Comment dégeler des tuyaux? Pour dégeler les tuyaux, vous devez utiliser un radiateur, une lampe chauffante ou un sèche-cheveux pour décongeler la section gelée du tuyau. Envelopper les tuyaux de congélation avec du ruban chauffant à température contrôlée (de 50 $ à 200 $, selon la longueur) est également une approche efficace pour dégeler rapidement un point difficile . Ne pas dégeler les tuyaux avec un chalumeau au propane, ce qui présente un risque d'incendie.

:eight_pointed_black_star: Comment prévenir les tuyaux gelés

tuyaux

Voici certaines choses qui peuvent être prises pour empêcher le gel de vos tuyaux et pour aider à prévenir les coûts des dégâts d'eau :

:small_red_triangle_down: Ouvrir les portes de l'armoire

Les portes de l'armoire peuvent bloquer l'air chaud et les tuyaux froids dans les murs et les armoires. Par conséquent, il est essentiel de garder les portes de l'armoire ouvertes pour stimuler la circulation de l'air. Ceci est très crucial pour les armoires et les placards autour de la maison, car les murs extérieurs d'une maison sont souvent les plus froids.

:small_red_triangle_down: Gardez les nœuds au goutte-à-goutte

Une autre approche utile pour éviter les tuyaux gelés par le froid consiste à laisser l'eau courante s'égoutter, car ce n'est pas aussi facile que l'eau stagnante. Si vous vous attendez à ce que la température baisse dans ou dans les années 20, ce peut être une bonne idée de laisser les cheveux s'égoutter d'eau tiède avant de dormir.

:small_red_triangle_down: Contrôle de la température

Bien que de nombreuses personnes essaient de minimiser les dépenses de chauffage en éteignant leur poêle ou en gardant leur thermostat bas, cela peut entraîner le gel des tuyaux. Il est recommandé de maintenir votre thermostat à au moins 60 degrés ou plus, même lorsque vous n'êtes pas à la maison.

:eight_pointed_black_star: COMMENT DÉCONGELER EN TOUTE SÉCURITÉ LES TUYAUX DE VIDANGE CONGELÉS

Les conduites d'égout sont moins susceptibles que les conduites d'alimentation en eau de geler. Cependant, cela se produit lorsque ces drains sont situés contre la paroi extérieure dans une enceinte ou une armoire. Lorsqu'un drain gèle, les étapes suivantes vous aident à remettre votre drain à couler :

  • Allumez le chauffage – augmentez la température de votre thermostat et ouvrez les portes de l'armoire pour laisser la chaleur s'écouler en contact avec les tuyaux. Cette approche peut prendre quelques heures à fonctionner, mais c'est l'un des moyens les plus sûrs de décongeler vos drains gelés.

  • Réchauffeur d'espace - Ouvrez la porte de l'armoire et placez le réchauffeur dans la direction du tuyau gelé. Ne placez pas le radiateur ou un espace clos dans l' armoire (même avec les portes ouvertes). Cela peut entraîner une surchauffe et un risque d'incendie pour l'appareil de chauffage ou le matériau adjacent.

  • Lampe chauffante - Les mêmes lampes chauffantes utilisées pour dégeler vos tuyaux de drainage peuvent être utilisées dans les terrariums ou la culture de plantes d'intérieur . Allez vers la lumière sur vos tuyaux et attendez (Maintenez une distance de sécurité entre la lampe et la canalisation et maintenez les portes des tiroirs ouvertes.).

  • Ruban chauffant électrique - ce "ruban" est une sorte de ruban d'emballage thermique. Il peut être enroulé autour de tuyaux gelés et chauffé doucement avec un thermostat.

  • Sèche-cheveux/sèche - cheveux - Chauffez doucement les tuyaux avec un sèche - cheveux jusqu'à ce que la glace fonde pour permettre à l'eau de passer. Ensuite, ouvrez le robinet, laissez fondre la glace par un jet d'eau tiède/chaude.

  • Coussin chauffant/Packs chauds - Enveloppez-le dans un piège P ou S dans des conditions de taille moyenne Si vous avez une compresse chaude ou des emballages chauffants, gardez-les en place jusqu'à ce que l'eau commence à couler. Ensuite, élargissez la vanne et laissez de l'eau chaude couler dans le tuyau pendant 5 minutes, en nettoyant le reste du drain.

  • Serviette chaude - Couvrez le tuyau et essorez-le dans une serviette imbibée d'eau chaude. La chaleur de la serviette fait fondre lentement la glace dans le tuyau ; répéter si nécessaire. Comme pour les autres procédures, lorsque l'eau coule, laissez un jet d'eau chaude circuler pendant 5 minutes.

:eight_pointed_black_star: Pourquoi les tuyaux gelés sont-ils nocifs ?

Danger de tuyau gelé

Les tuyaux gelés peuvent être très dévastateurs, car lorsque l'eau gèle, elle se dilate. Cela signifie que votre plomberie s'efforcera de contenir un matériau plus gros que lui, déjà sous une pression considérable.

En bref, votre pipe est en train d'éclater. Une fois cela fait, l'eau s'écoulera librement dans votre maison, où elle peut causer des dommages structurels importants. Comme l'eau se répand si rapidement, un tuyau explosif peut ruiner votre maison à tous les niveaux.

De plus, réparer les dégâts des eaux est une tâche qui prend du temps. Ceci est encore souligné par le fait que la restauration et l' assainissement des dégâts d'eau sont très cruciaux. Si une zone d'eau endommagée n'est pas correctement nettoyée, cela peut entraîner la croissance de moisissures dans votre maison.

La présence de moisissures est un grave problème pour la santé. Une respiration plus longue des spores de moisissures peut entraîner un certain nombre de troubles de santé et peut exacerber les problèmes de santé existants. La moisissure peut également s'étendre derrière les murs de votre maison dans le canal, ce qui peut être plus difficile à détecter et à éliminer.

5 signes tes tuyaux sont gelés
Sons inhabituels Lorsque vous rincez le réservoir et utilisez le lavabo , l'air emprisonné dans les tuyaux d'égout bouillonne.
Odeurs Les déchets ont une odeur clairement désagréable et peuvent être le signe que quelque chose ne va pas.
Cloison sèche humide Les tuyaux qui fuient causeront des cloisons sèches humides ou des cercles humides sur le toit.
Problèmes de plomberie persistants Lorsque vous ouvrez le robinet comme si de rien n'était, cela montre que quelque chose se passe.
Tuyaux humides ou glacés Il peut être simple de remarquer qu'ils ont du givre ou de la rosée sur les tuyaux.

:eight_pointed_black_star: Panneaux d'avertissement de tuyaux gelés

Les tuyaux gelés doivent être détectés tôt. La plupart du temps, vous pouvez augmenter la température de votre thermostat ou discuter avec un plombier qualifié avant que des dommages ne se développent. Bien entendu, les indications d'avertissement liées aux canalisations gelées doivent être connues pour que vous puissiez agir.

:small_red_triangle_down: Pas d'eau

Le symptôme le plus clair que vous avez des tuyaux gelés est que vos vannes rugueuses et votre connexion manquent d'eau. L'eau dans vos conduites d'alimentation a donc gelé solidement. Dans certaines circonstances , vous pouvez encore assister à un petit filet d'eau dû à un gel partiel.

:small_red_triangle_down: Odeurs du drain

Un autre indice que l'eau dans vos tuyaux a gelé est que vous pouvez voir que vos drains sentent fort. Cela peut influencer plusieurs drains à la fois, mais un seul drain peut être vu.

Cela ne se produit que si l'eau de vos tuyaux de drainage gèle, car la glace bloque toutes les odeurs de nourriture, de raisins ou d' ordures dans votre drain. Cela empeste la pièce à laquelle le tuyau gelé est connecté.

Il s'agit d'un problème de plomberie typique et peut également être causé par des sabots réguliers. Cependant, si vous voyez des odeurs désagréables en hiver, il sera plus probable que les tuyaux gelés en soient la cause.

:small_red_triangle_down: Gel visible

L' apparition de gel sur les tuyaux eux-mêmes est un autre indicateur très courant d'un tuyau gelé qui est un peu difficile à détecter. Vous ne pouvez dire si c'est le cas si vous pouvez accéder à vos tuyaux.

Si vous avez des tuyaux exposés, il est crucial de savoir exactement quels morceaux sont gelés. Cela pourrait vous permettre de faire fondre la glace dans les tuyaux et de remplacer votre isolation ou votre stuc de manière proactive afin d'éviter un gel futur.

:small_red_triangle_down: Exposition à l'eau

Finalement, si vous pouvez trouver des traces de dommages causés par les inondations dans votre bâtiment, le dernier et le plus grave symptôme que votre propriété a connu à cause des tuyaux gelés est. Un éclatement de tuyau peut laisser un volume important d'eau s'engouffrer dans votre propriété, de sorte que la plomberie gelée peut causer des indicateurs d'inondation ou de dommages structurels.

En fait, seuls des dommages structurels minimes peuvent parfois survenir dans les tuyaux gelés . Si c'est le cas, la fuite sera probablement beaucoup plus petite. Vous ne pouvez pas remarquer immédiatement une petite fuite, surtout si elle se produit derrière vos murs ou à l'extérieur des principales parties de votre maison.

:small_red_triangle_down: Voici quelques indications de mise en garde indiquant que votre maison est endommagée par de l'eau invisible :

  • Peinture et papier peint qui s'écaillent ou bouillonnent

  • Des taches vertes, noires ou orange semblables à de la saleté (qui indiquent également la croissance de moisissures)

  • Parfums forts et piquants dans la moisissure

  • Dommages structurels des murs et des plafonds (affaissement, effondrement, texture)

  • Le bruit de l'eau courante

Observer une ou plusieurs des préoccupations ci-dessus sont tous des indicateurs rouges que vous devez contacter un plombier professionnel le plus rapidement possible.

:eight_pointed_black_star: Que devez-vous faire immédiatement en cas de tuyaux gelés ?

tuyaux gelés

Si vous pouvez savoir où vos pipelines ont gelé mais n'ont pas explosé, vous devez faire quelque chose rapidement pour éviter tout dommage. Avant de faire quoi que ce soit, vous devez toujours appeler un plombier d'urgence : il sera en mesure de faire le travail pour vous et de réparer le tuyau gelé de qualité et professionnel.

La prochaine chose que vous devez faire est d'augmenter la température du tuyau gelé. La température ambiante peut être augmentée autour du tuyau à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un radiateur.

Cependant, vous devez éviter d'appliquer de la chaleur directement sur le tuyau pendant trop longtemps. La modification du gel à des températures chaudes peut diminuer l'intégrité du tuyau et rendre une fissure plus probable.

Au contraire, la température augmente légèrement petit à petit. Vous pouvez également augmenter la température sur le thermomètre de votre maison de quelques degrés. Si le tuyau gelé sous votre bassin ou déplacé de la zone principale de la pièce, ouvrez les portes pour augmenter le flux d'air et de chaleur.

:white_square_button: Sommaire:

Si un plombier ne parvient pas à vous joindre assez rapidement et qu'une certaine eau le traverse, quittez la maison sur un dribble fixé au tuyau gelé . L'eau en mouvement ne gèle pas si facilement, même si vos dépenses en eau augmentent. Cela peut vous donner le temps dont un professionnel a besoin pour vous joindre.

:eight_pointed_black_star: SI VOS CONDUITES D'EAU ÉCLATENT

Tous les tuyaux cassés nécessitent une réparation rapide et un dégagement des fuites de plomberie , mais différents moyens de gérer différents sites sont disponibles.

Ces conseils peuvent rendre un processus difficile un peu plus facile selon l'endroit où le tuyau est gelé :

  • Faire éclater les tuyaux de cuisine - Réparez les petites fuites sous les éviers avec un tube en fibre de verre , un tuyau ou le remplissage d'un plombier. Un kit de serrage à manchon fonctionne bien sur les énormes ruptures de tuyaux de la cuisine.

  • Les tuyaux d'éclatement de la salle de bain - Les tuyaux de bain gelés sont souvent situés derrière les murs derrière les armoires et les connexions. Coupez l'alimentation en eau et appelez des professionnels de la restauration spécialisés dans la réparation du tuyau cassé.

  • Tuyaux de sous-sol avec éclats gelés - Coupez l'électricité et l'approvisionnement en eau de votre maison avant de vous occuper des réparations de tuyaux éclatés dans votre sous - sol . N'essayez pas de purifier l'inondation si l'eau est plus profonde de 1 pouce. C'est un autre travail que vous pourriez vouloir faire pour les pros.

  • Faire éclater les tuyaux dans le garage - Placez-les temporairement avec du ruban adhésif ou du ruban isolant si des tuyaux en cuivre gelés fuient dans le ressort du garage . Le ruban en fibre de verre et le mastic époxy sont des solutions permanentes.

  • Appel pour dégâts des eaux – Il est généralement plus facile et plus rapide de faire appel à des professionnels impliqués dans des dégâts des eaux. Ils effectuent tout, des réparations de canalisations gelées à la réhabilitation de l' eau et à la restauration de propriétés.

:eight_pointed_black_star: La perte remplit-elle le plan d'assurance?

Les arguments des tuyaux gelés peuvent être refusés par les assureurs si :

Le bâtiment était vide et aucun chauffage n'a été maintenu ou toute l'eau a été coupée et les systèmes et équipements de plomberie ont été entièrement vidangés.

Si une fissure mineure dans une conduite d'eau provoque de longues périodes de fuite progressive, les dommages qui en résultent ne peuvent pas être compensés. Au lieu de cela, cela pourrait être considéré comme un problème de maintenance. Les pertes d'eau dues à des problèmes d'entretien ne sont généralement pas couvertes par une police d'assurance habitation ordinaire.

:small_red_triangle_down: Considérations lors de l'examen des défaillances du tuyau gelé :

  1. Le bâtiment a-t-il été maintenu en chauffage et/ou en électricité ?

  2. Les propriétaires du bâtiment ont-ils fermé le robinet d'eau principal et vidé le système de plomberie s'il était inoccupé pendant une période prolongée ?

  3. Le thermostat a- t-il été réglé suffisamment haut dans toutes les régions de l'installation pour maintenir les températures au-dessus de zéro ?

  4. Le système de chauffage du thermostat a-t-il été éteint, et l'interrupteur de déconnexion de l' équipement ou un disjoncteur?

  5. Le propriétaire du bâtiment a-t-il pris des dispositions pour que quelqu'un inspecte le bâtiment quotidiennement pour s'assurer que le système de chauffage fonctionnait et que le bâtiment était suffisamment chaud ?

  6. Le tube éclaté se trouve-t-il dans une zone non chauffée ? Si oui, était-ce sûr ?

:small_red_triangle_down: Considérations supplémentaires:

Un examen du combustible de chauffage et des températures extérieures peut être comparé au niveau de combustible de chauffage consommé pour maintenir la chaleur dans le bâtiment pendant l'incidence du gel.

Un examen des factures de services publics peut déterminer si le système de chauffage a fonctionné pendant le gel et les durées précédant la situation. Les factures d'électricité peuvent être utilisées pour faire la différence entre le chauffage domestique et le chauffage de l'eau.

Foire aux questions - FAQ

Les gens posent beaucoup de questions sur le dégel des tuyaux. Nous en avons discuté quelques-uns ci-dessous :

:one: Les tuyaux de Thaw seront-ils seuls?

En fait oui, cependant, il y a un risque avec la stratégie « stay and see ». Lorsque la glace commence à fondre, toute eau piégée entre la coque et la glace augmentera la force à l'intérieur du tuyau. Cette élévation de pression pourrait conduire à l'explosion de tuyaux gelés.

:two: Les tuyaux gelés vont-ils décongeler ?

Décongelera-t-il les tuyaux ? Techniquement oui, mais il y a le risque de la stratégie « wait and watch » . Lorsque la glace commence à fondre, toute eau coincée entre la coque et la glace augmentera la pression dans les tuyaux. Cette élévation de pression pourrait conduire à l'éclatement de canalisations gelées.

:three: A quelle température les tuyaux vont-ils dégeler ?

Vous pourriez être tenté d'attendre que les tuyaux dégelent. Mais gardez à l'esprit : cela peut prendre des jours selon la météo. Les tuyaux ne gèlent généralement pas jusqu'à ce que la température tombe à 20 degrés Fahrenheit.

:four: Est-ce que tous les tuyaux gelés explosent ?

Tous les tuyaux gelés n'ont pas explosé. Le dégel de la glace peut cependant augmenter le risque, car il aggrave généralement la situation en augmentant encore la pression. C'est pourquoi la rupture du tuyau est plus probable lorsque la glace commence à fondre à la fin de l'hiver.

:five: Les tuyaux vont-ils geler en une nuit ?

Pendant la nuit, les tuyaux peuvent geler. Plus la température ambiante est basse et plus les tuyaux sont vulnérables , plus ils risquent de geler.

:six: Les tuyaux en PVC vont-ils casser s'ils sont gelés ?

Le tuyau en PVC et CPVC rempli d'eau, blindé et placé dans un environnement glacial ne se brisera normalement pas. Les tuyaux sont élargis pour s'adapter à l'expansion nette de la glace.

:seven: Les tuyaux en cuivre exploseront-ils lorsqu'ils sont gelés ?

Il est crucial de se rappeler que les tuyaux ne se rompent pas toujours lorsqu'ils sont gelés ou pendant le processus de congélation. La procédure de décongélation peut être la plus grande préoccupation.

:eight: Vous faites éclater des tuyaux métalliques gelés ?

Lorsqu'ils gèlent, les tuyaux en plastique et en métal peuvent se briser. Une fissure mineure dans un tuyau explosif peut pulvériser des centaines, voire des milliers de gallons d'eau par jour, selon la taille du tuyau et la pression du système, provoquant des inondations et des dommages aux propriétés et un risque de moisissure.

:nine: À quelle vitesse les tuyaux gèlent-ils?

Les tuyaux peuvent geler pendant 6 à 8 heures pour pouvoir geler pendant la nuit. Si la température extérieure est inférieure à 32 degrés F et que vos tuyaux sont découverts, vous aurez plus de chances d'avoir un tuyau gelé. Les tuyaux intérieurs sont mieux protégés et nécessitent généralement 20 °F ou moins pour la congélation.

:keycap_ten: Comment puis-je connaître mes tuyaux gelés?

Suivez le tracé du tuyau affecté pour détecter les signes de gel : bosses , givre, glace. Faites attention à la température et cherchez où le tuyau est le plus froid s'il n'y a pas d'indications évidentes. Appelez un plombier professionnel pour vous aider si vous ne trouvez pas vous-même le tuyau gelé.

:blue_book: Conclusion:

Empêchez les canalisations et les drains gelés d'endommager votre maison et votre système de canalisation. Dans de nombreuses circonstances, un tuyau de vidange gelé peut être dégelé en versant de l'eau chaude. Remplissez une casserole et chauffez-la sur une cuisinière avec un demi-gallon d'eau. Quand il bout, retirez-le délicatement du feu et versez-le. Cela peut suffire à déboucher totalement votre drain. Lorsque le drain commence à couler, ouvrez la coque et faites couler de l'eau chaude pendant 5 minutes pour garantir que le drain est parfaitement dégagé.

Articles Liés

7 conseils pour décongeler une conduite d'eau gelée

Il est essentiel de dégeler rapidement une conduite d'eau gelée. Cependant, il est également nécessaire de décongeler correctement le tuyau gelé. Voici sept suggestions pour faire couler l'eau et éviter une rupture de canalisation et une inondation potentiellement destructrice sur votre propriété.

Localisez le tuyau gelé

Pour décongeler un tuyau gelé, vous devez déterminer quel tuyau ou quels tuyaux sont gelés. Ouvrez les robinets d'eau de votre maison. Si aucune eau ou seulement un filet sort du robinet, le tuyau qui y mène est probablement gelé. Si un tuyau gèle, il y a de fortes chances que d'autres le fassent aussi. Vous pourrez peut-être voir le morceau gelé du tuyau s'il est exposé, comme des tuyaux sous des éviers, dans des sous-sols ou le long de l'extérieur de la maison.

Ouvrir le robinet

Avant de commencer à décongeler un tuyau gelé, assurez-vous que le robinet dans lequel le tuyau alimente l'eau est ouvert. Assurez-vous que les poignées chaude et froide sont ouvertes. Une fois que vous commencez à dégivrer le tuyau, cela aidera à réduire la pression dans le système et à permettre à l'eau de s'écouler.

Par où commencer le processus de décongélation ?

Commencez toujours le processus de décongélation au robinet et descendez jusqu'à l'obstruction. La glace fondante et la vapeur pourront ainsi s'échapper par le robinet ouvert. Si vous commencez le processus de décongélation plus près du blocage, la glace fondante peut être piégée derrière le blocage, augmentant la pression dans le tuyau et augmentant le risque d'éclatement.

Décongeler les tuyaux exposés

Si le tuyau gelé se trouve dans un endroit facilement accessible, vous avez plusieurs alternatives pour essayer de le dégeler. Continuez à chauffer jusqu'à ce que l'eau s'échappant du robinet ait retrouvé sa force d'origine. Il existe quatre façons différentes de dégivrer un tuyau exposé.

Sèche-cheveux

Un sèche-cheveux est l'un des moyens les plus simples de dégeler une pipe. Allumez simplement la sécheuse et dirigez la chaleur vers le tuyau, en commençant par l'extrémité la plus proche du robinet. Lors de l'utilisation du gadget, prenez les mesures nécessaires et évitez tout contact avec de l'eau, comme avec tout équipement électrique.

Lampe chauffante ou radiateur portatif

Une autre option pour dégeler le tuyau consiste à utiliser une lampe chauffante ou un radiateur portatif. Placez l'appareil de manière à ce que la chaleur puisse atteindre le tuyau gelé. Cette chaleur indirecte peut aider à dégivrer un tuyau rapidement. Veillez à suivre les mesures de sécurité et les précautions de l'appareil et gardez-le à l'écart de l'eau.

Serviettes chaudes

Une autre méthode pour décongeler une pipe gelée consiste à l'envelopper dans des serviettes qui ont été trempées dans de l'eau chaude. Cela peut aider à la décongélation progressive de l'obstruction.

Ruban chauffant électrique

L'application de ruban chauffant électrique directement sur le tuyau est une dernière alternative. La chaleur est répartie uniformément dans tout le tuyau avec ce ruban. Vous pouvez acheter du ruban chauffant électrique que vous pouvez brancher et débrancher au besoin, ou vous pouvez acheter du ruban chauffant qui s'éteint automatiquement.

Décongeler des tuyaux fermés

Si le tuyau gelé se trouve dans une zone difficile à atteindre, vous avez trois alternatives pour le décongeler.

Faites monter la température dans la propriété

En augmentant la température dans la maison, vous pourriez essayer de faire fondre le tuyau gelé. Il est possible qu'une simple augmentation de la température suffise à faire fondre le blocage de la glace.

Lampe infrarouge

Si vous savez où se trouve le tuyau gelé dans le mur, vous pouvez essayer de dégivrer le blocage en plaçant une lampe infrarouge devant la zone où se trouve le tuyau. La chaleur de la lampe pourrait traverser le mur et dégivrer le tuyau.

Découper une section du mur

Si vous avez confiance en vos capacités, vous pouvez découper la partie de cloison sèche devant le tuyau gelé pour y accéder. Le tuyau fermé peut ensuite être décongelé en utilisant l'une des procédures décrites ci-dessus.

Choses à éviter

N'utilisez jamais une flamme nue, comme un chalumeau au propane, pour dégivrer un tuyau. Cela peut non seulement endommager les canalisations, mais aussi provoquer un incendie dans votre maison.

Si le tuyau éclate

Si une conduite d'eau gelée éclate sur votre propriété, la première chose à faire est de couper l'alimentation en eau principale. Cela empêchera plus d'eau de s'infiltrer dans votre maison et de causer des dommages. Vous devez connaître l'emplacement des vannes d'arrêt pour chacune de vos maisons et unités. Des vannes d'arrêt plus petites se trouvent fréquemment près des éviers et des toilettes, tandis que la vanne d'arrêt principale se trouve normalement près du compteur d'eau.

Risques de décongélation d'un tuyau gelé

Lorsque vous essayez de faire fondre une conduite d'eau gelée, vous devez vous méfier de deux dangers principaux.

Feu

Vous courez le risque de déclencher un incendie si vous utilisez une source de chaleur pour dégeler le tuyau gelé. Lisez et observez toujours toutes les précautions de sécurité avant d'utiliser le produit et ne le laissez jamais sans surveillance.

Rupture de canalisation

Vous risquez de faire éclater le tuyau si vous ne démarrez pas correctement le processus de décongélation. Commencez toujours la décongélation près du robinet.

Comment prévenir, dégeler et réparer les tuyaux gelés ?

Les tuyaux gelés peuvent être mortels s'ils sont laissés sans surveillance. Selon l'Insurance Institute for Business and Home Safety, les tuyaux gelés peuvent casser et inonder votre maison, entraînant au moins 5 000 $ de dégâts d'eau et jusqu'à 70 000 $ de dégâts d'eau, selon Costhelper.com . Pour empêcher vos tuyaux de geler dans la région d'Atlanta, suivez ces directives simples. Nous vous montrerons également comment décongeler vos tuyaux afin qu'ils ne gèlent plus.

Prévention des tuyaux gelés

Isolez vos canalisations

Isolez les tuyaux dans les régions non chauffées de votre maison avec des manchons pour tuyaux, du ruban chauffant homologué UL ou un câble chauffant (grenier, sous-sol, vide sanitaire, garage et sous les armoires de cuisine et de salle de bain).

Gardez les robinets qui gouttent (à peine)

Ceci est simplement une suggestion pour les nuits les plus froides ! Les robinets qui gouttent maintiennent l'eau dans vos tuyaux en mouvement, ce qui les empêche de geler et de se briser.

Fournir une alimentation supplémentaire

Si votre électricité est coupée par une nuit froide, vos tuyaux sont beaucoup plus susceptibles de geler. Achetez une source d'alimentation de secours fiable, telle qu'un générateur, pour vous assurer que votre maison a une alimentation constante.

Gardez votre porte de garage fermée

Cela aidera à garder une plus grande partie de la chaleur de votre maison à l'intérieur, ainsi que les tuyaux exposés contre le gel.

Décongeler des tuyaux gelés

Laisser vos tuyaux dégivrer d'eux-mêmes n'est pas une bonne idée s'ils sont gelés. Un tuyau qui éclate peut causer des milliers de dollars de dégâts d'eau, ce qui est la dernière chose que vous voulez.

Pour dégivrer vos tuyaux, suivez ces étapes :

Étape 1) Ouvrez vos robinets d'eau

Lorsque vous commencez à dégeler vos tuyaux, de l'eau s'écoule de vos robinets, signalant que vous avez découvert les tuyaux gelés et que vous faites fondre la glace. L'eau en mouvement accélère également le processus de décongélation.

Étape 2) Trouvez les tuyaux gelés

On les trouve fréquemment dans un vide sanitaire non chauffé, derrière un mur ou sous un évier.

Étape 3) Appliquez de la chaleur en toute sécurité sur les tuyaux gelés

Utiliser les méthodes suivantes pour chauffer en toute sécurité des tuyaux gelés :

Coussins chauffants alimentés à l'électricité

Sèche-cheveux qui utilisent l'électricité

Des radiateurs portatifs

Des serviettes qui ont été trempées dans de l'eau chaude

Pour dégivrer les tuyaux, NE PAS utiliser de chalumeau ou tout autre objet produisant une flamme nue.

Réparation de tuyaux gelés

Si vos tuyaux sont cassés, la première chose que vous devez faire est d'empêcher plus d'eau d'inonder votre maison. Coupez votre alimentation en eau en trouvant votre vanne d'eau principale. Ensuite, appelez immédiatement un plombier professionnel pour qu'il vienne réparer vos tuyaux. En utilisant ces conseils de prévention des tuyaux gelés, vous pouvez économiser 5 000 $ à 70 000 $ en dégâts d'eau à votre maison de la région d'Atlanta.

Comment dégeler les tuyaux ?

Les tuyaux gelés sont une nuisance bien trop courante pendant les hivers froids du nord de l'État de New York. Lorsqu'un tuyau à l'étage éclate et que l'eau s'infiltre jusqu'au rez-de-chaussée et au sous-sol, cela cause certains des plus gros dégâts d'eau dans les maisons. Lorsque l'eau gèle, elle se dilate, exerçant une pression sur tout ce qu'elle contient.

Ouvrir les portes des armoires

Garder les portes des armoires fermées peut empêcher l'air chaud d'atteindre les tuyaux dans les murs et les armoires, ce qui les refroidit. Par conséquent, il est essentiel de garder les portes des armoires ouvertes pour permettre à l'air de circuler. Parce que les murs extérieurs d'une maison sont souvent les plus froids, cela est particulièrement crucial pour les armoires et les placards le long du périmètre.

Gardez les robinets au goutte à goutte

Laisser couler vos robinets est une autre stratégie intelligente pour éviter les tuyaux gelés pendant les périodes de froid, car l'eau en mouvement ne gèle pas aussi vite que l'eau stationnaire. C'est une bonne idée de laisser vos robinets s'égoutter d'eau tiède avant de vous coucher si la température devrait chuter dans les 20 ou moins.

Réguler la température

De nombreuses personnes essaient d'économiser de l'argent sur leurs factures de chauffage en éteignant leur fournaise ou en gardant leur thermostat bas, mais cela peut entraîner le gel des tuyaux. Même si vous n'êtes pas à la maison, c'est une bonne idée de garder votre thermostat à 60 degrés ou plus.

Comment savoir si vos tuyaux sont gelés ?

Bien qu'un tuyau recouvert de givre indique qu'il est gelé, tous les tuyaux de plomberie ne sont pas visibles. Il y a fort à parier que vos canalisations sont gelées si votre pression d'eau baisse et que vos toilettes refusent de se remplir.

FAQ

Que faire si vos tuyaux éclatent ?

Si vos tuyaux éclatent, coupez immédiatement l'alimentation principale en eau de votre maison ou de votre entreprise. Couper l'eau, qui se trouve généralement au sous-sol, aidera à éviter d'autres dommages. Alors contactez KPM Restoration, une entreprise digne de confiance pour la restauration des dégâts des eaux. Nous avons des plombiers sur place qui peuvent réparer vos canalisations et remettre votre eau en état de marche, ainsi que des spécialistes en restauration de dégâts d'eau qui sécheront et déshumidifieront l'eau.

Comment dégeler en toute sécurité un tuyau, un drain de salle de bain ou de douche ?

Évitez que votre maison et votre système de plomberie ne soient gravement endommagés par des tuyaux et des drains gelés. Savoir comment dégeler les tuyaux et les drains gelés vous fera économiser de l'argent à long terme en évitant les ruptures de tuyaux et les réparations coûteuses. Pour dégeler en toute sécurité vos drains et tuyaux gelés , homeandgardeningguide.com a compilé des informations utiles et des conseils brillants.

COMMENT DÉGELER UN TUYAU D'ÉVACUATION ?

Un tuyau d'évacuation gelé peut généralement être dégelé en y faisant couler de l'eau chaude. Remplissez un pot d'un demi-gallon à moitié avec de l'eau et faites-le chauffer sur la cuisinière. Quand il commence à bouillir, retirez-le du feu et versez-le lentement dans le drain. Cela peut suffire à dégivrer la glace et déboucher complètement votre drain. Ouvrez le robinet et faites couler de l'eau tiède pendant 4 à 5 minutes après que le drain commence à couler pour vous assurer que le drain est entièrement dégagé.

COMMENT DÉGELER LES CONDUITES D'EAU EN TOUTE SÉCURITÉ ?

Pendant l'hiver, les conduites d'eau gelées peuvent causer divers problèmes. Ils peuvent éclater sans avertissement, les décongeler trop rapidement peut provoquer des fissures ou des fissures, et s'ils gèlent, vous ne pourrez pas accéder à l'eau.

Combien de temps faut-il pour que les tuyaux se dégèlent ?

Les lampes chauffantes, les radiateurs et les sèche-cheveux sont tous des articles ménagers populaires qui peuvent faire fondre les tuyaux gelés en 30 à 45 minutes. Cependant, si des tuyaux se sont cassés en raison d'une accumulation de pression, il est généralement toujours préférable de demander l'aide d'un professionnel.

Comment décongeler des tuyaux gelés ?

Pour décongeler la longueur de tuyau gelée, utilisez un radiateur, une lampe chauffante ou un sèche-cheveux. Envelopper les tuyaux gelés dans du ruban chauffant thermostatique (qui varie de 50 $ à 200 $ selon la longueur) est une autre solution rapide pour dégeler une zone à problème. N'utilisez pas de chalumeau au propane pour dégivrer les tuyaux car cela peut provoquer un incendie.

Les tuyaux gelés vont-ils décongeler d'eux-mêmes ?

Techniquement, oui , mais la stratégie « wait and see » est risquée. Toute eau coincée entre le robinet et la glace lorsqu'elle dégèle peut entraîner une pression supplémentaire dans le tuyau. Cette augmentation de pression a le potentiel de faire exploser les tuyaux gelés.

Conclusion

Un tuyau d'évacuation gelé peut généralement être dégelé en y faisant couler de l'eau chaude. Remplissez un pot d'un demi-gallon à moitié avec de l'eau et faites-le chauffer sur la cuisinière. Quand il commence à bouillir, retirez-le du feu et versez-le lentement dans le drain. Cela peut suffire à dégivrer la glace et déboucher complètement votre drain.

Vous pourriez être tenté de laisser les tuyaux décongeler tout seuls. Cependant, gardez à l'esprit que le processus peut prendre des jours en fonction de la météo. Les tuyaux ne gèlent généralement pas jusqu'à ce que la température tombe en dessous de 20 degrés Fahrenheit.