Quel est le goût des galettes de riz ? Les galettes de riz ont le goût du riz pilé, qu'il s'agisse de riz brun ou de riz blanc. Les tranches épaisses sont plus moelleuses que les tranches fines des gâteaux de riz.

Que sont les galettes de riz ?

Les gâteaux de riz sont un en-cas coréen célèbre qui est un meilleur choix que les chips et autres plats frits. Ils sont délicieux avec des œufs pour le petit-déjeuner ou seuls pour un repas. La popularité des gâteaux de riz en tant que collation faible en calories et en matières grasses a explosé. Ce n'est peut-être pas une coïncidence - leur production est basée sur la nature explosive du riz (et des céréales similaires telles que le pop-corn) lorsque la chaleur et la pression sont appliquées.

Les gâteaux de riz sont de différentes couleurs , mais le gâteau de riz blanc est généralement utilisé dans les soupes telles que le Bibimbap et le Juk. Les galettes de riz existent en plusieurs variétés et sont particulièrement populaires dans les cultures asiatiques où le riz est consommé. Les gâteaux à base de farine de riz, de riz moulu et de grains entiers de riz compressés ensemble ou combinés avec une autre substance liante sont tous des variantes courantes.

Les galettes de riz peuvent être cuites à la vapeur (également appelées bouillies ) ou frites. La seule différence entre les deux est le temps de cuisson. Les gâteaux de riz sont un aliment de base de la cuisine coréenne, en particulier dans les ragoûts de kimchi, où presque toutes les formes ou tailles de gâteaux de riz se développent. Bien que les gâteaux de riz tranchés prennent beaucoup moins de temps à cuire que les bâtonnets de forme plus épaisse, ces cylindres potelés de riz pilé se carbonisent magnifiquement lorsqu'ils sont alignés au fond d'un pot en argile.

Sommaire:

Bien que les galettes de riz soient considérées comme une collation « nouvelle » et peut-être « de haute technologie », elles ont une histoire ancienne et sont fabriquées à l'aide de processus simples qui nécessitent à la fois du temps et du capital. Bien que tous les gâteaux de riz soient identiques au riz pané (peut-être que ceux préparés avec du riz brun ont une saveur similaire), la forme modifie considérablement la texture. Les mini morceaux sont beaucoup moins moelleux que les énormes gâteaux de riz circulaires, vraiment pleins de dents. Bien que les galettes de riz soient considérées comme une collation « nouvelle » et peut-être « de haute technologie », elles ont une histoire ancienne et sont fabriquées à l'aide de processus simples qui nécessitent à la fois du temps et du capital.

Nutrition Gâteau De Riz

Les galettes de riz sont peu caloriques ou plutôt sodiques et ne contiennent qu'une trace de quelques nutriments essentiels. Ils contiennent 14 grammes de glucides pour deux gâteaux, ce qui les rend faibles en glucides, selon les directives de EatingWell. Les valeurs nutritionnelles de deux galettes de riz brun ordinaires sont les suivantes :

  • 70 calories

  • Glucides de 14,4g

  • 45 mg de fibres de sodium 1,5 g de protéines 0,5 g de protéines

  • Matières grasses 0,6g

  • Phosphore 67 mg (10 pour cent des AJR)

  • Potassium 53 mg (2 pour cent des AJR)

  • Magnésium 25 mg (8 pour cent des AJR)

Les galettes de riz sont-elles saines ?

Sans aucun doute, les gâteaux de riz sont une collation nutritive. Ils sont simples et sans allergènes, ils conviennent donc aux produits sans gluten, sans noix ou sans soja. Les galettes de riz à base de riz brun sont plus nutritives. Le riz est une céréale riche en glucides et en protéines. Ils sont exempts de produits d'origine animale, ce qui les rend idéaux pour les végétaliens et les végétariens.

Les galettes de riz sont faibles en calories et en vitamines, elles se marient donc bien avec d'autres aliments pour compléter votre collation. Bien que les gâteaux de riz brun contiennent des grains entiers, ils sont faibles en fibres. Choisissez ou mélangez votre type de riz préféré avec un assortiment varié. Les galettes de riz peuvent également être stockées sur les étagères et dans de nombreux magasins, elles sont bon marché, ce qui les rend excellentes pour les clients à petit budget.

Des collations santé au gâteau de riz

Pour maximiser la valeur nutritionnelle de vos galettes de riz, garnissez-les de garnitures riches en protéines et en fibres. Alors que nous avons des plats pour gâteaux de riz avec gelée flamboyante et petites galettes de gâteau de riz, voici plusieurs options faciles pour un repas.

  • Tranches de banane et beurre de cacahuète

  • Chili ou avocats tranchés avec une pincée de sel

  • Beurre de Cacahuète & Miel ou Gelée

  • Tranche de Fromage et Tranche de Dinde

  • Crème Hummus & Concombres

  • Fromage & Saumon Fumé

  • Sauces à pizza, garnitures au fromage et pizza

  • Tranches de pommes et fromage brie

  • Crème Fraise & Cheddar

  • Salsa et Frites

Effets sur la santé des galettes de riz

Les galettes de riz présentent plusieurs avantages et inconvénients.

Effets sur la santé Explication
Collation simple. Les galettes de riz sont une excellente collation entre les repas . L'utilisation fréquente de collations modestes peut vous fournir l'énergie nécessaire pour être actif et en bonne santé. Une collation intermédiaire, comme un gâteau de riz au beurre de noix, pourrait être une alternative nutritive.
Qualité alimentaire supérieure. La consommation régulière de riz brun est bénéfique pour votre apport en fibres. Un gâteau de riz brun peut être plus sain pour vous.
Contrôle de la glycémie. Il a été démontré que les nutriments du riz brun aident à réguler la glycémie.
L'indice glycémique est élevé. La teneur en sucre d'un aliment montre comment les niveaux de glucose sont affectés. L'indice glycémique élevé est élevé pour les gâteaux de riz et les collations, les bagels, les gâteaux, les beignets , les croissants et le pain de seigle. Consommer beaucoup de ces aliments peut augmenter votre risque de développer des problèmes de santé spécifiques.
Préoccupations supplémentaires. Certains types de galettes de riz, comme celles enrobées de chocolat, ont une valeur nutritionnelle plus faible. Ils peuvent contenir une quantité importante de graisses, de graisses saturées et de sucre. Sélectionner et remplir un gâteau de riz blanc de base avec des fruits ou du beurre sain pourrait être une alternative plus saine et satisfaisante.

Quels sont les avantages d'inclure des galettes de riz diététiques?

Les avantages d'inclure des gâteaux de riz dans votre alimentation varient selon la marque et les autres arômes artificiels ajoutés.

  • Les galettes de riz peuvent être un excellent substitut aux collations riches en calories et en matières grasses.

  • Les galettes de riz sont devenues un aliment de base. Ils sont gros et ronds, avec une texture croquante et une saveur fade. Il offre une collation rapide qui rassasie les appétits pécheurs.

  • Les galettes de riz sont riches en glucides et faibles en matières grasses. Pour rendre les galettes de riz plus attrayantes pour les enfants, trempez-les dans du lait et servez-les avec une boule de glace.

  • Les galettes de riz sont également considérées comme une collation saine en raison de leur prix abordable et de leur disponibilité. Ils sont pratiques à ranger et sont fréquemment utilisés comme collations d'urgence ou déjeuners de bureau.

  • Les galettes de riz sont un excellent substitut hypocalorique du pain. Au début d'un programme d'amaigrissement, les galettes de riz constituent un excellent substitut de pain. Certaines personnes considèrent les galettes de riz comme une bonne alimentation en raison de leur taux de cholestérol et de graisse sans gras. Ils sont généralement faibles en graisses saturées. La teneur en calories varie selon la marque et le type de gâteau de riz. Généralement, une galette de riz contient entre 60 et 70 calories. Les personnes à la diète consomment souvent ces gâteaux afin de satisfaire vos envies de plats tordus comme les chips.

  • Ils sont généralement sans gluten, ils ne provoquent donc pas de ballonnements ni de diarrhée . Les galettes de riz sont un repas composé principalement d'amidon qui est facilement absorbé.

Quelles sont les saveurs des galettes de riz ?

Les gâteaux de riz n'ont pas la saveur des autres collations. Il peut être un peu fade et sec, ou il peut être assez rassasiant en raison de sa teneur élevée en fibres, ce qui est bénéfique pour les problèmes digestifs et les régimes amaigrissants. Alors que tous les gâteaux de riz sont faits de riz pilé, leur forme a un impact significatif sur leur texture. Il existe deux types de galettes de riz, chacune ayant des parties différentes.

Les galettes de riz soufflées sont une délicieuse gâterie à la texture délicate et aérée. Ils ont la saveur de grains de riz légèrement sucrés cuits dans l'huile jusqu'à presque la taille d'une main moyenne. On les trouve dans l'allée des céréales de la plupart des supermarchés , généralement à proximité d'autres céréales de riz et de petit-déjeuner.

Voici quelques faits intéressants sur les brochettes de gâteau de riz coréen :

  1. Les brochettes de gâteaux de riz coréens font partie de la cuisine de rue populaire en Corée. Ils sont fréquemment vus parmi les vendeurs de rue en Corée.

  2. Ils sont fabriqués à partir des mêmes gâteaux de riz que les tteokbokki (gâteaux de riz épicés coréens, 떡볶이). Garaetteok (가래떡) est le nom donné à ce gâteau de riz.

  3. Ils sont préparés en mettant quelques galettes de riz légères sur un bâton, puis en les brûlant ou en les faisant bouillir profondément et en enrobant les galettes de riz des deux côtés avec la délicieuse sauce onctueuse et piquante , ce qui est assez addictif.

  4. L'extérieur est légèrement croquant (semblable aux croustilles), tandis que l'intérieur est doux et moelleux.

Sommaire:

Par rapport au gâteau de riz circulaire, les fines tranches sont légèrement moelleuses en raison de leur texture légère et aérée. De plus, l'ajout de graines de sésame ou d'algues aux galettes de riz altère leur saveur. Par exemple, les gâteaux de riz aux algues sont salés et ont un gâteau de poisson. Les gâteaux de riz soufflé sont fréquemment consommés comme petit-déjeuner léger ou comme collation par de nombreuses personnes. C'est un moyen pratique d'obtenir votre dose quotidienne de grains entiers tout en restant rassasié et plein d'énergie.

Comment faire des galettes de riz ?

Personne ne peut nier que les galettes de riz sont une collation remarquablement nutritive et nourrissante . L'expression « gâteau de riz » fait allusion au « tteok » de Corée. Il est fait de farine de seigle de riz, puis chauffé ou cuit dans l'huile.

Recette simple :

  • Farine à base de riz (100 grammes).
  • Eau (350 ml).
  • Saccharose (facultatif).
  • Le sel.
  • Amidon de tapioca.

Instructions:

  1. Pour faire une pâte, faites tremper la farine de riz dans l'eau pendant deux heures.

  2. Ajoutez du sel, du sucre et de la fécule de tapioca jusqu'à ce que la pâte atteigne la consistance désirée, puis étalez-la à la main en cercles ou rectangles fins.

  3. Cuire à feu moyen avec le couvercle (environ cinq minutes) ou faire frire pendant trois minutes de chaque côté dans de l'huile à température basse-moyenne. Ensuite, s'ils sont de forme carrée et encore chauds de la friture, faites cuire à la vapeur pendant dix minutes supplémentaires; sinon, attendez qu'ils soient froids avant de les cuire tous ensemble). Tteok est maintenant prêt.

  4. Ces gâteaux se conservent beaucoup plus longtemps s'ils sont conservés dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Ajouter de la saveur aux gâteaux de riz

Que vous nourrissiez une petite famille ou une armée, les galettes de riz peuvent être le plat d'accompagnement idéal. Cependant, qu'est-ce qui les rend encore meilleurs? Utilisez votre créativité pour donner une saveur désirable.

Voilà comment:

  1. La sauce soja, le teriyaki ou d'autres sauces asiatiques peuvent être utilisées comme trempettes.

  2. Étalez- les sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes à votre goût.

  3. Coupez les carottes en bouchées et ajoutez des galettes de riz pour plus de saveur et de variété. Épicez les légumes avec de la cannelle et de la muscade avant de les rôtir. De plus, vous pouvez rôtir des patates douces.

  4. Lorsque vous préparez du sirop pour crêpes et gaufres , remplacez le sucre blanc par du sucre roux. Cela changera la couleur du beige clair au caramel foncé tout en améliorant la saveur - c'est complètement naturel.

Comment décorer des gâteaux de riz

Voici quelques alternatives saines pour égayer un gâteau de riz nature.

Alternatives au riz Explication
BLT à la dinde. Étalez du bacon de dinde, de la laitue, des tomates et du fromage sur votre gâteau de riz pour plus de protéines .
Avocat et fromage cottage. 14 oz de fromage cottage à l'avocat Le beurre d'arachide est pauvre en vitamines, tandis que l'avocat est riche en matières grasses.
Salade de thon. Mélanger 12 tasses de thon et une cuillère à soupe de mayonnaise. Ajouter une feuille de laitue sur le dessus pour quelques verts supplémentaires.
Yaourt grec et baies. Si vous préférez quelque chose de sucré, combinez 14 tasses de yaourt grec nature avec une poignée de framboises, de bleuets ou de fraises tranchées. Le yaourt grec est un aliment riche en protéines. De plus, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour le rendre encore plus sucré.
Beurre fabriqué à partir de noix. Les aliments riches en protéines comprennent le beurre d'arachide en poudre combiné avec de l'eau, du beurre et du beurre d'amande.
Concombre et houmous. C'est une approche saine d'ajouter de la saveur au gâteau de riz avec quelques cuillères à café de houmous et 12 morceaux de concombres coupés. Le houmous est un repas riche en glucides.

FAQ

1 - Les galettes de riz ont-elles mauvais goût ?

Pour commencer, les gâteaux de riz eux-mêmes ont généralement une saveur douce. Pour commencer, les galettes de riz elles-mêmes ont généralement un goût doux. Ce qui leur donne leur saveur, c'est ce que vous leur faites.

2 - Quels avantages les galettes de riz peuvent-elles apporter aux bodybuilders ?

Pendant l'exercice, les constructeurs exigent une source d'énergie rapide, que les gâteaux de riz peuvent offrir. Les bodybuilders peuvent également consommer des galettes de riz après une séance d'entraînement pour reconstituer le glycogène musculaire et préparer leur corps pour la prochaine séance.

3 - Peut-on consommer des tranches froides de Subway enceinte?

Les hot-dogs, les charcuteries, la charcuterie, les autres charcuteries (comme la bologne), les saucisses fermentées ou sèches doivent être évités par les femmes enceintes, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). "Les hot-dogs, les viandes pour le déjeuner, la charcuterie, les autres charcuteries (comme la bologne), les saucisses fermentées ou sèches doivent être chauffés à une température interne de 165 ° F ou jusqu'à ce qu'ils soient chauds juste avant de servir", conseille le CDC.

4 - Les galettes de riz sont-elles le meilleur moyen de perdre du poids ?

Bien que les galettes de riz contiennent moins de calories que le pain, elles contiennent également moins de fibres et d'autres nutriments essentiels. Bien que le riz brun complet à grains entiers soit légèrement plus sain, cet aliment sans gluten est toujours susceptible de provoquer un pic de glycémie. Pour contrer cet effet, les galettes de riz doivent être associées à des protéines et des fibres.

5 - Pourquoi les gâteaux de riz sont-ils si moelleux ?

L'un des secrets pour obtenir la texture moelleuse caractéristique des gâteaux de riz est de piler une pâte de farine de riz. Les gâteaux de riz sont souvent préparés en battant une pâte de farine de riz pour créer une texture moelleuse. Le pilonnage de la pâte crée des poches d' air, qui permettent à l'eau de pénétrer plus rapidement, ce qui donne un gâteau moelleux à la cuisson. D'autres ingrédients, tels que la fécule de tapioca et l'eau, contribuent également à cette texture.

6 - Quelle est la saveur du gâteau de riz épicé ?

Les galettes de riz ont une texture moelleuse ou gommeuse et sont très addictives. Lorsqu'il est combiné avec la sauce, l' épicé rencontre le sucré, ce qui donne une saveur incroyable tout au long.

7 - Pourquoi les gens mangent-ils des galettes de riz ?

Dans les années 1980, les gâteaux de riz étaient une collation faible en gras populaire, mais vous pourriez vous demander si vous devriez continuer à les manger. Les galettes de riz produites à partir de farine de riz, compactées en un gâteau, sont couramment utilisées pour faire des toasts et des collations un substitut hypocalorique.

8 - Pourquoi le riz est-il capable de vous tuer ?

Le riz a le potentiel de vous tuer. Cela semble peut-être un peu extrême, mais le riz cru et non cuit contient des spores de bactéries capables de provoquer des maladies alimentaires. Cela se produit lorsque le riz est laissé à température ambiante après la cuisson ; par conséquent, le stockage des restes de riz pose un risque.

9 - Le riz non cuit est-il approprié ?

La consommation de riz cru ou insuffisamment cuit augmente le risque de contracter une maladie d'origine alimentaire. En effet, le riz a le potentiel d'héberger des micro-organismes pathogènes tels que Bacillus cereus (B. cereus). Cependant, cette bactérie est rarement un problème avec le riz nouvellement cuit en raison du fait que les températures élevées inhibent sa croissance.

10 - Le riz blanc est-il nutritif ?

Bien que le riz blanc soit plus transformé, ce n'est pas toujours une mauvaise chose. Aux États-Unis, la majorité du riz blanc est enrichi de vitamines telles que le folate pour augmenter sa valeur nutritionnelle. De plus, son faible niveau de fibres peut être bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes digestifs . Le riz brun, en revanche, est finalement plus nutritif et plus sain.

Conclusion

Les galettes de riz sont une délicieuse collation et conviennent à tout moment de la journée. Ils sont offerts dans une variété de saveurs et de textures, de sorte que vous ne vous lasserez jamais de cet aliment nutritif. Ils peuvent également être garnis d'une variété d'ingrédients différents pour aider à augmenter leur valeur nutritionnelle. Les galettes de riz sont une excellente option pour les personnes à petit budget, car elles peuvent être stockées sur une étagère et préparées en quelques minutes. Préparez une délicieuse et saine collation de gâteau de riz pour éviter la faim de midi.

Articles Liés

Combien coûte un cake pop chez Starbucks

Comment faire de l'eau de riz ?