Comment miner de l'ethereum. sa relative simplicité d'extraction, sa large présence et sa popularité ont conduit beaucoup à se demander comment exploiter l'ethereum. Ethereum a été créé en 2015 en tant que plate-forme pour le développement d'applications décentralisées . La crypto-monnaie interne éponyme de la plateforme est devenue la deuxième crypto-monnaie la plus populaire après le bitcoin .

Qu'est-ce que l'exploitation minière d'éthereum?

L'exploitation minière Ethereum est un processus qui vérifie les nouvelles transactions dans la blockchain Ethereum et leur ajout aux blocs combinés avec l'émission de pièces cryptographiques.

Il est basé sur la résolution d'équations mathématiques sur un équipement informatique adapté. Le premier mineur à résoudre une équation reçoit une récompense de 2 ETH par bloc ainsi que toutes les commissions pour la transaction ajoutée au bloc. Bien que seulement 18 millions de nouveaux ETH puissent être créés chaque année, il n'y a pas de limite au nombre total de pièces pouvant être émises, contrairement au bitcoin.

Comment exploiter l'ethereum en utilisant différentes méthodes?

Il existe plusieurs façons d'exploiter l'ETH. Quel que soit votre choix, vous aurez besoin d'un portefeuille Ethereum avant de commencer.

  1. Rejoignez une coopérative de mineurs de l'ETH

  2. Exploitation en nuage

  3. Exploitation minière en solo

  4. Créez votre propre coopérative de mineurs Ethereum

Nous n'examinerons pas comment démarrer votre propre coopérative de mineurs d'Ethereum car la concurrence dans ce domaine est très forte et nécessite des investissements importants. Au lieu de cela, nous examinerons des méthodes plus abordables.

1.1 Coopératives de mineurs

En raison du nombre élevé de mineurs ETH, plus la tâche est compliquée, plus la récompense pour un bloc est importante. Dans ces conditions, chaque mineur a relativement peu de chances de résoudre l'équation et d'obtenir la récompense. Les coopératives dites de mineurs résolvent ce problème. Ils sont créés pour combiner la puissance de calcul de plusieurs mineurs individuels, pour réduire le facteur aléatoire et pour améliorer l' efficacité minière .

Une coopérative de mineurs est un serveur qui décompose une équation mathématique en équations plus petites et les distribue entre les ordinateurs connectés. Lorsque les participants de la coopérative des mineurs résolvent l'équation ensemble, la récompense est répartie également entre eux.

1.2 Comment rejoindre une coopérative de mineurs Ethereum ?

Les coopératives de mineurs Ethereum les plus célèbres sont Sparkpool, Ethermine, Nanopool, F2pool et 2miners. Lors du choix d'une coopérative de mineurs, faites attention :

  1. au taux de hachage de la coopérative

  2. à la réputation de la coopérative

  3. à la commission

  4. Le montant minimum et la fréquence des versements

Il est assez facile d'adhérer à une coopérative de mineurs, même en tant que nouveau venu. La plupart des grandes coopératives ont des instructions étape par étape sur la façon de configurer votre logiciel d'exploitation minière et de vous connecter à la coopérative.

Exploitation en nuage

Le cloud mining loue du matériel minier. Dans ce cas, la société de leasing (bailleur) est propriétaire du matériel et en assure l'entretien. Le locataire paie le temps de fonctionnement de l'équipement. Toutes les parties extraites pendant la durée du bail sont transférées au portefeuille du locataire. Si cette méthode présente certains avantages, comme ne pas avoir à acheter, installer ou entretenir l'équipement et ne pas risquer de l'endommager, elle présente également des inconvénients clairement définis. Le principal inconvénient du cloud mining est le risque de baisse du prix de l'ethereum, car le bail dépasse les bénéfices.

L'autre chose que vous devez garder à l'esprit est le risque élevé de fraude. Dans tous les cas, prenez le temps de trouver le service le plus fiable. Si vous souhaitez tester gratuitement le cloud mining, essayez le nouvel outil Cloud Miner sur la plateforme StormGain.

1.4 Minage en solo

Les coopératives de mineurs ont vu le jour pour une bonne raison. Dans l'environnement concurrentiel d'aujourd'hui, il faudrait investir beaucoup d'argent dans l'équipement juste pour avoir une chance d'obtenir une récompense pour un bloc Ethereum.

Le temps moyen qu'il faut à un mineur solo pour trouver un bloc peut être de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Comment miner ethereum sous Windows ?

Pour exploiter avec succès ethereum sous Windows, vous devez disposer de Windows 7 64 bits ou version ultérieure. Voici les étapes pour commencer à miner :

1.1 Vérifiez votre matériel.

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un PC ou d'un équipement minier avec 4 Go de mémoire GPU ou plus. Deuxièmement, vous aurez besoin d'au moins 4 Go de RAM système. Enfin, vous aurez besoin d'une connexion Internet stable et constante.

1.2 Installez vos pilotes GPU.

Si vous êtes un utilisateur AMD, accédez à leur site Web, téléchargez la version actuelle du pilote pour votre GPU et installez-le. De plus, si vous prévoyez d'utiliser votre GPU pour le minage UNIQUEMENT, vous pouvez télécharger un pilote spécialisé. Les utilisateurs de Nvidia GeForce peuvent obtenir une version actuelle du pilote sur le site Web de Nvidia. Après avoir installé le pilote, n'oubliez pas de redémarrer votre matériel.

1.3 Obtenez un portefeuille Ethereum.

Le moyen le plus simple de le faire est sur des sites Web comme MyEtherWallet.com ou sur un échange de crypto-monnaie comme Binance ou StormGain. Gardez à l'esprit que certaines bourses n'autorisent pas les petits dépôts ou les dépôts des coopératives minières. Une fois inscrit, n'oubliez pas de sauvegarder votre clé privée !

1.4 Téléchargez le logiciel de minage.

Il existe de nombreux logiciels de minage ethereum. Nous verrons les plus populaires plus loin dans cet article.

1.5 Modifiez vos paramètres Windows.

Ajustez la taille de la mémoire virtuelle à au moins 16 384 Mo. Accédez aux paramètres d'alimentation de Windows et désactivez le mode veille. Accédez aux paramètres de Windows Update et désactivez-le. Si vous utilisez Windows Defender ou un autre logiciel antivirus, ajoutez une exception afin qu'elle n'interfère pas avec votre logiciel de minage.

1.6 Choisir

Choisissez la coopérative de mineurs selon vos préférences.

1.7 Modifier

Modifiez le fichier .bat de votre programme de minage selon les instructions de la coopérative minière que vous avez choisie.

1.8 Exécuter

Exécutez le fichier .bat modifié pour commencer l'exploration.

Comment exploiter ethereum sur Mac?

L'exploitation minière d'Ethereum sur Mac est généralement considérée comme inefficace et ne vaut pas vraiment la peine. Le logiciel de minage ethereum le plus populaire n'a pas de versions Mac. Cependant, il est toujours possible de le faire à l'aide d'un mineur d'interface utilisateur graphique (GUI) comme Minergate. Pour exploiter Ethereum avec Minergate, vous devez :

  1. Téléchargez le logiciel à partir de leur site Web.

  2. Ouvrez un compte en utilisant votre email.

  3. Connectez-vous au logiciel avec votre compte.

  4. Commencez à extraire de l'éthereum.

Malheureusement, même avec Minergate, vous ne pouvez toujours pas miner avec votre GPU sur Mac.

Rentabilité

Lors du calcul de la rentabilité de l'exploitation minière d'Ethereum, gardez à l'esprit que la blockchain Ethereum devrait passer à un algorithme de consensus de preuve de participation à une date actuellement inconnue. Après ça, ce ne sera plus minable.

1.1 Comment calculer la rentabilité ?

La rentabilité de l'exploitation minière d'éthereum dépend de nombreuses variables à calculer avec précision. Cependant, vous pouvez toujours calculer le bénéfice approximatif actuel. Pour ce faire, vous devez connaître le taux de hachage de votre équipement minier, sa consommation électrique et le coût de l'électricité.

Il vous suffit de saisir ces chiffres dans une calculatrice en ligne et vous obtiendrez vos bénéfices estimés. Gardez à l'esprit des variables aussi importantes que les prix fluctuants de l'éthereum et la difficulté croissante de l'exploitation minière.

1.2 Le temps qu'il faut pour extraire 1 ethereum?

Cela dépend du hashrate de l'équipement minier et de la difficulté en constante évolution. Pourtant, même avec un GPU AMD Radeon VII puissant et coûteux et en supposant que les difficultés de minage actuelles restent les mêmes, il faudra environ six mois pour extraire 1 Ethereum.

Logiciel d'exploitation minière ETH

Un logiciel de minage spécial est un outil essentiel pour le minage d'Ethereum. Voici 3 des programmes les plus populaires pour cela.

1.1 ETHminer

ETHminer est un logiciel d'exploration de GPU Ethash bien établi. Il vous permet d'exploiter toutes les pièces basées sur l'algorithme Ethash. Vous pouvez télécharger le programme et trouver un guide sur Github.com .

1.2 Mineur de Claymore

C'est un autre des outils d'extraction d'éthereum les plus célèbres. Contrairement aux autres logiciels de minage répertoriés ici, il prend en charge le mode dit « double minage », qui permet aux utilisateurs d'exploiter simultanément l'Ethereum et une autre pièce d'une liste limitée (telle que Decred ou Siacoin) sans perdre de vitesse. l'exploitation minière pour ethereum.

1.3 Mineur de Phénix

Phoenix Miner est un programme minier Ethereum relativement récent qui est considéré comme plus rapide et plus stable que le logiciel précédent. La dernière version prend en charge le double mining, ce qui permet d'exploiter simultanément Ethereum et ubiq (UBQ).

Comment gagner de l'argent avec le minage d'ethereum ?

  1. Actuellement, l'extraction d'ethereum n'est peut-être pas très rentable . Cependant, les prix des crypto-monnaies sont soumis à des fluctuations importantes, ce qui signifie que cela peut être un bon investissement et un moyen décent de générer des revenus passifs.

  2. Mais les mineurs essaient toujours de recourir à diverses astuces pour réduire les coûts d'exploitation. Par exemple, ils peuvent chercher de l'électricité moins chère ou utiliser la chaleur excédentaire de l'équipement minier pour chauffer leurs maisons.

1.1 Comment miner l'ethereum plus rapidement ?

Pour extraire l'ethereum plus rapidement, vous devez augmenter le taux de hachage. Le moyen le plus simple d'augmenter le hashrate est d'acheter du matériel de minage supplémentaire. Comme mentionné ci-dessus, tous les programmes miniers ne sont pas les mêmes. Certains d'entre eux, comme Phoenix Miner, sont plus rapides et plus efficaces. Mais il existe également des ASIC (Application Specific Integrated Circuits) créés pour le minage d'Ethash, qui sont beaucoup plus efficaces pour le minage d' Ethereum qu'un GPU. Mais ils sont coûteux et pourraient s'avérer inutiles après le passage prévu à un algorithme de preuve d'enjeu. Cela dit, les acheter est assez risqué.

1.2 Comment vendre des ethereums minés ?

Les mineurs veulent parfois vendre leur ethereum durement gagné. Ce n'est pas difficile à faire. Vous pouvez échanger Ethereum contre d'autres crypto-monnaies sur la plupart des échanges de crypto-monnaie . Tout ce que vous avez à faire est d'en trouver une avec les paires de crypto-monnaies souhaitées, de créer un compte, de déposer votre ETH et de l'échanger.

Pour vendre des ETH contre de la monnaie fiduciaire, vous devez trouver un échange compatible avec la paire de devises fiduciaires que vous souhaitez, comme Coinbase, Kraken ou Stormgain. Après cela, vous pouvez échanger votre ethereum contre de la monnaie fiduciaire et le retirer si vous le souhaitez.

Une autre façon de le faire est d'utiliser un service de trading en ligne ou de le vendre directement à une autre personne. Dans tous les cas, soyez conscient des frais de change et de retrait et du risque de fraude si vous vendez directement.

FAQ

1. Quels sont les meilleurs pools de minage Ethereum ?

Il y a 2 facteurs à considérer lors du choix d'un pool de minage Ethereum : l'emplacement du pool et sa part de marché. La priorité absolue serait l'emplacement : plus la piscine est proche, mieux c'est. En effet, parfois en raison de la latence du réseau, les partages extraits peuvent être « obsolètes » lorsque de nouveaux blocs sont créés, ce qui rend les anciens blocs obsolètes.

Il est également important de savoir que les serveurs chinois sont derrière le grand pare-feu de Chine, ce qui signifie que les connexions peuvent être coupées périodiquement. Cela signifie que choisir un serveur à faible latence et à proximité géographique donnerait les meilleures performances.

Le deuxième facteur est la part de marché de la piscine. Plus la part de marché est élevée, plus les primes sont élevées. En effet, les blocs sont continuellement retirés du pool et peuvent donc payer à un taux constant. Cela réduit l'impact du caractère aléatoire de la création de blocs.

2. Est-il possible d'exploiter Ethereum par vous-même en 2020 ?

Il n'est actuellement pas possible d' exploiter Ethereum seul en 2020. Il faudrait 67 ans pour extraire un bloc seul (en supposant 30 MHash/s et un taux de hachage total actuel de 181 THash/s). Cela signifierait qu'il faudrait probablement toute une vie avant que le mineur solo trouve un bloc avec un seul GPU.

3. Combien de temps Ethereum peut-il être miné ?

Avec les changements apportés à Ethereum 2.0, l'exploitation minière d'Ethereum sera progressivement supprimée. L'exploitation minière sera progressivement supprimée dans la phase 3 de la feuille de route ETH2, qui devrait arriver au plus tôt en 2022. À ce stade, il n'y aura plus de récompense pour l'exploitation minière d'Ethereum car le réseau sera à l'épreuve des enjeux.

4. Quelle est l'exploitation du cloud Ethereum ?

En 2020, les contrats de minage Ethereum Cloud sont non rentables . En effet, l'exploitation minière est devenue plus compétitive avec des marges plus faibles, obligeant les mineurs à réduire leurs coûts. Le cloud mining est le plus durement touché en raison des frais généraux importants tels que les frais de publicité et les frais juridiques. Dans nos dernières recherches, nous avons constaté que les fournisseurs de cloud mining facturaient 184% pour le même taux de hachage que les solutions internes.

5. Qu'est-ce qu'Ethereum ProgPoW et comment l'exploitation minière en est-elle affectée ?

ProgPow est une proposition d'extension de l'algorithme de minage Ethereum, conçue pour résister à la centralisation des mineurs via des ASIC (équipements miniers spécialisés). La mise à jour ProgPoW est destinée à aider les cartes graphiques à devenir plus compétitives en utilisant davantage de fonctionnalités exclusives à la RAM et au GPU.

Dans l'ensemble, cela aidera l'exploitation minière Ethereum à être plus accessible et réalisable avec du matériel commercial standard. ProgPoW est actuellement en phase d'« audit » et, s'il est approuvé, sera inclus dans le prochain hard fork d' Ethereum .

.

Conclusion

Ethereum est l'une des crypto-monnaies les plus faciles à exploiter, utilisant des actifs informatiques inactifs pour gagner un revenu quotidien Ethereum (ETH). Cela est particulièrement vrai si vous avez un ordinateur haut de gamme, car ils ont généralement le matériel pour exploiter Ethereum .

Pour obtenir le minage, vous aurez besoin d'une unité de traitement graphique (GPU). GPUs se trouvent généralement aussi dans les ordinateurs de jeux informatiques haut de gamme (par exemple , MacBook Pro ou Dell XPS). Les mineurs vendent souvent de l'Ethereum extrait en plus des échanges de crypto-monnaie ou de gré à gré pour générer des revenus passifs.

Lire aussi

Qu'est-ce qu'Ethereum ? Qu'est-ce que la crypto-monnaie ? Comment miner du Bitcoin ?