Que mangent les oiseaux ? Les divers types de nourriture que la plupart des oiseaux mangent normalement comprennent des insectes (vers, larves et moustiques), du matériel végétal (graines, herbes, fleurs), des petites baies ou des fruits et des noix. Les oiseaux plus gros comme les faucons et les vautours peuvent également manger de petits animaux comme les rongeurs et les serpents.

Que mangent les oiseaux ?

Quel type de nourriture les oiseaux mangent?

:small_blue_diamond: Cela dépend de l'oiseau et de la saison. Certains mangent des graines, des baies, des produits naturels (fruits), des insectes, différents oiseaux, des œufs, des petits animaux, des poissons, des bourgeons, des nouveau-nés, des glands de végétation océanique, des graines de chêne et différentes noix, de la végétation aquatique, des céréales, des ■■■■ animaux, des déchets , et bien plus encore.

:small_blue_diamond: Pour découvrir ce que mangent les oiseaux, vous devrez d'abord déterminer de quels oiseaux vous devez vous occuper. Malgré le fait que le régime alimentaire d'un oiseau diffère dans une large mesure d'une espèce à l'autre, voici ce que la plupart mangent :

  • Une large gamme de types de graines pour oiseaux

  • Insectes, larves, larves et vers

  • Plantes (surtout quand rien d'autre n'est disponible)

  • Fruits, légumes et noix

  • Pollen ou nectar

  • Petits mammifères

:small_blue_diamond: En été, la plupart des oiseaux se nourrissent d'araignées et d'insectes. D'un certain point de vue, les insectes ne sont pas difficiles à attraper et ils contiennent en outre une forte dose de protéines.

Que mangent les oiseaux dans la nature ?

:small_blue_diamond: Chaque oiseau a ses propres choix alimentaires. Alors que de nombreux oiseaux apprécient les friandises dans les mangeoires pour oiseaux, certains d'entre eux dévorent un large assortiment de nourriture dans la nature. En fin de compte, les individus qui se nourrissent habituellement des variétés de nourriture dans les mangeoires d'oiseaux de jardin changent souvent leur cerveau pour des sources de nourriture naturelles.

:small_blue_diamond: Dans l'ensemble, que mangent les oiseaux à l'état sauvage ? Les oiseaux, dans l'ensemble, mangent des insectes, des vers , des larves, du nectar et des graines à l'état sauvage. Quelques oiseaux dévorent des baies, des noix, du pollen, de la poussière et même des herbes, tandis que d'autres dévorent des serpents, des rongeurs, des petits animaux et d'autres oiseaux minuscules.

:small_blue_diamond: Il existe également des espèces d'oiseaux uniques, par exemple des oiseaux de jardin, des oiseaux aquatiques, des oiseaux de passage, etc., et chacun d'entre eux mange différentes variétés de nourriture.

  • Fleurs
  • Des arbres
  • Arbustes
  • Insectes
  • Et beaucoup plus

Catégories de l'oiseau selon l'habitat alimentaire

:small_blue_diamond: Les oiseaux qui mangent différentes variétés de nourriture dans la nature peuvent être classés comme suit : insectivores, omnivores, granivores, frugivores et nectarivores.

Classe d'oiseaux Habitat alimentaire
Insectivores Mangez des insectes et d'autres petits invertébrés, notamment des vers, des araignées, des insectes et des chenilles.
Omnivores Mangez à la fois les plantes et les animaux, tels que les insectes, les vers, les graines, les noix et les fruits.
Granivores Mangez un assortiment de graines de diverses plantes, y compris le carthame, le tournesol, le maïs, le millet et l'épine.
Frugivores Mangez des fruits, comme des pommes, des cerises, des baies, des graines et des noix des arbres.
Nectarivores Mangez le nectar de diverses plantes, en particulier des plantes à fleurs.

Différents types d'oiseaux et leur habitat alimentaire

:small_blue_diamond: Comme vous le savez certainement, il existe d'énormes assortiments d'oiseaux dans la nature et leurs habitats alimentaires ne sont pas les mêmes. Ainsi, vous ne traquerez pas une simple liste de nourriture pour oiseaux. Quelques oiseaux mangent des graines ou des insectes, tandis que d'autres dévorent presque tout.

1. Oiseaux de jardin

:small_blue_diamond: Les oiseaux de jardin sont les oiseaux qui vont généralement dans votre jardin à la recherche de nourriture et de refuge. Il existe de nombreux oiseaux de jardin et leurs habitudes alimentaires sont différentes.

:arrow_forward: Le régime alimentaire de certains des oiseaux du jardin est expliqué ci-dessous :

Merles noirs : Ce sont principalement des oiseaux qui se nourrissent au sol, à la recherche continue d'insectes, de vers et d'escargots le long de la route et des cours . En automne, ils aiment manger différentes sortes de baies.

Pinsons : Il existe deux sortes de pinsons, pinsons et chardonnerets, qui mangent normalement des graines différentes. Les chardonnerets consomment généralement de petites graines de séneçon, de chardons et de cardères. Pendant l'été, les deux sortes de pinsons deviennent des oiseaux de proie.

Robins : En Amérique du Nord, les Robins sont peut-être les oiseaux de jardin les plus connus. Ils mangent fréquemment des vers, mais ils se nourrissent pour la plupart d'insectes, comme les araignées et les coléoptères. Parfois, ils consomment des graines et des baies trouvées sur les arbres et les buissons.

Colibris : La plupart des colibris boivent le nectar que l'on trouve sur de nombreuses fleurs. En dehors de cela, ils mangent de petits insectes, des nouveau-nés et des araignées. Ils goûtent également la sève des arbres et le pollen lorsqu'ils boivent le nectar des fleurs.

Mésanges bleues : Les mésanges bleues sont des insectivores. Ils dévorent les insectes de la face inférieure des feuilles ou à l'intérieur des têtes de graines. Ils inspectent attentivement chaque branche et feuille d'un arbre entier pendant environ trente minutes pour obtenir leur nourriture.

2. Oiseaux qui s'accrochent aux arbres

:small_blue_diamond: Comme son nom l'indique, les oiseaux accrochés, comme les pics, les chouettes hulottes et les lueurs nordiques, cliquent sur les arbres, mangeant des insectes et des larves trouvés dans les arbres. Les bois et les arbres ont généralement de nombreux choix de nourriture pour les oiseaux qui cliquent sur les arbres, généralement des insectes recouverts de bois mort.

Pic épeiche : Pendant l'été, cette espèce de pic utilise sa longue langue pour découvrir des proies invertébrées, comme les nouveau-nés de coléoptères, dans le bois mort. quand l'hiver arrive, et que les insectes ne sont pas vraiment découverts, ces pics dévorent les graines et les noix.

Pics glands : Ces pics sont omnivores, ce qui implique qu'ils cueillent leurs variétés alimentaires à partir de plantes et d'animaux. Pendant l'hiver, ils consomment des produits biologiques (fruits), des graines, des œufs de différents oiseaux et différentes sortes de noix. Ils se nourrissent d'insectes, en particulier d'insectes en été

Treecreepers: Treecreepers sont de petits oiseaux chanteurs, rampant dans les arbres pour découvrir les insectes et les punaises. Pendant les mois froids, ils mangent des graines différentes.

Nord: scintillements flamboyants insectes et consomment principalement coléoptères trouvés sur le terrain de cour, raclée fermement à la saleté comme les différents pics. En hiver, ils mangent des graines et des fruits.

3. Échassiers

:small_blue_diamond: Les oiseaux nageurs sont des oiseaux qui ont de longues pattes, se promenant constamment avec effort dans l'eau ou une substance gluante. Ils ont généralement un long bec qui leur permet de découvrir des proies dans une profondeur spécifique de boue ou d'eau de l'estuaire.

Courlis : Les courlis se nourrissent essentiellement de vers de bois, d'amarantes, de ■■■■■ et de crustacés en les extrayant de la boue de l'estuaire avec leur long bec courbé vers le bas. Lorsqu'ils sont dans les champs , ils dévorent des vers et d'autres invertébrés différents, par exemple des larves de coléoptères.

Avocettes : Semblables aux courlis, les avocettes se nourrissent de crustacés, de vers et d'invertébrés, par exemple les nouveau-nés de moucherons, en déplaçant leur bec d'un côté à l'autre dans des eaux peu profondes.

Vanneaux : Comparés aux courlis et aux avocettes, les vanneaux ont un bec plus petit. Cependant, ils se nourrissent d'invertébrés, comme les coléoptères et les guêpes, en les capturant de l'extérieur de l'eau ou du sol .

Tournepierres : Comme les vanneaux, les tourniquets ont un bec plus petit. En général, ces oiseaux mangent des insectes, des ■■■■■, des moules, des balanes et des bigorneaux. Oiseaux qui s'accrochent aux arbres

4. Sauvagine

:small_blue_diamond: La sauvagine fait allusion à une classe d'oiseaux, y compris les canards et les oies, qui peuvent nager dans l'eau et marcher sur le sol. De nombreuses personnes semblent que tous les canards ont des choix alimentaires similaires, mais ils mangent différents aliments, contingente sur leur espèce.

Shelducks : Les tadornes se nourrissent d'escargots aquatiques, d'invertébrés, de mollusques, de petits coquillages, de nouveau-nés et de vers.

Souchets: souchets ont des factures un peu plus grandes que différentes sortes de canards. Ils ramassent de petits insectes et crustacés en tamisant de l'eau à travers leurs factures, et c'est pourquoi, se nourrissent de ces choses.

Cygnes tuberculés : Contrairement aux canards et aux canards, les cygnes tuberculés mangent des plantes aquatiques, comme les potamots, utilisant leur long cou pour arracher le repas.

Canards colverts : Un canard colvert mange généralement des insectes, des vers, des baies, des crustacés et différentes matières végétales. Pour dévorer ces variétés d'aliments, les colverts plongent la tête sous l'eau et obtiennent ce dont ils ont besoin pour se nourrir.

5. Oiseau envahissant

:small_blue_diamond: En Amérique du Nord, certains oiseaux sont considérés comme des oiseaux envahissants. Un grand nombre d'entre eux sont en outre considérés comme des oiseaux envahissants en Europe et dans différentes parties du monde.

:arrow_forward: La préférence alimentaire de certains d'entre eux est expliquée ci-dessous :

Étourneaux sansonnets européens : La plupart des étourneaux européens se nourrissent de larves en plantant leur bec dans le sol pour faire une ouverture. Lorsque les mois froids arrivent, ils ne peuvent pas découvrir ces larves et de cette façon, ils se tournent vers les baies, les graines et les céréales .

Moineaux domestiques : Les moineaux domestiques sont principalement des mangeurs de plantes, comme les graines et les céréales. À la fin du printemps, ils découvrent de nombreux invertébrés. C'est la raison pour laquelle ils modifient leurs choix alimentaires pour attraper et manger des pucerons et des chenilles.

Éperviers : Les éperviers sont principalement des chasseurs, s'attaquant à de nombreuses petites espèces d'oiseaux dans toute l'Amérique du Nord. Les éperviers mâles ont relativement peu d'espèces, tandis que les femelles prennent des oiseaux plus gros, comme le ramier et l'étourneau.

Chouette hulotte : Ces oiseaux envahissants chassent dans les terres agricoles le soir. Ils attrapent des rongeurs, des petits oiseaux, des campagnols des champs, des grenouilles et des invertébrés comme de gros coléoptères. Ils ont principalement des visages ronds qui les aident à identifier leurs objectifs .

Pigeons de roche : Les pigeons de roche sont probablement les oiseaux intrusifs les plus largement reconnus en Amérique du Nord. Ils dévorent principalement l'avoine, les céréales, le maïs et les cerises. Lorsqu'elles ne découvrent pas suffisamment de végétation, elles deviennent envahissantes, passant à différentes sortes de bourgeons.

6. Oiseaux migrateurs

:small_blue_diamond: Quelques oiseaux, comme les hirondelles, les martinets, les alouettes, ne passent pas leur période la plus froide de l'année au Royaume-Uni. Avant le début des mois froids, ces oiseaux se déplacent principalement du Royaume-Uni vers l'Amérique du Nord, en particulier aux États-Unis et au Canada.

Hirondelles : Les hirondelles mangent généralement un large éventail d'insectes volants, notamment des moucherons, des moustiques et des fourmis volantes, ainsi que de petits invertébrés. Certains d'entre eux dévorent les baies, les graines et les ■■■■ insectes du sol.

Martinets : Les martinets mangent de nombreux insectes volants comme les coléoptères, les pucerons, les syrphes et plus semblables aux hirondelles. Ils dévorent également des araignées aéroportées de taille moyenne à petite.

Martin domestique : Comme les martinets et les hirondelles, les hirondelles domestiques dévorent de nombreux insectes volants, y compris les mouches, les pucerons, les coléoptères, etc. Ils volent généralement leurs ailes pour ramasser des proies à une altitude plus élevée que les hirondelles et les martinets.

Parulines : Ces oiseaux appartiennent à quelques groupes d'animaux, mais les parulines des roseaux et des carex mangent pour la plupart des insectes et des invertébrés, comme des insectes, des petits escargots et des coléoptères.

Les oiseaux mangent

Comment les oiseaux trouvent-ils de la nourriture ?

:small_blue_diamond: Les habitudes alimentaires des oiseaux ne correspondent pas à celles des humains. Comme ils ont le sang chaud et sont plus petits que nous, les oiseaux ont parfois besoin de manger beaucoup plus, alors ils feront tout leur possible pour écraser la nourriture pour oiseaux sauvages.

:small_blue_diamond: La majorité d'entre eux voleront et survoleront les régions qui les entourent depuis les points les plus élevés des arbres ou, s'il s'agit d'oiseaux terrestres, ils se déplaceront sur d'énormes distances pour voir s'ils rencontrent une autre source de nourriture.

:small_blue_diamond: Quelques oiseaux, comme les faucons, les perroquets et les kiwis, ont une grande sensation olfactive, c'est pourquoi ils peuvent trouver leur nourriture à l'aide de leurs organes olfactifs. Néanmoins, la plupart des oiseaux différents dépendront de leur vision pour découvrir de nouvelles sources de nourriture.

:small_blue_diamond: À long terme, les souimangas se sont familiarisés avec la fonctionnalité et la conception des mangeoires pour oiseaux, par exemple, ils maîtriseront la pratique quotidienne des individus pour savoir quand ces derniers placent de la nourriture pour eux dans le jardin.

Quels oiseaux mangent à différentes saisons ?

La nourriture que la plupart des oiseaux mangent à différentes saisons est expliquée ci-dessous sous forme de tableau :

L'été L'hiver Tomber Printemps
Vers de farine Graines riches en matières grasses Graine de Nyjer Des fruits
Fruit Insectes nutritifs Graines de tournesol Vers de farine
Gelée La sève des arbres Coeurs de cacahuètes Nectar
La graine Graisse de rognon Graine de Carthame Groseilles
Nectar Beurre d'arachide Raisins secs Sultanines trempées
Eau fraiche Mil blanc Vers de cire Gruau Pinhead

15 meilleurs aliments pour mangeoires pour oiseaux

Les 15 meilleurs aliments pour mangeoires pour oiseaux sont expliqués ci-dessous :

1. Graine de Nyjer (chardon)

:small_blue_diamond: Si vous habitez en Amérique du Nord, quelle est la meilleure nourriture pour attirer les oiseaux ? La graine de Nyjer est la meilleure nourriture pour attirer les oiseaux, car de loin la plupart des espèces d'oiseaux s'y penchent, et les américaines beaucoup plus. Voici quelques exemples de types d' animaux qui aiment manger Nyjer :

  • Chardonnerets américains et européens

  • Caille de Californie

  • Les sébastes communs

  • moineaux chanteurs

  • Tarin des pins

  • Pinsons pourpres

  • Colombes en deuil

Nyjer est également un meilleur aliment pour les oiseaux pendant la période la plus froide de l'année, d'autant plus que la plupart des espèces peuvent en bénéficier. Les graines de Nyjer sont vraiment chères, vous pouvez acheter des mélanges de graines de pinson ou d'alpiste car ils en contiennent souvent aussi.

2. Suif

:small_blue_diamond: Tous les oiseaux n'aiment pas manger du suif. Il y a des oiseaux qui aiment manger du suif et ceux-ci sont les suivants :

  • Chardonnerets

  • Geais

  • Parulines

  • Scintille

  • sittelles

  • Mésanges

  • Troglodytes

  • Pics

:small_blue_diamond: Si vous offrez du suif dans votre jardin, vous pouvez attirer de nombreux types d'oiseaux dans votre jardin, en particulier les pics. Les deux saisons qui sont le mieux avec ce qui a trait à donner des oiseaux ce genre de nourriture sont automne et l' hiver, comme c'est lorsque les oiseaux semblent rechercher le plus.

:small_blue_diamond: Si vous faites votre propre suif à la maison, essayez de ne pas mélanger une variété d'ingrédients qui n'ajouteront probablement aucun avantage diététique et pourraient simplement augmenter la quantité de calories. Dans ce cas, il vaut mieux éviter les ingrédients sucrés.

3. Graine de carthame

:small_blue_diamond: Que peuvent manger les oiseaux en ce qui concerne les graines? Tout bien considéré, la graine de carthame est probablement le choix le plus célèbre et le plus riche en nutriments, en particulier pour les oiseaux de pelouse. C'est la meilleure méthode pour améliorer le régime alimentaire des oiseaux pendant la saison froide, car il contient jusqu'à 38 % de matières grasses, 38 % de glucides et 16 % de protéines.

Les types d'oiseaux qui sont remarquables pour avoir un intérêt particulier pour les graines de carthame sont énumérés ci-dessous.

  • Mésanges

  • Pinsons

  • moineaux

  • Colombes

  • Cardinaux

  • Geais

  • Gros-becs

:small_blue_diamond: La raison pour laquelle la graine de carthame est la meilleure en ce qui concerne l'alimentation des oiseaux de basse-cour est que les écureuils, qui sont connus pour prendre de la nourriture dans les mangeoires pour oiseaux, ne l'aiment en aucun cas, alors ils la laisseront simplement tranquille.

4. Graine de tournesol à l'huile noire

:small_blue_diamond: Il existe de nombreux types de graines pour oiseaux, mais parmi toutes, les graines de tournesol noir sont probablement les plus riches en graisses. C'est la raison pour laquelle ils font le meilleur choix pour les oiseaux d'hiver.

:small_blue_diamond: Alors que les graines de tournesol rayées sont dotées d'une coquille épaisse, leurs homologues à l'huile noire ont des coquilles minces, elles ne sont donc pas difficiles à ouvrir par les oiseaux. Mais quels types d'oiseaux préfèrent ce type de graines aux autres ? Voici quelques exemples:

  • Gros-becs

  • Tarin des pins

  • Pies

  • Colombes en deuil et eurasiennes

  • Oiseaux chats gris

  • cardinaux du nord

  • Quiscales

  • Merles

:small_blue_diamond: En plus d'être capables de leur donner la nourriture dont ils ont besoin lorsqu'il fait froid dehors, ces graines sont également riches en vitamines B, en vitamine E, en fer, en potassium, tout comme en calcium. Ainsi, ils prennent également la meilleure décision pour la saison de reproduction et de nidification de chaque oiseau.

5. Vers de farine

:small_blue_diamond: Les vers de farine contiennent une grande quantité de protéines, ce qui explique pourquoi ils peuvent fournir aux oiseaux une grande quantité d'énergie, en particulier lorsque des difficultés surviennent et que différents types de nourriture peuvent être rares. Vous pouvez donner des vers de farine à vos oiseaux soit en les lyophilisant et en les mélangeant avec des graines, des produits naturels, des noix et des légumes, soit en reproduisant les vôtres.

:small_blue_diamond: Naturellement, la dernière option est tout simplement envisageable si vous n'avez pas l'estomac délicat, car vous devrez réussir à laisser de l'avoine, du blé ou des céréales à côté de certains légumes ou fruits pourrir dans un endroit chaud.

:arrow_right: Quels oiseaux aiment manger des vers de farine ? Voici quelques-uns.

  • Étourneaux

  • Moineaux domestiques

  • Merles

  • Robins

  • Bonnets noirs

  • Troglodytes

Oiseaux mangeant des vers de farine

6. Milou

:small_blue_diamond: Que mangent les petits oiseaux ? En effet, de nombreux oiseaux nourrissants de petite taille privilégient le milo, et certains y vont même lorsqu'ils ont du tournesol à disposition, bien que ce dernier soit riche en matières grasses.

:small_blue_diamond: Selon une enquête menée par le Laboratoire d'ornithologie Cornell, il semble que les espèces occidentales et les espèces se nourrissant au sol soient celles qui préfèrent le milo à différentes variétés. A l'inverse, les oiseaux qui vivent dans les arbres préfèrent les graines de tournesol, tout comme les espèces orientales.

:small_blue_diamond: Milo est particulièrement riche en glucides, d'autant plus qu'il s'agit d'une sorte de grain d'herbe, ce n'est donc pas un gagnant en matière de nutrition. Néanmoins, quelques variétés animales penchent encore vers elle, et en voici quelques exemples.

  • Mangeoires au sol (quiscales, étourneaux, vachers, chachalacas des plaines)

  • Gibier à plume

  • Grandes colombes

7. Graines de tournesol décortiquées

:small_blue_diamond: Parmi les nombreuses sortes de graines pour oiseaux que vous pouvez mettre dans vos mangeoires pour oiseaux, il y a également les graines de tournesol décortiquées. Ceux-ci ne causent pas d'épave car ils n'ont pas de coquille, et ils sont également plus simples à manger. Ils sont riches en graisse, ils doivent donc être nourris en quantités limitées, en particulier pendant la saison chaude.

:small_blue_diamond: Les graines de tournesol décortiquées sont plus chères que leurs homologues ordinaires, mais elles doivent être prises en compte, au moins pendant la période la plus froide de l'année, lorsque les oiseaux ont besoin de manger quelque chose de nutritif et de jeûner.

:arrow_right: Les espèces qui aiment les graines de tournesol décortiquées sont les suivantes :

  • moineaux

  • Colombes

  • Pics

  • Mésanges

  • Pinsons

8. Nectar (eau sucrée)

:small_blue_diamond: Il n'y a pas une espèce d'oiseau qui se nourrit uniquement d'eau sucrée ou de nectar, mais il y en a qui la préfèrent à toute autre chose. Quelques exemples d'oiseaux nectarivores sont mentionnés ci-dessous.

  • Souimangas

  • Méliphages

  • Colibris

:small_blue_diamond: Vous pouvez acheter du nectar prêt à l'emploi, mais vous pouvez également faire votre adaptation maison en mélangeant quatre portions d'eau avec une portion de sucre, ainsi que certains suppléments pour oiseaux.

:small_blue_diamond: Si vous ne pouvez pas être dérangé par tous ces efforts et que vous avez besoin d'obtenir la version commerciale, vous devriez éviter le nectar qui contient n'importe quelle couleur car il a tendance à être nocif pour les oiseaux.

:small_blue_diamond: Essayez d'éviter les variétés qui contiennent des additifs ou des arômes contrefaits, car ces deux peuvent également être dangereux.

9. Fruits et gelée

:small_blue_diamond: Il existe de nombreux oiseaux qui mangent des graines, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'un nombre étonnant d'espèces aiment aussi manger des fruits et de la gelée. La gelée de raisin est la préférée de certaines espèces, comme les pics, les tangaras et les loriots.

:small_blue_diamond: Les confitures, gelées et autres produits à base de fruits doivent être nourris en quantités limitées car ils contiennent beaucoup de sucre superflu. Bien qu'ils donnent aux oiseaux beaucoup d'énergie, ce n'est pas une bonne idée d'en faire trop car un excès de sucre peut entraîner des déséquilibres digestifs et d'autres problèmes de santé.

:small_blue_diamond: En ce qui concerne les fruits, la plupart des oiseaux l'adorent également, mais vous devriez essayer de ne pas donner aux oiseaux les noyaux ou les graines de quelques-uns, comme les pommes, par exemple, dont les graines contiennent du cyanure. La plupart des espèces aiment les bleuets et les framboises frais.

10. millet blanc

:small_blue_diamond: Vous pouvez vous procurer du proso blanc auprès de divers détaillants en ligne, qu'il s'agisse de Chewy, Petsmart ou de tout autre centre commercial que vous aimez. En général, c'est une sorte de grain peu coûteux et peu coûteux que de nombreux oiseaux de terrasse adorent. Voici quelques espèces qui en profitent.

  • Tohi

  • Bruants

  • Colombes

  • Cardinaux

  • Troglodytes

  • Pinsons

  • Parulines

  • moineaux

  • Tangaras

:small_blue_diamond: Comme d'autres assortiments de millet, celui-ci est également riche en phosphore, en magnésium, ainsi qu'en calcium et en protéines.

:small_blue_diamond: Avec son goût délicat et sa texture fascinante, il revendique de nombreux oiseaux, impliquant ceux qui sont en période de reproduction ou de nidification. De plus, le mil est plus extravagant en fibres que le blé ou le riz, il est donc préférable de nourrir les oiseaux.

Oiseaux mangeant du millet blanc

11. Maïs décortiqué et concassé

:small_blue_diamond: L'alimentation des oiseaux est facilitée si vous choisissez d'ajouter du maïs à leur alimentation. Pourtant, comme vous pouvez vous y attendre, toutes les espèces n'aiment pas manger du maïs, et pas seulement parce qu'il est désagréable, peu attrayant ou essentiellement trop gros pour même envisager d'être avalé.

:small_blue_diamond: En fait, le maïs décortiqué ou concassé n'a pas une grande quantité de graisse, il est donc moins une bonne option pendant la saison plus froide. Néanmoins, il est riche en fibres et en protéines, et quelques oiseaux semblent l'apprécier. Voici quelques exemples de telles espèces.

  • Cardinaux

  • Grues

  • Faisans

  • Cailles

  • Corbeaux

  • Geais

  • Corbeaux

  • Canards

  • Colombes

:small_blue_diamond: Pour les écureuils, le maïs est malheureusement très attirant. Vous devrez choisir de l'ajouter ou non à votre mangeoire à oiseaux. De nombreux oiseaux de compagnie aiment aussi le maïs.

12. Avoine

:small_blue_diamond: Qu'est-ce que les oiseaux aiment manger quand rien d'autre n'est accessible ? Les restes de cuisine sont une réponse à ce problème , et les meilleurs aliments que vous pouvez choisir dans ce sens sont les pommes de terre, le riz cuit, mais aussi la bouillie d'avoine.

:small_blue_diamond: La chose la plus nécessaire à retenir est que vous devez toujours donner de la bouillie d'avoine non cuite. S'ils sont cuits, ils peuvent durcir autour du bec d'un oiseau sauvage, ce qui l'empêche de se nourrir ou même de respirer correctement.

:arrow_right: Voici quelques espèces qui aiment manger de l'avoine et pour lesquelles elles sont totalement protégées :

  • Faisans
  • Pigeons
  • Colombes

13. Cacahuètes

:small_blue_diamond: Si vous avez déjà vu un oiseau manger une cacahuète, vous avez probablement déjà eu un perroquet. Cependant, les oiseaux de compagnie ne sont pas les seuls à apprécier les arachides, les sauvages aussi. Les espèces qui aiment grignoter des arachides sont les suivantes :

  • cardinaux du nord

  • Pics

  • Mésanges

  • sittelles

  • Mésange

  • Geais

:small_blue_diamond: Les cacahuètes ont l'avantage d'être exceptionnellement riches en graisse, c'est pourquoi elles peuvent fournir aux oiseaux l'énergie dont ils ont besoin, en particulier lorsque le climat commence à se refroidir. Ils représentent un problème en termes de sécurité car les arachides peuvent être pourries et vous ne vous en rendrez probablement pas compte.

14. Colza

Le colza est-il la meilleure nourriture pour oiseaux pour toutes les espèces ? Évidemment pas.

:small_blue_diamond: Pourtant, pour quelques-uns, comme les juncos, les redpolls, les pigeons, les cailles ou les pinsons, c'est le cas. Les autres ne sont pas si inspirés par cet assortiment alimentaire, donc la graine de colza sera laissée à l'abandon sur le sol.

:small_blue_diamond: Le colza est un parent éloigné de la graine de moutarde qui est particulièrement riche en graisse, c'est pourquoi il est apprécié par les plus grandes espèces d'oiseaux car ils ont besoin de plus d' énergie .

:small_blue_diamond: Dans tous les cas, ce type de graine contient en plus une substance dangereuse, ce qui empêche certains oiseaux de l'éviter : l'acide érucique. En quantités limitées, il est sans danger pour la plupart des espèces.

15. Alpiste des Canaries

:small_blue_diamond: Un type de graine que vous devriez ajouter à votre mangeoire pour oiseaux est une graine d'alpiste. Celui-ci a acquis une grande popularité tout au long de l'année, depuis le moment où il a été approuvé pour une utilisation humaine au Canada et aux États-Unis.

:small_blue_diamond: Si c'est mieux pour nous, c'est mieux pour les oiseaux, ce qui était prévu, n'est-ce pas ? En effet, oui, et c'est parce que ce genre de graines est une incroyable source de protéines, en contenant jusqu'à 20%. En outre, il a également une substance élevée de gras insaturés acides .

:small_blue_diamond: De plus, il contient du folate et du fer, il est donc nutritif. Il est particulièrement célèbre pour les vachers et les moineaux domestiques, que certains propriétaires pourraient ne pas vouloir attirer.

Oiseaux mangeant des graines d'alpiste

Les oiseaux mangent-ils d'autres oiseaux ?

:small_blue_diamond: Bien que tous les oiseaux ne mangent pas d'autres oiseaux différents, il existe quelques groupes d'animaux qui ont besoin de tellement de protéines dans leur régime alimentaire qu'ils feront exactement cela. Ceux-ci sont appelés avivores car la plus grande partie de leur régime alimentaire est composée d'autres oiseaux différents.

Voici quelques exemples de rapaces mangeurs d'oiseaux :

Des oiseaux Manger des reptiles
Pie-grièche nordique Mange de petits oiseaux, rongeurs, insectes
Grand Héron Mange du poisson, des amphibiens, des oiseaux et des insectes
Shikra Mangez des oiseaux, des reptiles, des insectes, des écureuils et plus
Besra Mangez des libellules et des lézards aux oiseaux et aux rongeurs
Faucon à queue rouge Mange des libellules, des lézards, des oiseaux et des rongeurs
faucon pèlerin Comptez sur leurs serres acérées pour capturer les oiseaux
Pic à tête rouge Mange des oiseaux nichés, des arthropodes
Geai bleu Mange des oisillons et des œufs, et les cadavres d'oiseaux ■■■■
corbeaux américains Mange des œufs et des oisillons d'espèces telles que les rouges-gorges, les plongeons, les geais et les sternes
Corbeaux américains Mange des bébés tortues, des oiseaux

:small_blue_diamond: Les faucons, les hiboux et les faucons sont les chasseurs généraux de différents oiseaux. Si vous avez une mangeoire à oiseaux située sur votre terrasse , il est fort possible qu'un faucon ou un faucon à proximité l'ait observé et même mange l'un des oiseaux qui viennent se nourrir dans votre jardin.

:small_blue_diamond: Il existe quelques espèces d'oiseaux qui s'exercent non seulement à manger des oiseaux adultes, mais aussi à manger leurs œufs. Néanmoins, ils ne dépendent pas uniquement de cet entraînement, car les œufs ne sont accessibles que pendant la saison de nidification. Certains de ceux qui peuvent manger des œufs d'oiseaux sont les corneilles et les corbeaux, les tartes aux arbres et les coucals.

Que NE PAS nourrir les oiseaux sauvages ?

:small_blue_diamond: Quels oiseaux ne peuvent pas manger et quelle en est la raison ? La faim peut être convaincante pour certaines espèces, mais il existe une liste d'aliments que vous ne devriez pas fournir aux oiseaux sauvages et de compagnie.

:small_blue_diamond: Essayez de ne pas leur donner de variétés d'aliments sucrés ou salés, en particulier ceux destinés à l'utilisation humaine, comme des collations sucrées, du bacon, des chips ou même des craquelins transformés vigoureusement. Essayez de ne pas leur donner de noix de coco séchée car cela représente un risque d'étouffement. De plus, toute source de nourriture ruinée ou pourrie est interdite, tout comme le lait, car il peut causer des douleurs à l'estomac.

:arrow_right: Quelques sources de nourriture peuvent être absolument nocives, et voici une liste de celles-ci :

  • Café

  • Ail et oignon

  • Édulcorants artificiels, tels que le xylitol

  • Noyaux de fruits ou graines de fruits

  • Gruau d'avoine cuit

  • Pommes de terre crues

  • Chocolat

  • Avocat

:small_blue_diamond: En dépit du fait que ce n'est pas dangereux en substance, assortiments très bon marché de mélanges alimentaires d'oiseaux, par exemple, ceux qui contiennent des mesures considérables d'avoine, du maïs concassé, blé, ou milo, seront tenus à l' écart des oiseaux. Beaucoup d'entre eux vont essentiellement les jeter et chercher quelque chose de plus nutritif, surtout s'ils ne sont pas si urgents.

:small_blue_diamond: Le pain est également quelque chose que vous devriez éviter de nourrir les oiseaux sauvages, même les oiseaux, les pigeons ou les canards. Le pain commercial de nos jours contient des additifs et des arômes contrefaits qui peuvent être dangereux pour les animaux sauvages.

Quand dois-je arrêter de nourrir les oiseaux ?

:small_blue_diamond: Cela peut dans certains cas être votre appel privé, mais il y a des individus qui nourrissent les oiseaux sauvages pendant la saison hivernale, et ensuite ils s'arrêtent lorsque le printemps arrive. La raison en est que les oiseaux commencent à avoir différentes sources de nourriture facilement accessibles dans leur habitat naturel. Une grande partie des espèces d'oiseaux accessibles à travers l'Amérique du Nord se déplacent à l'automne et au printemps, mais cela n'a pas d'importance pour chacune d'entre elles.

:small_blue_diamond: Pour donner quelques exemples, les rouges-gorges, les loriots, les merles bleus et les chardonnerets viennent tous en Amérique du Nord lorsque le printemps arrive (mars ou avril), mais ils partent en octobre ou novembre. En Amérique du Sud ou dans le sud des États-Unis, ces espèces aiment passer leurs hivers. Par conséquent, comme ils disparaissent, vous pouvez arrêter d'ajouter de la nourriture à la mangeoire pour oiseaux en novembre et ensuite commencer à les nourrir à la mi-mars ou en avril.

:small_blue_diamond: La raison d'arrêter de nourrir les oiseaux sauvages à la fin du printemps serait qu'il peut attirer certains animaux de compagnie et même des ours, s'ils sont actifs . Par exemple, dans le centre et l'ouest du Massachusetts, il est suggéré d'arrêter de nourrir les oiseaux sauvages entre le premier avril et le premier novembre, car il y a un grand nombre d'ours de montagne ici.

A quelle heure de la journée les oiseaux se nourrissent-ils ?

:small_blue_diamond: En fait, cela dépend des espèces. La plupart des oiseaux sauvages ont tendance à être particulièrement actifs le matin. Il est donc recommandé d'ajouter une mangeoire à oiseaux tôt le matin et tard le soir.

:small_blue_diamond: Cependant, il a été établi par le chercheur qu'au milieu de la journée, il y a une soi-disant deuxième vague d'alimentation, en particulier pour les oiseaux qui n'ont rien trouvé d'autre dans leur environnement et qui ont besoin d'un peu d'énergie pour s'assurer qu'ils restent. hors du chemin de leurs prédateurs.

:small_blue_diamond: Donc, si vous pouvez garder votre mangeoire pleine à tout moment, mais surtout à midi, alors vos oiseaux de jardin seraient heureux et auraient le ventre plein quand ils en auraient le plus besoin. Gardez à l'esprit que le métabolisme des oiseaux est beaucoup plus élevé que celui des humains, ils doivent donc se nourrir plus souvent que les humains et même certains petits animaux.

Questions fréquemment posées

Voici quelques questions fréquemment posées concernant ce que mangent les oiseaux?

Q1. Les oiseaux peuvent-ils manger du pain ?

Le pain n'est pas un bon choix en ce qui concerne la meilleure nourriture pour oiseaux que vous pouvez ajouter à votre mangeoire à gazon. La plupart des assortiments commerciaux contiennent une quantité excessive de sucre, d'additifs et de colorants artificiels.

Q2. Les oiseaux peuvent-ils manger du riz ?

Bien qu'il ne constitue pas la meilleure nourriture pour oiseaux du point de vue nutritionnel, le riz cuit et non cuit peut être dévoré par la plupart des oiseaux, sans que cela n'ait de conséquence néfaste sur leur santé.

Q3. Les oiseaux peuvent-ils manger du chocolat ?

Le chocolat n'est pas la nourriture des oiseaux et ne devrait jamais faire partie de leur alimentation. C'est indésirable et nocif et peut même provoquer la mort, dans certains cas.

Q4. Les oiseaux peuvent-ils manger du pop-corn ?

Le pop-corn peut être une alimentation pour oiseaux uniquement pour des espèces comme les quiscales, les corbeaux, les oies sauvages et les étourneaux européens. Certains oiseaux de compagnie, comme les énormes perroquets, l'adorent comme collation.

Q5. Les oiseaux peuvent-ils manger du raisin ?

Étant donné que les raisins sont extrêmement riches en sucre, ils doivent être nourris en quantités limitées. Néanmoins, ils fournissent aux oiseaux sauvages beaucoup d'énergie. Les raisins sans pépins ne sont pas nocifs.

Q6. Les oiseaux peuvent-ils manger des bananes ?

Nourrir les bananes des oiseaux sauvages n'est pas nocif, mais par rapport aux autres fruits, vous ne devriez pas en faire trop. Une banane une fois par jour suffit.

Q7. Les oiseaux peuvent-ils manger du riz cuit ?

Le riz cuit est un peu meilleur que le riz non cuit, mais la réalité est que même le dernier ne s'étend pas dans l'estomac d'un oiseau, il est donc tout aussi protégé.

Q8. Les oiseaux peuvent-ils manger des Cheerios ?

Les Cheerios peuvent être donnés sans danger à vos oiseaux de jardin si vous les nourrissez avec modération, heureusement, il s'agit de grains entiers et pauvres en sucre et il ne contient aucun colorant artificiel.

Q9. Les oiseaux peuvent-ils manger des graines de chia ?

De nombreux oiseaux qui se nourrissent au sol peuvent grignoter des graines de chia. Les quantités restreintes sont protégées, mais les plus grandes peuvent causer des douleurs à l'estomac dans certains cas.

Q10. Les oiseaux peuvent-ils manger du beurre de cacahuète ?

Besoin de savoir comment nourrir les oiseaux avec des collations riches en graisses et en protéines ? En effet, le beurre de cacahuète est une option incroyable, en particulier pour les geais, les pics et les mésanges car ils l'adorent.

Conclusion

:small_blue_diamond: Que mangent les oiseaux ? La plupart des oiseaux mangent un large éventail de types de graines pour oiseaux, d'insectes, de larves, de larves et de vers. Plantes (surtout quand rien d'autre n'est disponible), fruits, légumes, pollen ou nectar et petits mammifères.

:small_blue_diamond: Chez les oiseaux sauvages, en général, mangent des insectes, des vers, des larves, du nectar et des graines. Quelques oiseaux dévorent des baies, des noix, du pollen, de la poussière et même des herbes. Il existe différents types d'oiseaux et leur habitat alimentaire est différent. Les noms des différents types d'oiseaux sont les suivants :

  • Oiseaux du jardin (obtenez de la nourriture dans la cour de la maison)

  • Oiseaux accrochés aux arbres (obtenez de la nourriture dans les arbres, mangez des insectes et des larves)

  • Échassiers (obtenez de la nourriture à l'aide d'un long bec qui leur permet de découvrir des proies à partir d'une profondeur spécifique de boue ou d'eau de l'estuaire).

  • Sauvagine (manger divers aliments, selon leur espèce).

  • Oiseaux envahissants (En Amérique du Nord, certains oiseaux sont considérés comme des oiseaux envahissants).

:small_blue_diamond: À différentes saisons, les oiseaux mangent différents types d'aliments. Certaines espèces d'oiseaux mangent d'autres oiseaux. Les Avivores mangent d'autres oiseaux car la plus grande partie de leur régime alimentaire est composée d'autres oiseaux différents. Ne nourrissez pas les oiseaux avec des variétés d'aliments sucrés ou salés, en particulier ceux destinés à l'utilisation humaine, comme des collations sucrées, du bacon, des chips ou même des craquelins transformés vigoureusement.

Articles Liés

Que mangent les opossums ? Que mangent les ratons laveurs ? Que mangent les poulets ? Que mangent les papillons ? De quoi nourrir les canards ?