuses choses peuvent provoquer des déclencheurs d'asthme, y compris les sulfites, que l'on trouve en grande partie dans la bière et le vin, les oignons qui sont généralement marinés dans une solution de sel et de vinaigre et les boissons gazeuses.
Au cas où vous vous attaqueriez en général après avoir mangé ou bu l’un de ces aliments, l’asthme pourrait en être la cause.
Un individu peut surmonter efficacement les déclencheurs de l'asthme en utilisant des médicaments et en évitant les déclencheurs normaux de l'asthme.
4. Réactions allergiques aux aliments :
Les sensibilités alimentaires sont plus susceptibles de se développer à l'intérieur du corps d'une personne à un stade précoce, mais elles peuvent frapper à n'importe quel stade de la vie.
Il est probable qu'une personne devienne allergique à la nourriture qu'elle mange pendant assez longtemps. Une réaction allergique se produit généralement dans un court laps de temps, généralement entre deux heures, après qu'une personne vient de manger le repas.
Les symptômes de l'asthme qui provoquent des réactions allergiques diffèrent d'une personne à l'autre. Ces symptômes de l'asthme s'aggravent parfois et affectent les voies respiratoires en provoquant une inflammation à l'intérieur de l'ensemble du système respiratoire, ce qui entraîne finalement des réactions de toux soudaines.
Certains autres symptômes qui résultent de réactions allergiques à un aliment comprennent l'essoufflement ou le manque de souffle et une respiration sifflante.
Certains cas sont rares mais surviennent lorsqu'une réaction allergique à un aliment entraîne un trouble appelé anaphylaxie.
L'anaphylaxie est un trouble extrêmement grave qui menace la vie d'une personne en affectant l'ensemble du processus respiratoire. Il est conseillé que chaque personne connaisse les symptômes de l'anaphylaxie afin qu'un traitement rapide puisse être effectué contre l'anaphylaxie.
5. Dysphagie
Une maladie dans laquelle une personne éprouve des difficultés à avaler la nourriture est connue sous le nom de dysphagie.
Les personnes qui souffrent de dysphagie doivent souffrir d'une condition dans laquelle leur nourriture ou leur boisson met plus de temps à atteindre leur estomac, ce qui leur rend la déglutition difficile ou même semble impossible.
Les conséquences de la dysphagie comprennent une toux constante et un blocage de la bouche lorsque la nourriture est gonflée par une personne. Les personnes dysphagiques ont l'impression que la nourriture qu'elles viennent de manger est frappée dans leur gorge avant qu'elle n'atteigne leur estomac.
Cette sensation de nourriture piégée à l'intérieur de la gorge peut finalement amener une personne à tousser davantage. Les causes de la dysphagie sont multiples. Ces causes incluent :
- La maladie de reflux gastro-oesophagien
- Indigestion gastrique
Une personne doit immédiatement se tourner vers son médecin pour diagnostiquer la dysphagie. Dans certains cas, les médecins demandent à leurs patients de faire un peu d'exercice quotidiennement pour surmonter la dysphagie. Les autres fois, les symptômes de la dysphagie s'aggravent tellement qu'ils ne peuvent pas être traités avec de simples exercices. Au contraire, le patient doit subir des interventions chirurgicales et certains traitements tels que le traitement endoscopique de la dysphagie.
6. Trouble de pneumonie par aspiration :
Lorsque de plus petites particules de nourriture sont inhalées dans l'air dans le système respiratoire, ces particules, ainsi que l'air inhalé, atteignent les poumons où ces particules se déposent.
Ces particules ne sont pas bonnes pour le système respiratoire car elles contiennent des infections microbiennes et des bactéries nocives qui peuvent entraîner différents types d'infections pulmonaires.
En plus d'être inhalées directement de l'air, parfois ces particules et gouttelettes n'atteignent les poumons que par la nourriture qu'une personne consomme. Cela se produit lorsqu'une personne mange un repas et que les plus petites particules de nourriture pénètrent dans la mauvaise ouverture qui se retrouve dans les poumons.
C'est un phénomène naturel que quelles que soient les particules atteignant les poumons, elles sont finalement éliminées par les poumons qui sont beaucoup plus sains pour le faire, mais si dans tous les cas ces particules ou bactéries microbiennes nocives ne sont pas bien éliminées par les poumons, elles restent à l'intérieur des poumons et provoquent une maladie grave connue sous le nom de pneumonie par aspiration.
Les personnes qui souffrent de dysphagie ou d'indigestion acide ont un risque beaucoup plus élevé de développer une pneumonie par aspiration que celles qui n'ont pas ces maladies.
Le symptôme le plus courant de la pneumonie par aspiration est une toux soudaine qui semble humide et survient après qu'une personne vient de manger son repas.
Du mucus verdâtre ou rougeâtre peut également être craché par une personne qui souffre de pneumonie par aspiration, qui est le symptôme le plus courant de cette maladie.
Certains autres symptômes qui montrent une pneumonie par aspiration sont donnés ci-dessous :
- une douleur ou une difficulté à avaler la nourriture
- une toux ou une respiration soudaine qui sort avec un sifflement après le repas
- plus de salive que ce qui est habituellement produit
- une infection à pneumonie récurrente
- une fièvre qui survient dans un court laps de temps d'une heure après qu'une personne vient de manger son repas
- brûlures d'estomac
- une sensation de fatigue ou d'essoufflement
- congestion thoracique après avoir mangé ou bu quelque chose
Si la pneumonie par aspiration n'est pas traitée à temps, elle peut entraîner des infections et des troubles graves, tels qu'un dysfonctionnement du système respiratoire ou un abcès pulmonaire.
Comment prévenir une toux après un repas ?
Quelles que soient les raisons de la toux qui survient après qu'une personne vient de prendre son repas, il existe des mesures simples qui pourraient être prises pour éviter ces déclencheurs de toux constants et soudains et mettre une personne à l'abri des effets néfastes de la pneumonie par aspiration :
- Une personne doit manger lentement et il est conseillé de ne pas avaler la nourriture immédiatement dès qu'elle entre dans la bouche.
- Une personne doit maintenir son quotidien dans lequel il doit enrôler tous les aliments qui l'ont fait tousser au cours des mois précédents.
- Une personne doit éviter de manger de la nourriture pendant la toux, car cela peut entraîner une situation dans laquelle la nourriture pourrait s'étouffer dans sa gorge, ce qui est à la fois plus douloureux et nocif.
- Une personne doit prendre quotidiennement tous les médicaments, en particulier les médicaments recommandés pour l'indigestion acide et les crises d'asthme.
- Une personne doit remplir un verre d'eau et le garder avec elle lorsqu'elle s'assoit pour le repas. En outre, une personne devrait prendre autant de gorgées d'eau tout en mangeant autant que possible.
Comment une personne peut-elle s'empêcher de tousser la nuit ?
Selon les raisons de la toux soudaine et sévère, il existe certains remèdes et procédures maison ainsi que certaines mesures de style de vie qu'une personne devrait adopter afin d'obtenir un soulagement de la toux qui se produit la nuit chez les adultes ainsi que les enfants.
1. Gardez la tête au-dessus du lit :
Agents provoquant des allergies qui sont essentiellement les irritants, ils deviennent actifs lorsqu'une personne est allongée suffisamment droite.
Afin de briser l'activité de ces irritants allergiques, il est recommandé de poser votre tête sur une sorte de coussin ou d'oreiller afin que les particules allergiques ne puissent pas atteindre directement votre gorge et que vous soyez à l'abri des déclencheurs de toux qui se produisent au la nuit.
2. Gardez l'air de votre pièce humide :
L'air qui est principalement sec et plus chaud dans la nature peut affecter les voies respiratoires ainsi que la gorge d'une personne. Lorsqu'il fait suffisamment froid, les gens préfèrent généralement allumer leurs radiateurs.
Ces appareils de chauffage ne conviennent pas à certaines personnes car ils déclenchent leurs symptômes allergiques. Ces personnes commencent à tousser davantage dès qu'elles sont exposées à la chaleur.
Les symptômes allergiques qui surviennent lors de la mise en marche des radiateurs sont dus aux particules de poussière qui s'accumulent sur la face avant du radiateur.
Pour réduire les symptômes allergiques qui se manifestent par les radiateurs lorsqu'ils sont allumés, ils peuvent être réduits par l'utilisation d'un humidificateur. L'humidificateur est un appareil qui sert à maintenir l'atmosphère d'un espace en maintenant son humidité.
Les humidificateurs maintiennent une atmosphère humide dans la pièce en produisant un air humide. Cet air humide, à son tour, améliore la gorge d'une personne.
3. Utilisez du miel dans votre alimentation :
Chéri | Lubrifie le mucus |
---|---|
Probiotiques | Réduire la probabilité d'attraper un rhume |
Ananas | Contient l'enzyme bromélaïne qui réduit la toux |
Soupe de poulet | Soulager la congestion du mucus dans la cavité nasale |
Thé à la racine de réglisse | Rend le mucus plus fin et traite la toux |
Le miel est un remède naturel pour un certain nombre de maux. Il a une caractéristique unique qui aide à lubrifier l'étanchéité ou les agents qui provoquent un resserrement à l'intérieur de votre corps.
Le miel ou d'autres boissons chaudes aident à adoucir le mucus afin qu'il puisse s'éloigner de la gorge d'une personne et ainsi libérer les effets de la toux.
Il est conseillé de prendre deux cuillères à thé de miel et de les mélanger délicatement dans un thé qui ne contient pas de caféine, par exemple un thé aux herbes.
Buvez le mélange de miel et de thé juste avant d'aller vous coucher. Cependant, il existe une restriction selon laquelle les enfants de moins d'un an ne devraient pas recevoir le miel pour leur toux.
4. Maintenir le reflux gastro-œsophagien (RGO) :
Lorsqu'une personne s'allonge directement pour dormir, l'acide présent dans son estomac permet de reculer beaucoup plus facilement vers son œsophage. Ce problème est appelé reflux acide ou indigestion acide.
Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est un trouble persistant qui entraîne une indigestion acide et fait tousser une personne surtout la nuit.
Il existe certaines habitudes de vie recommandées qu'une personne pourrait adopter afin de rester à l'écart de la toux due au reflux gastro-œsophagien.
Ces habitudes de vie comprennent :
- Une personne devrait cesser de manger les aliments qui déclenchent son reflux gastro-œsophagien. Ces aliments peuvent être notés dans un journal si la personne a du mal à s'en souvenir.
- Il est recommandé de ne pas s'allonger assez droit après presque deux heures où une personne vient de manger son repas.
- Gardez quelque chose dans votre tête, que ce soit un coussin ou un oreiller lorsque vous allez dormir. S'allonger directement sur le lit avec la tête non surélevée peut entraîner un reflux gastro-œsophagien.
Comment prévenir la toux sévère ?
La toux est généralement le résultat de toute bactérie microbienne qui se trouve à l'intérieur de la gorge d'une personne ou d'autres particules qui sont généralement poussiéreuses et rendent la gorge d'une personne sensible, ce qui entraîne une toux.
Habituellement, les toux sont déclenchées et ces toux peuvent ensuite disparaître sans l'utilisation de médicaments, mais celles qui surviennent tard dans la nuit sont généralement le signe d'une infection grave ou d'un trouble de santé. Par exemple,
- Une personne dont le cœur a cessé de fonctionner peut faire face à des attaques de toux soudaines et fortes qui sont suffisamment persistantes et surviennent tard dans la nuit.
- Les troubles respiratoires tels que la pneumonie, l'infection de la bronchite et la MPOC entraînent également des crises de toux sévères et persistantes.
- Un autre trouble qui pourrait résulter de la toux est le cancer du poumon, mais sa probabilité est plus faible en raison de la toux nocturne.
- Un caillot de sang formé à l'intérieur des poumons d'une personne est également l'un des troubles pouvant survenir dans les poumons d'une personne en raison d'une toux sévère, mais sa probabilité est également plus faible en raison d'une toux sévère nocturne.
Thé au miel | Soulage la toux nocturne |
---|---|
Gingembre | Traite la toux sèche en particulier dans l'asthme |
L'eau | Rend le corps hydraté et traite la toux |
Fumer | Adoucit le mucus |
Herbes telles que la racine de guimauve | Traite les maux de gorge et la toux |
Eau salée chaude | Efface la gorge du mucus |
Soupe | Donne un effet chaleureux et soigne le froid |
Sommaire:
Les troubles de la toux résultent de différentes réactions allergiques. Ces troubles peuvent en fait être évités en adoptant un mode de vie plus sain et en utilisant certaines techniques telles que se coucher la tête au-dessus d'un oreiller, utiliser un humidificateur pour maintenir le niveau d'humidité, utiliser du miel et du citron dans de l'eau chaude.
Foire aux questions (FAQ) :
Les gens posent un certain nombre de questions liées aux troubles de la toux. Certaines de ces questions et leurs réponses sont données ci-dessous :
1. Pourquoi les gens commencent-ils à tousser dès qu'ils mangent leur repas ?
Cela est dû au fait que le sphincter inférieur de l'œsophage reste ouvert même après qu'une personne a terminé son repas, ce qui permet à l'acide de remonter vers l'œsophage.
Il y a une forte bande de muscles qui se présente sous la forme d'un amas à l'extrémité inférieure de l'œsophage; ce groupe de muscles est ce qu'on appelle le «sphincter inférieur de l'œsophage».
Lorsqu'une personne prend de la nourriture dans sa bouche, la nourriture doit descendre vers l'estomac. Ce sphincter inférieur de l'œsophage est initialement fermé.
Dès que la nourriture descend vers l'estomac, le sphincter inférieur de l'œsophage s'ouvre et il reste dans cette position jusqu'à ce que toute la nourriture ait atteint l'estomac.
Après qu'une personne a mangé son repas, le sphincter inférieur de l'œsophage se ferme automatiquement car il n'y a pas de stimulus pour que plus de nourriture vienne vers lui.
Si, dans tous les cas, le sphincter inférieur de l'œsophage ne se ferme pas correctement et reste ouvert, l'acide de l'estomac d'une personne sort de l'estomac et remonte vers l'œsophage.
Ce mouvement vers l'arrière de l'acide de l'estomac vers l'œsophage entraîne une toux. C'est pourquoi la plupart des gens toussent après avoir mangé leur repas.
2. Pourquoi les gens s'éclaircissent-ils la gorge après avoir pris leur repas ?
Les gens se raclent la gorge en raison d'un trouble connu sous le nom de reflux laryngopharyngé ou LPR.
Le reflux laryngopharyngé se produit lorsque des matières acides et non acides provenant de l'estomac d'une personne remontent vers sa gorge, ce qui provoque une sensation d'inconfort et oblige la personne à se racler constamment la gorge.
3. Pourquoi le mucus est-il produit dans le corps d'une personne après avoir mangé son repas ?
L'histamine est généralement libérée par le cerveau si une personne souffre de certaines réactions allergiques. En cas de réaction allergique, l'histamine est libérée dans le corps d'une personne. Il existe certains aliments dans lesquels l'histamine est naturellement présente. Ces aliments, lorsqu'ils sont pris à l'intérieur du corps d'une personne, se combinent avec la capacité naturelle de production d'histamine dans le corps d'une personne et augmentent ainsi le niveau de production de mucus dans le corps d'une personne.
4. Est-il possible qu'un aliment provoque une toux ?
Oui, il existe certains aliments qui peuvent faire tousser une personne après les avoir mangés . Ces aliments augmentent le niveau de production de mucosités à l'intérieur du corps d'une personne.
L'exemple d'un tel groupe d'aliments comprend les produits laitiers. Ces produits laitiers comprennent :
- Du lait
- Du fromage
- Crème
- Le beurre
- Yaourt
Un certain nombre de personnes présentent des symptômes allergiques après avoir mangé les produits laitiers ci-dessus, car leur corps augmente le niveau de production de mucosités, ce qui les fait tousser après avoir mangé leur repas.
5. Comment une personne peut-elle arrêter ou interrompre la production de mucus à l'intérieur de son corps ?
Le niveau de production de mucus peut être arrêté à l'intérieur du corps d'une personne en suivant les techniques données :
- Nettoyer la gorge avec de l'eau salée qui devrait être un peu plus chaude
- Rendre l'air humide à l'aide d'un humidificateur
- Élevez le niveau de la tête en gardant un peu comme un coussin ou un oreiller
- Boire plus d'eau
- Évitez les parfums, les pollens, la pollution et d'autres produits chimiques qui agissent essentiellement comme un stimulus pour les réactions allergiques
- Si une personne fume, elle doit l'arrêter ; sinon, il pourrait faire face à de graves réactions allergiques.
6. Est-il possible d'arrêter les toux qui surviennent après le repas ?
Oui, en suivant les méthodes indiquées ci - dessous , une personne peut arrêter ses toux qui surviennent après un repas.
- Mangez lentement
- Essayez de boire plus d'eau entre les repas
- Faire un journal dans lequel il devrait y avoir un enregistrement pour les aliments qui déclenchent des réactions allergiques à l'intérieur du corps d'une personne
- Tous les médicaments recommandés doivent être pris à temps
- Faites une pause dans le repas si une toux soudaine survient entre les repas
- Gardez l'atmosphère de la pièce humide en utilisant un humidificateur afin que la gorge puisse se dessécher
- Utilisez des médicaments contre l'indigestion acide pour les troubles du reflux acide
7. La pomme aide-t-elle à réduire le niveau de production de mucus dans le corps d'une personne ?
Oui, les pommes sont une source naturelle de vitamine C. La vitamine C aide à lutter contre l'inflammation des voies respiratoires et digestives qui réduit la production de mucus et renforce le système immunitaire d'une personne.
8. Le miel s'avère-t-il bénéfique contre la production de mucus ?
Oui, le miel est l'un des meilleurs compléments naturels qui lutte contre le mucus en le rendant doux afin qu'il puisse s'éloigner de la zone infectieuse. Si une personne souffre d'un problème de mucus, il est conseillé d'utiliser du miel car il rend le mucus mou afin qu'il puisse descendre de la zone où il est présent.
En ajoutant 1 cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède avec un demi-citron, cela aide à éliminer tout le mucus construit dans une zone particulière.
9. Quel fruit s'avère bénéfique contre le mucus ?
Myrtilles
Les myrtilles ont l'avantage d'être naturellement remplies de vitamines qui luttent contre les productions de mucus libérant ainsi les symptômes et les déclencheurs de la toux.
Les myrtilles ont l'avantage de contenir une grande quantité d'antioxydants qui ne sont présents en telle quantité dans aucun des fruits ou légumes.
C'est pourquoi les myrtilles gardent le corps d'une personne en bonne santé et lui donnent une bonne santé.
10. Le flegme doit-il être craché par une personne ?
Lorsque les mucosités des poumons remontent et atteignent la gorge, le corps d'une personne essaie de les retirer de la gorge au plus tôt en raison d'une sensation d'inconfort.
Cracher le mucus pour l'éliminer de la gorge est plus sain que d'avaler le mucus.
Il est conseillé d'utiliser un spray nasal ou de rincer la gorge à l'eau tiède pour dégager la gorge du mucus.
Conclusion:
La toux est un trouble qui résulte de différentes réactions allergiques telles que l'asthme, les allergies alimentaires, etc. La toux peut également survenir en raison de maladies sous-jacentes telles que les troubles gastro-œsophagiens, les troubles laryngopharyngés, etc.
Les troubles de la toux peuvent en fait être évités en adoptant un mode de vie adapté et en modifiant le régime alimentaire. Certains régimes ne sont pas adaptés à votre santé, alors gardez-en une trace pour éviter les déclencheurs de la toux.
La production et l'élimination du mucus de la gorge peuvent être effectuées en utilisant du miel et de l'eau chaude. Le miel et l'eau chaude sont un moyen naturel d'éliminer le mucus car ils le rendent doux pour qu'il puisse s'éloigner.