Comment supprimer les pirates de mon téléphone ? Si vous souhaitez supprimer un pirate informatique de votre téléphone, réinitialisez les paramètres d'usine et installez un système d'exploitation mis à jour auprès du fournisseur de services.

Comment supprimer les pirates de mon téléphone ?

Si vous avez des doutes sur le piratage de votre téléphone, la première chose à faire est d'accéder aux paramètres de votre téléphone, puis à la sécurité. Après cela, accédez à la sécurité et vérifiez l' administrateur de l'appareil , où la plupart des applications de logiciels espions doivent contrôler votre appareil mobile. Donc, en y regardant d'abord, vous devriez pouvoir y faire face. Cependant, une autre méthode que vous pouvez utiliser pour télécharger des applications spécifiques devrait vous aider à en savoir plus sur toutes les applications, ce qu'elles sont, ce qu'elles font et où elles sont téléchargées.

Qu'est-ce que le piratage téléphonique ?

Le piratage du téléphone implique toute méthode par laquelle quelqu'un force l' accès à votre téléphone ou à sa connexion. Cela peut aller d'une faille de sécurité avancée à la simple écoute d'une connexion Internet non sécurisée. Cela peut impliquer le vol physique de votre téléphone et son utilisation par la force, telle que la force brute. Le piratage téléphonique se produit sur tous les types de téléphones, y compris Android et iPhone. Comme tout le monde peut courir le risque de pirater un téléphone, nous recommandons à tous les utilisateurs d'apprendre à détecter un appareil compromis .

Comment protéger votre téléphone contre le piratage

:small_blue_diamond: Le piratage du téléphone peut mettre en péril votre identité et votre vie privée à votre insu. Les fraudeurs continuent d'évoluer et de développer des techniques de piratage, ce qui les rend difficiles à détecter. Cela signifie que l'utilisateur moyen peut ne pas être en mesure de détecter visuellement un certain nombre de cyberattaques. Heureusement, vous pouvez vous protéger en vous tenant au courant des nouveaux hacks.

:small_blue_diamond: Les smartphones ont rassemblé tous nos comptes et données en un seul endroit, faisant de nos téléphones une victime d'un piratage. Tout, de la banque à l'e-mail et à la communication, est connecté à votre téléphone. Cela signifie qu'une fois que le pirate peut accéder à votre téléphone, toutes vos applications sont des portes ouvertes pour le vol informatique.

Voici quelques moyens de protéger votre téléphone contre le piratage :

:arrow_right: Ne téléchargez pas d'applications sommaires ou peu fiables

Vérifiez les mises à jour et recherchez avant d'installer si vous n'êtes pas sûr. Si vous ne faites pas confiance à la sécurité de l' application , ne l'installez pas.

:arrow_right: Ne jailbreakez pas votre téléphone

Tout en vous permettant de télécharger à partir de magasins d'applications illégaux, le jailbreak augmente le risque de piratage informatique sans le savoir. À l'exception des logiciels malveillants ou des logiciels espions , cela signifie que vous manquerez des points de sécurité dans les dernières mises à jour du système d'exploitation. Les jailbreakers ignorent les mises à jour pour que le jailbreak continue de fonctionner. Cela rend vos risques de cambriolage beaucoup plus élevés que d'habitude.

:arrow_right: Gardez votre téléphone avec vous à tout moment

L'accès physique est un moyen pratique pour un pirate informatique de pirater votre téléphone. Voler avec une journée d'effort peut entraîner le piratage de votre téléphone. S'il est possible de garder votre téléphone avec vous, le pirate devra travailler très dur pour y entrer.

:arrow_right: Utilisez toujours un code de verrouillage et utilisez des mots de passe complexes

Vous ne devez pas utiliser de codes PIN faciles à deviner, tels que des anniversaires, des dates de remise des diplômes ou des valeurs par défaut telles que « 0000 » ou « 1234 ». Utilisez un mot de passe étendu s'il est disponible, comme ceux à six caractères. N'utilisez pas de mot de passe à plusieurs endroits.

:arrow_right: Ne stockez pas les mots de passe sur votre appareil

Se souvenir de mots de passe différents pour chaque compte peut être difficile. Utilisez donc un gestionnaire de mots de passe sécurisé, tel que Kaspersky Password Manager. Ces services vous permettent de garder toute votre sécurité sécurisée dans la salle numérique, vous offrant l'accès facile et la sécurité dont vous avez besoin.

:arrow_right: Effacez fréquemment votre historique Internet

Effacez toujours votre historique Internet. Il peut être facile d'imprimer des styles avec votre vie à partir de tous les fils d'Ariane de l'historique de votre navigateur . Par conséquent, supprimez tout, y compris les cookies et le cache.

:arrow_right: Activer un service de suivi des appareils perdus

Si vous perdez la trace de votre appareil en public, vous pouvez utiliser l'outil de recherche d'appareil perdu pour trouver son emplacement actuel. Certains téléphones disposent d'une application traditionnelle, tandis que d'autres peuvent nécessiter une application tierce pour ajouter cette fonctionnalité .

:arrow_right: Gardez toutes les applications à jour

Même les applications les plus fiables peuvent être programmées pour être exécutées par des pirates. Les mises à jour d'applications sont accompagnées de corrections de bogues pour vous protéger des risques connus. Il en va de même pour votre système d'exploitation, alors mettez toujours votre téléphone à jour quand vous le pouvez.

:arrow_right: Activez toujours l'authentification à deux facteurs (2FA)

Il s'agit de la deuxième méthode de vérification qui suit une tentative d'utilisation de votre mot de passe. 2FA utilise un autre compte personnel ou quelque chose que vous possédez physiquement. L'identifiant Apple et les comptes Google offrent 2FA si des acteurs irrespectueux utilisent votre appareil, alors utilisez-le toujours pour plus de sécurité. La biométrie comme les empreintes digitales et l'identification faciale deviennent des options populaires. Les boutons USB visibles sont également un bon choix lorsqu'ils sont disponibles.

:arrow_right: Soyez prudent lorsque vous utilisez du texte ou un e-mail pour votre 2FA

Messages et e-mails 2FA est mieux que non sécurisé, mais peut être attrapé avec des piratages comme le remplacement de la carte SIM. N'utilisez pas le Wi-Fi public sans réseau privé virtuel (VPN) Des produits tels que Kaspersky VPN Secure Connection cryptent et rendent vos données anonymes, afin que les utilisateurs indésirables puissent les voir.

Sommaire:

Les appelants qui prétendent avoir gagné le prix peuvent être les survivants de la personne qui entre dans votre téléphone en vous appelant. Beaucoup ont perdu leurs relations, leur argent et leur emploi au profit de personnes qui se sont connectées à leur téléphone portable. Votre téléphone est un espace privé que vous devriez regarder en privé, bien sûr. Si vous continuez à avoir tendance à envahir votre sécurité, vous devrez peut-être consulter un spécialiste à proximité.

Signes que quelqu'un a piraté votre téléphone

Tout d'abord, vous devez savoir si quelqu'un a piraté le téléphone. Voici quelques-uns des signes indiquant que la sécurité du téléphone est menacée.

:small_blue_diamond: Il y a de nouveaux journaux d'appels ou messages sur votre téléphone. Cela signifie que les pirates utilisent déjà votre téléphone pour faire leur travail. Ils peuvent également utiliser votre numéro pour accéder aux informations personnelles des membres de votre famille.

:small_blue_diamond: Vous voyez, il y a des changements inhabituels dans vos dossiers actuels. Lorsqu'un pirate informatique frappe votre téléphone, il essaiera de trouver vos enregistrements et de les convertir.

:small_blue_diamond: Réduisez la vitesse de votre téléphone. C'est parce que quelqu'un essaie d'utiliser vos applications.

:small_blue_diamond: Enfin, si la recharge du téléphone est épuisante, c'est un signe certain d'entrée illégale. Les logiciels malveillants utilisent un code malveillant, qui utilise une charge excessive.

Comment supprimer quelqu'un qui a piraté votre téléphone

Si vous avez identifié la présence indésirable sur votre téléphone, voyons comment supprimer quelqu'un qui a piraté votre téléphone. Suivez les étapes ci-dessous :

:small_blue_diamond: Tout d'abord, supprimez tous les logiciels malveillants que vous trouvez sur votre téléphone. Les personnes qui accèdent à votre téléphone mobile ont accès à vos informations personnelles telles que vos coordonnées bancaires, votre adresse, votre code d'accès, etc. Il est préférable de commencer à les supprimer dès que possible.

:small_blue_diamond: Vérifiez les autorisations d'application fournies. Cela vous permet de déterminer s'il existe une application qui vous teste inutilement. Ouvrez les paramètres sur votre téléphone, appuyez sur les applications ou Gérer les applications, appuyez sur à côté des autorisations des applications et voyez individuellement ce que vous devez modifier.

:small_blue_diamond: Désinstallez toutes les applications suspectes que vous avez récemment installées. Les pirates peuvent y installer votre téléphone. De plus, si vous regardez de plus près, vous pouvez voir des applications que vous n'avez jamais installées. Cela peut être un travail de hacker, et plus tôt vous le supprimez, mieux ce sera.

:small_blue_diamond: Installez le programme antivirus sur votre smartphone . Lorsque vous vous demandez comment vous débarrasser de votre pirate de téléphone, cette astuce peut faire des merveilles. Un logiciel antivirus supprime toute présence indésirable et protège votre téléphone de toute attaque future.

:small_blue_diamond: Avertissez tous vos contacts que quelqu'un s'est introduit dans votre téléphone portable. Cela se produit lorsque des criminels envoient des messages à l'un d'eux pour lui demander de l'argent ou une autre aide. S'ils le savent à l'avance, vous pouvez être sûr que rien ne se passera mal.

:small_blue_diamond: Effectuer une analyse de sécurité est également utile lorsque vous traitez avec un criminel. L'application antivirus que vous avez installée a des dispositions d'analyse occasionnelles. Mais si vous êtes pressé, faites-le tout de suite et supprimez les applications logicielles qui suggèrent que vous êtes suspect.

:small_blue_diamond: Vous pouvez également réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. C'est la décision finale si rien ne fonctionne. Une fois que vous avez détecté un logiciel malveillant, vous devez réinitialiser le téléphone pour éviter le problème. Si vous envisagez de supprimer l'intrus de mon téléphone Android, accédez aux paramètres, puis le système est avancé et sélectionne l'option de réinitialisation d'usine. Avec l'iPhone, accédez aux paramètres, sélectionnez par défaut, cliquez sur Réinitialiser et sélectionnez « effacer tout le contenu ».

Sommaire

Le moyen de savoir si votre téléphone a été piraté est de désactiver la connexion Web sur votre smartphone et de noter que votre smartphone a consommé le volume de données. N'importe qui, n'importe où, peut avoir accédé à votre smartphone. Il pourrait s'agir d'une participation discutable, de tricherie avec diverses données et d'être un partenaire violent. Le fait est qu'il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens peuvent vouloir pirater votre téléphone.

Comment supprimer un téléphone pirate pendant longtemps

Vous devez vous assurer que la sécurité de votre téléphone n'est pas compromise.

:arrow_right: Utiliser des codes d'accès et des verrous de téléphone

La plupart d'entre nous ne considèrent pas la définition d'un mot de passe comme une fonction essentielle. Mais gardez à l'esprit qu'en en définissant un, vous empêchez la plupart des logiciels d'entrer dans le téléphone. En outre, vous pouvez définir des mots de passe complexes pour votre banque et d'autres applications financières. Vous ne devez pas utiliser de mots de passe simples tels que votre date de naissance ou une combinaison de chiffres. Définissez des mots de passe forts et continuez à les changer régulièrement afin que personne n'attaque à nouveau votre téléphone.

:arrow_right: Gardez votre téléphone près de vous

C'est une erreur courante commise par les humains. En conséquence, ils doivent trouver comment supprimer le pirate informatique de mon téléphone. L'accès physique est un moyen pratique pour un pirate informatique de s'introduire dans votre système. Chaque fois que vous êtes dans un lieu public ou lors d'une réunion de famille, gardez ce fait à l'esprit. Vous ne savez pas qui pourrait devenir un hacker potentiel. Si vous avez placé votre téléphone au mauvais endroit, contactez votre fournisseur de services. Ils désactiveront votre compte immédiatement. Même si votre téléphone est piraté, vos données restent sécurisées.

:arrow_right: Installez n'importe quelle nouvelle application après examen

Il existe de nombreuses applications dans le Google Play Store. Cependant, ils ne sont pas tous fiables . Lisez les mises à jour des applications avant de les télécharger sur votre téléphone. Au lieu d'encombrer votre téléphone avec trop d'applications, n'enregistrez que les plus fiables. Si vous ne faites pas confiance à l'application, ne l'installez pas.

:arrow_right: Effacer votre historique Internet

De temps en temps, essayez d'effacer votre historique Internet. Les gens peuvent facilement comprendre toutes vos informations en fonction de l'historique de votre navigateur. Supprimez les cookies, le cache et d'autres informations en le faisant. Rappelez-vous quand enregistrer et répéter après un temps spécifié. Chaque fois que vous réfléchissez à la façon de supprimer un piratage d'un téléphone, supprimez immédiatement l'historique Internet.

:arrow_right: Application de suivi des appareils perdus

Il est facile de suivre l'emplacement de votre téléphone s'il est perdu. Vous trouverez cette fonctionnalité sur certains smartphones. Mais si votre téléphone ne le fait pas, installez l'application. Cela vous évitera de vous inquiéter lorsque le téléphone est décroché.

:arrow_right: Mettez votre téléphone à jour régulièrement

Vous devez savoir que vous recevez régulièrement un message de mise à jour du logiciel. N'oubliez pas de commencer de la même manière. Ces mises à jour ont des changements de sécurité importants pour votre appareil. En ignorant la mise à jour, vous nous rendez plus vulnérables aux futures attaques. De plus, vos applications doivent être mises à jour régulièrement. Même les applications réputées peuvent avoir des interruptions que l'attaquant peut utiliser. Les réparations de ces bogues réduisent vos chances d'être piraté.

Questions fréquemment posées

Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées sur la façon de supprimer un pirate informatique de mon téléphone.

1. Comment puis-je supprimer un pirate informatique de mon numéro de téléphone ?

Suivez ces étapes pour supprimer le pirate de votre numéro de téléphone :

  • Téléchargez un logiciel antivirus.
  • Exécutez une analyse antivirus pour désinstaller et supprimer tout logiciel malveillant.
  • Sauvegardez vos données.
  • Effectuez une réinitialisation d'usine sur votre téléphone.

2. Comment réparer mon téléphone Android piraté ?

Voici comment réparer votre téléphone Android piraté :

  • Cliquez sur « Applications ».
  • Sélectionnez « Paramètres ».
  • Sélectionnez "Sauvegarder et réinitialiser".
  • Sélectionnez « Données de réinitialisation d'usine ».
  • Sélectionnez « Réinitialiser l'appareil ».
  • Sélectionnez « Effacer tout ».

3. Comment supprimer un pirate informatique de mon iPhone ?

Suivez ces étapes pour supprimer les pirates de votre iPhone :

  • Cliquez sur "Paramètres".
  • Cliquez sur "Général".
  • Sélectionnez « Réinitialiser ».
  • Sélectionnez « Effacer tout le contenu et les paramètres ».
  • Saisissez votre mot de passe ou votre identifiant Apple.

4. Comment savoir si mon Android est piraté ?

Pour vous dire si votre Android a été piraté, consultez ces signes :

  • Votre Android perd rapidement de la batterie.
  • Vous recevez des e-mails concernant la réinitialisation d'un mot de passe inconnu, l'enregistrement d'un compte, etc.
  • Vous voyez des appels ou des messages que vous ne voyez pas.
  • Votre Android utilise plus de données que d'habitude.
  • Vous voyez plus de pop-ups que d'habitude.
  • Vous voyez des applications inhabituelles sur votre téléphone.
  • Votre Android est plus lent que d'habitude.

5. Comment déhacker le téléphone s'il est piraté par un autre téléphone ?

La meilleure façon de déhacker votre téléphone si un autre appel le pirate est d'embaucher un professionnel qui peut accéder à votre téléphone pour déhacker votre appareil.

6. Existe-t-il un shortcode pour vérifier si mon téléphone a été piraté ?

Si votre téléphone est piraté par quelqu'un qui sait ce que vous faites, vous ne pouvez rien faire pour l'arrêter, d'autant plus que votre téléphone est plus sécurisé qu'un logiciel ordinaire . Le moyen le plus simple de contrôler votre téléphone est de :

  • N'ouvrez pas de fichiers étranges et ne visitez pas de sites douteux

  • Saisissez un type spécifique de formulaire de protection d'application provenant d'une source connue

  • Sauvegardez vos données

  • Si votre téléphone ne vous semble pas familier et que vous ne comprenez pas pourquoi utiliser le fait que vous ayez sauvegardé vos données pour récupérer et fouetter votre téléphone

  • Ne vous faites pas d'ennemis avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils font

7. Comment pirater un téléphone sans y accéder ?

Il existe de nombreuses façons d'accéder au téléphone de quelqu'un à son insu. Les pirates informatiques exploitent souvent ces informations pour accéder à la vie des gens. Jusqu'à présent, les informations sécurisées telles que les cartes de crédit et les informations de sécurité sociale peuvent exploiter des sites Web sur Internet et sur toutes les plateformes de médias sociaux . Cependant, tous les dispositifs de piratage ne sont pas utilisés à des fins malveillantes, et l'accès au téléphone d'une personne n'a pas besoin d'être malveillant.

8. Comment pirater un téléphone Android en envoyant un lien secrètement

L'hameçonnage est une forme d'ingénierie sociale dans laquelle l'attaquant envoie un message trompeur conçu pour amener une victime humaine à divulguer des informations sensibles à l'attaquant ou à installer un logiciel malveillant sur l' infrastructure de la victime, tel qu'un logiciel utilisé par l'attaquant pour exploiter les informations du destinataire.

Par le biais de la pêche, un criminel envoie un lien contenant un cryptage caché qui, lorsqu'il est cliqué, détourne son attention vers un site où une personne doit entrer un profil social sécurisé pour recevoir un prix ou pour s'inscrire à un site où il est nécessaire d'entrer un les détails de la personne pour se connecter et devenir un participant .

9. Comment sécuriser votre appareil Android contre les attaquants

Alors que la plupart des personnes qui utilisent ces dispositifs de piratage n'ont aucune intention malveillante, ils peuvent également être utilisés par des pirates pour détecter et exploiter les vulnérabilités de sécurité trouvées dans les logiciels Android.

Les ingénieurs et les organisations peuvent utiliser le cycle de vie avancé du logiciel pour réduire le risque d'exposition aux applications qui pourraient exposer les informations privées de leurs clients ouvertes ou leurs actifs financiers volés ou menacés.

10. Comment pirater un téléphone Android à distance via un espion

Avec Spy, vous pouvez pirater n'importe quel téléphone Android. Vous pouvez le surveiller à distance, même s'il se trouve dans une toute autre partie du monde. Vous n'aurez besoin que d'un enregistrement et d'un accès Spyic sur un téléphone Android pour télécharger l'application Spyic à partir de celui-ci.

Conclusion

Dès que nous voyons notre téléphone fonctionner, la première réflexion est de savoir comment supprimer les pirates de mon téléphone. Cependant, le processus de le faire peut être un peu délicat. Il est toujours préférable de garder votre téléphone en sécurité et de ne pas laisser la situation vous gêner.

Suivez les instructions ci-dessus et modifiez régulièrement votre mot de passe. Lorsque vous donnez un correctif à votre téléphone, désactivez les applications contenant des informations importantes. Votre observation attentive garantira que vous n'aurez plus à faire face à un pirate informatique. Chaque année, les pirates informatiques volent de nombreuses informations précieuses sur les téléphones et les ordinateurs portables. Assurez-vous de ne pas tomber dans cette entrée illégale.

Articles Liés

Pour la plupart, nos smartphones abordent un aspect important de notre identité. Nos téléphones portables laissent un impact basé sur nos plans, ce que nous mangeons, qui nous rencontrons, où nous allons et nos goûts.

COMMENT PROTÉGER VOTRE TÉLÉPHONE CONTRE LE PIRATAGE ?

Le piratage de votre smartphone peut compromettre votre vie privée et votre identité sans même que vous vous en rendiez compte. Les tactiques de piratage évoluent et s'améliorent constamment, ce qui les rend de plus en plus difficiles à détecter.

QU'EST-CE QUE LE PIRATAGE TÉLÉPHONIQUE ?

Le piratage téléphonique fait référence à toute méthode par laquelle quelqu'un accède à votre téléphone ou à ses communications. Cela peut aller de failles de sécurité de pointe à la simple surveillance de connexions Web instables.

COMMENT SAVOIR SI QUELQU'UN PIRATER VOTRE TÉLÉPHONE ?

Au moins l'un d'entre eux pourrait être un signe que votre téléphone a été piraté, et les étapes pour voir si votre téléphone a été piraté sont les suivantes :

Vous remarquez de nouveaux appels ou messages dans vos journaux

Les pirates informatiques utilisent peut-être un logiciel malveillant SMS pour accéder à votre téléphone. Ils pourraient, par contre, vous imiter afin d'obtenir des informations personnelles de vos amis et de vos proches.

Vous remarquez une action étrange sur vos autres enregistrements en ligne

Lorsqu'un pirate informatique a accès à votre téléphone, il tentera d'accéder à vos informations sensibles.

Votre téléphone fonctionne anormalement lentement

Un téléphone piraté peut céder le contrôle total de sa gestion aux programmes cachés du pirate.

Votre téléphone se décharge rapidement

Les logiciels malveillants et les applications trompeuses utilisent parfois un code nocif qui épuise une grande quantité de force.

QUE FAIRE SI VOTRE SMARTPHONE A ÉTÉ piraté ?

Pour commencer, vous devez supprimer tout logiciel malveillant qui a infecté votre ordinateur. Vous pouvez commencer à protéger vos documents et à empêcher les pirates informatiques d'accéder à votre smartphone une fois que vous avez découvert la violation de données. Voici quelques exemples de la façon de se débarrasser d'un pirate informatique de mon téléphone :

Mot de passe pour votre téléphone.

Toutes les plateformes de médias sociaux.

Identifiant Apple ou compte Google.

Banque sur internet.

E-mail.

Retournez à tous les services d'achats financiers ou Web qui ont enregistré votre MasterCard ou vos informations bancaires (comme eBay, Amazon, etc.). Cela vous aidera à identifier les échanges téléphoniques et à garantir que vous divulguez et argumentez les accusations de votre banque. Si votre téléphone a été piraté, une réinitialisation d'usine éliminera les infections.

COMMENT EMPÊCHER QUELQU'UN DE PIRATER VOTRE TÉLÉPHONE ?

À mesure que nos informations deviennent de plus en plus connectées et numérisées, la sécurité du piratage téléphonique devient de plus en plus importante. Parce que les stratégies évoluent avec le temps, vous devez rester vigilant en matière de sécurité. Évitez d'utiliser le Wi-Fi public sans VPN (Virtual Private Network).

En ce qui concerne 2FA, soyez prudent lorsque vous utilisez un e-mail ou un SMS.

Activez régulièrement l'authentification à deux facteurs (2FA).

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles.

Rendez un service de suivi des appareils perdus plus puissant.

Effacez votre historique Web de temps en temps.

Les mots de passe ne doivent pas être stockés sur votre appareil.

Utilisez toujours un verrouillage par mot de passe et des mots de passe longs et complexes.

Gardez votre téléphone avec vous à tout moment.

N'essayez pas de vous éloigner de votre téléphone.

Essayez de ne pas télécharger d'applications gênantes ou indignes de confiance.

Comment supprimer un pirate informatique de mon téléphone - Trucs et astuces à suivre ?

La technologie a simplifié nos vies, mais elle a aussi ses inconvénients. Le piratage de téléphones et d'ordinateurs portables est un phénomène courant, car les fraudeurs cherchent de nouvelles façons de commettre des fraudes. Personne ne s'attend à ce que son téléphone soit piraté. Lorsque cela se produit, la première chose qui me vient à l'esprit est de savoir comment éliminer un pirate informatique de mon téléphone ?

Signes que quelqu'un a piraté votre téléphone

Tout d'abord, vous devez déterminer si le téléphone a été piraté ou non. Voici quelques indicateurs indiquant que la sécurité de votre téléphone a été compromise.

Sur votre téléphone, il y a de nouveaux journaux d'appels ou messages. Cela indique que les pirates informatiques travaillent déjà sur votre téléphone. Il est également probable qu'ils utilisent votre numéro de téléphone pour obtenir les informations personnelles de votre famille.

Vous vous rendez compte que vos dossiers actuels ont subi d'étranges modifications. Lorsqu'un pirate informatique accède à votre téléphone, il tentera de localiser et de modifier vos enregistrements.

La vitesse de votre téléphone a été ralentie. Il est possible que cela soit dû au fait que quelqu'un d'autre tente d'accéder à vos applications et ressources.

Comment supprimer quelqu'un qui a piraté votre téléphone ?

Maintenant que vous avez découvert une présence indésirable sur votre téléphone, voyons comment en empêcher les pirates. Suivez les instructions ci-dessous :

Tout d'abord, supprimez tout virus que vous trouvez sur votre téléphone. Les personnes qui entrent dans votre téléphone ont accès à des informations personnelles telles que votre numéro de compte bancaire, votre adresse et votre code secret. Il est préférable de commencer à les éradiquer le plus tôt possible.

Examinez les autorisations d'application disponibles. Cela vous aidera à déterminer si une application vous espionne de manière excessive ou non. Accédez aux paramètres de votre téléphone, puis à l'onglet Général. Appuyez sur Applications ou Gérer les applications, puis appuyez sur Autorisations d'applications pour voir celles que vous devez modifier.

Désinstallez tous les programmes douteux que vous avez installés récemment. Il est possible qu'ils aient été utilisés par les pirates pour accéder à votre téléphone. De plus, si vous regardez attentivement, vous remarquerez peut-être certaines applications que vous n'avez jamais installées auparavant.

Comment supprimer un téléphone hack pour longtemps?

J'espère que vous avez maintenant compris comment vous débarrasser d'un pirate informatique de mon téléphone. Vous devez maintenant vérifier que la sécurité de votre téléphone n'est pas à nouveau compromise.

  • Utilisez des codes d'accès et le verrouillage du téléphone

Beaucoup d'entre nous ne considèrent pas la création d'un mot de passe comme une tâche nécessaire. Mais gardez à l'esprit qu'en en installant un, vous empêcherez de nombreux logiciels malveillants nuisibles d'infiltrer votre téléphone. Vous pouvez également faire en sorte que vos applications bancaires et financières utilisent des mots de passe compliqués.

  • Gardez votre téléphone près de vous

C'est une erreur commune que les individus font. En conséquence, ils doivent réfléchir à la manière d'éliminer un pirate informatique de mon téléphone. L'accès physique est la technique la plus simple pour un pirate d'accéder à votre système. Gardez ces informations à l'esprit si vous êtes dans un lieu public ou lors d'un événement familial.

  • Installez n'importe quelle nouvelle application après examen

Sur le Google Play Store, il existe des milliers d'applications. Cependant, aucun d'entre eux ne peut être digne de confiance. Avant d'installer une application sur votre téléphone, lisez les avis. Conservez uniquement les applications les plus fiables sur votre téléphone au lieu d'une multitude d'autres. Installer une application si vous n'en êtes pas sûr est une mauvaise idée.

  • Effacer votre historique Internet

Essayez d'effacer votre historique en ligne régulièrement. Sur la base de votre historique de navigation, quelqu'un peut simplement découvrir toutes vos informations personnelles. Ce faisant, effacez les cookies, le cache et d'autres données. Rappelez-vous quand vous l'avez fait pour la dernière fois et faites-le après un certain temps. Si jamais vous pensez à un moyen d'éliminer un pirate informatique de votre téléphone, supprimez immédiatement l'historique Internet.

  • Application de suivi des appareils perdus

Lorsque votre téléphone est porté disparu, il est simple de localiser ses allées et venues. Cette fonctionnalité est disponible sur différents téléphones portables. Installez une application si votre téléphone ne l'a pas. Lorsque le téléphone est décroché, vous n'aurez pas à vous inquiéter.

  • Mettez votre téléphone à jour régulièrement

Vous avez probablement remarqué que vous recevez de nombreuses notifications de mise à jour logicielle. Ne tardez pas à démarrer le processus. Ces mises à jour apportent des modifications substantielles à la sécurité de votre appareil.

Questions fréquemment posées

Comment supprimer un pirate informatique de mon téléphone – Les meilleurs outils et solutions ?

Vous souvenez-vous de l'époque où les téléphones étaient utilisés pour passer des appels téléphoniques ? Aujourd'hui, qualifier vos appareils mobiles de téléphones est presque un terme impropre car ils sont utilisés pour bien d'autres choses : lire des e-mails, réviser des documents, prendre des photos, effectuer des opérations bancaires et même organiser des vidéoconférences d'entreprise, pour n'en citer que quelques-uns. Ainsi, la perspective qu'un pirate informatique accède à toutes vos données enregistrées est troublante et terrifiante, surtout si elles contiennent des informations sensibles. Quelles sont quelques-unes des failles de sécurité les plus courantes ? Que pouvez-vous faire si vous découvrez qu'un pirate informatique a accédé à votre téléphone ? Si vous demandez : « Comment puis-je supprimer un pirate informatique de mon téléphone ? » Découvrez ces meilleures pratiques et solutions.

Pourquoi les smartphones sont-ils si vulnérables ?

Tout appareil connecté à Internet est en danger. Un pirate informatique n'a qu'à vous persuader de télécharger quoi que ce soit, de cliquer sur un lien ou de deviner l'un de vos mots de passe pour accéder à votre ordinateur. Par conséquent, si un pirate informatique prend le contrôle de votre téléphone, il a un pouvoir total sur tout ce qui y est connecté. Même si les appareils mobiles ne peuvent pas être suivis aussi facilement que les ordinateurs de bureau en raison de leurs adresses IP, vous vous engagez toujours dans une conduite dangereuse qui permet à un pirate d'accéder facilement à votre téléphone.

Comment supprimer un pirate informatique de votre téléphone ?

Supprimer les applications inconnues

Supprimez-le si vous ne l'avez pas téléchargé. Gardez à l'esprit, cependant, que certaines variétés de logiciels malveillants peuvent se retélécharger. Donc, se débarrasser des applications que vous ne vous souvenez pas avoir installées n'est que la première étape pour protéger votre téléphone.

Supprimer les jailbreaks

Certains clients préfèrent jailbreaker leurs téléphones car cela supprime les restrictions imposées par leur fournisseur de services, telles que la possibilité d'installer uniquement des programmes particuliers. Cependant, cela élimine votre capacité à corriger les vulnérabilités avec les mises à niveau du système d'exploitation, ce qui nous amène à notre préoccupation suivante, qui est discutée plus en détail ci-dessous.

Mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone

Certains hacks, tels que les logiciels espions, peuvent être supprimés en mettant à jour les systèmes d'exploitation. Étant donné que bon nombre de ces programmes malveillants sont conçus pour fonctionner avec une version spécifique de Windows, le ■■■■■■ cessera de fonctionner si vous effectuez une mise à niveau vers une version plus récente.

Vérifiez les autorisations de vos applications

Les applications demandent l'autorisation d'accéder à vos contacts, à votre appareil photo et/ou à votre microphone lorsque vous les téléchargez sur votre téléphone. Ouvrez les paramètres de votre téléphone, puis choisissez Gérer les applications pour voir si l'une de vos applications est autorisée à accéder à des données qui ne sont pas liées à leur fonction.

Exécuter des applications antivirus

Un logiciel antivirus analysera votre appareil et éliminera tous les logiciels malveillants et espions trouvés, comme il le ferait sur un ordinateur de bureau ou portable. Configurez l'application pour qu'elle effectue des analyses fréquentes une fois que vous avez terminé la détection antivirus et supprimez toutes les applications que l'analyse identifie comme suspectes.

Changez vos mots de passe

Modifiez les mots de passe de tous les comptes auxquels vous avez déjà accédé à l'aide de votre téléphone - e-mail, services bancaires et réseaux sociaux, par exemple. De plus, examinez attentivement chaque compte pour rechercher les transactions que vous n'avez pas effectuées vous-même afin de pouvoir effectuer les ajustements nécessaires.

Vider le cache Internet

Lorsque vous visitez un site Web, votre ordinateur et vos appareils mobiles utilisent une technique appelée mise en cache pour stocker temporairement des données. Son objectif est de rendre votre expérience Internet plus agréable. Toutes les traces de virus restantes seront supprimées en vidant le cache.

Effectuer une réinitialisation d'usine

Dans le pire des cas, une réinitialisation d'usine effacera toutes les applications téléchargées de votre téléphone. N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données sur le cloud afin de tout réinstaller une fois votre appareil mobile propre sera beaucoup plus facile.

Comment éviter que votre téléphone ne soit à nouveau piraté ?

Installer les mises à jour

Les mises à jour existent non seulement pour améliorer l'efficacité des logiciels, mais aussi pour corriger les vulnérabilités et renforcer la protection contre les menaces nouvellement détectées. Cela s'applique à la fois aux programmes et aux logiciels de votre téléphone, alors faites-en une priorité pour obtenir les mises à jour dès qu'elles sont disponibles.

Évitez de télécharger des éléments fragmentaires

Ne cliquez sur aucun lien ou téléchargement à moins d'avoir initié une communication avec une source fiable ou d'avoir une technologie en place pour garantir des interactions sécurisées, telles que la gestion complète des identités et des accès d'entreprise de Smart Eye, qui limite les communications à ceux que vous avez autorisés.

Gardez votre téléphone avec vous à tout moment

Un autre moyen simple pour les pirates d'accéder à vos informations est de récupérer physiquement votre appareil mobile et d'y installer des logiciels espions ou autres logiciels malveillants. Gardez-le donc sur vous à tout moment, même si vous avez juste besoin d'aller aux toilettes ou de vous lever pour prendre votre commande de café au comptoir. De plus, vous devez toujours exiger un mot de passe pour accéder à votre écran.

Utiliser uniquement des réseaux sécurisés

Si l'utilisation du Wi-Fi public est votre seul choix pour travailler, investissez dans un réseau privé virtuel (VPN) pour sécuriser toutes les données au repos et en transit. Gardez à l'esprit qu'il y a un court délai entre la connexion au Wi-Fi public et l'activation de votre VPN.

Installer des technologies sécurisées

Les pirates peuvent être protégés de votre téléphone à l'aide de certaines solutions de cybersécurité. Confidentialité totale de l'écran (disponible dans l'application Smart Eye), authentification biométrique à plusieurs facteurs (qui peut inclure la reconnaissance faciale, vocale ou d'empreintes digitales), technologie de données auto-protégée + AES 256, qui fournit un cryptage de bout en bout des données ( qu'il soit stocké ou en transit) et une gouvernance d'entreprise avancée, qui identifie les risques et les menaces et fournit des notifications en temps réel

Conclusion

** La première pensée qui nous vient lorsque nous voyons notre smartphone s'allumer est de savoir comment en débarrasser les pirates. Cependant, le processus peut être un peu difficile. Il est toujours préférable de garder votre téléphone en sécurité et d'éviter un problème. Suivez les étapes ci-dessus et mettez à jour votre mot de passe régulièrement. Désactivez les applications contenant des informations critiques si vous envoyez votre téléphone en réparation. **

Vous n'aurez plus à faire face à un hacker grâce à votre approche méthodique. Les pirates informatiques volent chaque année de nombreuses informations personnelles sur les téléphones et les ordinateurs portables. Assurez-vous que vous n'êtes pas victime d'une telle entrée illégale.