comment utiliser Apply Pay ? Si je l'utilise une fois ce week-end, je l'utiliserai une demi-douzaine de fois ou plus. Alors que les bornes de paiement sans contact deviennent de plus en plus courantes, il est plus facile que jamais de payer des choses en utilisant une combinaison d' Apple Pay et de mon Apple Watch . Appuyez deux fois, pointez-le vers l'appareil et le tour est joué. C'est si facile que je vais même jusqu'à la seule station-service en ville qui prend Apple Pay juste pour pouvoir l'utiliser.

Mais à en juger par le nombre de détaillants qui sont abasourdis lorsque j'utilise mon Apple Watch pour payer des choses, et par le nombre de porteurs d'Apple Watch qui me demandent comment j'ai fait, il est évident qu'aligner les étoiles pour rendre les choses faciles n'est pas t, eh bien, facile.

Voici comment commencer.

Étape 1 : ajouter une carte à Apple Wallet

Vous ne l'avez pas fait avant ? Eh bien, vous le faites maintenant.

POMME

Si vous n'avez pas configuré de carte lors de la configuration initiale de votre nouvel iPhone, vous devrez le faire avant de continuer.

1. Ouvrez l'application Wallet et cliquez sur le symbole plus dans le coin supérieur droit.
  2. Lorsque l'invite Apple Pay s'affiche, cliquez sur Continuer .
  3. Entrez vos informations d'identification de carte de crédit, cliquez sur Suivant et acceptez les conditions.

Une fois terminé, la carte s'affichera dans votre portefeuille et vous indiquera qu'elle est prête à être utilisée avec Apple Pay.

Si vous souhaitez une explication plus approfondie d'Apple Pay sur iPhone , consultez l'excellente explication de David Phelan .

PROMU

Étape 2 : Liez votre Apple Watch

Vous pouvez utiliser l'application Watch pour cela, mais ce n'est pas recommandé.

POMME

Vous devriez être tout configuré et prêt à partir à ce stade, Apple Pay envoie automatiquement les nouvelles informations à votre application Watch. Cependant, vous devrez peut-être modifier vos paramètres.

1. Ouvrez l'application Watch et sélectionnez Wallet & Apple Pay .
  2. Faites défiler jusqu'à Transactions par défaut et assurez-vous que la carte que vous souhaitez utiliser est sélectionnée comme carte par défaut . Si vous n'avez pas configuré d'informations d'adresse de facturation , vous pouvez également les définir ici.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ignorer l'étape 1 et configurer les cartes Apple Pay directement depuis l'application Watch . Mais je trouve cela plus lent et ces cartes ne fonctionneront que sur votre montre, pas lorsque vous appuyez deux fois sur le bouton Siri de votre téléphone.

Étape 3 : Profit (Non, attendez, le contraire)

Maintenant, lorsque vous voyez ce petit symbole Apple Pay chez un détaillant, attendez d'arriver au point où vous avez mis votre carte (certains kiosques vous permettent de le faire au début de la transaction, mais pas tous). Ensuite, double-cliquez sur le bouton latéral de votre Apple Watch (pas sur la couronne numérique), assurez-vous qu'elle utilise la carte que vous souhaitez utiliser pour la transaction et tenez votre montre près du lecteur de carte.

Cela peut demander un peu de pratique . Certains lecteurs ont le lecteur NFC près de la fente pour carte en bas, d'autres sur le côté de l'unité, et d'autres encore l'ont quelque part marqué par un symbole NFC. Au fil du temps, vous saurez où placer votre poignet pour une lecture optimale.

Une fois que vous avez trouvé l'endroit idéal, vous sentirez un double bourdonnement de la montre confirmant une lecture réussie . Ensuite, vous pouvez continuer votre achat comme vous le feriez normalement.

En plus d'être cool, c'est en fait un moyen très sûr d'effectuer une transaction. Il n'y a pas besoin de jouer avec votre portefeuille, pas de carte à perdre, laisser tomber ou oublier. Et, plus important encore, aucun moyen de voler le numéro de votre carte (ironiquement, cela peut permettre aux fraudeurs d'utiliser plus facilement des numéros de carte de crédit volés par d'autres méthodes).

Je prévois d'utiliser beaucoup plus Apple Pay, en particulier lorsque la carte Apple sera lancée et que je commencerai à voir mon flux de cashback dans Apple Cash (qui est également facilement accessible via Apple Pay). C'est un excellent système qui offre vraiment une partie de cette sensation de « vivre dans le futur » que nous recherchons toujours.