Comment utiliser Apply Pay ? Apple Pay est un « portefeuille numérique » pour les appareils Apple comme l'iPhone et l'Apple Watch. C'est une fonctionnalité qui vous permet d'utiliser votre appareil pour effectuer des achats sans sortir votre portefeuille, votre sac à main, votre carte de crédit ou votre argent.

Il existe un certain nombre de systèmes de paiement mobiles concurrents, notamment Google Pay et Samsung Pay pour les appareils Android, mais Apple Pay est devenu très courant, désormais accepté par la plupart des principaux détaillants américains et deux magasins sur trois. Vous pouvez même [utiliser Apple Pay dans certaines stations du métro de New York .

Si vous prévoyez d'utiliser Apple Pay avec plusieurs appareils, comme votre Apple Watch ou votre iPad, vous devez le configurer séparément sur chacun d'eux.

Si vous ajoutez plusieurs cartes à votre Apple Wallet, vous pouvez spécifier celle que vous souhaitez utiliser par défaut lors d'un achat. Et à tout moment, vous pouvez voir une liste des transactions que vous avez effectuées avec n'importe quelle carte dans votre portefeuille Apple Pay.

Comment configurer Apple Pay sur un iPhone ou un iPad

1. Ouvrez l'application « Paramètres » de votre appareil et sélectionnez le menu « Wallet & Apple Pay ».

2. Appuyez sur « Ajouter une carte ».

3. Appuyez sur « Continuer » sur la page d'introduction.

4. Sélectionnez le type de carte de paiement que vous souhaitez ajouter.

5. Ajoutez une carte de crédit en tenant le téléphone au-dessus de la carte, en laissant l'iPhone lire automatiquement le numéro sur le devant de la carte.

6. Ou saisissez manuellement les informations de votre carte en appuyant sur « Suivant » et « Précédent » pour basculer entre la saisie de votre nom et numéro de carte ou la date d'expiration et le code de sécurité.

7. Vous devriez voir la page Termes et conditions. Passez en revue les informations et appuyez sur « Accepter ».

8. Votre iPhone tentera de confirmer la carte auprès de la société émettrice de votre carte et de l'ajouter au portefeuille. Pour certaines cartes, cela se produit automatiquement, mais pour d'autres cartes, vous devrez peut-être entrer un code de vérification ou communiquer autrement avec la société émettrice de votre carte.

9. Lorsque vous avez terminé ce processus, vous devriez voir la carte apparaître dans votre portefeuille. Répétez ce processus pour toutes les autres cartes de crédit que vous souhaitez ajouter.

Comment changer la carte de crédit par défaut sur Apple Pay

1. Démarrez l'application Paramètres et appuyez sur « Wallet & Apple Pay ».

2. Appuyez sur « Carte par défaut » et choisissez la carte que vous souhaitez utiliser.

Comment effectuer un paiement avec Apple Pay en utilisant votre iPhone

1. Lorsque vous êtes prêt à payer, activez Apple Pay. Sur un iPhone sans bouton d'accueil, vous le faites en double-cliquant rapidement sur le bouton latéral. L'écran Wallet apparaît et scanne votre Face ID.

Sur un iPhone avec un bouton d'accueil, posez votre doigt sur le bouton d'accueil jusqu'à ce que l'écran Portefeuille apparaisse.

2. Tenez l'iPhone directement au-dessus du terminal de point de vente. Vous devrez peut-être rechercher le symbole Apple Pay ou sans fil pour savoir où positionner le téléphone. En cas de doute, vous pouvez demander au caissier où le positionner.

3. Si vous souhaitez utiliser la carte de crédit par défaut, utilisez Touch ID ou Face ID pour approuver la transaction. Si vous souhaitez passer à une autre carte, appuyez sur la carte que vous souhaitez utiliser avant d'approuver la transaction.

Comment vérifier l'historique de vos transactions Apple Pay

1. Ouvrez l'application Portefeuille.

2. Appuyez sur n'importe quelle carte que vous souhaitez inspecter.

3. Sélectionnez le bouton « Transactions » et vous devriez voir une liste de toutes les transactions effectuées avec cette carte apparaître en dessous.

4. Si vous ne voyez aucune transaction, l'historique des transactions peut être désactivé. Pour l'activer à partir de l'onglet Transactions, appuyez sur le bouton "Afficher l'historique" pour qu'il devienne vert.