POINTS CLÉS

• Apple Pay est le meilleur moyen d'acheter des choses dans les magasins, et il cache vos numéros de carte aux détaillants lorsque vous l'utilisez.
  • Il est facile d'appuyer sur votre iPhone ou votre Apple Watch pour acheter du café, un laissez-passer de transport en commun et plus encore.
  • Voici comment utiliser Apple Pay sur votre iPhone, Apple Watch, Mac et iPad.

Tim Cook, PDG d'Apple, prend la parole lors d'un événement spécial Apple au Steve Jobs Theatre à Cupertino, Californie, le 25 mars 2019.

Tim Cook, PDG d'Apple, prend la parole lors d'un événement spécial Apple au Steve Jobs Theatre à Cupertino, Californie, le 25 mars 2019.

Stephen Lam | Reuters

J'adore utiliser Apple Pay pour acheter des trucs mais, souvent, quand j'utilise mon iPhone dans un café ou à la cafétéria, j'entends quelqu'un à proximité : « Je ne savais pas que tu pouvais faire ça ! Lorsque j'ai récemment acheté un nouvel iPhone avec mon beau-père, il a été surpris d'apprendre que je pouvais utiliser mon iPhone pour effectuer l'achat et m'a dit « Tu dois me montrer comment le configurer ! »

Alors je vais faire ça.

Apple Pay existe depuis 2015 et vous permet d'acheter des choses en tapant votre iPhone sur un terminal de paiement. Ces terminaux sont partout : cafés, [stations-service, détaillants et même certaines lignes de transport en commun]. Vous n'avez pas besoin de sortir votre carte de crédit. C'est même une excellente sauvegarde si vous avez accidentellement laissé votre portefeuille dans la voiture. Et tout ce dont vous avez besoin est un iPhone 6 ou plus récent.

L'utilisation d'Apple Pay présente également un avantage en matière de confidentialité. Apple ne suit pas vos transactions, ne vous les lie pas et ne partage pas vos numéros de carte de crédit ou de débit avec les commerçants lorsque vous effectuez un achat. Ainsi, si un détaillant est piraté et que des voleurs obtiennent un tas de données de carte de crédit utilisées pour y effectuer des achats, votre numéro de carte ne sera pas pris si vous avez utilisé Apple Pay.

Il est pris en charge par [les banques et les cartes de crédit du monde entier], il est donc probable que vous possédiez une carte de crédit ou que vous ayez un compte dans une banque qui l'utilise.

De plus, vous pouvez utiliser Apple Pay sur d'autres appareils Apple comme votre Mac ou votre iPad pour acheter des produits sur des sites Web si vous utilisez Safari. Une fois que vous l'aurez configuré sur votre téléphone, il vous suffira de saisir le numéro CCV à 3 ou 4 chiffres au dos de votre carte pour l'utiliser sur votre Apple Watch, iPad ou Mac.

Soit dit en passant, ne confondez pas Apple Pay avec la carte Apple , qui est une carte de crédit distincte que vous pouvez demander et utiliser. Apple Pay est un système qui vous permet d'acheter des choses avec des cartes que vous possédez déjà, tandis que la carte Apple n'est qu'une option de carte de crédit distincte. Les deux fonctionnent ensemble, mais vous n'avez pas besoin de la carte Apple pour utiliser Apple Pay.

Comment utiliser Apple Pay sur votre iPhone

Todd Haselton | CNBC

L'iPhone est le meilleur point de départ pour utiliser Apple Pay, car c'est l'appareil que vous utiliserez pour tap-and-pay chez les détaillants du monde entier. Pour commencer:

• Ouvrez l'application Wallet sur votre iPhone.
  • Appuyez sur le bouton « + » en haut à droite pour ajouter une carte.
  • Appuyez sur « Continuer ».
  • Saisissez la carte de crédit ou de débit que vous souhaitez associer à Apple Pay.
  • Positionnez l'appareil photo de votre iPhone pour faire la mise au point sur le numéro de la carte (c'est à l'avant ou à l'arrière).
  • Votre iPhone récupérera le numéro de carte écrit sur votre carte.
  • Confirmez que les détails sont corrects et appuyez sur "Suivant".
  • Entrez le numéro CVV à 3 ou 4 chiffres de votre carte (généralement situé au dos).
  • Appuyez sur "Suivant".
  • Acceptez les conditions d'utilisation de votre banque ou de votre carte de crédit.
  • Répétez ces étapes pour ajouter des cartes supplémentaires.

Vous verrez maintenant la carte dans l'application Wallet sur votre iPhone.

Comment utiliser Apple Pay pour acheter des trucs avec votre iPhone

Un travailleur fait une démonstration d'Apple Pay à l'intérieur d'un kiosque mobile sponsorisé par Visa et Wells Fargo.

Un travailleur fait une démonstration d'Apple Pay à l'intérieur d'un kiosque mobile sponsorisé par Visa et Wells Fargo.

Getty Images

Maintenant que vous avez configuré Apple Pay sur votre iPhone, il est temps de l'utiliser. Si vous entrez dans un magasin qui accepte les paiements mobiles, vous verrez des logos indiquant si Apple Pay est accepté. (Conseil de pro : certains magasins affichent les cartes qu'ils acceptent, même Apple Pay, avec des autocollants sur leur porte d'entrée.)

Vous recherchez ces symboles :

Voici ce qu'il faut faire lorsque vous êtes prêt à acheter quelque chose :

• Si vous avez un iPhone plus récent avec Face ID (comme l'iPhone X, l'iPhone XR, l'iPhone XS, l'iPhone XS Max, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro ou l'iPhone 11 Pro Max), appuyez simplement deux fois sur le bouton d'alimentation sur le côté du téléphone. et vos cartes apparaîtront.
  • Si vous avez un téléphone avec un bouton d'accueil, ouvrez l'application Wallet et affichez la carte, puis maintenez votre doigt sur Touch ID (sur le bouton d'accueil) pour vous vérifier.
  • Rapprochez votre iPhone du terminal sans contact.

J'ai trouvé que la plupart des détaillants sont heureux de vous aider si vous êtes confus. Même si vous ne voyez pas de panneau, vous pouvez toujours leur demander s'ils acceptent Apple Pay. Vous serez probablement surpris du nombre de détaillants (en particulier aux États-Unis) qui l'acceptent.

Comment utiliser Apple Pay sur votre Apple Watch

VCG | Groupe visuel Chine | Getty Images

Une fois que vous avez configuré Apple Pay sur votre iPhone, vous pouvez ajouter les cartes à votre Apple Watch pour l'utiliser également pour acheter des choses. Voici ce qu'il faut faire :

• Ouvrez l'application Apple Watch sur votre iPhone.
  • Choisissez « Portefeuille et Apple Pay ».
  • Sélectionnez « Ajouter une carte »
  • Appuyez sur « Continuer ».
  • Sélectionnez l'une des cartes que vous souhaitez utiliser sur votre Apple Watch (et que vous avez déjà configurée sur votre iPhone.)
  • Vérifiez le code CCV à 3 ou 4 chiffres.
  • Acceptez les conditions.

Désormais, vous pouvez utiliser votre Apple Watch ou votre iPhone pour acheter des produits où Apple Pay est accepté. Faites juste ceci :

• Appuyez deux fois sur le bouton d'alimentation (pas la couronne numérique) sur le côté de votre Apple Watch.
  • Vos cartes apparaîtront. Faites glisser pour choisir celui que vous voulez.
  • Tenez votre Apple Watch près du lecteur dans le magasin pour acheter quelque chose.

Comment utiliser Apple Pay sur un Mac

Apple Pay sur Mac.

Apple Pay sur Mac.

Pomme

Apple Pay fonctionne non seulement dans le monde physique, mais fonctionne également avec le navigateur Web Safari et les applications sur Mac, vous pouvez donc l'utiliser pour acheter des produits en ligne. Vous avez juste besoin d'un Mac avec un lecteur d'empreintes digitales Touch ID ou d'un modèle introduit après 2012, et d'un iPhone ou d'une Apple Watch configuré avec Apple Pay. Vous pouvez ajouter des cartes sur votre Mac en procédant comme suit :

• Ouvrez les Préférences Système dans le menu en haut à gauche.
  • Sélectionnez « Portefeuille et Apple Pay ».
  • Choisissez « Ajouter une carte ».
  • Sélectionnez l'une des cartes que vous avez déjà configurées sur votre iPhone et confirmez le CCV (ou entrez une nouvelle carte.)
  • Acceptez les conditions.

Lorsque vous effectuez un paiement sur un site Web qui accepte Apple Pay, sélectionnez simplement cette option et choisissez la carte que vous souhaitez utiliser. Vous vous vérifierez soit à l'aide du lecteur d'empreintes digitales de votre Mac, soit à l'aide d'une Apple Watch ou d'un iPhone. Appuyez simplement deux fois sur le bouton latéral de votre iPhone X ou version ultérieure avec Face ID, appuyez sur le bouton d'accueil Touch ID sur un iPhone 8 ou version antérieure, ou appuyez deux fois sur le bouton latéral de votre Apple Watch pour confirmer.

Comment utiliser Apple Pay sur un iPad

Apple Pay sur iPad

Apple Pay sur iPad

Pomme

Vous pouvez également utiliser Apple Pay dans Safari et dans les applications sur un iPad, tout comme sur un Mac. Pour ajouter une carte sur un iPad, procédez comme suit :

• Ouvrez Paramètres.
  • Appuyez sur « Portefeuille et Apple Pay ».
  • Appuyez sur « Ajouter une carte ».
  • Positionnez l'appareil photo de votre iPhone pour faire la mise au point sur le numéro de la carte (c'est à l'avant ou à l'arrière.)
  • Votre iPhone récupérera le numéro de carte écrit sur votre carte.
  • Confirmez que les détails sont corrects et appuyez sur "Suivant".
  • Entrez le numéro CVV à 3 ou 4 chiffres de votre carte (généralement situé au dos.)
  • Appuyez sur "Suivant".
  • Acceptez les conditions d'utilisation de votre banque ou de votre carte de crédit.
  • Répétez ces étapes pour ajouter des cartes supplémentaires.