comment utiliser Apply Pay ? Que vous fassiez vos achats en ligne ou dans votre magasin de quartier préféré, vous utiliserez probablement une carte de crédit ou de débit pour effectuer votre achat. Si vous préférez utiliser une carte de crédit ou de débit pour vos achats, Apple Pay peut être la solution parfaite. Apple Pay vous permet de stocker vos cartes de crédit, de débit et de récompenses fréquemment utilisées sur votre appareil Apple préféré.

Si vous êtes nouveau sur Apple Pay ou si vous avez simplement des questions sur le service , nous avons ce qu'il vous faut. Voici comment configurer et utiliser Apple Pay pour les achats en ligne et en magasin.

Appareils Apple Pay pris en charge

Apple Pay est pris en charge sur la plupart des appareils - les modèles d' iPhone de la première génération d'iPhone SE (2016) à l'iPhone 11 actuel sont pris en charge, et toutes les montres Apple prennent en charge Apple Pay. Tous les iPad récents, de la génération actuelle à l'iPad de cinquième génération, iPad Pro, [iPad Mini](https://enfance-mirandole.com/t/make-a-phone-call/419) 3 et 4, et le iPad Air 2, tous fonctionnent avec Apple Pay. En ce qui concerne les Mac, si votre ordinateur est capable d'exécuter MacOS Sierra ou une version ultérieure, vous êtes prêt à partir.

Apple Pay est pris en charge par des centaines de marques et de sites Web, dont 7-Eleven, GameStop, Etsy, Staples et Fandango, et d'autres sont ajoutés en permanence. Vous pouvez trouver la liste actuelle des détaillants pris en charge ou visiter notre liste exhaustive d'entreprises qui acceptent Apple Pay De nombreuses applications tierces vous permettent également d'utiliser Apple Pay. Vous pouvez consulter certaines de ces applications [ici]. Bien sûr, si vous achetez des applications ou d'autres articles numériques auprès d'Apple, vous pouvez toujours utiliser Apple Pay pour acheter de la musique, des films, des applications, des livres, etc.

Comment ajouter des cartes sur iPhone et iPad

  • Sur votre iPhone, ouvrez l'application Wallet . Sur votre iPad, accédez à Paramètres > Portefeuille et Apple Pay. Appuyez sur le signe Plus , puis sur Continuer pour commencer à ajouter votre carte de crédit ou de débit à Apple Pay. Ensuite, appuyez sur Ajouter une carte de crédit ou de débit .
  • Pour ajouter la carte, positionnez votre carte dans le cadre. L'application scanne automatiquement le recto de votre carte pour obtenir votre numéro et l'enregistre sur la page Détails de la carte. Appuyez sur Suivant .
  • Utilisez la molette de défilement pour enregistrer la date d'expiration de votre carte et saisissez le code de sécurité.
  • Appuyez sur Suivant .
  • L'écran Ajouter une carte s'affiche pendant qu'Apple Pay communique avec votre banque pour vérifier votre carte. Quand c'est fait, vous obtenez une page Termes et Conditions où vous devez accepter.
  • La page d'ajout de carte et une page de vérification de carte s'affichent successivement, indiquant votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
  • Vous avez le choix de vérifier votre carte par téléphone ou de compléter la vérification plus tard.
  • Vous serez peut-être invité à contacter votre banque pour terminer le processus de vérification. Une fois la vérification terminée, appuyez sur Suivant et vous êtes prêt à utiliser Apple Pay.
  • Un ensemble d'instructions apparaît expliquant comment utiliser Apple Pay avec des lecteurs de cartes. Appuyez sur Continuer .
  • Vous pouvez continuer à ajouter votre carte à votre Apple Watch en appuyant sur Ajouter maintenant . Si vous ne souhaitez pas ajouter d'Apple Watch, appuyez sur Terminé .

La vérification peut impliquer un court appel à votre banque et une conversation avec un humain, qui apparaîtra dans l'application. Il m'a fallu moins de cinq minutes pour placer ma carte de débit dans Apple Pay et sur ma montre. Un avis apparaîtra sur votre montre une fois la vérification confirmée.

Comment ajouter des cartes à votre Mac

Pour ajouter une carte à Apple Pay, vous devez utiliser un modèle Mac avec Touch ID. Cependant, sur les modèles Mac sans Touch ID intégré, vous pouvez toujours payer avec Apple Pay en utilisant un iPhone lié.

Voici comment activer cette fonctionnalité pour les Mac non Touch ID : Sur votre iPhone, accédez à Paramètres > Portefeuille et Apple Pay > Autoriser les paiements sur Mac et activez le contrôle.

Comment ajouter des cartes à votre Mac avec Touch ID

  • Accédez à Préférences Système > Portefeuille et Apple Pay et appuyez sur Ajouter une carte .
  • Suivez les étapes pour ajouter une nouvelle carte. Si vous êtes invité à ajouter la carte que vous utilisez avec votre identifiant Apple, saisissez son code de sécurité.
  • Appuyez sur Suivant . Votre banque ou l'émetteur de votre carte vérifiera vos informations et décidera si vous pouvez ajouter votre carte à Apple Pay. Si votre banque ou votre émetteur a besoin de plus d'informations pour vérifier votre carte, ils vous les demanderont. Lorsque vous avez les informations, retournez dans Préférences Système > Portefeuille et Apple Pay et appuyez sur votre carte.
  • Une fois que votre banque ou votre émetteur a vérifié votre carte, appuyez sur Suivant . Après cela, vous pouvez commencer à utiliser Apple Pay.