Quand puis-je manger normalement après l'extraction des dents de sagesse ? Il est conseillé d'introduire lentement des aliments solides dans votre alimentation environ sept jours après l'extraction de vos dents de sagesse. Lorsque vous faites retirer vos dents de sagesse, un caillot sanguin se forme dans le trou où se trouvait la dent, qui est remplacé par la croissance osseuse de la mâchoire. Pendant les premiers jours de récupération, vous devez être très doux avec votre mâchoire et faire attention à ne pas perturber le caillot sanguin pendant qu'il guérit.
Combien de temps après l'extraction des dents de sagesse puis-je manger normalement ?
Si tout se passe normalement et que la zone guérit correctement dans la semaine qui suit la chirurgie, vous pouvez continuer à manger normalement. Cependant, certains soins sont toujours nécessaires pour des dents buccales saines, car une récupération complète est cruciale, sinon elle peut avoir des effets indésirables. Ainsi, quand puis-je manger après l'extraction des dents de sagesse dépend de votre santé bucco-dentaire.
Douleur chirurgie des dents de sagesse
Si vous y réfléchissez, l'extraction des dents de sagesse est une intervention chirurgicale, et avec les meilleures intentions du monde, la gencive et le tissu osseux qui abritent votre dent de sagesse sont susceptibles d'être extraits. Par conséquent, au moins, la zone d'extraction a tendance à être douce.
Résultats : Lorsque l'anesthésie s'estompe, la douleur ou l'inconfort au niveau de la zone de retrait est normal. Bien sûr, combien peu ou combien d'inconfort est impliqué dans un processus d'extraction de dent de sagesse simple ou complexe.
Donc, si la douleur est normale après l'extraction d'une dent de sagesse, la question est « Qu'est-ce qui est normal » et à quel point devrait-elle être grave ?
Habituellement, dans les 24 premières heures, vous commencerez à ressentir ce qu'on appelle un mal de dos. Il s'agit d'un inconfort aigu ou mineur causé par des lésions tissulaires ou osseuses et il ne s'agit pas de la même douleur que celle que vous pourriez ressentir comme si votre doigt était ébouillanté. L'avantage de ces types de douleurs nasopharyngées est qu'elles sont superficielles, c'est-à-dire qu'elles diminuent avec le traitement.
Généralement, toute douleur ressentie après l'extraction molaire est d'un maximum d'environ 6 heures après la fin du processus d'extraction. Vous pouvez voir des ecchymoses ou un gonflement commencer à apparaître et du sang dans la bouche .
La douleur causée par l'extraction d'une dent de sagesse peut souvent être contrôlée avec des analgésiques en vente libre tels que l'ibuprofène. Votre dentiste vous les prescrira probablement et on vous conseillera peut-être de les prendre un jour. Deux séances ou plus pour soulager l'inconfort. Le dentiste peut également recommander périodiquement des packs de glace pour provoquer des ecchymoses et un gonflement dans la zone d'extraction.
Si le processus d'extraction des dents de sagesse est plus complexe ou intense, votre dentiste ou chirurgien buccal peut vous prescrire des analgésiques plus puissants pour aider à combattre la possibilité d'un inconfort supplémentaire.
Dans les deux cas, la douleur causée par l'extraction d'une dent de sagesse que vous pourriez ressentir après une extraction dentaire ou une extraction dentaire doit être contrôlée avec des médicaments en vente libre ou plus puissants.
Temps de guérison de la chirurgie des dents de sagesse
La plupart des gens arrivent à maturité après un exercice incarné en trois à quatre jours. Si vos dents sont affectées ou présentent un angle gênant, cela peut prendre une semaine complète de congé médical après la chirurgie pour ne pas guérir. Pendant plusieurs mois, vous pouvez encore développer l'infection plusieurs semaines après le traitement.
Complications des dents de sagesse après avoir mangé
Les graves difficultés d'évacuation des dents de sagesse ne sont pas habituelles. Cependant, de légères complexités surviennent tous les jours et surviennent généralement à partir de choses spécifiques que le patient fait tout au long de sa convalescence. Voici les complexités les plus connues liées à l'alimentation :
Prises sèches
Les alvéoles sèches sont régulières. Le terme technique pour une attache sèche est ostéite alvéolaire. Un attachement sec se produit lorsque la coagulation sanguine qui se structure dans le site de récupération est décollée.
Les effets secondaires des alvéoles sèches comprennent :
- Un goût ou une odeur désagréable provenant de l'accessoire
- Blesser ou marteler la gencive ou la mâchoire (cela peut être exceptionnel)
- Os découvert
Infections
Les infections peuvent être provoquées par des particules de nourriture ou différents microbes qui s'accrochent à l'attache où vos dents de sagesse ont été extraites. Les micro-organismes peuvent se propager dans tout le corps et doivent être traités rapidement.
Les effets secondaires de la maladie comprennent :
Non. | Effets secondaires |
---|---|
1. | sang ou écoulement du site d'extraction |
2. | fièvre |
3. | crises des muscles de la mâchoire |
4. | des frissons |
5. | gencives difficiles ou enflées à proximité de la zone d'extraction |
6. | goût ou odeur désagréable dans la bouche |
7. | gorge irritée |
Coût de la chirurgie des dents de sagesse impacté
Le coût d'extraction d'une dent de sagesse varie. Cependant, l'extraction traditionnelle varie généralement entre 75 et 200 $ par dent, le coût des dents de sagesse affectées allant de 225 à 600 $ par dent.
Aliments à manger après l'extraction des dents de sagesse
Compote de pommes
La purée de fruits onctueuse et réduite en purée en fait un aliment incroyablement délicat à consommer après l'évacuation des dents de sagesse. La purée de fruits contient de nombreuses vitamines C et fibres alimentaires, deux éléments d'une alimentation solide. Manger cette bouchée riche en suppléments n'utilise presque aucun développement de la mâchoire, ce qui aidera à récupérer et à prévenir les susceptibilités . En supposant que vous ayez besoin de l'améliorer considérablement, préparez une purée de fruits sur mesure pour réduire le sucre et utilisez de nouvelles fixations.
Crème glacée
Sauf si vous avez des dents particulièrement délicates, la crème glacée est le point culminant de la liste de ce qu'il faut manger après une extraction dentaire, en particulier au milieu de l'année. Il est fantastique et délicat, vous pouvez donc le dévorer dans tous les cas lorsque votre bouche est délicate. Puisque la crème glacée est froide, elle peut limiter toute croissance régulière qui se produit dans la bouche. Choisissez cependant votre yogourt glacé avec soin. La portion molle est idéale juste après la chirurgie car elle n'a pas besoin d'autant de muscles de la mâchoire pour manger. Vous devrez également éviter tout mélange ou saupoudrage puissant ainsi que le point culminant de la crème glacée. Assurez-vous également de choisir une tasse sur un cône.
Soupe
Les soupes à base de bouillon sont une incroyable source d'aide pour les patients ayant subi une expulsion des dents de sagesse. Même si vous ne vous sentez pas capable de manger des soupes avant 1 à 2 jours après la chirurgie, cela peut donner beaucoup de protéines 1 , juste en option par rapport aux aliments riches en sucre régulièrement proposés après l'extraction des dents de sagesse.
Appréciez la soupe chaude (pas chaude !) pour obtenir de nombreux suppléments et garder une alimentation saine après votre chirurgie des dents de sagesse. Bien que vous deviez éviter les soupes contenant de gros morceaux de viande ou de légumes, quelques petits morceaux dans le bouillon suffisent. Quelques bonnes alternatives pour manger après votre chirurgie comprennent la soupe au poulet et aux nouilles , la soupe aux tomates, le bouillon de hamburger ou la soupe à la crème de céleri.
Smoothies
Les fruits frais seront, en général, à leur apogée à la fin du printemps. Complétés avec des protéines et des suppléments, les smoothies et les laits frappés offrent une collation savoureuse et simple à manger pour les patients dentaires post-utilisables. Pour plus d'avantages sains, complétez vos shakes et smoothies avec un paquet de substitution de festin ou une poudre de protéine. Ajoutez de nouveaux produits naturels sans pépins comme des bananes à votre smoothie pour que les choses restent saines. Les petites graines trouvées dans les produits biologiques comme les framboises peuvent être affectées dans les régions prudentes, causant des désagréments supplémentaires et allongeant le délai de récupération.
Mélangez du yogourt et de la glace avec ces fixations dans un mélangeur pour un smoothie solide. Mélangez du lait, du yogourt glacé et toutes les poudres ou améliorations de protéines supplémentaires pour préparer votre milkshake. Un seul mot d'alerte pour apprécier les smoothies et milkshakes après une chirurgie des dents de sagesse : ne les brûlez pas avec une paille ! Le facteur critique peut perturber le site de récupération et conduire à des alvéoles sèches.
Pudding
Cet aliment simple à manger arrive dans un assortiment de saveurs, évitant la «fatigue des papilles gustatives» qui se produit parfois avec un régime post-utilisable prohibitif. Utilisez des colis instantanés ou des plans rapides sur la caisse pour une préparation plus rapide et plus simple. Un autre avantage incroyable des mélanges Jell-O et pudding est leur longue durée de vie au réfrigérateur pour une utilisation réaliste. Si vous n'avez pas un tuteur avec vous régulièrement pendant votre convalescence, ces paquets peuvent être mélangés avant votre chirurgie des dents de sagesse et conservés au réfrigérateur pendant plus de sept jours.
Purée de pomme de terre
Réprimant les tas de fibres, la purée de pommes de terre est extraordinaire à manger après avoir éliminé ses dents de sagesse. Il serait préférable de fouetter les pommes de terre pour obtenir une consistance lisse et vous aurez préparé un souper savoureux et simple à manger. Les pommes de terre en purée veloutées ne sont pas difficiles à manger et peuvent être complétées par des éléments supplémentaires comme de la sauce, de la margarine et de la crème piquante pour envisager plus d'assortiment dans votre alimentation post-utilisable.
Assurez-vous que les pommes de terre ne contiennent pas de protubérances massives qui rendent la morsure plus gênante. Si vous préférez les ignames plutôt que les pommes de terre ordinaires, essayez des ignames écrasées avec de la pâte à tartiner et un soupçon de cannelle.
Oeufs Frits
Peut-être que la meilleure nourriture à manger après une chirurgie d'extraction dentaire est les œufs au plat . Ils sont riches en protéines et en différents nutriments et minéraux utiles pour votre corps. De plus, essayez de manger des œufs oméga-3 avancés, car les acides gras oméga-3 aident à récupérer. Heureusement, les œufs au plat ne sont pas difficiles à mordre et à avaler. Vous pouvez inclure du cheddar et de l'avocat pour rendre le festin total.
Yaourt
La consistance plane et légère du yaourt en fait un aliment optimal pour les patients en convalescence après une chirurgie des dents de sagesse. Éloignez-vous des yaourts avec du granola ou de toute autre fixation supplémentaire qui doit être mordue. Manger une saveur de yogourt riche et léger comme le citron ou la fraise vous donne une partie des suppléments dont vous avez besoin tout en simplifiant la prise des médicaments recommandés pour la douleur ou les désagréments.
Ce qu'il ne faut pas manger ou boire après l'extraction des dents de sagesse
Il y a quelques aliments que vous devriez essayer de ne pas suivre l'évacuation de vos dents de sagesse. Essayez de suivre les aliments mentionnés ci-dessus pendant les premiers jours avant d'essayer des aliments plus longs. Voici un aperçu des aliments que vous devriez éviter pendant les 14 premiers jours de récupération après le retrait des dents de sagesse :
1 - Les aliments acides et épicés peuvent perturber la récupération. Si vous vous sentez tourmenté lorsque vous mangez des aliments délicats, ils sont probablement excessivement acides ou épicés.
2- Les alcools peuvent retarder la convalescence et s'accorder à l'encontre de la prescription de tourment approuvée par votre médecin traitant .
3 - Rafraîchissements chargés, gazeux et inutilement chauds.
4 - Les grains et graines qui ne sont pas délicats peuvent sans aucun doute se coincer dans le site d' extraction .
5 - Aliments durs ou difficiles à mordre (par exemple, noix, viandes, friandises collantes ou charqui).
Soins d'extraction de Dent de Sagesse :
Le suivi d'une dent extraite peut varier légèrement en fonction de quelques facteurs. Il s'agit notamment de la dent que le dentiste a retirée, car certaines dents ont des racines plus profondes que d'autres et prennent plus de temps à guérir. Cependant, la plupart des gens constatent que la douleur diminue après environ 3 jours.
L'un des aspects les plus importants du suivi est le maintien du caillot sanguin qui se forme dans l'alvéole où se trouvait la dent .
Prendre soin de ce caillot sanguin est essentiel au processus de guérison et aide à prévenir les complications douloureuses, telles qu'une alvéolite sèche.
Jours 1-2
Une grande partie du suivi au cours des premiers jours suivant une extraction se concentre sur la formation d'un caillot sanguin et sur les soins de la bouche en général.
Comme certains experts, un saignement de faible intensité jusqu'à 24 heures après une extraction est parfaitement normal. Cependant, un saignement actif après ce point nécessite un traitement .
Voici quelques conseils supplémentaires pour les 2 premiers jours de suivi :
Reposez-vous suffisamment : attendez - vous à vous reposer pendant au moins les 24 heures qui suivent l'extraction.
Changez la gaze si nécessaire : Il est important de laisser la première gaze dans la bouche pendant au moins quelques heures pour permettre au caillot de se former. Après cela, il est bon de changer la gaze aussi souvent que nécessaire.
Évitez de vous rincer : aussi tentant que cela puisse être, évitez de rincer, de bruire ou de vous gargariser quoi que ce soit dans la bouche pendant que la zone est encore en train de coaguler. Ces actions peuvent déloger tout caillot qui se forme et affecter le temps de guérison.
N'utilisez pas de pailles : L'utilisation d'une paille exerce une forte pression sur la plaie cicatrisante, ce qui peut facilement déloger le caillot sanguin.
Ne pas cracher : le fait de cracher crée également une pression dans la bouche, ce qui peut déloger le caillot sanguin.
Évitez de vous moucher ou d'éternuer : si le chirurgien a retiré une dent de la moitié supérieure de la bouche, se moucher ou éternuer peut créer une pression dans la tête qui peut déloger le caillot sanguin en développement. Évitez de vous moucher et d'éternuer si possible.
Ne pas fumer : Fumer crée la même pression dans la bouche que l'utilisation d'une paille. Bien qu'il soit préférable d'éviter de fumer pendant tout le processus de guérison, il est crucial de ne pas fumer pendant les premiers jours car le caillot sanguin se forme.
Prenez des analgésiques : les analgésiques en vente libre peuvent aider à réduire la douleur et l' inflammation .
Utilisez des compresses froides : placer un sac de glace ou un sac de glace enveloppé dans une serviette sur la zone pendant 10 à 20 minutes à la fois peut aider à atténuer la douleur.
Élevez la tête : lorsque vous dormez, utilisez des oreillers supplémentaires pour élever la tête. S'allonger trop à plat peut permettre au sang de s'accumuler dans la tête et de prolonger le temps de guérison.
Prenez tous les médicaments recommandés par le dentiste : Le chirurgien-dentiste peut prescrire des médicaments sur ordonnance pour des retraits complexes. Il est important de terminer le traitement complet.
Jours 3-10
Une personne devrait essayer de manger des aliments mous tout en se remettant d'une extraction dentaire.
Une fois le caillot formé, il est essentiel de le maintenir solidement en place et de suivre quelques étapes supplémentaires d'hygiène bucco-dentaire pour aider à prévenir d'autres problèmes.
Voici quelques conseils pour le suivi entre le troisième et le 10e jour :
Rinçages salins : | Lorsque le caillot est bien en place, rincez doucement la bouche avec une solution saline tiède ou une pincée de sel dans de l'eau tiède. Ce mélange aide à tuer les bactéries dans la bouche, ce qui peut prévenir les infections au fur et à mesure que la bouche guérit. |
Brossez et passez la soie dentaire comme d'habitude : | Brossez et passez la soie dentaire comme d'habitude, mais veillez à éviter complètement la dent extraite. La solution saline et tout bain de bouche médicamenteux recommandé par un dentiste devraient suffire à nettoyer cette zone. |
Mangez des aliments mous : | Tout au long du processus de guérison, les gens devraient manger des aliments mous qui ne nécessitent pas beaucoup de mastication et sont peu susceptibles de rester piégés dans la cavité vide. Envisagez de vous en tenir aux soupes, au yaourt, à la compote de pommes et à des aliments similaires. |
Évitez les toasts durs, les chips et les aliments contenant des graines.
Soins postopératoires pour plusieurs dents
Parfois, les chirurgiens-dentistes devront extraire plus d'une dent à la fois. Lors de l'extraction de plusieurs dents, le chirurgien est plus susceptible de recommander une anesthésie générale au lieu d'utiliser un anesthésique local.
La personne sera donc inconsciente tout au long du processus. Le dentiste leur donnera également des instructions spéciales menant à l'extraction, comme éviter de manger pendant un certain temps. Après la procédure, la personne aura besoin de quelqu'un d'autre pour la reconduire à la maison .
Prendre soin de plusieurs extractions peut être difficile, surtout si elles se trouvent de différents côtés de la bouche. Les dentistes peuvent avoir des instructions spécifiques pour ces cas, et ils peuvent demander un rendez-vous de suivi peu de temps après l'extraction.
Ils peuvent également utiliser des auxiliaires de coagulation 1 dans les sites d'extraction. Ce sont de petits morceaux de matière naturelle qui aident à coaguler. Le corps décompose les aides à la coagulation en toute sécurité et les absorbe au fil du temps.
Suivi des dents de sagesse
En général, les dentistes retirent les dents de sagesse lorsque la personne est jeune et susceptible de se remettre rapidement de la chirurgie.
Cependant, le temps de guérison pour l' extraction des dents de sagesse peut encore être beaucoup plus long que celui d'une dent ordinaire, et une personne peut avoir besoin de s'absenter du travail ou de l' école . La chirurgie consiste généralement à retirer plusieurs dents et la personne peut être sous anesthésie générale pendant la procédure.
Dans de nombreux cas, les dentistes peuvent utiliser d'autres techniques pour favoriser la guérison après ces chirurgies, telles que des points de suture solubles ou des aides à la coagulation. Le suivi est similaire à celui des autres types de dents, mais un dentiste peut fournir à la personne des conseils supplémentaires pour faciliter la guérison.
Ne pas
- Ne rincez pas la zone pendant les 24 premières heures.
- Ne buvez rien de chaud ou d'extrêmement froid pendant les premiers jours.
- Ne faites pas d'activités intenses qui pourraient accélérer le flux sanguin pendant les premiers jours.
- Évitez toute activité qui provoque une succion dans la bouche pendant les premiers jours afin de ne pas déloger le caillot de sang qui commence à se former. Cela inclut fumer des cigarettes, boire avec une paille et cracher.
- Ne buvez pas d'alcool et n'utilisez pas de bain de bouche à base d'alcool pendant 24 heures après la chirurgie.
- Évitez de manger tout ce qui pourrait se loger dans le trou, comme des graines de fraises ou des particules de noix.
Questions fréquemment posées 
1- Combien de temps dure la chirurgie des dents de sagesse ?
Votre chirurgie dure 45 minutes ou moins. Vous recevrez l'un de ces types d'anesthésiques afin que vous ne ressentiez pas de douleur pendant le retrait : Local : Votre médecin engourdira votre bouche avec un anesthésique local tel que la novocaïne lidocaïne.
2- Vous laissent-ils dormir pour vous arracher les dents de sagesse ?
Dois-je aller me coucher pour arracher des dents de sagesse ? Vous n'avez pas besoin de dormir pour arracher vos dents de sagesse. Sous anesthésie locale, une extraction dentaire vieille de 20 ans peut être réalisée alors que le patient est pleinement éveillé.
3- L'extraction d'une dent de sagesse va-t-elle provoquer un changement de la forme du visage ?
Vos dents de sagesse se trouvent à l'arrière de votre bouche, là où l'os est fortement comprimé, de sorte que l'extraction des dents de sagesse n'affecte pas votre mâchoire ou la forme de votre mâchoire. Pour cette raison, l'extraction des dents de sagesse n'affectera pas votre mâchoire ou la forme de votre mâchoire.
4- Comment enlever une dent de sagesse ?
Bien que la procédure générale implique la douleur et ce que beaucoup de gens craignent. Cependant, l'extraction des dents de sagesse peut être sans danger avec la plupart des dents indolores. (Sauf maux de dos) et peut causer moins de douleur après la procédure.
5- Quels sont les bienfaits de l'extraction des dents de sagesse ?
Les cinq principaux avantages de l'arrachage des dents de sagesse
- Moins de colmatage signifie moins de problèmes orthodontiques
- Empêche les dommages aux dents à proximité
- Réduire le risque de maladies bucco-dentaires et d'inflammation
- Réduire la douleur dans la zone du visage
- Il prévient les kystes, les tumeurs et les dommages à la mâchoire.
6- Et si vous n'enleviez pas votre dent de sagesse ?
Si elle ne peut pas sortir normalement, la dent de sagesse sera coincée. Parfois, cela peut provoquer une infection ou un kyste dans votre mâchoire (affectée) qui peut endommager d'autres racines dentaires ou soutenir les os. Dépassant partiellement de la gencive.
7- Faut-il extraire les 4 dents de sagesse en même temps ?
Mieux vaut arracher toutes les dents de sagesse en même temps.
Bien que ces dents sortent de vos gencives en douceur, elles peuvent forcer les dents environnantes à se désaligner, ce qui peut les rendre inconfortables et difficiles à nettoyer lorsqu'elles rentrent dans la bouche.
8- L'extraction des dents de sagesse inférieures est-elle plus difficile ?
Tout dépend de l'emplacement et de la forme des racines. Votre dentiste vous dira à quel point il est facile ou difficile d'extraire chaque dent après une radiographie. Les dents de sagesse supérieures sont généralement plus faciles à retirer que les dents inférieures qui sont plus susceptibles d'être affectées.
9- Pourquoi Dieu nous donne-t-il une dent de sagesse ?
Pourquoi avons-nous une troisième molaire ? Les évolutionnistes croient que les gens ont développé des dents de sagesse parce que nous voulions qu'ils mâchent de la viande crue, des noix, des racines, des fruits et des feuilles. Mais désormais, plus besoin de dents de sagesse grâce à nos méthodes de préparation des aliments. Nos troisièmes molaires sont inutiles à cause de l'évolution.
10- Quels problèmes une dent de sagesse peut-elle causer ?
Une dent de sagesse affectée peut causer de la douleur, endommager d'autres dents et d'autres problèmes dentaires. Dans certains cas, une dent de sagesse affectée peut ne pas causer de problèmes évidents. Cependant, parce qu'elles sont difficiles à nettoyer, elles sont plus vulnérables à la carie dentaire et aux maladies des gencives que les autres dents.
Conclusion:
La chirurgie des dents de sagesse est une chirurgie au cours de laquelle vos dents du fond appelées molaires sont retirées si elles sont affectées. Le processus est très douloureux. Cela peut avoir des effets secondaires comme des nausées, de la somnolence, etc. Après la chirurgie, vous pouvez prendre des liquides comme des jus, de l'eau, etc. pendant un certain temps jusqu'à ce que la chirurgie prenne.
Articles Liés
Quand puis-je manger des chips après l'extraction des dents de sagesse ? Chirurgie des dents de sagesse Enlèvement des dents de sagesse Quand puis-je manger des aliments épicés après l'enlèvement des dents de sagesse?