La communauté Bitcoin a toujours été axée sur la confidentialité. Il suffit de jeter un coup d'œil aux premiers jours de Bitcoin pour voir que la prétendue confidentialité était l'un des principaux attraits de cette monnaie. Notamment, la première crypto-monnaie au monde a trouvé un public parmi la communauté Cypherpunk et finalement le dark web en raison de la croyance commune qu'elle fournissait l'anonymat à l'utilisateur.

La vérité sur l'anonymat de Bitcoin

Avance rapide onze ans plus tard et la plupart des investisseurs savent que Bitcoin est tout sauf anonyme. Il existe toute une industrie florissante basée sur le démasquage des propriétaires de portefeuilles Bitcoin et de leurs actions. Ces cabinets médico-légaux tels que Chainalysis fournissent leurs services sur une base payante, ce qui signifie que n'importe qui peut utiliser leurs puissants outils de traçage pour découvrir notre identité.

La vie privée c'est la liberté

Sans surprise, il y a encore une forte pression de la part des groupes axés sur la confidentialité qui préconisent davantage de protections sur le marché aujourd'hui. Ces développeurs créent continuellement de nouvelles façons passionnantes d'obscurcir les véritables origines de votre Bitcoin afin de protéger votre identité. Bien qu'aucun de ces systèmes ne soit à 100% fiable, certaines entreprises ont réussi à introduire des stratégies qui rendent presque impossible pour les protocoles médico-légaux de démêler les détails d'une transaction.

Pourquoi vous devriez toujours mélanger votre Bitcoin

L'une des plus grandes idées fausses que font les nouveaux investisseurs est de supposer que parce qu'ils ne font rien de « louche », ils n'ont pas besoin de mélanger leur Bitcoin. Cependant, un examen plus approfondi révèle que les mélangeurs Bitcoin protègent les utilisateurs réguliers beaucoup plus fréquemment que ceux qui cherchent à dissimuler leurs transactions illégales. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devez utiliser un mixeur Bitcoin en 2021.

Les pirates

Les pirates Bitcoin sont plus répandus que jamais. Ces fraudeurs sondent continuellement de nouvelles plates-formes pour trouver des vecteurs d'attaque et d'autres moyens de voler votre crypto durement gagnée. Récemment, les pirates informatiques ont commencé à concentrer plus fréquemment leurs efforts sur les grands investisseurs. Dans le passé, les principaux échanges étaient la cible principale de ces escrocs, car ils détenaient d'énormes quantités de crypto pour la prise de portefeuilles partagés.

Malheureusement, les pirates informatiques ont constaté que leurs chances de s'échapper sont beaucoup plus élevées lorsqu'ils concentrent leurs efforts sur les gros investisseurs plutôt que sur les bourses. Ce changement de tactique a été provoqué en grande partie par l'introduction d'une réglementation des changes centralisée. Il y a beaucoup plus d'enquêtes suite au piratage d'un échange réglementé par rapport à un compte personnel.

Le piratage d'individus est également beaucoup plus facile. Dans la plupart des cas, les pirates sont méthodiques dans leur approche. Ils peuvent mettre des mois ou des années à hameçonner pour obtenir de petites informations afin de personnaliser leur agression. Pire encore, ces hacks peuvent facilement voir la fréquence et la valeur de vos dépôts Bitcoin en utilisant des plateformes médico-légales.

Voleurs

Alors que les pirates informatiques sont de loin la plus grande menace pour les détenteurs de Bitcoin aujourd'hui, il existe également d'autres risques que les mélangeurs Bitcoin empêchent. Malheureusement, l'un de ces risques est le vol. Dans ces incidents, les pirates surveillent un portefeuille Bitcoin. En utilisant les explorateurs de blocs médico-légaux facilement disponibles, les assaillants peuvent déterminer qui est le propriétaire du portefeuille Bitcoin en question. Une fois qu'ils ont l'identité du propriétaire, ils commencent un jeu mortel du chat et de la souris.

Dans les incidents qui se sont produits à ce jour, des voleurs ont traqué leurs victimes. Une fois coincés, ils recourraient à des méthodes barbares pour amener la personne à envoyer son Bitcoin à l'adresse du pirate. Dans un cas, un homme a été torturé pendant des jours avec une perceuse électrique jusqu'à ce qu'il n'ait finalement d'autre choix que d'envoyer sa crypto aux pirates ou de mourir. Pire encore, ces attaques deviennent à la fois plus courantes et plus odieuses dans leur nature.

Gouvernements

Une autre préoccupation très réelle pour les propriétaires de Bitcoin est la confiscation par le gouvernement. La croissance de Bitcoin nuit directement à la structure de pouvoir centralisée actuelle. Il pourrait y avoir un jour dans le futur où les gouvernements interdisent cette monnaie dans le but de reprendre le contrôle perdu.

De manière impressionnante, il serait impossible de fermer complètement la blockchain de Bitcoin. Cependant, il ne serait pas difficile pour les gouvernements de s'appuyer sur les bourses et autres plateformes pour abandonner l'identité de tous les détenteurs de Bitcoin. Ce processus est déjà engagé en termes d'échanges centralisés nécessitant une conformité totale KYC/AML.

Comment fonctionnent les mélangeurs Bitcoin

Les mélangeurs Bitcoin introduisent divers protocoles d'anonymat pour masquer les origines et les détails d'une transaction. Ils peuvent accomplir cette tâche de différentes manières, mais l'objectif global est le même, vous donner du nouveau Bitcoin provenant de transactions qui ne vous sont associées d'aucune façon.

Méthode la plus courante

La stratégie la plus couramment utilisée par les mélangeurs Bitcoin est les pools de transactions. Les grands pools de transactions offrent l'opportunité idéale de mélanger, mélanger et assortir la crypto avec de nouveaux utilisateurs. Vos pièces sont mélangées avec d'autres Bitcoin livrés au pool à partir de divers portefeuilles, heures et réserves.

Les meilleurs protocoles de mixage tels que Bitcoinmix , Wasabi Wallet et Samurai Whirlpool , mélangent vos transactions via de nombreux portefeuilles pour compliquer davantage les efforts de traçage. Ces portefeuilles peuvent être une combinaison d'adresses nouvelles et anciennes pour masquer davantage les véritables origines de la transaction.

Temporisation

La plupart des mélangeurs vous demanderont de sélectionner un délai. Ce délai est le moment où vous souhaitez recevoir vos pièces mixtes. En général, plus le délai est long, plus votre mixage est complet. De plus, il existe des options sur le marché qui vous permettent de sélectionner votre stratégie de mixage. Certaines plates-formes divisent la transaction en parties égales et certaines permettent aux utilisateurs de fournir directement les montants de mélange des transactions.

Stratégie de frais

Une autre caractéristique que partagent les meilleurs mélangeurs Bitcoin est une structure de frais variable. Dans la bataille constante pour garder une longueur d'avance sur les sociétés d'analyse de blockchain, les mélangeurs Bitcoin utilisent désormais des frais variables. Cela rend presque impossible pour ces organisations de déterminer quand un protocole de mélange a été utilisé par un individu.

La confidentialité de Bitcoin est le seul moyen

Depuis ses premiers jours, les développeurs et les utilisateurs de Bitcoin ont cherché de nouvelles façons de protéger leur identité. Onze ans plus tard, cette volonté est toujours un moteur du marché. Alors que Bitcoin poursuit son chemin vers la grandeur, il ne fait aucun doute qu'il y aura toujours une raison d'utiliser des mélangeurs Bitcoin à l'avenir.