Quand puis-je manger normalement après l'extraction des dents de sagesse ? Il est conseillé d'introduire lentement des aliments solides dans votre alimentation environ sept jours après l'extraction de vos dents de sagesse. Lorsque vous faites retirer vos dents de sagesse, un caillot sanguin se forme dans le trou où se trouvait la dent, qui est remplacé par la croissance osseuse de la mâchoire. Pendant les premiers jours de récupération, vous devez être très doux avec votre mâchoire et faire attention à ne pas perturber le caillot sanguin pendant qu'il guérit.

Combien de temps après l'extraction des dents de sagesse puis-je manger normalement ?

Si tout se passe normalement et que la zone guérit correctement dans la semaine qui suit la chirurgie, vous pouvez continuer à manger normalement. Cependant, certains soins sont toujours nécessaires pour des dents buccales saines, car une récupération complète est cruciale, sinon elle peut avoir des effets indésirables. Ainsi, quand puis-je manger après l'extraction des dents de sagesse dépend de votre santé bucco-dentaire.

Douleur chirurgie des dents de sagesse

Si vous y réfléchissez, l'extraction des dents de sagesse est une intervention chirurgicale, et avec les meilleures intentions du monde, la gencive et le tissu osseux qui abritent votre dent de sagesse sont susceptibles d'être extraits. Par conséquent, au moins, la zone d'extraction a tendance à être douce.

Résultats : Lorsque l'anesthésie s'estompe, la douleur ou l'inconfort au niveau de la zone de retrait est normal. Bien sûr, combien peu ou combien d'inconfort est impliqué dans un processus d'extraction de dent de sagesse simple ou complexe.

Donc, si la douleur est normale après l'extraction d'une dent de sagesse, la question est « Qu'est-ce qui est normal » et à quel point devrait-elle être grave ?

Habituellement, dans les 24 premières heures, vous commencerez à ressentir ce qu'on appelle un mal de dos. Il s'agit d'un inconfort aigu ou mineur causé par des lésions tissulaires ou osseuses et il ne s'agit pas de la même douleur que celle que vous pourriez ressentir comme si votre doigt était ébouillanté. L'avantage de ces types de douleurs nasopharyngées est qu'elles sont superficielles, c'est-à-dire qu'elles diminuent avec le traitement.

Généralement, toute douleur ressentie après l'extraction molaire est d'un maximum d'environ 6 heures après la fin du processus d'extraction. Vous pouvez voir des ecchymoses ou un gonflement commencer à apparaître et du sang dans la bouche .

La douleur causée par l'extraction d'une dent de sagesse peut souvent être contrôlée avec des analgésiques en vente libre tels que l'ibuprofène. Votre dentiste vous les prescrira probablement et on vous conseillera peut-être de les prendre un jour. Deux séances ou plus pour soulager l'inconfort. Le dentiste peut également recommander périodiquement des packs de glace pour provoquer des ecchymoses et un gonflement dans la zone d'extraction.

Si le processus d'extraction des dents de sagesse est plus complexe ou intense, votre dentiste ou chirurgien buccal peut vous prescrire des analgésiques plus puissants pour aider à combattre la possibilité d'un inconfort supplémentaire.

Dans les deux cas, la douleur causée par l'extraction d'une dent de sagesse que vous pourriez ressentir après une extraction dentaire ou une extraction dentaire doit être contrôlée avec des médicaments en vente libre ou plus puissants.

Temps de guérison de la chirurgie des dents de sagesse

La plupart des gens arrivent à maturité après un exercice incarné en trois à quatre jours. Si vos dents sont affectées ou présentent un angle gênant, cela peut prendre une semaine complète de congé médical après la chirurgie pour ne pas guérir. Pendant plusieurs mois, vous pouvez encore développer l'infection plusieurs semaines après le traitement.

Complications des dents de sagesse après avoir mangé

Les graves difficultés d'évacuation des dents de sagesse ne sont pas habituelles. Cependant, de légères complexités surviennent tous les jours et surviennent généralement à partir de choses spécifiques que le patient fait tout au long de sa convalescence. Voici les complexités les plus connues liées à l'alimentation :

Prises sèches

Les alvéoles sèches sont régulières. Le terme technique pour une attache sèche est ostéite alvéolaire. Un attachement sec se produit lorsque la coagulation sanguine qui se structure dans le site de récupération est décollée.

Les effets secondaires des alvéoles sèches comprennent :

  • Un goût ou une odeur désagréable provenant de l'accessoire
  • Blesser ou marteler la gencive ou la mâchoire (cela peut être exceptionnel)
  • Os découvert

Infections

Les infections peuvent être provoquées par des particules de nourriture ou différents microbes qui s'accrochent à l'attache où vos dents de sagesse ont été extraites. Les micro-organismes peuvent se propager dans tout le corps et doivent être traités rapidement.

Les effets secondaires de la maladie comprennent :

Non. Effets secondaires
1. sang ou écoulement du site d'extraction
2. fièvre
3. crises des muscles de la mâchoire
4. des frissons
5. gencives difficiles ou enflées à proximité de la zone d'extraction
6. goût ou odeur désagréable dans la bouche
7. gorge irritée

Coût de la chirurgie des dents de sagesse impacté

Le coût d'extraction d'une dent de sagesse varie. Cependant, l'extraction traditionnelle varie généralement entre 75 et 200 $ par dent, le coût des dents de sagesse affectées allant de 225 à 600 $ par dent.

Aliments à manger après l'extraction des dents de sagesse

Compote de pommes

La purée de fruits onctueuse et réduite en purée en fait un aliment incroyablement délicat à consommer après l'évacuation des dents de sagesse. La purée de fruits contient de nombreuses vitamines C et fibres alimentaires, deux éléments d'une alimentation solide. Manger cette bouchée riche en suppléments n'utilise presque aucun développement de la mâchoire, ce qui aidera à récupérer et à prévenir les susceptibilités . En supposant que vous ayez besoin de l'améliorer considérablement, préparez une purée de fruits sur mesure pour réduire le sucre et utilisez de nouvelles fixations.

Crème glacée

Sauf si vous avez des dents particulièrement délicates, la crème glacée est le point culminant de la liste de ce qu'il faut manger après une extraction dentaire, en particulier au milieu de l'année. Il est fantastique et délicat, vous pouvez donc le dévorer dans tous les cas lorsque votre bouche est délicate. Puisque la crème glacée est froide, elle peut limiter toute croissance régulière qui se produit dans la bouche. Choisissez cependant votre yogourt glacé avec soin. La portion molle est idéale juste après la chirurgie car elle n'a pas besoin d'autant de muscles de la mâchoire pour manger. Vous devrez également éviter tout mélange ou saupoudrage puissant ainsi que le point culminant de la crème glacée. Assurez-vous également de choisir une tasse sur un cône.

Soupe

Les soupes à base de bouillon sont une incroyable source d'aide pour les patients ayant subi une expulsion des dents de sagesse. Même si vous ne vous sentez pas capable de manger des soupes avant 1 à 2 jours après la chirurgie, cela peut donner beaucoup de protéines 1 , juste en option par rapport aux aliments riches en sucre régulièrement proposés après l'extraction des dents de sagesse.

Appréciez la soupe chaude (pas chaude !) pour obtenir de nombreux suppléments et garder une alimentation saine après votre chirurgie des dents de sagesse. Bien que vous deviez éviter les soupes contenant de gros morceaux de viande ou de légumes, quelques petits morceaux dans le bouillon suffisent. Quelques bonnes alternatives pour manger après votre chirurgie comprennent la soupe au poulet et aux nouilles , la soupe aux tomates, le bouillon de hamburger ou la soupe à la crème de céleri.

Smoothies

Les fruits frais seront, en général, à leur apogée à la fin du printemps. Complétés avec des protéines et des suppléments, les smoothies et les laits frappés offrent une collation savoureuse et simple à manger pour les patients dentaires post-utilisables. Pour plus d'avantages sains, complétez vos shakes et smoothies avec un paquet de substitution de festin ou une poudre de protéine. Ajoutez de nouveaux produits naturels sans pépins comme des bananes à votre smoothie pour que les choses restent saines. Les petites graines trouvées dans les produits biologiques comme les framboises peuvent être affectées dans les régions prudentes, causant des désagréments supplémentaires et allongeant le délai de récupération.

Mélangez du yogourt et de la glace avec ces fixations dans un mélangeur pour un smoothie solide. Mélangez du lait, du yogourt glacé et toutes les poudres ou améliorations de protéines supplémentaires pour préparer votre milkshake. Un seul mot d'alerte pour apprécier les smoothies et milkshakes après une chirurgie des dents de sagesse : ne les brûlez pas avec une paille ! Le facteur critique peut perturber le site de récupération et conduire à des alvéoles sèches.

Pudding

Cet aliment simple à manger arrive dans un assortiment de saveurs, évitant la «fatigue des papilles gustatives» qui se produit parfois avec un régime post-utilisable prohibitif. Utilisez des colis instantanés ou des plans rapides sur la caisse pour une préparation plus rapide et plus simple. Un autre avantage incroyable des mélanges Jell-O et pudding est leur longue durée de vie au réfrigérateur pour une utilisation réaliste. Si vous n'avez pas un tuteur avec vous régulièrement pendant votre convalescence, ces paquets peuvent être mélangés avant votre chirurgie des dents de sagesse et conservés au réfrigérateur pendant plus de sept jours.

Purée de pomme de terre

Réprimant les tas de fibres, la purée de pommes de terre est extraordinaire à manger après avoir éliminé ses dents de sagesse. Il serait préférable de fouetter les pommes de terre pour obtenir une consistance lisse et vous aurez préparé un souper savoureux et simple à manger. Les pommes de terre en purée veloutées ne sont pas difficiles à manger et peuvent être complétées par des éléments supplémentaires comme de la sauce, de la margarine et de la crème piquante pour envisager plus d'assortiment dans votre alimentation post-utilisable.

Assurez-vous que les pommes de terre ne contiennent pas de protubérances massives qui rendent la morsure plus gênante. Si vous préférez les ignames plutôt que les pommes de terre ordinaires, essayez des ignames écrasées avec de la pâte à tartiner et un soupçon de cannelle.

Oeufs Frits

Peut-être que la meilleure nourriture à manger après une chirurgie d'extraction dentaire est les œufs au plat . Ils sont riches en protéines et en différents nutriments et minéraux utiles pour votre corps. De plus, essayez de manger des œufs oméga-3 avancés, car les acides gras oméga-3 aident à récupérer. Heureusement, les œufs au plat ne sont pas difficiles à mordre et à avaler. Vous pouvez inclure du cheddar et de l'avocat pour rendre le festin total.

Yaourt

La consistance plane et légère du yaourt en fait un aliment optimal pour les patients en convalescence après une chirurgie des dents de sagesse. Éloignez-vous des yaourts avec du granola ou de toute autre fixation supplémentaire qui doit être mordue. Manger une saveur de yogourt riche et léger comme le citron ou la fraise vous donne une partie des suppléments dont vous avez besoin tout en simplifiant la prise des médicaments recommandés pour la douleur ou les désagréments.

Ce qu'il ne faut pas manger ou boire après l'extraction des dents de sagesse

Il y a quelques aliments que vous devriez essayer de ne pas suivre l'évacuation de vos dents de sagesse. Essayez de suivre les aliments mentionnés ci-dessus pendant les premiers jours avant d'essayer des aliments plus longs. Voici un aperçu des aliments que vous devriez éviter pendant les 14 premiers jours de récupération après le retrait des dents de sagesse :

1 - Les aliments acides et épicés peuvent perturber la récupération. Si vous vous sentez tourmenté lorsque vous mangez des aliments délicats, ils sont probablement excessivement acides ou épicés.

2- Les alcools peuvent retarder la convalescence et s'accorder à l'encontre de la prescription de tourment approuvée par votre médecin traitant .

3 - Rafraîchissements chargés, gazeux et inutilement chauds.

4 - Les grains et graines qui ne sont pas délicats peuvent sans aucun doute se coincer dans le site d' extraction .

5 - Aliments durs ou difficiles à mordre (par exemple, noix, viandes, friandises collantes ou charqui).

Soins d'extraction de Dent de Sagesse :

Le suivi d'une dent extraite peut varier légèrement en fonction de quelques facteurs. Il s'agit notamment de la dent que le dentiste a retirée, car certaines dents ont des racines plus profondes que d'autres et prennent plus de temps à guérir. Cependant, la plupart des gens constatent que la douleur diminue après environ 3 jours.

L'un des aspects les plus importants du suivi est le maintien du caillot sanguin qui se forme dans l'alvéole où se trouvait la dent .

Prendre soin de ce caillot sanguin est essentiel au processus de guérison et aide à prévenir les complications douloureuses, telles qu'une alvéolite sèche.

Jours 1-2

Une grande partie du suivi au cours des premiers jours suivant une extraction se concentre sur la formation d'un caillot sanguin et sur les soins de la bouche en général.

Comme certains experts, un saignement de faible intensité jusqu'à 24 heures après une extraction est parfaitement normal. Cependant, un saignement actif après ce point nécessite un traitement .

Voici quelques conseils supplémentaires pour les 2 premiers jours de suivi :

  • Reposez-vous suffisamment : attendez - vous à vous reposer pendant au moins les 24 heures qui suivent l'extraction.

  • Changez la gaze si nécessaire : Il est important de laisser la première gaze dans la bouche pendant au moins quelques heures pour permettre au caillot de se former. Après cela, il est bon de changer la gaze aussi souvent que nécessaire.

  • Évitez de vous rincer : aussi tentant que cela puisse être, évitez de rincer, de bruire ou de vous gargariser quoi que ce soit dans la bouche pendant que la zone est encore en train de coaguler. Ces actions peuvent déloger tout caillot qui se forme et affecter le temps de guérison.

  • N'utilisez pas de pailles : L'utilisation d'une paille exerce une forte pression sur la plaie cicatrisante, ce qui peut facilement déloger le caillot sanguin.

  • Ne pas cracher : le fait de cracher crée également une pression dans la bouche, ce qui peut déloger le caillot sanguin.

  • Évitez de vous moucher ou d'éternuer : si le chirurgien a retiré une dent de la moitié supérieure de la bouche, se moucher ou éternuer peut créer une pression dans la tête qui peut déloger le caillot sanguin en développement. Évitez de vous moucher et d'éternuer si possible.

  • Ne pas fumer : Fumer crée la même pression dans la bouche que l'utilisation d'une paille. Bien qu'il soit préférable d'éviter de fumer pendant tout le processus de guérison, il est crucial de ne pas fumer pendant les premiers jours car le caillot sanguin se forme.

  • Prenez des analgésiques : les analgésiques en vente libre peuvent aider à réduire la douleur et l' inflammation .

  • Utilisez des compresses froides : placer un sac de glace ou un sac de glace enveloppé dans une serviette sur la zone pendant 10 à 20 minutes à la fois peut aider à atténuer la douleur.

  • Élevez la tête : lorsque vous dormez, utilisez des oreillers supplémentaires pour élever la tête. S'allonger trop à plat peut permettre au sang de s'accumuler dans la tête et de prolonger le temps de guérison.

  • Prenez tous les médicaments recommandés par le dentiste : Le chirurgien-dentiste peut prescrire des médicaments sur ordonnance pour des retraits complexes. Il est important de terminer le traitement complet.

Jours 3-10

Une personne devrait essayer de manger des aliments mous tout en se remettant d'une extraction dentaire.

Une fois le caillot formé, il est essentiel de le maintenir solidement en place et de suivre quelques étapes supplémentaires d'hygiène bucco-dentaire pour aider à prévenir d'autres problèmes.

Voici quelques conseils pour le suivi entre le troisième et le 10e jour :

Rinçages salins : Lorsque le caillot est bien en place, rincez doucement la bouche avec une solution saline tiède ou une pincée de sel dans de l'eau tiède. Ce mélange aide à tuer les bactéries dans la bouche, ce qui peut prévenir les infections au fur et à mesure que la bouche guérit.
Brossez et passez la soie dentaire comme d'habitude : Brossez et passez la soie dentaire comme d'habitude, mais veillez à éviter complètement la dent extraite. La solution saline et tout bain de bouche médicamenteux recommandé par un dentiste devraient suffire à nettoyer cette zone.
Mangez des aliments mous : Tout au long du processus de guérison, les gens devraient manger des aliments mous qui ne nécessitent pas beaucoup de mastication et sont peu susceptibles de rester piégés dans la cavité vide. Envisagez de vous en tenir aux soupes, au yaourt, à la compote de pommes et à des aliments similaires.

Évitez les toasts durs, les chips et les aliments contenant des graines.

Soins postopératoires pour plusieurs dents

Parfois, les chirurgiens-dentistes devront extraire plus d'une dent à la fois. Lors de l'extraction de plusieurs dents, le chirurgien est plus susceptible de recommander une anesthésie générale au lieu d'utiliser un anesthésique local.

La personne sera donc inconsciente tout au long du processus. Le dentiste leur donnera également des instructions spéciales menant à l'extraction, comme éviter de manger pendant un certain temps. Après la procédure, la personne aura besoin de quelqu'un d'autre pour la reconduire à la maison .

Prendre soin de plusieurs extractions peut être difficile, surtout si elles se trouvent de différents côtés de la bouche. Les dentistes peuvent avoir des instructions spécifiques pour ces cas, et ils peuvent demander un rendez-vous de suivi peu de temps après l'extraction.

Ils peuvent également utiliser des auxiliaires de coagulation 1 dans les sites d'extraction. Ce sont de petits morceaux de matière naturelle qui aident à coaguler. Le corps décompose les aides à la coagulation en toute sécurité et les absorbe au fil du temps.

Suivi des dents de sagesse

En général, les dentistes retirent les dents de sagesse lorsque la personne est jeune et susceptible de se remettre rapidement de la chirurgie.

Cependant, le temps de guérison pour l' extraction des dents de sagesse peut encore être beaucoup plus long que celui d'une dent ordinaire, et une personne peut avoir besoin de s'absenter du travail ou de l' école . La chirurgie consiste généralement à retirer plusieurs dents et la personne peut être sous anesthésie générale pendant la procédure.

Dans de nombreux cas, les dentistes peuvent utiliser d'autres techniques pour favoriser la guérison après ces chirurgies, telles que des points de suture solubles ou des aides à la coagulation. Le suivi est similaire à celui des autres types de dents, mais un dentiste peut fournir à la personne des conseils supplémentaires pour faciliter la guérison.

Ne pas

  • Ne rincez pas la zone pendant les 24 premières heures.
  • Ne buvez rien de chaud ou d'extrêmement froid pendant les premiers jours.
  • Ne faites pas d'activités intenses qui pourraient accélérer le flux sanguin pendant les premiers jours.
  • Évitez toute activité qui provoque une succion dans la bouche pendant les premiers jours afin de ne pas déloger le caillot de sang qui commence à se former. Cela inclut fumer des cigarettes, boire avec une paille et cracher.
  • Ne buvez pas d'alcool et n'utilisez pas de bain de bouche à base d'alcool pendant 24 heures après la chirurgie.
  • Évitez de manger tout ce qui pourrait se loger dans le trou, comme des graines de fraises ou des particules de noix.

Questions fréquemment posées :pencil2:

1- Combien de temps dure la chirurgie des dents de sagesse ?

Votre chirurgie dure 45 minutes ou moins. Vous recevrez l'un de ces types d'anesthésiques afin que vous ne ressentiez pas de douleur pendant le retrait : Local : Votre médecin engourdira votre bouche avec un anesthésique local tel que la novocaïne lidocaïne.

2- Vous laissent-ils dormir pour vous arracher les dents de sagesse ?

Dois-je aller me coucher pour arracher des dents de sagesse ? Vous n'avez pas besoin de dormir pour arracher vos dents de sagesse. Sous anesthésie locale, une extraction dentaire vieille de 20 ans peut être réalisée alors que le patient est pleinement éveillé.

3- L'extraction d'une dent de sagesse va-t-elle provoquer un changement de la forme du visage ?

Vos dents de sagesse se trouvent à l'arrière de votre bouche, là où l'os est fortement comprimé, de sorte que l'extraction des dents de sagesse n'affecte pas votre mâchoire ou la forme de votre mâchoire. Pour cette raison, l'extraction des dents de sagesse n'affectera pas votre mâchoire ou la forme de votre mâchoire.

4- Comment enlever une dent de sagesse ?

Bien que la procédure générale implique la douleur et ce que beaucoup de gens craignent. Cependant, l'extraction des dents de sagesse peut être sans danger avec la plupart des dents indolores. (Sauf maux de dos) et peut causer moins de douleur après la procédure.

5- Quels sont les bienfaits de l'extraction des dents de sagesse ?

Les cinq principaux avantages de l'arrachage des dents de sagesse

  • Moins de colmatage signifie moins de problèmes orthodontiques
  • Empêche les dommages aux dents à proximité
  • Réduire le risque de maladies bucco-dentaires et d'inflammation
  • Réduire la douleur dans la zone du visage
  • Il prévient les kystes, les tumeurs et les dommages à la mâchoire.

6- Et si vous n'enleviez pas votre dent de sagesse ?

Si elle ne peut pas sortir normalement, la dent de sagesse sera coincée. Parfois, cela peut provoquer une infection ou un kyste dans votre mâchoire (affectée) qui peut endommager d'autres racines dentaires ou soutenir les os. Dépassant partiellement de la gencive.

7- Faut-il extraire les 4 dents de sagesse en même temps ?

Mieux vaut arracher toutes les dents de sagesse en même temps.

Bien que ces dents sortent de vos gencives en douceur, elles peuvent forcer les dents environnantes à se désaligner, ce qui peut les rendre inconfortables et difficiles à nettoyer lorsqu'elles rentrent dans la bouche.

8- L'extraction des dents de sagesse inférieures est-elle plus difficile ?

Tout dépend de l'emplacement et de la forme des racines. Votre dentiste vous dira à quel point il est facile ou difficile d'extraire chaque dent après une radiographie. Les dents de sagesse supérieures sont généralement plus faciles à retirer que les dents inférieures qui sont plus susceptibles d'être affectées.

9- Pourquoi Dieu nous donne-t-il une dent de sagesse ?

Pourquoi avons-nous une troisième molaire ? Les évolutionnistes croient que les gens ont développé des dents de sagesse parce que nous voulions qu'ils mâchent de la viande crue, des noix, des racines, des fruits et des feuilles. Mais désormais, plus besoin de dents de sagesse grâce à nos méthodes de préparation des aliments. Nos troisièmes molaires sont inutiles à cause de l'évolution.

10- Quels problèmes une dent de sagesse peut-elle causer ?

Une dent de sagesse affectée peut causer de la douleur, endommager d'autres dents et d'autres problèmes dentaires. Dans certains cas, une dent de sagesse affectée peut ne pas causer de problèmes évidents. Cependant, parce qu'elles sont difficiles à nettoyer, elles sont plus vulnérables à la carie dentaire et aux maladies des gencives que les autres dents.

Conclusion:

La chirurgie des dents de sagesse est une chirurgie au cours de laquelle vos dents du fond appelées molaires sont retirées si elles sont affectées. Le processus est très douloureux. Cela peut avoir des effets secondaires comme des nausées, de la somnolence, etc. Après la chirurgie, vous pouvez prendre des liquides comme des jus, de l'eau, etc. pendant un certain temps jusqu'à ce que la chirurgie prenne.

Articles Liés

Quand puis-je manger des chips après l'extraction des dents de sagesse ? Chirurgie des dents de sagesse Enlèvement des dents de sagesse Quand puis-je manger des aliments épicés après l'enlèvement des dents de sagesse?

Quand pouvez-vous manger des aliments solides après l'extraction des dents de sagesse ?

Il existe une liste de choses à éviter afin de favoriser un processus de guérison en douceur et d'éviter les problèmes après l'extraction des dents de sagesse. L'exercice excessif, la stimulation du site d'extraction et le tabagisme après l'extraction de vos dents de sagesse sont tous sur la liste. Cependant, pendant que votre orbite guérit, il est également crucial d'éviter les aliments solides. Les salades, le poulet, le granola croustillant et les collations moelleuses en sont tous des exemples. Cela signifie que vous devrez probablement ajuster vos habitudes alimentaires pendant votre convalescence, ce qui peut être désagréable si vous n'êtes pas préparé.

Que manger après l'extraction des dents de sagesse ?

Une fois vos dents de sagesse retirées, votre chirurgien peut vous donner une liste d'aliments à manger. Parce que vous pouvez ressentir un gonflement, un engourdissement et une douleur juste après la chirurgie, vous devez planifier à l'avance et remplir votre garde-manger ou votre réfrigérateur avec ces aliments mous afin de ne pas avoir à aller au magasin jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Parce que vous devez vous abstenir de manger des aliments solides pendant au moins une semaine après la chirurgie, vous devez vous assurer que votre corps reçoit une nutrition adéquate. Planifiez à l'avance et faites le plein de soupes et de bouillons sains.

Aliments à éviter après l'extraction des dents de sagesse

Laissez suffisamment de temps à votre bouche pour guérir en consommant des articles qui n'irriteront pas l'orbite. Les repas solides à arêtes vives peuvent percer le site, provoquant des saignements, un œdème et même une alvéolite sèche douloureuse. Les aliments suivants doivent être évités pendant la première semaine de récupération :

Goûts épicés Chips Noix

Biscuits

Viandes à texture dense

légumes à l'état naturel

Craquelins

Bonbons durs ou moelleux

De l'alcool

Bonbons et sucre

Comment prendre soin de soi après l'extraction des dents de sagesse ?

Après votre opération, accordez-vous le temps et l'attention que vous méritez. En suivant quelques choses à faire et à ne pas faire, vous pouvez réduire l'inconfort et éviter les dommages et l'agonie inutiles. Considérez le scénario suivant :

Mâchez du côté opposé aux alvéoles si vous n'avez fait arracher qu'une ou deux dents.

Mâchez lentement et prudemment si vous avez des orbites ouvertes des deux côtés de la bouche. Suivre la liste des éléments à éviter après l'extraction des dents de sagesse aide à réduire le risque de blessure à l'alvéole.

Brossez vos autres dents et utilisez la soie dentaire comme d'habitude, mais évitez de brosser ou d'utiliser la soie dentaire pour les orbites de vos dents de sagesse. Cela peut aider à empêcher les restes de nourriture de se coincer dans les prises.

Complications de l'extraction des dents de sagesse

Chaque chirurgie comporte des risques de complications. Savoir ce qu'ils sont peut vous aider à vous préparer à toute éventualité qui pourrait survenir au cours de votre processus de guérison. Toutes les complications potentielles doivent être discutées avec votre médecin. Il est possible que vous saigniez pendant des heures après votre chirurgie et que l'enflure ne diminue pas pendant des jours. Les lésions nerveuses peuvent provoquer un engourdissement, des picotements ou une perte de sensation, qui peuvent être transitoires ou permanents.

Quand puis-je manger après l'extraction des dents de sagesse et reprendre mon régime normal ?

Les dents de sagesse sont la dernière paire de molaires à émerger après l'âge de 15-16 ans. Ils causent fréquemment des problèmes en tant que retardataires, et ils le font généralement à des angles irréguliers. Pour se faire de la place, ils repoussent les dents existantes, provoquant des caries, des infections et une inflammation des tissus et des gencives environnantes.

Quand puis-je manger après l'extraction des dents de sagesse ?

Une alimentation saine est importante pour les gencives et les dents, mais elle doit être molle pour que vous n'ayez pas à mâcher autant après la chirurgie. Ayez des aliments qui risquent peu de se coincer entre les dents ou les gencives, ce qui est généralement le cas lors d'une intervention chirurgicale. Le développement bactérien est inhibé par une bonne hygiène dentaire, ce qui empêche les problèmes et la propagation des infections.

Aliments à éviter après l'extraction d'une dent de sagesse

Retirez les aliments et les boissons suivants de votre alimentation au cours des prochains jours ou une semaine, car ils peuvent causer des problèmes dentaires. Les aliments acides, durs et épicés en sont des exemples. Ceux-ci réagissent dans la bouche, libérant des composés nocifs qui pourraient endommager vos orbites vides. Les chips, le pain moelleux et la croûte à pizza sont des exemples d'aliments durs. Boissons alcoolisées, y compris les boissons alcoolisées, les boissons gazeuses et autres boissons alcoolisées. Fruits et légumes durs, ainsi que ceux avec des graines.

Combien de temps après l'extraction des dents de sagesse puis-je manger normalement ?

Vous pouvez reprendre des repas normaux après la procédure si tout se passe bien et que la zone guérit correctement au bout d'une semaine environ. Cependant, une certaine attention est toujours requise pour des dents buccales saines, car une récupération complète est requise; sinon, des conséquences négatives peuvent en résulter. Le moment où vous pouvez consommer après l'extraction des dents de sagesse est déterminé par votre santé bucco-dentaire.

15 aliments mous à manger après avoir retiré vos dents de sagesse

Les troisièmes molaires sont un autre nom pour les dents de sagesse. Ce sont les dernières dents à apparaître et à pousser vers l'arrière de vos gencives. La majorité des gens ont quatre dents de sagesse, une dans chacun des coins arrière de la bouche. Cependant, comme il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière de votre bouche, vos dents de sagesse peuvent éclater à un angle étrange ou seulement partiellement. Les dents de sagesse incluses sont appelées dents de sagesse incluses.

1. Soupes composées

Une fois vos dents de sagesse retirées, les soupes mélangées comme la soupe à la tomate ou à la citrouille sont délicieuses. Ils sont simples à manger et ne contiennent aucun composant susceptible d'irriter le site opératoire. Les soupes sont aussi souvent riches en vitamines et minéraux. Lorsque vous ne pouvez pas consommer beaucoup de fruits ou de légumes entiers, cela vous aide à respecter les recommandations alimentaires quotidiennes. Les soupes mélangées peuvent également vous aider à rester hydraté après la chirurgie, ce qui est crucial.

2. Bouillons

Les bouillons, comme les soupes, sont une excellente source de nutrition après une chirurgie dentaire. Ils sont non seulement savoureux, mais ils sont également riches en vitamines et minéraux. Les bouillons sont également un bon moyen de rester hydraté si vous ne buvez pas assez d'eau. Le bouillon d'os est un type de bouillon connu pour ses propriétés médicinales. C'est un bouillon riche en nutriments créé à partir d'os d'animaux et de tissu conjonctif qui a été mijoté.

3. Yaourt grec

Le yaourt grec est un aliment riche en protéines et nutritif que vous pouvez manger après une chirurgie dentaire. Il a une texture soyeuse et crémeuse qui peut aider à engourdir et à détendre votre bouche. Les protéines, les vitamines et les minéraux tels que le calcium et le zinc sont abondants dans le yaourt grec (4Trusted Source). Les régimes riches en protéines peuvent aider à la guérison. En fait, un régime pauvre en protéines a été associé à une récupération plus lente dans plusieurs études (5, 6).

4. Purée de pommes de terre

Les pommes de terre sont un légume-racine polyvalent qui peut être cuit de diverses manières. La purée de pommes de terre, en particulier, peut être une collation apaisante après l'extraction des dents de sagesse. Ils sont riches en calories et en nutriments, qui sont tous deux bénéfiques pour la guérison (10Trusted Source). Cela est dû au fait que les besoins énergétiques des personnes sont légèrement augmentés après la chirurgie.

5. Oeufs brouillés

Une fois vos dents de sagesse retirées, les œufs sont l'un des meilleurs repas à manger. Ils sont une bonne source de protéines qui sont également riches en vitamines et minéraux. Si vous achetez des œufs, optez pour des œufs pasteurisés ou enrichis en oméga-3. Les acides gras oméga-3 peuvent aider à la cicatrisation des plaies (12). Comparés à d'autres préparations à base d'œufs, les œufs brouillés peuvent être plus faciles à mâcher et à avaler.

6. Compote de pommes

Les pommes sont dures et croquantes, ce qui n'est pas idéal après l'extraction des dents de sagesse. Une approche pour améliorer votre consommation de fruits tout en évitant les irritations est de manger de la compote de pommes. La compote de pommes, d'autre part, est généralement créée à partir de pommes en purée qui ont été pelées et épépinées, ce qui réduit leur valeur nutritionnelle.

7. Purée de bananes

La banane est l'un des fruits les plus consommés sur la planète. Après une chirurgie dentaire, leur texture douce les rend plus faciles à mâcher et à avaler. Les bananes sont également extrêmement saines, contenant une large gamme de vitamines et de minéraux, notamment du potassium, de la vitamine B6, du manganèse et du folate (15). Les bananes peuvent être écrasées pour assouplir encore plus leur texture, réduisant ainsi les risques d'inconfort.

8. Glace à la banane

Les gens recommandent souvent de manger de la crème glacée lorsque vous vous remettez d'une chirurgie des dents de sagesse. Bien que le froid puisse avoir un effet apaisant sur la plaie, la crème glacée ordinaire est généralement riche en sucre et en graisse. La crème glacée à la banane est une alternative maison saine et délicieuse à la crème glacée ordinaire.

9. Avocat

L'avocat est un fruit unique en son genre. Les avocats sont faibles en glucides mais riches en graisses saines. Alors que la plupart des fruits sont riches en glucides, les avocats sont faibles en glucides mais riches en graisses saines. Lorsque vous guérissez après avoir retiré vos dents de sagesse, leur texture lisse et crémeuse les rend idéales pour manger. Les avocats sont riches en vitamine K, vitamine C et potassium et sont une bonne source de ces nutriments (16Trusted Source). Les avocats peuvent aider les plaies à guérir plus rapidement chez les animaux, selon une étude.

10. Smoothies

Les smoothies sont un excellent moyen de compléter votre alimentation lorsque vous ne pouvez pas consommer un repas solide. Ils sont simples à préparer et polyvalents. Les ingrédients du smoothie peuvent être modifiés en fonction de vos préférences et de vos objectifs nutritionnels. Les smoothies contenant du yaourt grec ou une boule de poudre de protéines, par exemple, peuvent augmenter considérablement votre consommation de protéines, ce qui est crucial pour la récupération.

11. Houmous

Le houmous est une trempette populaire du Moyen-Orient qui a gagné en popularité dans le monde entier. Il est riche en acides gras oméga-3, vitamines, minéraux et protéines. Le houmous est un excellent aliment pour quelqu'un qui s'est récemment fait enlever les dents de sagesse à cause de cela (18). Dans un robot culinaire, mélanger les pois chiches, l'huile d'olive, le tahini, le citron et l'ail pour faire du houmous.

12. Fromage cottage

Le fromage cottage a un faible nombre de calories et est riche en vitamines et minéraux (19). Il est doux et crémeux, ce qui le rend simple à mâcher et à avaler pendant que vous guérissez d'une chirurgie des dents de sagesse.

13. Gruau instantané

L'avoine est l'un des aliments les plus riches en nutriments disponibles. Ils sont rassasiants et riches en fibres, et ils regorgent de vitamines et de minéraux (20Trusted Source). Parce que l'avoine a une texture légèrement moelleuse et collante, il est préférable de l'éviter pendant au moins 3 jours après l'extraction de vos dents de sagesse.

14. Purée de citrouille

La purée de citrouille cuite est une délicieuse collation après le retrait des dents de sagesse. Bien qu'il soit parfois confondu avec un légume, il s'agit en fait d'un fruit. Sa texture pâteuse et douce le rend simple à mâcher et à avaler sans causer d'inconfort.

15. Saumon

Le saumon est l'un des fruits de mer les plus nutritifs disponibles. Parce qu'il est doux et facile à mâcher, il est également délicieux à manger après une chirurgie dentaire. Le saumon est riche en protéines et en acides gras oméga-3, ce qui est bon pour la santé (24Trusted Source). Ces graisses peuvent aider à la cicatrisation des plaies en réduisant l'inflammation, en particulier si vos niveaux d'acides gras oméga-3 sont déjà faibles.

Que devez-vous savoir sur une dent de sagesse incluse ?

Aperçu

La troisième série de molaires à l'arrière de votre bouche est connue sous le nom de dents de sagesse. C'est à la fin de l'adolescence ou au début de l'âge adulte que ces dents apparaissent habituellement. C'est ce qu'on appelle « impacté » lorsqu'une dent de sagesse se coince sous la ligne des gencives ou n'a pas assez de place pour éclater.

Quels sont les symptômes?

Certaines personnes ayant des dents de sagesse incluses ne ressentiront aucun symptôme, tandis que d'autres ressentiront un inconfort important. Une dent de sagesse incluse peut percer les gencives, exposant une partie des gencives. C'est ce qu'on appelle une dent de sagesse légèrement incluse. Les aliments peuvent se coincer dans les dents de sagesse partiellement incluses, ce qui rend le nettoyage de la dent plus difficile.

FAQ

Combien de temps après l'extraction des dents de sagesse Puis-je manger normalement ?

Après une chirurgie dentaire, la plupart des alvéoles prennent environ 6 semaines pour guérir complètement, et vous devriez être en mesure de reprendre vos habitudes alimentaires normales dans les 3 à 4 semaines .

Que puis-je manger 7 jours après l'extraction des dents de sagesse ?

Les aliments mous chauds tels que les œufs brouillés , la purée de pommes de terre, les soupes ou les légumes bien cuits peuvent être consommés après le premier jour. Reprenez votre régime normal sans aliments frits, chips de pommes de terre, pains croustillants ou céréales pendant au moins 7 jours, ou jusqu'à ce que votre chirurgien vous dise que tout va bien.

Puis-je manger normalement 4 jours après l'extraction des dents de sagesse ?

Il est essentiel de continuer à boire des liquides et à manger des repas mous pendant les deux prochains jours. Vous pouvez avoir de la crème de blé, de l'avoine et de la crème glacée le quatrième jour. Les sucettes glacées peuvent également être consommées, mais si la fraîcheur de la crème glacée et des sucettes glacées vous met mal à l'aise, il est préférable de les éviter les premiers jours.

Puis-je manger un sandwich 3 jours après l'extraction des dents de sagesse ?

Mangez des aliments mous qui ne nécessitent pas beaucoup de mastication le troisième jour suivant la chirurgie, tels que les macaronis au fromage, les nouilles cuites, les œufs à la coque/brouillés/pochés et les sandwichs mous . La pizza, le riz, le maïs soufflé et les hamburgers sont tous des plats durs ou croquants à éviter. Les aliments épicés et acides doivent être évités.

Conclusion

Environ 6 semaines après la chirurgie, votre trou dentaire sera complètement ou presque complètement fermé. Après quelques mois, l'indentation se remplira normalement et guérira complètement. Une dent incluse, comme les dents de sagesse qui ne font pas éruption dans vos gencives, nécessite souvent une extraction chirurgicale.