Comment investir dans l'or
Lorsque vous envisagez d'investir dans l'or, ne vous limitez pas à acheter de l'or physique comme des pièces de monnaie ou des lingots. Les alternatives à l'investissement dans l'or incluent l'achat d'actions de sociétés minières aurifères ou de fonds négociés en bourse (ETF) aurifères. Vous pouvez également investir dans l'or avec des options de trading et des contrats à terme.
Si vous vous inquiétez de l'inflation et d'autres catastrophes, l'or peut vous offrir un refuge sûr dans lequel investir. Bien qu'il puisse être aussi volatil que les actions à court terme, l'or a assez bien conservé sa valeur à très long terme.
Aujourd'hui, l'un des moyens les meilleurs et les plus sûrs d'investir votre argent est d'acheter de l'or. Que ce soit l'épidémie, les inondations, la récession économique ou quoi que ce soit dans le monde, l'or semble être le moins gêné d'entre eux. En fonction de vos préférences et de votre propension au risque, vous pouvez choisir d'investir dans de l'or physique, des actions aurifères, des ETF et des fonds communs de placement aurifères, ou des contrats à terme spéculatifs et des options. Quelle que soit la forme d'or que vous choisissez, la plupart des conseillers recommandent de ne pas y consacrer plus de 10 % de votre portefeuille.
Tout investissement comporte des risques. L'or n'est pas différent. Cependant, le marché de l'or unique ne pardonne pas et prend beaucoup de temps à apprendre. Cela fait des ETF et des fonds communs de placement d'or l'option la plus sûre pour la plupart des investisseurs qui cherchent à ajouter une certaine stabilité et un éclat d'or à leur portefeuille. Au 21e siècle, nous avons vu le secteur de l'immobilier se développer, le Bitcoin attirant l'attention des entrepreneurs et des entreprises technologiques, mais l'or est toujours là. Et ça ne va nulle part. L'or est toujours considéré comme un excellent investissement si vous avez la patience et la compréhension du marché de l'or.
Acheter des lingots d'or
Par rapport à d'autres matières premières, l'or est plus accessible à l'investisseur moyen car une personne peut facilement acheter des lingots d'or (le métal jaune réel sous forme de pièces ou de lingots) auprès d'un négociant en métaux précieux ou, dans certains cas, auprès d'une banque ou d'un intermédiaire.
Les lingots d'or sont disponibles dans des tailles allant d'une plaquette d'un quart d'once à une brique de 400 onces, mais les pièces de monnaie sont généralement le premier choix des nouveaux investisseurs. À ne pas confondre avec les pièces numismatiques anciennes, il s'agit de nouvelles éditions évaluées en fonction de leur teneur en or plus une prime.
Pour une liquidité maximale, la plupart des acheteurs s'en tiennent aux pièces d'or les plus utilisées, notamment le Krugerrand sud-africain, l'aigle américain et la feuille d'érable canadienne.
Quelle que soit votre préférence, assurez-vous d'acheter auprès d'un revendeur réputé, en personne ou sur Internet. De toute évidence, les pièces d'or doivent être conservées en lieu sûr - soit dans un coffre-fort, soit dans un coffre-fort. Assurez-les aussi.
Les bijoux en or permettent également à l'investisseur en or de ressentir la joie de les porter. L'or est souvent combiné avec d'autres pierres précieuses et métaux pour ajouter à la valeur globale et à l'apparence des bijoux. Les pièces sont souvent transmises à la génération suivante en tant qu'héritage familial, ce qui augmente une valeur sentimentale au-delà de celle de la pièce elle-même.
Les bijoux ne sont généralement pas la meilleure option lorsqu'il s'agit uniquement d'un investissement, car le prix de vente dépasse généralement de loin la valeur de fusion. Cela est dû au traitement et au balisage au détail. Déterminez toujours la pureté de l'or avant d'acheter des bijoux afin de ne pas payer 18 carats alors que vous n'obtenez qu'une pièce de 14 carats.
Les bijoux sont couverts par la plupart des polices d'assurance des propriétaires, ce qui est une aubaine en cas de perte ou de vol.
Acheter des fonds d'or
Bien que cela soit plus réalisable que, disons, un baril de pétrole ou une caisse de soja, posséder de l'or physique a ses propres problèmes : frais de transaction, coût de stockage et assurance. Les investisseurs intéressés par une entrée plus liquide et à moindre coût sur le marché de l'or pourraient plutôt envisager des fonds communs de placement et des fonds négociés en bourse qui suivent les mouvements de la marchandise.
SPDR Gold Shares (GLD), par exemple, est l'un des plus anciens ETF de ce type, lancé en 2004. Les actions sont négociées à la Bourse de New York et peuvent être achetées ou vendues à tout moment pendant la journée de bourse. comme des actions. Chaque action ETF représente un dixième d'un coffre-fort en or. Par exemple, si l'or se négocie à près de 1 300 l'once, l'ETF sur l'or se négociera à environ 130 par action. GLD investit exclusivement dans des lingots, offrant aux investisseurs une exposition directe aux fluctuations des prix des métaux. D'autres fonds investissent à la fois dans des lingots et des actions de sociétés cotées en bourse dans le secteur de l'extraction, du raffinage ou de la production d'or.
En général, les stocks d'or montent et descendent plus vite que le prix de l'or lui-même. Les entreprises individuelles sont également sujettes à des problèmes non liés aux prix des lingots, tels que des facteurs politiques ou des préoccupations environnementales. Ainsi, investir dans un ETF qui détient des actions aurifères est une façon plus risquée de jouer, mais il offre un potentiel d'appréciation, ce qui n'investit pas dans les lingots.
Acheter des options à terme sur l'or
Les investisseurs plus expérimentés qui ne veulent pas risquer trop de capital peuvent envisager des options sur les contrats à terme sur l'or ou les ETF sur l'or. Ces contrats représentent le droit (mais pas l'obligation) d'acheter ou de vendre un actif (dans ce cas de l'or) à un prix spécifié pour une période de temps spécifiée. Des options sont disponibles si vous pensez que le prix de l'or est en hausse ou en baisse. Si vous vous trompez, le risque maximum associé aux options d'achat est la prime que vous payez pour conclure le contrat.
Disponibles aux États-Unis via le Chicago Mercantile Exchange, les options de vente et d'achat sur les contrats à terme sur l'or peuvent être négociées par l'intermédiaire d'un courtier en contrats à terme. Les options pour le SPDR Gold Shares ETF sont également ouvertes aux investisseurs et peuvent être négociées sur un compte de courtage standard qui a été approuvé pour la négociation d'options. Pendant ce temps, certains traders achètent et vendent des contrats à terme sur or négociés sous le symbole GC sur le CME. spéculer sur des mouvements à court terme plus ou moins élevés du métal jaune.
Achat d'actions aurifères
Si vous ne pouvez pas mettre la main sur de l'or directement, vous pouvez toujours vous tourner vers les actions des mines d'or. Gardez à l'esprit, cependant, que les actions aurifères n'ont pas à évoluer en phase avec les prix des lingots, car les sociétés minières réussissent ou échouent en fonction de leurs performances d' exploitation individuelles et de la manière dont elles utilisent leur capital et réalisent des bénéfices. Si les entreprises auprès desquelles vous achetez échouent, vous n'avez pas la sécurité de propriété physique du métal.
De toutes les façons d'investir dans l'or, la négociation de contrats à terme ou d'options est la plus risquée, une forme d'investissement spéculatif. Les contrats à terme et les options sont des dérivés, i. H. leur valeur est entièrement basée sur le prix d'un actif sous-jacent.
Un contrat à terme est un accord pour acheter ou vendre un titre à un prix spécifié à une date spécifiée, quelles que soient les conditions actuelles du marché. Un contrat d'options, en revanche, est un accord qui vous permet d'acheter ou de vendre un titre s'il atteint un certain prix à une certaine date ou avant.
Pour investir dans des contrats à terme ou des options, vous avez besoin d'un compte auprès d'un courtier en ligne qui propose ces véhicules. De nombreux courtiers en ligne autorisent la négociation de ces titres, mais peuvent exiger des titulaires de compte qu'ils signent des formulaires supplémentaires reconnaissant le risque d'investir dans ces produits dérivés.
Une fois que vous avez créé un compte de courtier pour négocier des options ou des contrats à terme, vous pouvez les acheter et les vendre directement via la plateforme. La plupart des plateformes facturent une commission sur toutes les options et transactions à terme, qui varie en fonction du nombre de contrats que vous achetez ou vendez.
Les personnes qui choisissent d'investir dans l'or par le biais d'options ou de contrats à terme doivent surveiller activement leurs avoirs afin de pouvoir vendre, prolonger ou exercer leurs options avant qu'elles n'expirent sans valeur. De plus, chacune de ces options s'accompagne d'un certain degré d'endettement ou d'endettement par défaut, de sorte que les investisseurs qui les abusent et subissent des pertes sur le marché peuvent voir leurs pertes grimper rapidement.
Rappelles toi
Si vous achetez de l'or dans le cadre d'une stratégie de diversification de portefeuille, les ETF sont la meilleure solution. Si vous voulez vous protéger en cas de crise systémique, vous voulez avoir le métal physique.
Les gens investissent leur argent durement gagné dans le commerce de l'or, en espérant que l'or les rendra riches. Mais ils font tous quelques erreurs au début - des erreurs qui coûtent cher. Si vous prévoyez d'y mettre de l'argent, ne vous précipitez pas. Découvrez les erreurs courantes que font les nouveaux traders et comment les éviter.
Commençons!
1. Ne pas avoir un objectif clair
L'une des principales erreurs que commettent les nouveaux investisseurs est d'investir sans but. Investir dans l'or peut avoir plusieurs objectifs, que ce soit pour utiliser l'or comme valeur refuge lorsque l'économie s'effondre, ou pour en tirer un profit.
Le montant que vous devez investir en dépend. Certaines personnes investissent simplement leur argent dans de l'or et attendent que de bonnes choses se produisent, sans se rendre compte que le moment idéal pour échanger leur or était il y a longtemps.
Vous ne pouvez pas créer de richesse en gagnant quelques centaines de dirhams en or. De plus, vous ne pouvez pas vous permettre de tout investir dans l'or.
Dans le même temps, si vous utilisez l'or comme valeur refuge pendant une récession, vous voudrez investir une plus grande partie de votre argent dans l'or.
2. Investir toutes vos économies dans l'or
Comme on dit, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Il en est de même pour l'investissement en or. Vous pouvez admirer l'idée qu'investir dans l'or est 100% rentable et sûr, mais cela nécessite une planification à long terme.
Disons-le de cette façon, vous investissez 90 % de vos économies en or. Tout d'un coup, la valeur de l'or baisse et vous vous retrouvez dans un besoin urgent d'argent liquide. Si vous échangez votre or maintenant, vous perdrez de l'argent au lieu de faire des bénéfices.
Avant d'investir, asseyez-vous et faites vos calculs. De combien avez-vous besoin pour survivre si vous perdez votre emploi actuel ou si vos entreprises subissent de lourdes pertes ? Incluez toutes les urgences qui peuvent survenir et investissez votre argent en conséquence.
3. Acheter lorsque les prix de l'or sont élevés
Il est normal que les opportunités d'investissement émergentes et les industries émergentes attirent toujours les gens. Mais si quelque chose monte, personne ne peut garantir qu'il restera le même pour les prochains jours ou mois.
Bien que l'or soit généralement connu pour son prix fixe, la règle de l'offre et de la demande s'applique également à l'or. Si plus de gens achètent de l'or, son prix est susceptible d'augmenter - et vice versa.
Assurez-vous d'obtenir l'or au bon moment en fonction de vos objectifs. Et avec le prix de l'or en constante augmentation, ce n'est pas le bon moment pour acheter, car cette augmentation peut être temporaire et vous devrez peut-être attendre trop longtemps pour que votre investissement redevienne rentable.
4. Acheter au mauvais endroit
L'achat d'or est différent de l'épicerie à la maison. Vous ne pouvez pas simplement entrer dans n'importe quel magasin d'or au hasard et avoir confiance qu'ils vous donneront de l'or pur au meilleur prix.
Si vous ne savez pas comment identifier l'or pur, demandez l'aide d'amis ou de parents qui le savent mieux que vous.
En ce qui concerne le prix, n'achetez pas sans obtenir les taux d'or de trois à quatre bourses différentes ou de sites Web en ligne.
5. Acheter des gemmes, pas des pièces
Nous, les humains, sommes naturellement enclins à la grandeur. Les nouveaux investisseurs en or sont plus susceptibles d'investir dans des bijoux, bien qu'ils puissent être difficiles à vendre s'ils ont déjà été utilisés et ont un style démodé.
Par conséquent, le retour sur investissement dans les bijoux n'est pas toujours le meilleur. Alors, que devriez-vous acheter pour de l'or? Les pièces… oui, elles étaient autrefois utilisées pour le commerce et sont considérées comme précieuses encore aujourd'hui.
Les pièces d'or sont faciles à stocker pendant des années, elles restent en parfait état pour les années à venir. Cependant, des précautions doivent être prises lors de l'achat d'or numismatique, car il est difficile pour les investisseurs inexpérimentés de distinguer les vraies pièces des fausses.
Encore une fois, tout dépend de la crédibilité de l'endroit où vous l'achetez. S'ils ont d'excellentes critiques et que les gens sont prêts à se porter garants d'eux, vous aurez l'esprit tranquille lors de l'achat de bijoux ou de pièces de monnaie !
6. Investissement à court terme
Les investissements à court terme dans l'or ne valent pas la peine. Je le répète, l'or est connu pour sa valeur stable et augmente régulièrement. C'est très différent de l'immobilier et du Bitcoin , où les valeurs peuvent doubler ou diviser par deux du jour au lendemain.
Par conséquent, si vous voulez vraiment en tirer de l'argent, vous devriez le conserver pendant quelques mois. Si vous n'avez pas de patience ou si des circonstances imprévues vous obligent à encaisser immédiatement après avoir investi, vous ne pourrez pas réaliser de profit.