Pourquoi je tousse après avoir mangé ? Il existe un certain nombre de troubles tels que le RGO, la LPR, l'asthme et d'autres réactions allergiques aux aliments en raison desquelles une personne commence à tousser dès qu'elle mange son repas. Ces toux peuvent être modérées à très sévères selon le type de réactions allergiques et la production d'histamine. Les réactions allergiques n'ont pas de remède approprié mais elles peuvent être traitées avec des médicaments et en adoptant un bon mode de vie sain. Il faut faire attention en ce qui concerne la prise de régime afin qu'il/elle puisse s'empêcher de graves attaques de toux.

Pourquoi je tousse après avoir mangé ?

Il y a un certain nombre de personnes qui souffrent de déclencheurs de toux constants après chaque repas. Cela pourrait arriver après l'heure à laquelle ils ont pris leurs repas ou même sans manger leurs repas aussi.

Ces toux sont essentiellement des toux allergiques et n'ont besoin que d'un stimulus pour agir. Il existe un certain nombre de causes pour lesquelles ces types de toux peuvent survenir.

Certaines de ces principales causes sont indiquées ci-dessous :

  • asthme
  • allergies alimentaires
  • reflux d'acide,
  • La dysphagie, c'est-à-dire ressentir une sorte de difficulté à avaler de la nourriture.

La plupart de l'air que nous respirons par notre cavité nasale contient des particules de poussière et d'autres bactéries allergiques qui ne sont pas bonnes pour le système respiratoire. Ces particules de poussière sont immédiatement réagies par le système immunitaire dès qu'elles pénètrent dans votre corps.

Le système immunitaire réagit contre les particules de poussière en vous faisant tousser afin que les particules puissent immédiatement sortir de votre corps.

Ainsi, chaque fois qu'une personne tousse, c'est essentiellement la réponse de son corps contre ces particules de poussière nocives pour les éloigner du système respiratoire et s'en débarrasser en les toussant.

La plupart des causes de la toux excessive d'une personne peuvent être traitées en modifiant ou en maintenant ses habitudes alimentaires et sa consommation de médicaments.

Résumé :

Les troubles de la toux sont dus à un certain nombre de maladies telles que le RGO, la LPR, les réactions allergiques au pollen, etc. Le plus souvent, lorsque la nourriture est mangée, les particules à l'intérieur de la nourriture se dirigent vers la trachée et descendent vers les poumons, résultant ainsi dans la toux.

Certains des troubles les plus courants dus à une toux soudaine après un repas ou entre les repas sont décrits ci-dessous.

1. L'indigestion acide et les troubles qui y sont liés :

Le mouvement de l'acide présent dans l'estomac vers l'œsophage entraîne une indigestion acide ou, plus communément, il est décrit comme une sensation de « brûlure cardiaque ».

La partie inférieure de l'œsophage, également connue sous le nom de « sphincter inférieur de l'œsophage », contient un grand groupe de muscles. Ce groupe de muscles fonctionne pour aider les aliments à se déplacer efficacement et en douceur dans l'estomac en se relaxant.

Ce groupe de muscles doit être fermé une fois qu'une personne a fini de manger ou qu'il n'y a plus de nourriture pour entrer dans le système digestif.

Parfois, il arrive que cet amas de muscles reste encore ouvert, partiellement, ce qui fait remonter l'acide présent dans l'estomac vers l'œsophage entraînant une sensation de brûlure ou d'indigestion acide.

Ce mouvement d'acide vers l'œsophage provoque une irritation à l'intérieur de l'œsophage qui se traduit par des toux soudaines et durables.

D'autres symptômes courants qui entraînent une indigestion acide sont indiqués ci-dessous :

  • Un mal de gorge
  • Un goût amer qui se fait sentir au fond de la gorge
  • Sensation de brûlure ressentie dans la poitrine, communément appelée « brûlure cardiaque »
  • Une sensation aigre dans la bouche

1. Maladie d'indigestion gastro-œsophagienne (RGO) :

Reflux gastro oesophagien maladie est parmi les plus sévères types d'indigestion acide.

Le symptôme le plus courant d'un reflux gastro-œsophagien est une toux chronique qui dure encore plus longtemps et survient lorsqu'une personne vient de prendre son repas.

Les autres symptômes les plus fréquents d'un reflux gastro-œsophagien sont indiqués ci-dessous :

  • nausées ou vomissements
  • difficulté à avaler
  • éructation
  • avoir un problème d'indigestion acide au moins deux fois par semaine
  • respiration sifflante

2. Trouble laryngopharyngé (LPR) :

LPR ou reflux laryngopharyngé est le plus souvent appelé reflux silencieux car il se produit fréquemment et ne présente aucun symptôme traditionnel avant son apparition.

Le reflux laryngopharyngé est le plus souvent du type de maladie de reflux gastro-œsophagien qui implique que l'acide dans l'estomac passe à travers l'œsophage et dans le larynx ou peut même entrer dans le nez d'une personne.

Une personne peut souffrir de reflux laryngopharyngée maladie avec la maladie de reflux gastro - œsophagien en combinaison ou sans avoir une maladie reflux gastro - œsophagien.

La maladie de reflux laryngopharyngé peut faire souffrir une personne de troubles de la toux pendant le temps où elle mange un repas ou même après avoir fini de manger ses repas.

Une personne peut également souffrir de troubles de la toux pendant le temps où elle parle à une autre personne, marche sur la route ou même si elle rit.

Toutes ces situations nécessitent que vos muscles se dilatent et se contractent, ce qui entraîne une toux soudaine.

Les symptômes les plus courants d'un reflux laryngopharyngé comprennent :

  • Égouttement postnasal qui implique une sensation de quelque chose qui descend vers l'extrémité inférieure de la gorge d'une personne de son passage nasal

  • Un besoin constant de se racler la gorge

  • Dysphonie, une condition dans laquelle le son d'une personne devient essoufflé comme s'il ou elle manque de souffle

Le reflux laryngopharyngé peut être géré avec des médicaments appropriés.

Si le reflux laryngopharyngé n'est pas traité, il peut éventuellement entraîner des ulcères de la gorge et certains types de troubles de la voix. Il est donc conseillé de traiter le reflux laryngopharyngé le plus tôt possible.

L'indigestion acide et les troubles de ce type (LPR, GERD) n'ont pas de remède, mais l'utilisation de différents médicaments adaptés au traitement de ces troubles et d'autres remèdes maison connexes peut réellement aider une personne à mieux gérer ces types de troubles. .

2. Infections des voies respiratoires :

De nombreuses toux sont causées par des maladies des voies respiratoires supérieures, mais ces toux disparaissent généralement en un demi-mois. Toute toux qui dure deux mois ou plus est considérée comme persistante.

Un trouble de la toux persistant après avoir mangé pourrait être provoqué par une maladie qui n'a jamais été traitée de manière appropriée.

Une toux provoquée par une maladie apparaît comme un trouble brutal, sec et laborieux. Ce trouble se fraie un chemin dans les voies respiratoires, ce qui peut entraîner le déclenchement rapide de plus de toux.

Les toux provoquées par les infections bactériennes sont plus difficiles à traiter en raison du fait que le gonflement constant des voies respiratoires et la toux interrompent en même temps le processus de guérison.

Si la toux ne disparaît pas, le médecin de famille d'une personne peut recommander des médicaments qui agissent pour réduire l'enflure, comme l'inhalation ou des stéroïdes pour la cavité buccale.

3. Trouble de l'asthme :

L'asthme est une infection continue qui affecte les poumons. Cela peut entraîner une respiration sifflante, une congestion thoracique et une toux constante. L'asthme commence généralement à l'adolescence, mais il peut également avoir plus d'effets lorsqu'une personne a grandi.

La toux provoquée par l'asthme est généralement plus efficace tard le soir ou rapidement dans la première partie de la journée.

Au cours de l'état de déclencheurs de l'asthme, les symptômes s'aggravent. De nombreuses choses peuvent provoquer des déclencheurs d'asthme, y compris les sulfites, que l'on trouve en grande partie dans la bière et le vin, les oignons qui sont généralement marinés dans une solution de sel et de vinaigre et les boissons gazeuses.

Au cas où vous vous attaqueriez en général après avoir mangé ou bu l’un de ces aliments, l’asthme pourrait en être la cause.

Un individu peut surmonter efficacement les déclencheurs de l'asthme en utilisant des médicaments et en évitant les déclencheurs normaux de l'asthme.

4. Réactions allergiques aux aliments :

Les sensibilités alimentaires sont plus susceptibles de se développer à l'intérieur du corps d'une personne à un stade précoce, mais elles peuvent frapper à n'importe quel stade de la vie.

Il est probable qu'une personne devienne allergique à la nourriture qu'elle mange pendant assez longtemps. Une réaction allergique se produit généralement dans un court laps de temps, généralement entre deux heures, après qu'une personne vient de manger le repas.

Les symptômes de l'asthme qui provoquent des réactions allergiques diffèrent d'une personne à l'autre. Ces symptômes de l'asthme s'aggravent parfois et affectent les voies respiratoires en provoquant une inflammation à l'intérieur de l'ensemble du système respiratoire, ce qui entraîne finalement des réactions de toux soudaines.

Certains autres symptômes qui résultent de réactions allergiques à un aliment comprennent l'essoufflement ou le manque de souffle et une respiration sifflante.

Certains cas sont rares mais surviennent lorsqu'une réaction allergique à un aliment entraîne un trouble appelé anaphylaxie.

L'anaphylaxie est un trouble extrêmement grave qui menace la vie d'une personne en affectant l'ensemble du processus respiratoire. Il est conseillé que chaque personne connaisse les symptômes de l'anaphylaxie afin qu'un traitement rapide puisse être effectué contre l'anaphylaxie.

5. Dysphagie

Une maladie dans laquelle une personne éprouve des difficultés à avaler la nourriture est connue sous le nom de dysphagie.

Les personnes qui souffrent de dysphagie doivent souffrir d'une condition dans laquelle leur nourriture ou leur boisson met plus de temps à atteindre leur estomac, ce qui leur rend la déglutition difficile ou même semble impossible.

Les conséquences de la dysphagie comprennent une toux constante et un blocage de la bouche lorsque la nourriture est gonflée par une personne. Les personnes dysphagiques ont l'impression que la nourriture qu'elles viennent de manger est frappée dans leur gorge avant qu'elle n'atteigne leur estomac.

Cette sensation de nourriture piégée à l'intérieur de la gorge peut finalement amener une personne à tousser davantage. Les causes de la dysphagie sont multiples. Ces causes incluent :

  • La maladie de reflux gastro-oesophagien
  • Indigestion gastrique

Une personne doit immédiatement se tourner vers son médecin pour diagnostiquer la dysphagie. Dans certains cas, les médecins demandent à leurs patients de faire un peu d'exercice quotidiennement pour surmonter la dysphagie. Les autres fois, les symptômes de la dysphagie s'aggravent tellement qu'ils ne peuvent pas être traités avec de simples exercices. Au contraire, le patient doit subir des interventions chirurgicales et certains traitements tels que le traitement endoscopique de la dysphagie.

6. Trouble de pneumonie par aspiration :

Lorsque de plus petites particules de nourriture sont inhalées dans l'air dans le système respiratoire, ces particules, ainsi que l'air inhalé, atteignent les poumons où ces particules se déposent.

Ces particules ne sont pas bonnes pour le système respiratoire car elles contiennent des infections microbiennes et des bactéries nocives qui peuvent entraîner différents types d'infections pulmonaires.

En plus d'être inhalées directement de l'air, parfois ces particules et gouttelettes n'atteignent les poumons que par la nourriture qu'une personne consomme. Cela se produit lorsqu'une personne mange un repas et que les plus petites particules de nourriture pénètrent dans la mauvaise ouverture qui se retrouve dans les poumons.

C'est un phénomène naturel que quelles que soient les particules atteignant les poumons, elles sont finalement éliminées par les poumons qui sont beaucoup plus sains pour le faire, mais si dans tous les cas ces particules ou bactéries microbiennes nocives ne sont pas bien éliminées par les poumons, elles restent à l'intérieur des poumons et provoquent une maladie grave connue sous le nom de pneumonie par aspiration.

Les personnes qui souffrent de dysphagie ou d'indigestion acide ont un risque beaucoup plus élevé de développer une pneumonie par aspiration que celles qui n'ont pas ces maladies.

Le symptôme le plus courant de la pneumonie par aspiration est une toux soudaine qui semble humide et survient après qu'une personne vient de manger son repas.

Du mucus verdâtre ou rougeâtre peut également être craché par une personne qui souffre de pneumonie par aspiration, qui est le symptôme le plus courant de cette maladie.

Certains autres symptômes qui montrent une pneumonie par aspiration sont donnés ci-dessous :

  • une douleur ou une difficulté à avaler la nourriture
  • une toux ou une respiration soudaine qui sort avec un sifflement après le repas
  • plus de salive que ce qui est habituellement produit
  • une infection à pneumonie récurrente
  • une fièvre qui survient dans un court laps de temps d'une heure après qu'une personne vient de manger son repas
  • brûlures d'estomac
  • une sensation de fatigue ou d'essoufflement
  • congestion thoracique après avoir mangé ou bu quelque chose

Si la pneumonie par aspiration n'est pas traitée à temps, elle peut entraîner des infections et des troubles graves, tels qu'un dysfonctionnement du système respiratoire ou un abcès pulmonaire.

Comment prévenir une toux après un repas ?

Quelles que soient les raisons de la toux qui survient après qu'une personne vient de prendre son repas, il existe des mesures simples qui pourraient être prises pour éviter ces déclencheurs de toux constants et soudains et mettre une personne à l'abri des effets néfastes de la pneumonie par aspiration :

  • Une personne doit manger lentement et il est conseillé de ne pas avaler la nourriture immédiatement dès qu'elle entre dans la bouche.
  • Une personne doit maintenir son quotidien dans lequel il doit enrôler tous les aliments qui l'ont fait tousser au cours des mois précédents.
  • Une personne doit éviter de manger de la nourriture pendant la toux, car cela peut entraîner une situation dans laquelle la nourriture pourrait s'étouffer dans sa gorge, ce qui est à la fois plus douloureux et nocif.
  • Une personne doit prendre quotidiennement tous les médicaments, en particulier les médicaments recommandés pour l'indigestion acide et les crises d'asthme.
  • Une personne doit remplir un verre d'eau et le garder avec elle lorsqu'elle s'assoit pour le repas. En outre, une personne devrait prendre autant de gorgées d'eau tout en mangeant autant que possible.

Comment une personne peut-elle s'empêcher de tousser la nuit ?

Selon les raisons de la toux soudaine et sévère, il existe certains remèdes et procédures maison ainsi que certaines mesures de style de vie qu'une personne devrait adopter afin d'obtenir un soulagement de la toux qui se produit la nuit chez les adultes ainsi que les enfants.

1. Gardez la tête au-dessus du lit :

Agents provoquant des allergies qui sont essentiellement les irritants, ils deviennent actifs lorsqu'une personne est allongée suffisamment droite.

Afin de briser l'activité de ces irritants allergiques, il est recommandé de poser votre tête sur une sorte de coussin ou d'oreiller afin que les particules allergiques ne puissent pas atteindre directement votre gorge et que vous soyez à l'abri des déclencheurs de toux qui se produisent au la nuit.

2. Gardez l'air de votre pièce humide :

L'air qui est principalement sec et plus chaud dans la nature peut affecter les voies respiratoires ainsi que la gorge d'une personne. Lorsqu'il fait suffisamment froid, les gens préfèrent généralement allumer leurs radiateurs.

Ces appareils de chauffage ne conviennent pas à certaines personnes car ils déclenchent leurs symptômes allergiques. Ces personnes commencent à tousser davantage dès qu'elles sont exposées à la chaleur.

Les symptômes allergiques qui surviennent lors de la mise en marche des radiateurs sont dus aux particules de poussière qui s'accumulent sur la face avant du radiateur.

Pour réduire les symptômes allergiques qui se manifestent par les radiateurs lorsqu'ils sont allumés, ils peuvent être réduits par l'utilisation d'un humidificateur. L'humidificateur est un appareil qui sert à maintenir l'atmosphère d'un espace en maintenant son humidité.

Les humidificateurs maintiennent une atmosphère humide dans la pièce en produisant un air humide. Cet air humide, à son tour, améliore la gorge d'une personne.

3. Utilisez du miel dans votre alimentation :

Chéri Lubrifie le mucus
Probiotiques Réduire la probabilité d'attraper un rhume
Ananas Contient l'enzyme bromélaïne qui réduit la toux
Soupe de poulet Soulager la congestion du mucus dans la cavité nasale
Thé à la racine de réglisse Rend le mucus plus fin et traite la toux

Le miel est un remède naturel pour un certain nombre de maux. Il a une caractéristique unique qui aide à lubrifier l'étanchéité ou les agents qui provoquent un resserrement à l'intérieur de votre corps.

Le miel ou d'autres boissons chaudes aident à adoucir le mucus afin qu'il puisse s'éloigner de la gorge d'une personne et ainsi libérer les effets de la toux.

Il est conseillé de prendre deux cuillères à thé de miel et de les mélanger délicatement dans un thé qui ne contient pas de caféine, par exemple un thé aux herbes.

Buvez le mélange de miel et de thé juste avant d'aller vous coucher. Cependant, il existe une restriction selon laquelle les enfants de moins d'un an ne devraient pas recevoir le miel pour leur toux.

4. Maintenir le reflux gastro-œsophagien (RGO) :

Lorsqu'une personne s'allonge directement pour dormir, l'acide présent dans son estomac permet de reculer beaucoup plus facilement vers son œsophage. Ce problème est appelé reflux acide ou indigestion acide.

Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est un trouble persistant qui entraîne une indigestion acide et fait tousser une personne surtout la nuit.

Il existe certaines habitudes de vie recommandées qu'une personne pourrait adopter afin de rester à l'écart de la toux due au reflux gastro-œsophagien.

Ces habitudes de vie comprennent :

  • Une personne devrait cesser de manger les aliments qui déclenchent son reflux gastro-œsophagien. Ces aliments peuvent être notés dans un journal si la personne a du mal à s'en souvenir.
  • Il est recommandé de ne pas s'allonger assez droit après presque deux heures où une personne vient de manger son repas.
  • Gardez quelque chose dans votre tête, que ce soit un coussin ou un oreiller lorsque vous allez dormir. S'allonger directement sur le lit avec la tête non surélevée peut entraîner un reflux gastro-œsophagien.

Comment prévenir la toux sévère ?

La toux est généralement le résultat de toute bactérie microbienne qui se trouve à l'intérieur de la gorge d'une personne ou d'autres particules qui sont généralement poussiéreuses et rendent la gorge d'une personne sensible, ce qui entraîne une toux.

Habituellement, les toux sont déclenchées et ces toux peuvent ensuite disparaître sans l'utilisation de médicaments, mais celles qui surviennent tard dans la nuit sont généralement le signe d'une infection grave ou d'un trouble de santé. Par exemple,

  • Une personne dont le cœur a cessé de fonctionner peut faire face à des attaques de toux soudaines et fortes qui sont suffisamment persistantes et surviennent tard dans la nuit.
  • Les troubles respiratoires tels que la pneumonie, l'infection de la bronchite et la MPOC entraînent également des crises de toux sévères et persistantes.
  • Un autre trouble qui pourrait résulter de la toux est le cancer du poumon, mais sa probabilité est plus faible en raison de la toux nocturne.
  • Un caillot de sang formé à l'intérieur des poumons d'une personne est également l'un des troubles pouvant survenir dans les poumons d'une personne en raison d'une toux sévère, mais sa probabilité est également plus faible en raison d'une toux sévère nocturne.
Thé au miel Soulage la toux nocturne
Gingembre Traite la toux sèche en particulier dans l'asthme
L'eau Rend le corps hydraté et traite la toux
Fumer Adoucit le mucus
Herbes telles que la racine de guimauve Traite les maux de gorge et la toux
Eau salée chaude Efface la gorge du mucus
Soupe Donne un effet chaleureux et soigne le froid

Sommaire:

Les troubles de la toux résultent de différentes réactions allergiques. Ces troubles peuvent en fait être évités en adoptant un mode de vie plus sain et en utilisant certaines techniques telles que se coucher la tête au-dessus d'un oreiller, utiliser un humidificateur pour maintenir le niveau d'humidité, utiliser du miel et du citron dans de l'eau chaude.

Foire aux questions (FAQ) :

Les gens posent un certain nombre de questions liées aux troubles de la toux. Certaines de ces questions et leurs réponses sont données ci-dessous :

1. Pourquoi les gens commencent-ils à tousser dès qu'ils mangent leur repas ?

Cela est dû au fait que le sphincter inférieur de l'œsophage reste ouvert même après qu'une personne a terminé son repas, ce qui permet à l'acide de remonter vers l'œsophage.

Il y a une forte bande de muscles qui se présente sous la forme d'un amas à l'extrémité inférieure de l'œsophage; ce groupe de muscles est ce qu'on appelle le «sphincter inférieur de l'œsophage».

Lorsqu'une personne prend de la nourriture dans sa bouche, la nourriture doit descendre vers l'estomac. Ce sphincter inférieur de l'œsophage est initialement fermé.

Dès que la nourriture descend vers l'estomac, le sphincter inférieur de l'œsophage s'ouvre et il reste dans cette position jusqu'à ce que toute la nourriture ait atteint l'estomac.

Après qu'une personne a mangé son repas, le sphincter inférieur de l'œsophage se ferme automatiquement car il n'y a pas de stimulus pour que plus de nourriture vienne vers lui.

Si, dans tous les cas, le sphincter inférieur de l'œsophage ne se ferme pas correctement et reste ouvert, l'acide de l'estomac d'une personne sort de l'estomac et remonte vers l'œsophage.

Ce mouvement vers l'arrière de l'acide de l'estomac vers l'œsophage entraîne une toux. C'est pourquoi la plupart des gens toussent après avoir mangé leur repas.

2. Pourquoi les gens s'éclaircissent-ils la gorge après avoir pris leur repas ?

Les gens se raclent la gorge en raison d'un trouble connu sous le nom de reflux laryngopharyngé ou LPR.

Le reflux laryngopharyngé se produit lorsque des matières acides et non acides provenant de l'estomac d'une personne remontent vers sa gorge, ce qui provoque une sensation d'inconfort et oblige la personne à se racler constamment la gorge.

3. Pourquoi le mucus est-il produit dans le corps d'une personne après avoir mangé son repas ?

L'histamine est généralement libérée par le cerveau si une personne souffre de certaines réactions allergiques. En cas de réaction allergique, l'histamine est libérée dans le corps d'une personne. Il existe certains aliments dans lesquels l'histamine est naturellement présente. Ces aliments, lorsqu'ils sont pris à l'intérieur du corps d'une personne, se combinent avec la capacité naturelle de production d'histamine dans le corps d'une personne et augmentent ainsi le niveau de production de mucus dans le corps d'une personne.

4. Est-il possible qu'un aliment provoque une toux ?

Oui, il existe certains aliments qui peuvent faire tousser une personne après les avoir mangés . Ces aliments augmentent le niveau de production de mucosités à l'intérieur du corps d'une personne.

L'exemple d'un tel groupe d'aliments comprend les produits laitiers. Ces produits laitiers comprennent :

  • Du lait
  • Du fromage
  • Crème
  • Le beurre
  • Yaourt

Un certain nombre de personnes présentent des symptômes allergiques après avoir mangé les produits laitiers ci-dessus, car leur corps augmente le niveau de production de mucosités, ce qui les fait tousser après avoir mangé leur repas.

5. Comment une personne peut-elle arrêter ou interrompre la production de mucus à l'intérieur de son corps ?

Le niveau de production de mucus peut être arrêté à l'intérieur du corps d'une personne en suivant les techniques données :

  • Nettoyer la gorge avec de l'eau salée qui devrait être un peu plus chaude
  • Rendre l'air humide à l'aide d'un humidificateur
  • Élevez le niveau de la tête en gardant un peu comme un coussin ou un oreiller
  • Boire plus d'eau
  • Évitez les parfums, les pollens, la pollution et d'autres produits chimiques qui agissent essentiellement comme un stimulus pour les réactions allergiques
  • Si une personne fume, elle doit l'arrêter ; sinon, il pourrait faire face à de graves réactions allergiques.

6. Est-il possible d'arrêter les toux qui surviennent après le repas ?

Oui, en suivant les méthodes indiquées ci - dessous , une personne peut arrêter ses toux qui surviennent après un repas.

  • Mangez lentement
  • Essayez de boire plus d'eau entre les repas
  • Faire un journal dans lequel il devrait y avoir un enregistrement pour les aliments qui déclenchent des réactions allergiques à l'intérieur du corps d'une personne
  • Tous les médicaments recommandés doivent être pris à temps
  • Faites une pause dans le repas si une toux soudaine survient entre les repas
  • Gardez l'atmosphère de la pièce humide en utilisant un humidificateur afin que la gorge puisse se dessécher
  • Utilisez des médicaments contre l'indigestion acide pour les troubles du reflux acide

7. La pomme aide-t-elle à réduire le niveau de production de mucus dans le corps d'une personne ?

Oui, les pommes sont une source naturelle de vitamine C. La vitamine C aide à lutter contre l'inflammation des voies respiratoires et digestives qui réduit la production de mucus et renforce le système immunitaire d'une personne.

8. Le miel s'avère-t-il bénéfique contre la production de mucus ?

Oui, le miel est l'un des meilleurs compléments naturels qui lutte contre le mucus en le rendant doux afin qu'il puisse s'éloigner de la zone infectieuse. Si une personne souffre d'un problème de mucus, il est conseillé d'utiliser du miel car il rend le mucus mou afin qu'il puisse descendre de la zone où il est présent.

En ajoutant 1 cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède avec un demi-citron, cela aide à éliminer tout le mucus construit dans une zone particulière.

9. Quel fruit s'avère bénéfique contre le mucus ?

Myrtilles

Les myrtilles ont l'avantage d'être naturellement remplies de vitamines qui luttent contre les productions de mucus libérant ainsi les symptômes et les déclencheurs de la toux.

Les myrtilles ont l'avantage de contenir une grande quantité d'antioxydants qui ne sont présents en telle quantité dans aucun des fruits ou légumes.

C'est pourquoi les myrtilles gardent le corps d'une personne en bonne santé et lui donnent une bonne santé.

10. Le flegme doit-il être craché par une personne ?

Lorsque les mucosités des poumons remontent et atteignent la gorge, le corps d'une personne essaie de les retirer de la gorge au plus tôt en raison d'une sensation d'inconfort.

Cracher le mucus pour l'éliminer de la gorge est plus sain que d'avaler le mucus.

Il est conseillé d'utiliser un spray nasal ou de rincer la gorge à l'eau tiède pour dégager la gorge du mucus.

Conclusion:

La toux est un trouble qui résulte de différentes réactions allergiques telles que l'asthme, les allergies alimentaires, etc. La toux peut également survenir en raison de maladies sous-jacentes telles que les troubles gastro-œsophagiens, les troubles laryngopharyngés, etc.

Les troubles de la toux peuvent en fait être évités en adoptant un mode de vie adapté et en modifiant le régime alimentaire. Certains régimes ne sont pas adaptés à votre santé, alors gardez-en une trace pour éviter les déclencheurs de la toux.

La production et l'élimination du mucus de la gorge peuvent être effectuées en utilisant du miel et de l'eau chaude. Le miel et l'eau chaude sont un moyen naturel d'éliminer le mucus car ils le rendent doux pour qu'il puisse s'éloigner.

Articles Liés:

Liens connexes:

Comment le vieillissement affecte notre capacité de déglutition

Images de fluoroscopie d'une hirondelle réalisée par un jeune d'une vingtaine d'années (à gauche) contre une personne de 70 ans et plus, cliquez sur l'image ci-dessous (à droite). Prenez note de la facilité avec laquelle les liquides descendent dans la gorge du sujet plus jeune par rapport à l'effort et au temps mis par le sujet plus âgé pour se racler la gorge.

La dysphagie (difficulté à avaler) est un effet secondaire courant de divers troubles médicaux, notamment les accidents vasculaires cérébraux, les maladies chroniques du système nerveux et les opérations.

Une toux chronique

Une toux chronique est définie comme une toux qui dure au moins huit semaines chez les adultes et quatre semaines chez les enfants.

Une toux persistante est plus qu'une nuisance. Une toux chronique peut vous tenir éveillé la nuit et vous fatiguer. La toux chronique peut entraîner des vomissements, des étourdissements et même des fractures des côtes dans des situations graves.

Bien qu'il puisse être difficile de déterminer la raison exacte d'une toux chronique, les coupables les plus courants sont le tabagisme, l'écoulement postnasal, l'asthme et le reflux acide. Heureusement, si la cause sous-jacente est traitée, la toux chronique disparaît généralement.

Dysphagie (problèmes de déglutition)

La dysphagie est le mot médical pour la difficulté à avaler.

La dysphagie affecte les gens de différentes manières. Certains ont du mal à avaler des aliments ou des boissons particuliers, tandis que d'autres sont incapables d'avaler du tout.

La dysphagie peut également se manifester des manières suivantes :

en mangeant ou en buvant, en toussant ou en s'étouffant

réabsorption des aliments, parfois par le nez

Une sensation comme si quelque chose se logeait dans votre gorge ou votre poitrine. salive bave régulièrement

La dysphagie peut également entraîner une perte de poids et des infections pulmonaires récurrentes au fil du temps.

Si vous avez des difficultés à avaler, vous devriez consulter votre médecin.

La dysphagie est causée par divers facteurs.

La dysphagie est fréquemment provoquée par un autre problème de santé, tel que :

Une maladie qui affecte le système nerveux.

Recommandations pour la gestion de la toux chez les adultes

Les patients atteints de toux se présentent généralement aux cliniciens dans les établissements de soins primaires et secondaires. 1,2 La toux aiguë, fréquente après une infection des voies respiratoires supérieures, peut être gênante au début, mais elle est généralement spontanément résolutive et nécessite peu de soins médicaux.

La toux chronique est un signe courant de nombreux troubles respiratoires chroniques graves, mais elle peut aussi être le seul symptôme d'une variété d'affections extrapulmonaires, notamment des problèmes des voies respiratoires supérieures et gastro-intestinales. La toux peut être difficile à contrôler même avec un diagnostic définitif, et elle peut être liée à une qualité de vie inférieure pour le patient. 3,4 Les séances contre la toux sont très populaires dans les colloques respiratoires.

19 conseils pour arrêter de tousser

Qu'est-ce qu'une toux exactement ? La toux est un réflexe qui aide à éliminer les irritants de vos voies respiratoires. Les allergènes, les troubles médicaux, les médicaments et autres irritants excitent les nerfs des voies respiratoires, entraînant une violente éjection d'air des poumons. La toux est causée par plusieurs facteurs. La toux peut être causée par divers facteurs. La toux peut être causée par divers facteurs, notamment :

Allergènes

pollen,

poussière,

squames d'animaux

mouler

Irritants

fumeur,

inhalation de fumée secondaire

la pollution,

vapeurs de produits chimiques

parfums

assainisseurs d'air parfumés

Problèmes médicaux

L'infection par le rhume des voies respiratoires supérieures, la grippe, la pneumonie.

FAQ

Est-il normal de tousser après avoir mangé ?

Tousser après avoir mangé n'est pas inhabituel. La toux est une réponse courante à la tentative du corps d'éliminer les irritants des voies respiratoires. Lorsque des irritants sont introduits dans le corps par la nourriture, cela peut provoquer une toux. Si la toux après avoir mangé se produit régulièrement, les gens devraient consulter un médecin pour savoir quelle en est la cause.

De plus, pourquoi je tousse quand je mange ?

Lorsque l'acide gastrique remonte dans l'œsophage, on parle de reflux acide. Après avoir mangé ou bu, il peut ne pas se sceller complètement, ce qui permet à l'acide de votre estomac de remonter dans votre œsophage. Cela irrite votre œsophage, entraînant une toux.

Tousser la nuit ? Doctors Explain 7 Possible Causes—and How to Treat Them?

While it's tough to diagnose a cough just based on how it sounds, there are certain crucial differences that can help you figure out what's wrong. You might enjoy it.

What Is Ankylosing Spondylitis and How Does It Affect You?

Here's How a Pneumonia Cough Sounds and Looks Different From Other Coughs

What Is Multifocal Pneumonia and How Does It Affect You? According to doctors, here's what you should know.

What Are Night Sweats and Why Do They Happen? What Experts Have to Say?

What Is Aspiration Pneumonia and How Does It Affect You? Symptoms, Causes, and Treatments are explained by doctors.

Conclusion

Cough and Chemotherapy

Cough is a quick, loud, and violent expulsion of air from the chest caused by irritation in the airways or a neurological or gastrointestinal disorder's reflex action. Chemotherapy and other cancer therapies can cause chronic and/or dry cough.

Coughing Causes:

Allergies are reactions to something in the environment (such as dust, smoke, ragweed, pollen, and so on) or to a meal or medicine.

People experience drainage (typically clear drainage) or a “runny nose” in response to the allergy-causing substance. This cough may also be accompanied by red, irritated eyes. This drainage can cause a “tickle” in your throat and a chronic cough if it runs down the back of your throat. Coughing is a common ailment.

6 Reasons You Cough After Eating

After eating, many people get an unexplained cough. It could happen every time you eat or only once in a while. There are a number of potential causes, including acid reflux, asthma, food allergies, and dysphagia, or trouble swallowing. Working with your doctor to figure out what's causing the discomfort is important because coughing is your body's way of keeping irritants out of your respiratory system.

1. Acid reflux and related conditions

When stomach acid backs up into your oesophagus, it is known as acid reflux. The lower esophageal sphincter is a ring of muscle that runs around the bottom of your oesophagus. It relaxes when you eat or drink, enabling food and liquid to pass into your stomach. After you eat or drink, it may not completely seal, enabling acid from your stomach to travel up into your oesophagus.

Gastroesophageal reflux disease (GERD)

GERD is a chronic form of acid reflux that is more severe. A chronic cough is a common symptom, especially after eating.

Laryngopharyngeal reflux (LPR)

LPR is a type of GERD that involves stomach acid going through your oesophagus and into your larynx or even your nose. It's also known as silent reflux because it doesn't feature classic reflux symptoms. LPR can occur either with or without GERD. During and after meals, LPR can cause you to cough. You could cough when you first wake up, talk, or laugh.

2. Respiratory infections

Upper respiratory infections create a lot of coughs, but they normally go away in two to three weeks. Chronic cough is defined as a cough that lasts for more than eight weeks. A persistent cough after eating could be the result of an infection that never fully healed. An infection-induced cough sounds like a loud, dry, and continuous hack.

3. Asthme

Asthma is a lung illness that lasts a long time. It can induce coughing, wheezing, and chest discomfort. Asthma normally develops in childhood, although it can also develop as an adult.

4. Food allergies

Food allergies are most common in children, but they can ■■■■■■ at any age. Even if you've been eating the same food for years, you could acquire an allergy to it. Food allergies usually trigger an allergic reaction within two hours of consumption. Symptoms of allergic reactions differ from person to person, and they can sometimes impact the respiratory system, causing coughing.

5. Dysphagia

Dysphagia is a term that describes trouble swallowing. Dysphagia is a condition in which your body takes longer and more effort to transport food and drink into your stomach, making swallowing uncomfortable or impossible. While swallowing, this can cause coughing or gagging.

6. Aspiration pneumonia

Small particles of food or drops of liquid can inadvertently enter your lungs, introducing bacteria. When you swallow something and it “goes down the wrong hole,” this is what occurs. Healthy lungs usually clear themselves out, but if they don't, these bacteria can cause aspiration pneumonia, which is a dangerous infection. If you have acid reflux or dysphagia, you're more likely to get aspiration pneumonia.

How can I prevent coughing after eating?

Whatever it is that makes you cough after eating, following these easy actions can help you cough less and avoid consequences like aspiration pneumonia:

Slowly eat.

Keep a food journal and make a note of any items that cause you to cough.

When you're coughing, don't eat since you might choke.

Take all of your medications exactly as directed, especially if you have acid reflux or asthma.

When you're eating, keep a glass of water nearby and sip frequently.

How to Stop Coughing at Night?

Aperçu

It happens to everyone: a tickling sensation in your throat that develops into a hacking cough just as you're about to fall asleep or wakes you up in the middle of the night. Coughing is your body's way of clearing mucus, germs, and toxins from your lungs and airways.

1. Incline the head of your bed

When you're lying down, it's easier for irritants to get into your throat and cause coughing. To lift your head, prop up some cushions.

2. Use a humidifier

Your throat and airways can be irritated by dry, heated air. In the winter, some individuals cough when they switch on their heater. This is because contaminants that had accumulated in the heating ducts were released. A cool mist humidifier might assist in keeping the air in your bedroom moist. This can help you feel better in your throat.

3. Try honey

Honey and a hot beverage can aid in the loosening of mucus in the throat. To drink before night, mix two teaspoons of honey into a caffeine-free tea, such as herbal tea. Honey should not be given to children under the age of one year.

4. Tackle your GERD

It's easier for stomach acid to backflow into your oesophagus when you're lying down. Acid reflux is the medical term for this ailment. Gastroesophageal reflux disease (GERD) is a type of acid reflux that lasts for a long period and is a major cause of coughing at night. However, there are some lifestyle adjustments you may make to help with a GERD-related cough.

5. Use air filters and allergy-proof your bedroom

Allergy symptoms such as coughing can arise when your immune system overreacts to an allergen. Coughing due to a dust allergy is frequent, especially at night when you're exposed to dust mites or pet dander on your bedding.

6. Prevent ■■■■■■■■■■■

Coughing and other allergic symptoms may be caused by ■■■■■■■■■ saliva, dung, and body parts. ■■■■■■■■■■■ are a common source of allergies and asthma episodes, according to the Asthma and Allergy Foundation of America.

7. Seek treatment for a sinus infection

Postnasal drip can be caused by clogged sinuses or a sinus infection, especially when lying down. Coughing is caused by postnasal drip, which tickles the back of your throat. It's critical to seek treatment if your nightly coughing is caused by a medical problem like a sinus infection. Antibiotics may require a prescription from your doctor. A neti pot can also be used to help clean sinuses.

8. Rest and take decongestants for a cold

Coughing could be the result of a common cold. It's possible that your cough will get worse at night or when you lie down. To beat a cold, all you need is rest, chicken soup, fluids, and time. Cough medicine can be used to treat severe coughs caused by a cold in adults and children over the age of six. Adults and children over the age of six can use decongestant sprays to assist minimize postnasal drip.

9. Manage asthma

Asthma causes the airways to constrict and become irritated. Asthma symptoms include a dry cough. Asthma may necessitate the use of a prescription inhaler.

10. Stop smoking

Long-term smoking is known to cause a persistent cough. It won't happen overnight, but if you're a smoker, talk to your doctor about programmes that can help you quit. Not only will your cough improve, but so will your entire health.

How to ease your toddler's nighttime cough?

A vaporizer in your child's room can help soothe a cough. Take your child into a steam-filled bathroom for around 20 minutes to help them breathe more easily if they have a barking cough. Cool air may help certain coughs, but if your child has asthma, be cautious because it may aggravate an asthma cough. Cough drops should not be given to children under the age of three. Cough drops can cause choking in small children.

What to do when coughing is severe?

Coughs usually go away on their own, but persistent coughing at night could indicate a serious disease. Heart failure, for example, might induce a chronic cough that gets worse at night. Bronchitis, pneumonia, and COPD are all respiratory disorders that induce a persistent, chronic cough. Severe coughs can also be caused by lung cancer or blood clots in the lungs.

What is acid reflux?

Food passes down the oesophagus (the tube at the back of your throat) and into the stomach through the lower esophageal sphincter (LES), which is a muscle or valve. When you get acid reflux or heartburn, the LES relaxes or opens when it shouldn't. This permits stomach acid to reflux back into the oesophagus.

How GERD may damage the esophagus?

The burning sensation you get from heartburn is caused by stomach acid damaging the esophageal lining. Esophagitis is a disorder caused by recurrent exposure of stomach acid to the lining of the oesophagus. Esophagitis is a condition in which the oesophagus becomes inflamed, making it vulnerable to injuries such as erosions, ulcers, and scar tissue. Pain, difficulty swallowing, and increased acid regurgitation are all signs of esophagitis.

How acid reflux and GERD may damage the throat?

Frequent heartburn or GERD, in addition to possibly injuring the lower oesophagus, can also harm the upper throat. If stomach acid gets all the way up into the back of the throat or nasal airway, this can happen. Laryngopharyngeal reflux is the common name for this condition (LPR).

Smoker's Cough: Everything You Need to Know

When you smoke cigarettes, cigars, or vaporizers, you inhale a variety of chemical compounds. These substances become lodged in your throat and lungs. Your body's natural means of cleaning these airways is coughing. Smoker's cough occurs when a cough lasts for a long time after smoking for an extended amount of time. The cough of a smoker differs from that of a non-smoker.

What causes smoker's cough?

The small hair-like structures that line your airways are known as cilia. The cilia lose some of their ability to drive chemicals and other foreign items out of your lungs when you smoke. As a result, poisons stay in your lungs for considerably longer than they would otherwise. As a result, you'll have to cough more to get the chemicals out of your lungs.

Traditional treatments

The best strategy to treat smoker's cough is to cut back on your smoking or quit completely. Smoking cessation eliminates the source of the cough. Other tried-and-true methods for treating a cough include. If these therapies don't work, talk to your doctor about drugs that could help you feel better.

How long does smoker's cough last?

Depending on how much you smoke, a smoker's cough might linger anywhere from a few days to a few weeks to eternally. If you smoke a cigarette or two every now and again, your cough should go away after a few days of quitting.

Is smoker's cough a sign of lung cancer?

Some lung cancer symptoms, such as hoarseness and wheezing, are similar to those of a smoker's cough. As a result, distinguishing between the two may not always be easy. However, the fumes from cigarettes, cigars, and electronic cigarettes include a number of chemicals that might cause cancer. Carcinogens are substances that cause cancer. Getting checked for lung cancer as soon as these symptoms appear can help reduce your risk.

FAQ

Why do I have to clear my throat after I eat?

The majority of persons who experience chronic throat clearing have a condition known as laryngopharyngeal reflux (LPR) . It occurs when stomach stuff, both acidic and nonacidic, moves up to the throat region, generating an unpleasant sensation that causes you to cough.

What is GERD cough like?

It's a hacking cough with no mucous production (a dry cough). It's also a persistent cough, which means it hasn't improved in the last eight weeks. It tends to be worst at night. Coughs caused by other issues, such as allergies or postnasal drip, may be confused for this.

Why do I produce mucus after eating?

Your body produces histamine in response to an allergic reaction. Surprisingly, several foods naturally contain histamine or have the potential to stimulate histamine production. Your body may produce more mucus if your histamine levels are high.

Does omeprazole stop coughing?

Omeprazole 40 mg od appears to alleviate chronic cough in individuals with gastroesophageal reflux, and the benefit of omeprazole in alleviating both cough and reflux symptoms remains when treatment is stopped.

Conclusion

Is GERD (chronic acid reflux) a life-threatening condition? In and of itself, GERD isn't life-threatening or harmful. Long-term GERD, on the other hand, can lead to more significant health issues.