Comment supprimer les pirates de mon téléphone ? Si vous souhaitez supprimer un pirate informatique de votre téléphone, réinitialisez les paramètres d'usine et installez un système d'exploitation mis à jour auprès du fournisseur de services.
Si vous avez des doutes sur le piratage de votre téléphone, la première chose à faire est d'accéder aux paramètres de votre téléphone, puis à la sécurité. Après cela, accédez à la sécurité et vérifiez l' administrateur de l'appareil , où la plupart des applications de logiciels espions doivent contrôler votre appareil mobile. Donc, en y regardant d'abord, vous devriez pouvoir y faire face. Cependant, une autre méthode que vous pouvez utiliser pour télécharger des applications spécifiques devrait vous aider à en savoir plus sur toutes les applications, ce qu'elles sont, ce qu'elles font et où elles sont téléchargées.
Qu'est-ce que le piratage téléphonique ?
Le piratage du téléphone implique toute méthode par laquelle quelqu'un force l' accès à votre téléphone ou à sa connexion. Cela peut aller d'une faille de sécurité avancée à la simple écoute d'une connexion Internet non sécurisée. Cela peut impliquer le vol physique de votre téléphone et son utilisation par la force, telle que la force brute. Le piratage téléphonique se produit sur tous les types de téléphones, y compris Android et iPhone. Comme tout le monde peut courir le risque de pirater un téléphone, nous recommandons à tous les utilisateurs d'apprendre à détecter un appareil compromis .
Comment protéger votre téléphone contre le piratage
Le piratage du téléphone peut mettre en péril votre identité et votre vie privée à votre insu. Les fraudeurs continuent d'évoluer et de développer des techniques de piratage, ce qui les rend difficiles à détecter. Cela signifie que l'utilisateur moyen peut ne pas être en mesure de détecter visuellement un certain nombre de cyberattaques. Heureusement, vous pouvez vous protéger en vous tenant au courant des nouveaux hacks.
Les smartphones ont rassemblé tous nos comptes et données en un seul endroit, faisant de nos téléphones une victime d'un piratage. Tout, de la banque à l'e-mail et à la communication, est connecté à votre téléphone. Cela signifie qu'une fois que le pirate peut accéder à votre téléphone, toutes vos applications sont des portes ouvertes pour le vol informatique.
Voici quelques moyens de protéger votre téléphone contre le piratage :
Ne téléchargez pas d'applications sommaires ou peu fiables
Vérifiez les mises à jour et recherchez avant d'installer si vous n'êtes pas sûr. Si vous ne faites pas confiance à la sécurité de l' application , ne l'installez pas.
Ne jailbreakez pas votre téléphone
Tout en vous permettant de télécharger à partir de magasins d'applications illégaux, le jailbreak augmente le risque de piratage informatique sans le savoir. À l'exception des logiciels malveillants ou des logiciels espions , cela signifie que vous manquerez des points de sécurité dans les dernières mises à jour du système d'exploitation. Les jailbreakers ignorent les mises à jour pour que le jailbreak continue de fonctionner. Cela rend vos risques de cambriolage beaucoup plus élevés que d'habitude.
Gardez votre téléphone avec vous à tout moment
L'accès physique est un moyen pratique pour un pirate informatique de pirater votre téléphone. Voler avec une journée d'effort peut entraîner le piratage de votre téléphone. S'il est possible de garder votre téléphone avec vous, le pirate devra travailler très dur pour y entrer.
Utilisez toujours un code de verrouillage et utilisez des mots de passe complexes
Vous ne devez pas utiliser de codes PIN faciles à deviner, tels que des anniversaires, des dates de remise des diplômes ou des valeurs par défaut telles que « 0000 » ou « 1234 ». Utilisez un mot de passe étendu s'il est disponible, comme ceux à six caractères. N'utilisez pas de mot de passe à plusieurs endroits.
Ne stockez pas les mots de passe sur votre appareil
Se souvenir de mots de passe différents pour chaque compte peut être difficile. Utilisez donc un gestionnaire de mots de passe sécurisé, tel que Kaspersky Password Manager. Ces services vous permettent de garder toute votre sécurité sécurisée dans la salle numérique, vous offrant l'accès facile et la sécurité dont vous avez besoin.
Effacez fréquemment votre historique Internet
Effacez toujours votre historique Internet. Il peut être facile d'imprimer des styles avec votre vie à partir de tous les fils d'Ariane de l'historique de votre navigateur . Par conséquent, supprimez tout, y compris les cookies et le cache.
Activer un service de suivi des appareils perdus
Si vous perdez la trace de votre appareil en public, vous pouvez utiliser l'outil de recherche d'appareil perdu pour trouver son emplacement actuel. Certains téléphones disposent d'une application traditionnelle, tandis que d'autres peuvent nécessiter une application tierce pour ajouter cette fonctionnalité .
Gardez toutes les applications à jour
Même les applications les plus fiables peuvent être programmées pour être exécutées par des pirates. Les mises à jour d'applications sont accompagnées de corrections de bogues pour vous protéger des risques connus. Il en va de même pour votre système d'exploitation, alors mettez toujours votre téléphone à jour quand vous le pouvez.
Activez toujours l'authentification à deux facteurs (2FA)
Il s'agit de la deuxième méthode de vérification qui suit une tentative d'utilisation de votre mot de passe. 2FA utilise un autre compte personnel ou quelque chose que vous possédez physiquement. L'identifiant Apple et les comptes Google offrent 2FA si des acteurs irrespectueux utilisent votre appareil, alors utilisez-le toujours pour plus de sécurité. La biométrie comme les empreintes digitales et l'identification faciale deviennent des options populaires. Les boutons USB visibles sont également un bon choix lorsqu'ils sont disponibles.
Soyez prudent lorsque vous utilisez du texte ou un e-mail pour votre 2FA
Messages et e-mails 2FA est mieux que non sécurisé, mais peut être attrapé avec des piratages comme le remplacement de la carte SIM. N'utilisez pas le Wi-Fi public sans réseau privé virtuel (VPN) Des produits tels que Kaspersky VPN Secure Connection cryptent et rendent vos données anonymes, afin que les utilisateurs indésirables puissent les voir.
Sommaire:
Les appelants qui prétendent avoir gagné le prix peuvent être les survivants de la personne qui entre dans votre téléphone en vous appelant. Beaucoup ont perdu leurs relations, leur argent et leur emploi au profit de personnes qui se sont connectées à leur téléphone portable. Votre téléphone est un espace privé que vous devriez regarder en privé, bien sûr. Si vous continuez à avoir tendance à envahir votre sécurité, vous devrez peut-être consulter un spécialiste à proximité.
Signes que quelqu'un a piraté votre téléphone
Tout d'abord, vous devez savoir si quelqu'un a piraté le téléphone. Voici quelques-uns des signes indiquant que la sécurité du téléphone est menacée.
Il y a de nouveaux journaux d'appels ou messages sur votre téléphone. Cela signifie que les pirates utilisent déjà votre téléphone pour faire leur travail. Ils peuvent également utiliser votre numéro pour accéder aux informations personnelles des membres de votre famille.
Vous voyez, il y a des changements inhabituels dans vos dossiers actuels. Lorsqu'un pirate informatique frappe votre téléphone, il essaiera de trouver vos enregistrements et de les convertir.
Réduisez la vitesse de votre téléphone. C'est parce que quelqu'un essaie d'utiliser vos applications.
Enfin, si la recharge du téléphone est épuisante, c'est un signe certain d'entrée illégale. Les logiciels malveillants utilisent un code malveillant, qui utilise une charge excessive.
Comment supprimer quelqu'un qui a piraté votre téléphone
Si vous avez identifié la présence indésirable sur votre téléphone, voyons comment supprimer quelqu'un qui a piraté votre téléphone. Suivez les étapes ci-dessous :
Tout d'abord, supprimez tous les logiciels malveillants que vous trouvez sur votre téléphone. Les personnes qui accèdent à votre téléphone mobile ont accès à vos informations personnelles telles que vos coordonnées bancaires, votre adresse, votre code d'accès, etc. Il est préférable de commencer à les supprimer dès que possible.
Vérifiez les autorisations d'application fournies. Cela vous permet de déterminer s'il existe une application qui vous teste inutilement. Ouvrez les paramètres sur votre téléphone, appuyez sur les applications ou Gérer les applications, appuyez sur à côté des autorisations des applications et voyez individuellement ce que vous devez modifier.
Désinstallez toutes les applications suspectes que vous avez récemment installées. Les pirates peuvent y installer votre téléphone. De plus, si vous regardez de plus près, vous pouvez voir des applications que vous n'avez jamais installées. Cela peut être un travail de hacker, et plus tôt vous le supprimez, mieux ce sera.
Installez le programme antivirus sur votre smartphone . Lorsque vous vous demandez comment vous débarrasser de votre pirate de téléphone, cette astuce peut faire des merveilles. Un logiciel antivirus supprime toute présence indésirable et protège votre téléphone de toute attaque future.
Avertissez tous vos contacts que quelqu'un s'est introduit dans votre téléphone portable. Cela se produit lorsque des criminels envoient des messages à l'un d'eux pour lui demander de l'argent ou une autre aide. S'ils le savent à l'avance, vous pouvez être sûr que rien ne se passera mal.
Effectuer une analyse de sécurité est également utile lorsque vous traitez avec un criminel. L'application antivirus que vous avez installée a des dispositions d'analyse occasionnelles. Mais si vous êtes pressé, faites-le tout de suite et supprimez les applications logicielles qui suggèrent que vous êtes suspect.
Vous pouvez également réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. C'est la décision finale si rien ne fonctionne. Une fois que vous avez détecté un logiciel malveillant, vous devez réinitialiser le téléphone pour éviter le problème. Si vous envisagez de supprimer l'intrus de mon téléphone Android, accédez aux paramètres, puis le système est avancé et sélectionne l'option de réinitialisation d'usine. Avec l'iPhone, accédez aux paramètres, sélectionnez par défaut, cliquez sur Réinitialiser et sélectionnez « effacer tout le contenu ».
Sommaire
Le moyen de savoir si votre téléphone a été piraté est de désactiver la connexion Web sur votre smartphone et de noter que votre smartphone a consommé le volume de données. N'importe qui, n'importe où, peut avoir accédé à votre smartphone. Il pourrait s'agir d'une participation discutable, de tricherie avec diverses données et d'être un partenaire violent. Le fait est qu'il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens peuvent vouloir pirater votre téléphone.
Comment supprimer un téléphone pirate pendant longtemps
Vous devez vous assurer que la sécurité de votre téléphone n'est pas compromise.
Utiliser des codes d'accès et des verrous de téléphone
La plupart d'entre nous ne considèrent pas la définition d'un mot de passe comme une fonction essentielle. Mais gardez à l'esprit qu'en en définissant un, vous empêchez la plupart des logiciels d'entrer dans le téléphone. En outre, vous pouvez définir des mots de passe complexes pour votre banque et d'autres applications financières. Vous ne devez pas utiliser de mots de passe simples tels que votre date de naissance ou une combinaison de chiffres. Définissez des mots de passe forts et continuez à les changer régulièrement afin que personne n'attaque à nouveau votre téléphone.
Gardez votre téléphone près de vous
C'est une erreur courante commise par les humains. En conséquence, ils doivent trouver comment supprimer le pirate informatique de mon téléphone. L'accès physique est un moyen pratique pour un pirate informatique de s'introduire dans votre système. Chaque fois que vous êtes dans un lieu public ou lors d'une réunion de famille, gardez ce fait à l'esprit. Vous ne savez pas qui pourrait devenir un hacker potentiel. Si vous avez placé votre téléphone au mauvais endroit, contactez votre fournisseur de services. Ils désactiveront votre compte immédiatement. Même si votre téléphone est piraté, vos données restent sécurisées.
Installez n'importe quelle nouvelle application après examen
Il existe de nombreuses applications dans le Google Play Store. Cependant, ils ne sont pas tous fiables . Lisez les mises à jour des applications avant de les télécharger sur votre téléphone. Au lieu d'encombrer votre téléphone avec trop d'applications, n'enregistrez que les plus fiables. Si vous ne faites pas confiance à l'application, ne l'installez pas.
Effacer votre historique Internet
De temps en temps, essayez d'effacer votre historique Internet. Les gens peuvent facilement comprendre toutes vos informations en fonction de l'historique de votre navigateur. Supprimez les cookies, le cache et d'autres informations en le faisant. Rappelez-vous quand enregistrer et répéter après un temps spécifié. Chaque fois que vous réfléchissez à la façon de supprimer un piratage d'un téléphone, supprimez immédiatement l'historique Internet.
Application de suivi des appareils perdus
Il est facile de suivre l'emplacement de votre téléphone s'il est perdu. Vous trouverez cette fonctionnalité sur certains smartphones. Mais si votre téléphone ne le fait pas, installez l'application. Cela vous évitera de vous inquiéter lorsque le téléphone est décroché.
Mettez votre téléphone à jour régulièrement
Vous devez savoir que vous recevez régulièrement un message de mise à jour du logiciel. N'oubliez pas de commencer de la même manière. Ces mises à jour ont des changements de sécurité importants pour votre appareil. En ignorant la mise à jour, vous nous rendez plus vulnérables aux futures attaques. De plus, vos applications doivent être mises à jour régulièrement. Même les applications réputées peuvent avoir des interruptions que l'attaquant peut utiliser. Les réparations de ces bogues réduisent vos chances d'être piraté.
Questions fréquemment posées
Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées sur la façon de supprimer un pirate informatique de mon téléphone.
1. Comment puis-je supprimer un pirate informatique de mon numéro de téléphone ?
Suivez ces étapes pour supprimer le pirate de votre numéro de téléphone :
- Téléchargez un logiciel antivirus.
- Exécutez une analyse antivirus pour désinstaller et supprimer tout logiciel malveillant.
- Sauvegardez vos données.
- Effectuez une réinitialisation d'usine sur votre téléphone.
2. Comment réparer mon téléphone Android piraté ?
Voici comment réparer votre téléphone Android piraté :
- Cliquez sur « Applications ».
- Sélectionnez « Paramètres ».
- Sélectionnez "Sauvegarder et réinitialiser".
- Sélectionnez « Données de réinitialisation d'usine ».
- Sélectionnez « Réinitialiser l'appareil ».
- Sélectionnez « Effacer tout ».
3. Comment supprimer un pirate informatique de mon iPhone ?
Suivez ces étapes pour supprimer les pirates de votre iPhone :
- Cliquez sur "Paramètres".
- Cliquez sur "Général".
- Sélectionnez « Réinitialiser ».
- Sélectionnez « Effacer tout le contenu et les paramètres ».
- Saisissez votre mot de passe ou votre identifiant Apple.
4. Comment savoir si mon Android est piraté ?
Pour vous dire si votre Android a été piraté, consultez ces signes :
- Votre Android perd rapidement de la batterie.
- Vous recevez des e-mails concernant la réinitialisation d'un mot de passe inconnu, l'enregistrement d'un compte, etc.
- Vous voyez des appels ou des messages que vous ne voyez pas.
- Votre Android utilise plus de données que d'habitude.
- Vous voyez plus de pop-ups que d'habitude.
- Vous voyez des applications inhabituelles sur votre téléphone.
- Votre Android est plus lent que d'habitude.
5. Comment déhacker le téléphone s'il est piraté par un autre téléphone ?
La meilleure façon de déhacker votre téléphone si un autre appel le pirate est d'embaucher un professionnel qui peut accéder à votre téléphone pour déhacker votre appareil.
6. Existe-t-il un shortcode pour vérifier si mon téléphone a été piraté ?
Si votre téléphone est piraté par quelqu'un qui sait ce que vous faites, vous ne pouvez rien faire pour l'arrêter, d'autant plus que votre téléphone est plus sécurisé qu'un logiciel ordinaire . Le moyen le plus simple de contrôler votre téléphone est de :
N'ouvrez pas de fichiers étranges et ne visitez pas de sites douteux
Saisissez un type spécifique de formulaire de protection d'application provenant d'une source connue
Sauvegardez vos données
Si votre téléphone ne vous semble pas familier et que vous ne comprenez pas pourquoi utiliser le fait que vous ayez sauvegardé vos données pour récupérer et fouetter votre téléphone
Ne vous faites pas d'ennemis avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils font
7. Comment pirater un téléphone sans y accéder ?
Il existe de nombreuses façons d'accéder au téléphone de quelqu'un à son insu. Les pirates informatiques exploitent souvent ces informations pour accéder à la vie des gens. Jusqu'à présent, les informations sécurisées telles que les cartes de crédit et les informations de sécurité sociale peuvent exploiter des sites Web sur Internet et sur toutes les plateformes de médias sociaux . Cependant, tous les dispositifs de piratage ne sont pas utilisés à des fins malveillantes, et l'accès au téléphone d'une personne n'a pas besoin d'être malveillant.
8. Comment pirater un téléphone Android en envoyant un lien secrètement
L'hameçonnage est une forme d'ingénierie sociale dans laquelle l'attaquant envoie un message trompeur conçu pour amener une victime humaine à divulguer des informations sensibles à l'attaquant ou à installer un logiciel malveillant sur l' infrastructure de la victime, tel qu'un logiciel utilisé par l'attaquant pour exploiter les informations du destinataire.
Par le biais de la pêche, un criminel envoie un lien contenant un cryptage caché qui, lorsqu'il est cliqué, détourne son attention vers un site où une personne doit entrer un profil social sécurisé pour recevoir un prix ou pour s'inscrire à un site où il est nécessaire d'entrer un les détails de la personne pour se connecter et devenir un participant .
9. Comment sécuriser votre appareil Android contre les attaquants
Alors que la plupart des personnes qui utilisent ces dispositifs de piratage n'ont aucune intention malveillante, ils peuvent également être utilisés par des pirates pour détecter et exploiter les vulnérabilités de sécurité trouvées dans les logiciels Android.
Les ingénieurs et les organisations peuvent utiliser le cycle de vie avancé du logiciel pour réduire le risque d'exposition aux applications qui pourraient exposer les informations privées de leurs clients ouvertes ou leurs actifs financiers volés ou menacés.
10. Comment pirater un téléphone Android à distance via un espion
Avec Spy, vous pouvez pirater n'importe quel téléphone Android. Vous pouvez le surveiller à distance, même s'il se trouve dans une toute autre partie du monde. Vous n'aurez besoin que d'un enregistrement et d'un accès Spyic sur un téléphone Android pour télécharger l'application Spyic à partir de celui-ci.
Conclusion
Dès que nous voyons notre téléphone fonctionner, la première réflexion est de savoir comment supprimer les pirates de mon téléphone. Cependant, le processus de le faire peut être un peu délicat. Il est toujours préférable de garder votre téléphone en sécurité et de ne pas laisser la situation vous gêner.
Suivez les instructions ci-dessus et modifiez régulièrement votre mot de passe. Lorsque vous donnez un correctif à votre téléphone, désactivez les applications contenant des informations importantes. Votre observation attentive garantira que vous n'aurez plus à faire face à un pirate informatique. Chaque année, les pirates informatiques volent de nombreuses informations précieuses sur les téléphones et les ordinateurs portables. Assurez-vous de ne pas tomber dans cette entrée illégale.