Comment monétiser des vidéos YouTube ? Vous avez besoin de 1 000 abonnés sur YouTube, 4 000 heures de visionnage générées sur vos vidéos au cours des douze derniers mois. Toutes les règles et normes de YouTube sont respectées et un compte Ad Sense est créé.

Comment monétiser des vidéos YouTube ?

L'acceptation dans le Programme Partenaire YouTube (YPP) est une étape importante dans tout parcours du créateur. Dans le cadre du Programme Partenaire YouTube, les créateurs peuvent monétiser leur travail, recevoir une assistance par e-mail et chat et avoir accès à l'outil Copyright Match pour la protection du contenu.

Les restrictions de monétisation sur YouTube, qui incluent les règles de YouTube, les conditions d'utilisation et les politiques de programmation Ad-Sense, sont une condition d'éligibilité cruciale pour le Programme Partenaire YouTube. Ces règles s'appliquent à l'ensemble de la chaîne Creator, et pas seulement à des vidéos individuelles.

7 astuces pour monétiser vos vidéos YouTube

Cela ne signifie pas que vous commencerez à gagner de l'argent immédiatement simplement parce que vous avez atteint un point où la monétisation YouTube est envisageable. Vous vous assurez de suivre les idéaux qui vous ont amené jusqu'ici.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de la monétisation YouTube et que vous devez élargir le profil dans tous les secteurs, assurez-vous de mettre l'accent sur une large place et essayez toujours de vous améliorer.

Suivez ces étapes pour monétiser vos vidéos YouTube :

1. Vous n'achèteriez que des produits sponsorisés.

2. Rendez votre blog constant.

3. Récompensez vos fidèles abonnés.

4. Prenez des mesures pour comprendre votre public.

5. Diversifiez vos canaux : créez des lieux supplémentaires, tels que les réseaux sociaux et les blogs.

6. Ne jamais compromettre la qualité.

7. Utilisez le référencement pour l'amélioration du profil.

Comment financer vos comptes YouTube ?

Il est assez facile de créer un compte YouTube avec le Programme Partenaire YouTube (c'est-à-dire le Programme Partenaire YouTube). Vous regarderez la page de monétisation chaque fois que vous vous connecterez à YouTube Studio, et vous pourrez postuler à ce programme ici chaque fois que votre compte atteint le nombre d'abonnés et les vues requis.

Une fois que vous vous êtes inscrit au programme, Youtube examinera votre profil et vous devriez rapidement savoir si vous y avez été autorisé. À partir de là, vous pouvez commencer à monétiser votre chaîne et continuer à augmenter vos revenus.

Dans YouTube Studio et AdSense, toutes vos analyses publicitaires sont affichées, alors connectez-vous régulièrement pour voir comment vous vous en sortez. Il fournira également à l'utilisateur des informations importantes sur ses performances et les endroits où il pourrait s'améliorer.

Conditions requises pour la monétisation des vidéos YouTube

  • La première étape de la monétisation de vos vidéos YouTube consiste à rejoindre le Programme Partenaire YouTube (YPP).

  • Bien que quelqu'un puisse créer un compte YouTube, votre compte doit répondre à certains critères de base pour devenir membre du Programme Partenaire YouTube, et ces exigences doivent être prises en compte lors de la génération de contenu.

Tout d'abord, avant que Youtube puisse envisager le programme, votre chaîne doit remplir ces jalons :

1. 1 mille abonnés.

2. 4 mille heures de montre au cours des douze derniers mois

  • Ces besoins sont assez simples et peuvent être satisfaits en fournissant un contenu incroyable et en élargissant votre audience.

  • La composante la plus active de l'adhésion au Programme Partenaire YouTube et la région dans laquelle YouTube passe du temps sur votre chaîne vérifie que YouTube respecte les consignes et les règles.

  • YouTube est devenu l'un des sites Web les plus populaires au monde, générant environ 5,5 milliards de dollars de revenus publicitaires d'ici 2020. La plupart des problèmes incluent les droits d'auteur, la précision et la vitesse du contenu.

  • Les marques qui paient pour les publicités YouTube ne veulent pas être liées à un contenu de mauvaise qualité. Ainsi, cet endroit s'engage naturellement à s'assurer que les membres du Programme Partenaire YouTube créent des films distinctifs et intéressants.

  • Chaque fois que vous soumettez du contenu sur YouTube, vous devez en tenir compte et il est recommandé d'étudier l'intégralité de ces documents si vous souhaitez monétiser votre vidéo.

  • Enfin, configurez un compte Google Ad-Sense pour suivre et payer la publicité sur YouTube.

Sommaire

Les restrictions de monétisation sur YouTube, qui incluent les règles de YouTube, les conditions d'utilisation et les politiques de programmation Ad-Sense, sont une condition d'éligibilité cruciale pour le Programme Partenaire YouTube. Ces règles s'appliquent à l'ensemble de la chaîne Creator, et pas seulement à des vidéos individuelles.

Autres moyens de monétiser vos vidéos YouTube

Il existe différentes manières de monétiser votre site ; il existe de nombreuses façons de financer vos vidéos YouTube. Les revenus publicitaires peuvent être le moyen évident de gagner de l'argent, mais ce n'est pas le seul moyen de monétiser vos films, et différentes solutions conviennent à des artistes uniques.

Par exemple, ma chaîne YouTube reçoit plus de 7 000 millions de vues par mois, mais je ne paie pas directement le Programme Partenaire YouTube. Je souhaite offrir à mon matériel une expérience propre qui amène les gens à mon site Web, où je possède tout le support.

Vous trouverez ci-dessous d'autres moyens de monétiser vos vidéos YouTube :

1. Revenus publicitaires.

  • Les revenus d'annonces peuvent être la première chose à laquelle les gens pensent lorsqu'ils rejoignent le Programme Partenaire YouTube et peuvent constituer une source de revenus importante.

  • Si vous pouvez participer au Programme Partenaire YouTube, vous pouvez passer aux annonces pour toutes les vidéos qui répondent aux instructions relatives au contenu adapté aux annonceurs.

  • Cela permet de placer des annonces sur votre travail et de diviser vos revenus payés pour YouTube par les annonceurs.

  • Chaque annonce sur votre chaîne reçoit une réduction de 45 % de YouTube et vous obtenez les 55 % restants.

  • Je vous ai ensuite versé cet argent via Google AdSense, où vous pouvez suivre toutes vos analyses.

Étapes pour les revenus publicitaires :

1. Accédez à votre studio sur YouTube.

2. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur « Contenu ».

3. Choisissez une vidéo ou plusieurs vidéos.

4. Cliquez sur le bouton de monétisation de la barre latérale gauche.

5. Choisissez le type d'annonce que vous souhaitez diffuser.

6. Sauvegardez.

2. YouTube avec un abonnement premium

  • YouTube Premium est une source de revenus supplémentaire pour laquelle vous serez qualifié si vous participez au Programme Partenaire YouTube. Il a le potentiel de vous aider à augmenter vos revenus.

  • YouTube Premium est désormais disponible, offrant aux utilisateurs une expérience plus à jour sur leurs comptes YouTube.

  • Le principal argument de vente de YouTube Premium est d'éliminer toutes les publicités, permettant aux fans de regarder leurs vidéos préférées sans interruption.

  • Il exécute l'application YouTube en arrière-plan sans aucune interruption vidéo. YouTube Premium est disponible moyennant un abonnement mensuel de 9,99 $.

  • En tant que créateur et membre du Programme Partenaire YouTube, chaque fois qu'un membre YouTube Premium consulte votre contenu, cela peut arriver assez souvent, étant donné qu'il y a plus de 20 millions de membres Premium.

  • Une fois que vous avez été approuvé dans le programme YouTube Premium, vous n'aurez pas besoin de mettre à jour votre compte pour utiliser ce service chaque fois qu'un membre YouTube Premium examine automatiquement votre vidéo.

3. Adhésion à la chaîne

  • Les abonnements aux chaînes sont assez similaires à un programme d'adhésion que vous pouvez utiliser pour monétiser un site Web.

  • Cela permet à vos membres de payer des frais d'adhésion et vous pouvez utiliser des films uniques, des discussions en direct, des émoticônes, des badges et d'autres éléments pour attirer de nouveaux membres sur votre site.

  • Bien sûr, vous devez vous concentrer sur votre contenu gratuit pour développer votre chaîne, mais il est avantageux de maximiser vos revenus sur certaines de vos vidéos les plus populaires.

  • Les abonnements aux chaînes sont une alternative fantastique pour monétiser vos vidéos, mais comme vous vous en doutez, il y a des exigences supplémentaires à remplir pour accéder à cette source de revenus.

  • Il faut avoir plus de 30 000 abonnés. YouTube doit s'assurer que vous apportez de la valeur pour poursuivre des personnes pour des contenus confidentiels.

  • Une méthode pour déterminer combien de personnes s'abonnent à votre chaîne consiste à regarder le nombre de personnes qui s'abonnent à votre chaîne.

  • Une fois ce jalon atteint, vous pouvez activer cette fonctionnalité et commencer à l'utiliser.

    Comment accéder à la base de données des membres de la chaîne

1. Pour commencer, inscrivez-vous à YouTube Studio.

2. Choisissez « Monétisation » dans le menu déroulant sur la gauche.

3. Envoyez vos récompenses à l'adresse indiquée sur l'application. 3.

4. Préparez l'ouverture de votre film.

5. Décidez du mode de paiement de votre choix.

6. Placez le bouton « Rejoindre » sur votre site Web.

4. Autocollants, super-chat et autres choses amusantes

  • En regardant une diffusion en direct sur YouTube, vous avez peut-être été curieux de savoir comment certaines personnes pouvaient mettre leurs commentaires en évidence lors d'un dialogue en direct.

  • Ils ont acheté un super chat ou un super autocollant pour afficher leur message, et ils ont également épinglé leur message en haut du chat.

  • S'engager dans un super chat offre aux téléspectateurs un meilleur accès à leurs marques préférées tout en offrant aux producteurs de contenu une nouvelle source de revenus à exploiter.

  • Le montant d'argent que vous pouvez gagner en streaming vidéo augmente de façon exponentielle à mesure que le nombre de téléspectateurs augmente.

  • Ceux qui utilisent le super chat peuvent dépenser jusqu'à 500 $, et vous êtes à environ 70 % du chemin. Les 30% restants sont dépensés sur YouTube.

  • Il existe certaines de mes techniques préférées pour engager votre public afin d'améliorer vos profits pour ceux qui sont nouveaux dans la vie.

  • Il existe certaines restrictions géographiques pour le super chat et les super autocollants, alors assurez-vous d'être dans les bonnes zones avant de pouvoir profiter de cette fantastique source de revenus.

Comment activer le super chat et les autocollants ?

1. « Monétisation » se trouve dans la barre latérale de l'aile.

2. « Commencer » apparaîtra lorsque vous choisirez « Chat en direct » dans le menu du haut.

3. Continuez de la même manière jusqu'à ce que le message "État de Super Chat activé" s'affiche.

5. Crée du contenu sponsorisé

  • En plus de gagner de l'argent sur la plateforme YouTube, il existe d'autres moyens de gagner de l'argent.

  • Pour gagner beaucoup d'argent, vous pouvez également générer de l'argent à partir de vos vidéos YouTube et de votre matériel sponsorisé.

  • C'est une généralisation qui peut être utilisée par les marques et les entreprises qui fournissent des films avec leurs produits, qui a un marché énorme.

  • Un large public pour leurs marques vaut beaucoup d'argent pour les entreprises, ce qui signifie que si vos films reçoivent de nombreuses vues, cette option peut devenir la principale source de revenus pour vous.

  • Un outil utile pour trouver des entreprises pour sponsoriser votre vidéo YouTube est YouTube BrandConnect, qui utilise un algorithme pour connecter des sponsors potentiels à votre contenu.

  • Le montant que vous obtenez dépend de la qualité du matériel et du nombre de visiteurs, comme pour toute autre technique de monétisation. Pourtant, c'est une excellente approche pour commencer à expérimenter différentes options.

6. Crowdfund pour vos projets

  • Vous avez probablement entendu parler du crowdsourcing pour les start-ups ; cependant, le même concept peut être utilisé pour financer la production de contenu vidéo pour les chaînes YouTube.

  • Des applications tierces, telles que Gofundme, peuvent vous aider à découvrir des personnes intéressées à soutenir financièrement le même travail que vous faites en échange d'avantages uniques.

  • Par exemple, vous pourriez offrir un accès immédiat à votre nouveau matériel en échange d'un abonnement de 1 $ par mois.

  • Les utilisateurs choisissent la valeur de leur travail et vous avez un contrôle total sur les récompenses.

  • Une fonctionnalité de financement participatif a également été récemment ajoutée sur YouTube, vous permettant d'inclure un bouton partenaire sur vos vidéos.

  • Vous pouvez donner à votre public des incitations en échange d'un financement sur une base mensuelle, similaire à celle de Patreon.

  • Cette option a déjà été mise en œuvre pour les chaînes de jeux, mais elle sera étendue pour inclure des chaînes supplémentaires au fil du temps à mesure que la technologie s'améliore.

7. Vendre des marchandises

  • Les clients peuvent être intéressés par l'achat de produits si vous avez établi une marque forte via votre contenu.

  • Lorsque vous atteignez 10 000 abonnés, vous pouvez activer la fonction des marchés des produits de base de YouTube, ce qui vous permettra de générer un flux de revenus supplémentaire.

  • Le fait que certains comptes YouTuber puissent générer des revenus importants peut ne pas convenir à toutes les chaînes.

  • Étant donné que YouTube reçoit 1 000 000 de vues chaque mois, une étagère de produits décente peut coûter entre 4 100 $ et 21 460 $ par mois, ce qui en fait un investissement intéressant à approfondir.

Comment activer la marchandise ?

1. Accédez à YouTube Studio.

2. Sélectionnez « Monétisation » dans le menu de gauche.

3. Vous pouvez trouver l'onglet « Marchandise » en cliquant dessus (uniquement si vous y avez droit).

4. Suivez les étapes à l'écran pour obtenir votre numéro d'identification Teespring.

8. Programme de partenariat de John Brand.

  • Pour monétiser les blogs et les vidéos, les programmes d'affiliation existent depuis un certain temps déjà.

  • En devenant membre du programme d'affiliation, vous pourrez choisir parmi une gamme de produits à vendre et vous obtiendrez un pourcentage de la valeur des ventes pour chaque chose que vous achetez via votre lien unique.

  • Si vous pouvez découvrir des éléments pertinents pour votre contenu, le marketing d'affiliation peut être une source de revenus lucrative. Les programmes d'affiliation varient considérablement et il existe un large choix.

  • On parle beaucoup de marketing d'affiliation en ligne, mais si vous cherchez quelques indications, voici quelques-unes de mes réflexions sur la façon de gagner de l'argent via le marketing d'affiliation.

  • Lors de la description de votre matériel, vous pouvez augmenter le nombre de backlinks vers votre site.

  • Vous pouvez cependant les inclure dans le matériel vidéo lui-même.

  • Il est important de se rappeler qu'un bon contenu ajoute toujours de la valeur à l'expérience du spectateur. Par conséquent, toutes les connexions d'association que vous fournissez doivent être pertinentes et utiles pour eux.

  • Les éléments que vous suggérez vous concernent, assurez-vous donc que les liens d'affiliation que vous utilisez sont de haute qualité pour correspondre à la qualité de vos recommandations de contenu.

Sommaire

Il existe différentes manières de monétiser votre site ; il existe de nombreuses façons de financer vos vidéos YouTube. Les revenus publicitaires peuvent être le moyen évident de gagner de l'argent, mais ce n'est pas le seul moyen de monétiser vos films, et différentes solutions conviennent à des artistes uniques.

Liste de contrôle rapide pour monétiser votre chaîne YouTube

Votre entreprise peut générer des revenus supplémentaires en monétisant votre chaîne ou chaîne YouTube. A titre d'exemple, considérons la situation suivante :

1. Rejoignez le Programme Partenaire YouTube en créant un compte Programme Partenaire YouTube.

2. Recherchez l'onglet Monétisation dans YouTube Studio.

3. Un choix de menu s'affichera lorsque vous serez éligible.

4. Respectez les standards de la plateforme YouTube. 3.

5. Vous devez avoir obtenu au moins mille abonnements ou quatre mille heures de visionnage au cours des 12 derniers mois.

6. Vous n'achetez que des produits sponsorisés, vous êtes cohérent et vous connaissez votre marché cible.

Évitez les erreurs de droits d'auteur et de monétisation sur YouTube

Évitez les erreurs avec les droits d'auteur et la monétisation YouTube en suivant ces consignes :

  • Les règles et directives de YouTube incluent une discussion importante sur le matériel protégé par le droit d'auteur.

  • Essentiellement, si vous utilisez le travail d'autres personnes, vous êtes autorisé à utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur sans leur permission.

  • YouTube, en revanche, ne le permet pas.

  • Très probablement, vous serez diabolisé en raison de vos actions, et YouTube vous empêchera de participer au Programme Partenaire YouTube.

  • Pour la grande majorité d'entre vous, c'est la politique essentielle pour gagner de l'argent.

L'utilisation du matériel de quelqu'un d'autre, comme une vidéo de réponse, nécessite les étapes suivantes :

1. Rendre tout matériel tiers plus précieux en lui ajoutant de la valeur

2. Faites une remarque unique, fournissez une valeur éducative ou faites une déclaration éditoriale.

Notes IMPORTANTES:

  • YouTube doit noter que cela peut ne pas suffire. L'utilisation systématique du matériel d'autres personnes dans vos vidéos peut amener YouTube à décider que votre travail n'est pas monétisable.

  • En outre, YouTube certifie que si vous ne modifiez pas l'œuvre originale en ajoutant une valeur unique pour la plupart ou la totalité de votre chaîne au contenu répété, votre chaîne ne sera pas éligible pour participer au Programme Partenaire YouTube.

  • Pour garantir que YouTube continue de promouvoir du contenu nouveau et créatif, cette directive a été élaborée.

  • Il voudrait également récompenser les programmeurs qui mettent beaucoup d'efforts dans le développement de contenus originaux.

  • Jetons un coup d'œil à la façon dont certaines personnes interprètent l'esprit de la politique de YouTube comme une justification pour démonétiser les chaînes qu'elles ne souhaitent pas participer au programme de monétisation.

  • En quelques jours, heures ou minutes seulement, vous avez créé une vidéo fantastique qui est devenue virale sur YouTube.

  • Une douzaine d'artistes vidéo au hasard prennent ensuite ce matériel, le publient, obtiennent des millions de vues et en profitent de plusieurs manières différentes.

  • Le vrai matériel vidéo créé par les créateurs est ce que YouTube veut protéger.

  • Pour la plupart, la politique de YouTube sur la recopie et la protection des droits d'auteur est vague et incohérente, et elle n'est généralement pas clairement indiquée sur le tableau de bord.

  • Plusieurs chaînes YouTube se trouvent en violation flagrante de ces directives. Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui est arrivé à l'un d'eux à ce stade. Il est possible que YouTube vous appréhende si vous utilisez le matériel.

Que faire en cas de refus du Programme Partenaire YouTube ?

  • Le scénario dans lequel vous avez déposé une demande auprès du programme partenaire YouTube mais vous vous êtes vu refuser la participation.

  • Vous ne saviez pas quoi faire. Auriez-vous pu faire quelque chose de plus pour faire la différence ?

  • YouTube vous donnera une raison générale de sa décision s'il rejette votre candidature au Programme Partenaire YouTube.

  • Parce que vous ne serez pas en mesure de dire quel film ou quel matériel est à l'origine du problème, vous devrez deviner et changer de chaîne par vous-même, ce qui est une expérience frustrante.

  • Cependant, vous avez la possibilité de présenter une nouvelle demande au programme dans les 30 jours suivant votre première demande.

Que pouvez-vous faire une fois que votre chaîne a été monétisée ?

  • Le taux de clics que votre annonce obtient, la durée de votre vidéo où se trouvent vos téléspectateurs dans le monde et, bien sûr, le nombre de vues que vous obtenez sur YouTube varie énormément en fonction de votre créneau.

  • Une bonne chose à savoir est que pour une vue publicitaire, le taux de rémunération YouTube moyen se situe entre 0,001 et 0,004 $.

  • Un YouTuber formé peut générer environ 18 $ pour mille vues pour les publicités, généralement entre 3 $ et 4 $ pour mille vues.

  • Mais une attente réaliste est que vous gagnerez un à deux dollars pour 1 000 vues.

  • Vous devez générer plus d'un milliard de vues par mois pour remplacer vos revenus à temps plein et vous donner un peu de contexte.

  • C'est pourquoi tant de concepteurs ne s'appuient pas uniquement sur la monétisation Google AdSense.

  • Il convient également de mentionner que les vues de vidéos pures sans publicité peuvent générer des revenus si les utilisateurs de YouTube Premium fournissent des vues.

  • Dans ce cas, YouTube partage avec les créateurs une partie de ses revenus d'abonnement. Tout comme pour les revenus générés par les annonces, YouTube réduit les revenus Premium d'un créateur de 45 %.

Un moyen supplémentaire de gagner de l'argent sur Youtube

Il existe différentes manières de gagner de l'argent sur votre chaîne YouTube ; certains sont directement liés au Programme Partenaire YouTube (YPP) et d'autres ne le sont pas.

Explorons certains d'entre eux.

1. Contenu payant

  • Le Contenu payant vous permet d'acheter l'accès à une vidéo particulière. Vous pouvez définir le coût de la vidéo, mais avec YouTube, vous aurez un partage.

  • Cela peut être idéal pour les chaînes d'entreprise sur YouTube qui souhaitent vendre un service payant. Cela pourrait fonctionner pour d'autres chaînes personnelles, mais cela ne pourrait pas plaire à votre public.

  • De cette façon, vous devez accepter un « avenant commercial » qui va au-delà des termes et conditions.

2. Super autocollants et chat

  • Super Chat et les Super Stickers sont des produits rentables introduits par YouTube pour la diffusion en direct. Ces fonctionnalités permettent à un participant au chat de payer de l'argent pour mettre en évidence son message de chat.

  • Ceci est plus important lorsqu'il s'agit de chat régulier et vous donne une meilleure raison d'interagir avec lui. Parce que si quelqu'un vous paie de l'argent, vous devriez certainement interagir avec lui pour vous envoyer un message.

  • Ces caractéristiques sont excellentes car elles permettent aux utilisateurs de gagner des revenus supplémentaires et d'engager votre public simultanément.

3. Financement participatif

  • Si vous êtes un objectif à plus long terme ou un rêve à découvrir, votre audience YouTube voudra peut-être vous emmener et vous proposer de vous parrainer.

  • Vous pourriez rêver de publier un livre de cuisine, de faire un court métrage, d'enregistrer une démonstration musicale ou de passer un an à voyager à travers le monde - une base de fans fidèles pourrait vous aider.

  • Il existe de nombreuses plateformes de financement participatif, qui montrent que le pouvoir est réel. N'oubliez pas de donner à vos « backers » des récompenses intéressantes et de nombreux contenus incroyables pour parrainer une idée brute ou folle.

Bonnes choses à garder à l'esprit avant que votre chaîne ne soit monétisée

  • Si votre chaîne YPP a été rejetée, vous n'avez jamais "échoué". Vous pouvez postuler à nouveau dans 30 jours, ce qui est suffisant pour résoudre les éventuels problèmes sur votre chaîne.

  • YouTube prendra environ un mois pour évaluer votre demande.

  • Vous gagnerez 55% de tous les bénéfices publicitaires en ce qui concerne les revenus AdSense, tandis que YouTube prend un autre 45%.

  • La part des revenus des Super Chats et des abonnements aux chaînes est de 70 à 30. Vous recevrez 70 %, tandis que YouTube en conservera 30 %.

  • Vous devez envisager de gagner 100 $ avant d'envoyer des fonds sur votre compte bancaire à YouTube, et cet argent a tendance à prendre jusqu'à 60 jours pour arriver.

Enfin, si vous souhaitez monétiser de la musique et des vidéos avec bande sonore, ce voyage commence par l'abonnement musical. Pourquoi? Si vous utilisez de la musique, vous n'êtes pas autorisé à l'utiliser ; vous ne pouvez pas monétiser. Inscrivez-vous ici pour un essai gratuit si vous ne l'avez pas encore fait.

1. Fixez une barre de monétisation plus élevée

  • Ces derniers temps, YouTube a pris des mesures pour améliorer les normes de monétisation afin que les spammeurs, les faux comptes et autres joueurs malveillants ne puissent pas nuire à l'écosystème ou profiter d'excellents créateurs produisant des vidéos de haute qualité.

  • Pour être éligibles au Programme Partenaire YouTube, les chaînes doivent respecter les limites d'éligibilité en termes de temps et d'abonnés. L'équipe de révision de YouTube garantit que la chaîne n'a toujours pas été affectée par les restrictions de monétisation, de contenu et de droit d'auteur de YouTube.

  • Vous accepterez dans le programme que seuls les canaux qui remplissent les limites d'éligibilité et respectent toutes nos normes seront éligibles pour les publicités et autres produits de monétisation.

  • Vous devriez être autorisé à gagner de quelque façon que ce soit si vous faites une vidéo avec plus de 700 millions de vues sur YouTube.

  • Maintenant, vous ne pouvez pas réussir avec votre matériel comme poème Baby Shark (7 milliards, ce qui est beaucoup), mais de nombreuses options pour payer vos vidéos YouTube sont toujours disponibles.

  • Vous avez consacré du temps et du travail pour créer un contenu incroyable, et puis il y aura le temps où vous en récolterez les fruits.

Sommaire

YouTube certifie que si vous ne modifiez pas l'œuvre originale en ajoutant une valeur unique pour la plupart ou la totalité de votre chaîne au matériel répété, votre chaîne ne sera pas éligible pour participer au Programme Partenaire YouTube.

Questions fréquemment posées

Conclusion

Voici les étapes pour monétiser vos vidéos youtube.

• Mille abonnés.

• 4 000 heures de veille publique valide au cours des 12 derniers mois

• Accès à votre pays

• Suivre toutes les règles de monétisation sur YouTube

• Avoir un compte associé à AdSense

Articles Liés

Comment gagner de l'argent sur YouTube ?

En postulant et en étant accepté dans le Programme Partenaire YouTube, vous pouvez gagner de l'argent sur YouTube. Sans être membre du Programme Partenaire YouTube, vous pouvez prétendre à des bonus de courts métrages via le Fonds YouTube pour les courts métrages.

introduction

Nous n'avons pas le pouvoir de vous dire ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur YouTube, mais nous avons une responsabilité envers nos utilisateurs, créateurs et annonceurs. Vous pouvez gagner de l'argent sur YouTube si vous êtes membre du Programme Partenaire YouTube. Nous vous maintenons à un niveau supérieur lorsque vous rejoignez le Programme Partenaire YouTube.

Façons de gagner de l'argent avec le Programme Partenaire YouTube

En plus des critères d'abonnement et de nombre de vues, chaque fonctionnalité a son propre ensemble de conditions d'éligibilité. Des fonctionnalités spécifiques peuvent ne pas être disponibles si nos évaluateurs décident que votre chaîne ou vidéo n'est pas éligible. Il y a deux raisons principales à ces seuils supplémentaires. Le plus crucial est que dans chaque endroit où la fonction est offerte, nous devons nous conformer aux exigences légales.

Fonds YouTube pour les courts métrages

Le YouTube Shorts Fund est un fonds de 100 millions de dollars destiné à récompenser les producteurs qui se consacrent à la création de courts métrages originaux et créatifs qui font vibrer la communauté YouTube. Des milliers de créateurs seront informés chaque mois qu'ils sont éligibles pour un bonus de courts métrages du fonds.

Vos revenus YouTube et votre impôt à payer

Gagner de l'argent sur YouTube ou gagner des bonus de courts métrages sont tous deux d'excellents moyens d'être récompensés pour la production de contenu intéressant et de haute qualité. Gardez à l'esprit que tout revenu tiré de vos vidéos YouTube monétisées peut être soumis à l'impôt dans votre propre pays. Pour plus d'informations, contactez vos autorités fiscales locales.

Politiques de monétisation

L'adhésion au Programme Partenaire YouTube (YPP) est une étape importante dans la carrière de tout créateur. Les créateurs peuvent commencer à vendre leur matériel avec le Programme Partenaire YouTube, recevoir une assistance par e-mail et par chat, et utiliser l'outil Copyright Match Tool pour sécuriser leur travail. Le respect des normes de monétisation YouTube, qui incluent le règlement de la communauté YouTube, les conditions d'utilisation et le règlement du programme Google AdSense, est une condition fondamentale pour être éligible au Programme Partenaire YouTube. Ces consignes s'appliquent à l'ensemble de la chaîne d'un créateur, pas seulement à des vidéos individuelles.

Fixer une barre plus élevée pour la monétisation

Au cours des dernières années, YouTube a pris des mesures pour améliorer les critères de monétisation afin que les spammeurs, les imitateurs et autres acteurs malveillants ne puissent pas nuire à l'écosystème ou exploiter les bons créateurs qui créent du contenu de haute qualité. Les chaînes doivent respecter les normes d'éligibilité relatives à la durée de visionnage et aux abonnés afin de demander à devenir membre du Programme Partenaire YouTube.

Votre chaîne est-elle prête à gagner de l'argent ?

Que signifie être membre du YPP ? En tant que partenaire YouTube, vous pouvez gagner de l'argent à partir de diverses sources tant que vous répondez aux exigences et qu'elles sont disponibles dans votre région. Vous pouvez également obtenir l'aide d'un créateur et utiliser l'outil de correspondance des droits d'auteur. En savoir plus sur le programme, y compris son fonctionnement et comment postuler.

Temps estimé pour terminer : 15 minutes

Niveau : "C'est la première fois que je monétise sur YouTube."

Comment se qualifie-t-on ?

1 000 personnes ont rejoint la liste de diffusion

4 000 heures de veille publique valide au cours des 12 derniers mois

La disponibilité de votre pays

Respectez toutes les règles de monétisation de YouTube.

Avoir un compte Google AdSense associé

Comment monétiser votre chaîne YouTube ?

Cet article vous montrera comment monétiser votre clip YouTube et commencer à gagner de l'argent. Voici les quatre règles d'or pour gagner de l'argent sur YouTube :

Votre chaîne YouTube doit avoir 1 000 abonnés pour être prise en compte.

Au cours des 12 derniers mois, vos films ont généré 4 000 heures de visionnage.

Vous respectez toutes les règles et réglementations de YouTube.

Vous avez configuré un compte AdSense.

Découvrez les exigences du Programme Partenaire YouTube

Avant que votre chaîne ne soit acceptée dans le Programme Partenaire YouTube, ou YPP en abrégé, vous devez respecter les quatre normes (indiquées ci-dessus). Commençons par la section des 1 000 abonnés. Celui-ci est simple en ce sens que le temps qu'il vous faut pour atteindre 1 000 abonnés ne fait aucune différence. Vous pourrez le rayer de votre liste une fois que vous aurez atteint cet objectif. Vous aurez également besoin de 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois sur vos vidéos.

Suivez vos progrès pour répondre aux exigences du Programme Partenaire YouTube

Êtes-vous sur le point d'utiliser le Programme Partenaire YouTube pour monétiser votre chaîne ? Voici comment le savoir :

Accédez à YouTube Studio après vous être connecté à YouTube (cliquez sur l'image de votre profil et sélectionnez YouTube Studio).

Dans le menu de navigation de gauche, sélectionnez Monétisation.

Votre progression vers 1 000 abonnés et 4 000 heures de temps de visionnage sera suivie sur la page de monétisation. Vous remarquerez un bouton bleu vous invitant à « postuler maintenant » après avoir atteint les deux objectifs.

Suivez les règles de monétisation de YouTube

YouTube surveille régulièrement si les chaînes du programme respectent les politiques et les directives de YouTube. Les deux sont complets et créent un équilibre entre les intérêts des créateurs, des téléspectateurs et des annonceurs. Si vous avez l'intention de monétiser votre matériel à l'avenir, je vous conseille fortement de vous familiariser avec ces politiques et procédures.

Évitez les erreurs de droit d'auteur et de monétisation sur YouTube

Le vaste sujet du matériel protégé par le droit d'auteur est traité dans les politiques et les directives de YouTube. Essentiellement, si vous utilisez le travail d'autres personnes sans leur permission, vous utilisez peut-être du contenu protégé par le droit d'auteur. Vous n'êtes pas autorisé à le faire par YouTube. Cela entraînera très probablement votre démonétisation ou votre disqualification du Programme Partenaire YouTube.

Associez un compte Google AdSense à votre chaîne YouTube

YouTube a besoin d'un moyen de vous payer si vous voulez gagner de l'argent avec vos vidéos. Cela sera accompli grâce à l'utilisation d'un compte AdSense. Vous pouvez utiliser le même si vous en avez déjà un. Si vous n'en avez pas déjà un, créez-en un pendant le processus de candidature au Programme Partenaire YouTube. Notez que vous pouvez associer plusieurs comptes AdSense à un seul compte AdSense.

Postuler au Programme Partenaire YouTube

Lorsque vous postulez au Programme Partenaire YouTube, la plate-forme peut prendre jusqu'à un mois pour répondre. Cela est dû au fait que votre chaîne sera examinée par de vraies personnes. Certaines chaînes ont été accordées en quelques jours, alors attendez-vous à ce que les choses évoluent rapidement. Cependant, si cela prend plus d'un mois, votre chaîne sera probablement à nouveau examinée. Malheureusement, lorsque cela se produit, les délais d'attente peuvent être assez longs - trois, six ou même douze mois.

Que faire en cas de refus du Programme Partenaire YouTube ?

Imaginons que vous ayez postulé au Programme Partenaire YouTube, mais que votre demande ait été refusée. Quelles options avez-vous? YouTube vous fournira une raison générale de votre refus du Programme Partenaire YouTube. Malheureusement, ils ne vous diront pas quelle vidéo ou quel contenu est à l'origine du problème, vous devrez donc modifier votre chaîne vous-même. The good news is that you have 30 days to reapply for the programme.

Do you get paid for uploading videos on YouTube?

YouTube does not compensate content creators for the videos they upload. Videos aren't monetized by default, either. You must enable monetization in your YouTube account settings in order to start making money on YouTube. You can join the YouTube Partner Program or have your content displayed on YouTube Premium from there.

How do you make money from YouTube?

Aside from the millions of money and subscribers garnered, there are a few takeaways from the Forbes list. First, even if a YouTube channel does not have millions of subscribers, it can be monetized. Your earning potential isn't just decided by the number of subscribers and views you have, but also by the level of engagement you generate, the niche you cater to, and the revenue channels you pursue.

Understanding your audience on YouTube

You'll be in a wonderful position to monetize content in a variety of ways once you've built your own audience. However, you'll only be able to make the most of your opportunities if you know who your target audience is. The more narrow your channel is, the better position you'll be in to work with marketers trying to target certain demographics, according to several YouTubers looking to monetize (more on that later).

How to make money on YouTube?

Your YouTube channel's earning potential may be unlocked by your audience, as it is for Instagram influencers or bloggers, but it is the construction of numerous revenue streams, such as side hustles or enterprises, that allows you to make money.

Join the YouTube Partner Program

Ads will most likely be your first source of money. Joining the YouTube Partner Program and setting up monetization is critical whether you want to make money on YouTube without making videos or as a content creator. You must agree to abide by all of YouTube's monetization regulations and reside in a nation or area that offers the YouTube Partner Program.

Why you should look beyond ads for revenue?

Due to its determination to be more upfront about advertising on the network and what qualifies as “advertiser friendly” material, YouTube has recently gotten a lot of controversy. Many artists were concerned that, because of the nature of their content, they would miss out on ad money, which helps to fund their channel.

Sell products or merchandise

You may generate money with your YouTube channel by selling a variety of things. T-shirts, coffee mugs, tote bags, snapbacks, you name it—selling products provides a value beyond cash. You can also look into drop shipping possibilities if you don't have the inclination or resources to make and distribute the products yourself.

Crowdfund your next creative project

Crowdfunding is a good approach to get an idea off the ground when money is the only thing standing in the way.

If your idea is attractive enough, you can enlist the aid of your own audience and the crowdfunding community to help you acquire better equipment, hire actors, or cover other production costs.

Many successful crowdfunded creative projects provide a sneak peek or “trailer” to pique people's interest, so consider making a video introducing your project or giving a taste of what it'll be like, like this popular Kickstarter for Kung Fury, a short film based on 1980s action movies.

Let your audience support your work through “fan funding”

You can set up “fan funding” streams to solicit donations from your audience, similar to how you can crowdfund a project. You're adding your voice to the internet as a creative without requiring your audience to pay for entrance.

License your content to the media

You can licence your content in exchange for money if you create a viral video with mass appeal, such as a funny clip featuring your dog. If your videos go viral, TV news outlets, morning shows, internet news sites, and other creators may contact you about using them.

Work with brands as an influencer

Brands are increasingly engaging in influencer marketing, allocating substantial advertising budgets to influencers who have previously earned the trust of their audiences.

Become an affiliate marketer

Affiliate marketing is the practice of earning a commission by advertising another company's product or service. You can work as a brand's affiliate marketer and include product placements, endorsements, and other sorts of content in your work. However, you must tell your audience about the relationships in your films. This is especially useful if you use your YouTube channel to review products.

FAQ

Do you need 1000 subscribers on YouTube to get paid?

Creators must have at least 1,000 subscribers and 4,000 watch hours in the previous year to begin earning money directly from YouTube. They can apply for YouTube's Partner Program after they achieve that threshold, which allows creators to start monetizing their channels through adverts, subscriptions, and channel memberships.

Can you monetize any YouTube video?

You can monetize content you created as long as you retain ownership of the video. You can commercialize such content, but the rights holder must offer you clear written consent allowing you commercial use rights at any time.

How many views do I need to monetize YouTube?

To make money, how many subscribers do you need? To be able to monetize your channel, you must have 1,000 or more subscribers, according to the YouTube Partner Program eligibility standards. You must also have 4,000 watch hours in the last 12 months and a Google AdSense account that is current.

Can I watch my own YouTube video to get 4000 watch hours?

The good news is that you only need to obtain 4,000 hours once. You can apply for monetization after you meet the criteria. And once you've been approved, you've been approved. Example: If you got monetized one year ago but only have 1,000 hours of watch time during the last 365 days doesn't matter.

Conclusion

You might be able to get money from Super Chats in your live streams as well. To be eligible for the YouTube Partner Program, channels must have 1,000 subscribers and 4,000 watch hours during the preceding 12 months. Do YouTubers Get Paid for Likes on Their Videos? – Likes are not compensated to YouTubers.