Comment investir dans l'or

Lorsque vous envisagez d'investir dans l'or, ne vous limitez pas à acheter de l'or physique comme des pièces de monnaie ou des lingots. Les alternatives à l'investissement dans l'or incluent l'achat d'actions de sociétés minières aurifères ou de fonds négociés en bourse (ETF) aurifères. Vous pouvez également investir dans l'or avec des options de trading et des contrats à terme.

Si vous vous inquiétez de l'inflation et d'autres catastrophes, l'or peut vous offrir un refuge sûr dans lequel investir. Bien qu'il puisse être aussi volatil que les actions à court terme, l'or a assez bien conservé sa valeur à très long terme.

Aujourd'hui, l'un des moyens les meilleurs et les plus sûrs d'investir votre argent est d'acheter de l'or. Que ce soit l'épidémie, les inondations, la récession économique ou quoi que ce soit dans le monde, l'or semble être le moins gêné d'entre eux. En fonction de vos préférences et de votre propension au risque, vous pouvez choisir d'investir dans de l'or physique, des actions aurifères, des ETF et des fonds communs de placement aurifères, ou des contrats à terme spéculatifs et des options. Quelle que soit la forme d'or que vous choisissez, la plupart des conseillers recommandent de ne pas y consacrer plus de 10 % de votre portefeuille.

Tout investissement comporte des risques. L'or n'est pas différent. Cependant, le marché de l'or unique ne pardonne pas et prend beaucoup de temps à apprendre. Cela fait des ETF et des fonds communs de placement d'or l'option la plus sûre pour la plupart des investisseurs qui cherchent à ajouter une certaine stabilité et un éclat d'or à leur portefeuille. Au 21e siècle, nous avons vu le secteur de l'immobilier se développer, le Bitcoin attirant l'attention des entrepreneurs et des entreprises technologiques, mais l'or est toujours là. Et ça ne va nulle part. L'or est toujours considéré comme un excellent investissement si vous avez la patience et la compréhension du marché de l'or.

Acheter des lingots d'or

Par rapport à d'autres matières premières, l'or est plus accessible à l'investisseur moyen car une personne peut facilement acheter des lingots d'or (le métal jaune réel sous forme de pièces ou de lingots) auprès d'un négociant en métaux précieux ou, dans certains cas, auprès d'une banque ou d'un intermédiaire.

Les lingots d'or sont disponibles dans des tailles allant d'une plaquette d'un quart d'once à une brique de 400 onces, mais les pièces de monnaie sont généralement le premier choix des nouveaux investisseurs. À ne pas confondre avec les pièces numismatiques anciennes, il s'agit de nouvelles éditions évaluées en fonction de leur teneur en or plus une prime.

Pour une liquidité maximale, la plupart des acheteurs s'en tiennent aux pièces d'or les plus utilisées, notamment le Krugerrand sud-africain, l'aigle américain et la feuille d'érable canadienne.

Quelle que soit votre préférence, assurez-vous d'acheter auprès d'un revendeur réputé, en personne ou sur Internet. De toute évidence, les pièces d'or doivent être conservées en lieu sûr - soit dans un coffre-fort, soit dans un coffre-fort. Assurez-les aussi.

Les bijoux en or permettent également à l'investisseur en or de ressentir la joie de les porter. L'or est souvent combiné avec d'autres pierres précieuses et métaux pour ajouter à la valeur globale et à l'apparence des bijoux. Les pièces sont souvent transmises à la génération suivante en tant qu'héritage familial, ce qui augmente une valeur sentimentale au-delà de celle de la pièce elle-même.

Les bijoux ne sont généralement pas la meilleure option lorsqu'il s'agit uniquement d'un investissement, car le prix de vente dépasse généralement de loin la valeur de fusion. Cela est dû au traitement et au balisage au détail. Déterminez toujours la pureté de l'or avant d'acheter des bijoux afin de ne pas payer 18 carats alors que vous n'obtenez qu'une pièce de 14 carats.

Les bijoux sont couverts par la plupart des polices d'assurance des propriétaires, ce qui est une aubaine en cas de perte ou de vol.

Acheter des fonds d'or

Bien que cela soit plus réalisable que, disons, un baril de pétrole ou une caisse de soja, posséder de l'or physique a ses propres problèmes : frais de transaction, coût de stockage et assurance. Les investisseurs intéressés par une entrée plus liquide et à moindre coût sur le marché de l'or pourraient plutôt envisager des fonds communs de placement et des fonds négociés en bourse qui suivent les mouvements de la marchandise.

SPDR Gold Shares (GLD), par exemple, est l'un des plus anciens ETF de ce type, lancé en 2004. Les actions sont négociées à la Bourse de New York et peuvent être achetées ou vendues à tout moment pendant la journée de bourse. comme des actions. Chaque action ETF représente un dixième d'un coffre-fort en or. Par exemple, si l'or se négocie à près de 1 300 l'once, l'ETF sur l'or se négociera à environ 130 par action. GLD investit exclusivement dans des lingots, offrant aux investisseurs une exposition directe aux fluctuations des prix des métaux. D'autres fonds investissent à la fois dans des lingots et des actions de sociétés cotées en bourse dans le secteur de l'extraction, du raffinage ou de la production d'or.

En général, les stocks d'or montent et descendent plus vite que le prix de l'or lui-même. Les entreprises individuelles sont également sujettes à des problèmes non liés aux prix des lingots, tels que des facteurs politiques ou des préoccupations environnementales. Ainsi, investir dans un ETF qui détient des actions aurifères est une façon plus risquée de jouer, mais il offre un potentiel d'appréciation, ce qui n'investit pas dans les lingots.

Acheter des options à terme sur l'or

Les investisseurs plus expérimentés qui ne veulent pas risquer trop de capital peuvent envisager des options sur les contrats à terme sur l'or ou les ETF sur l'or. Ces contrats représentent le droit (mais pas l'obligation) d'acheter ou de vendre un actif (dans ce cas de l'or) à un prix spécifié pour une période de temps spécifiée. Des options sont disponibles si vous pensez que le prix de l'or est en hausse ou en baisse. Si vous vous trompez, le risque maximum associé aux options d'achat est la prime que vous payez pour conclure le contrat.

Disponibles aux États-Unis via le Chicago Mercantile Exchange, les options de vente et d'achat sur les contrats à terme sur l'or peuvent être négociées par l'intermédiaire d'un courtier en contrats à terme. Les options pour le SPDR Gold Shares ETF sont également ouvertes aux investisseurs et peuvent être négociées sur un compte de courtage standard qui a été approuvé pour la négociation d'options. Pendant ce temps, certains traders achètent et vendent des contrats à terme sur or négociés sous le symbole GC sur le CME. spéculer sur des mouvements à court terme plus ou moins élevés du métal jaune.

Achat d'actions aurifères

Si vous ne pouvez pas mettre la main sur de l'or directement, vous pouvez toujours vous tourner vers les actions des mines d'or. Gardez à l'esprit, cependant, que les actions aurifères n'ont pas à évoluer en phase avec les prix des lingots, car les sociétés minières réussissent ou échouent en fonction de leurs performances d' exploitation individuelles et de la manière dont elles utilisent leur capital et réalisent des bénéfices. Si les entreprises auprès desquelles vous achetez échouent, vous n'avez pas la sécurité de propriété physique du métal.

De toutes les façons d'investir dans l'or, la négociation de contrats à terme ou d'options est la plus risquée, une forme d'investissement spéculatif. Les contrats à terme et les options sont des dérivés, i. H. leur valeur est entièrement basée sur le prix d'un actif sous-jacent.

Un contrat à terme est un accord pour acheter ou vendre un titre à un prix spécifié à une date spécifiée, quelles que soient les conditions actuelles du marché. Un contrat d'options, en revanche, est un accord qui vous permet d'acheter ou de vendre un titre s'il atteint un certain prix à une certaine date ou avant.

Pour investir dans des contrats à terme ou des options, vous avez besoin d'un compte auprès d'un courtier en ligne qui propose ces véhicules. De nombreux courtiers en ligne autorisent la négociation de ces titres, mais peuvent exiger des titulaires de compte qu'ils signent des formulaires supplémentaires reconnaissant le risque d'investir dans ces produits dérivés.

Une fois que vous avez créé un compte de courtier pour négocier des options ou des contrats à terme, vous pouvez les acheter et les vendre directement via la plateforme. La plupart des plateformes facturent une commission sur toutes les options et transactions à terme, qui varie en fonction du nombre de contrats que vous achetez ou vendez.

Les personnes qui choisissent d'investir dans l'or par le biais d'options ou de contrats à terme doivent surveiller activement leurs avoirs afin de pouvoir vendre, prolonger ou exercer leurs options avant qu'elles n'expirent sans valeur. De plus, chacune de ces options s'accompagne d'un certain degré d'endettement ou d'endettement par défaut, de sorte que les investisseurs qui les abusent et subissent des pertes sur le marché peuvent voir leurs pertes grimper rapidement.

Rappelles toi

Si vous achetez de l'or dans le cadre d'une stratégie de diversification de portefeuille, les ETF sont la meilleure solution. Si vous voulez vous protéger en cas de crise systémique, vous voulez avoir le métal physique.

Les gens investissent leur argent durement gagné dans le commerce de l'or, en espérant que l'or les rendra riches. Mais ils font tous quelques erreurs au début - des erreurs qui coûtent cher. Si vous prévoyez d'y mettre de l'argent, ne vous précipitez pas. Découvrez les erreurs courantes que font les nouveaux traders et comment les éviter.

Commençons!

1. Ne pas avoir un objectif clair

L'une des principales erreurs que commettent les nouveaux investisseurs est d'investir sans but. Investir dans l'or peut avoir plusieurs objectifs, que ce soit pour utiliser l'or comme valeur refuge lorsque l'économie s'effondre, ou pour en tirer un profit.

Le montant que vous devez investir en dépend. Certaines personnes investissent simplement leur argent dans de l'or et attendent que de bonnes choses se produisent, sans se rendre compte que le moment idéal pour échanger leur or était il y a longtemps.

Vous ne pouvez pas créer de richesse en gagnant quelques centaines de dirhams en or. De plus, vous ne pouvez pas vous permettre de tout investir dans l'or.

Dans le même temps, si vous utilisez l'or comme valeur refuge pendant une récession, vous voudrez investir une plus grande partie de votre argent dans l'or.

2. Investir toutes vos économies dans l'or

Comme on dit, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Il en est de même pour l'investissement en or. Vous pouvez admirer l'idée qu'investir dans l'or est 100% rentable et sûr, mais cela nécessite une planification à long terme.

Disons-le de cette façon, vous investissez 90 % de vos économies en or. Tout d'un coup, la valeur de l'or baisse et vous vous retrouvez dans un besoin urgent d'argent liquide. Si vous échangez votre or maintenant, vous perdrez de l'argent au lieu de faire des bénéfices.

Avant d'investir, asseyez-vous et faites vos calculs. De combien avez-vous besoin pour survivre si vous perdez votre emploi actuel ou si vos entreprises subissent de lourdes pertes ? Incluez toutes les urgences qui peuvent survenir et investissez votre argent en conséquence.

3. Acheter lorsque les prix de l'or sont élevés

Il est normal que les opportunités d'investissement émergentes et les industries émergentes attirent toujours les gens. Mais si quelque chose monte, personne ne peut garantir qu'il restera le même pour les prochains jours ou mois.

Bien que l'or soit généralement connu pour son prix fixe, la règle de l'offre et de la demande s'applique également à l'or. Si plus de gens achètent de l'or, son prix est susceptible d'augmenter - et vice versa.

Assurez-vous d'obtenir l'or au bon moment en fonction de vos objectifs. Et avec le prix de l'or en constante augmentation, ce n'est pas le bon moment pour acheter, car cette augmentation peut être temporaire et vous devrez peut-être attendre trop longtemps pour que votre investissement redevienne rentable.

4. Acheter au mauvais endroit

L'achat d'or est différent de l'épicerie à la maison. Vous ne pouvez pas simplement entrer dans n'importe quel magasin d'or au hasard et avoir confiance qu'ils vous donneront de l'or pur au meilleur prix.

Si vous ne savez pas comment identifier l'or pur, demandez l'aide d'amis ou de parents qui le savent mieux que vous.

En ce qui concerne le prix, n'achetez pas sans obtenir les taux d'or de trois à quatre bourses différentes ou de sites Web en ligne.

5. Acheter des gemmes, pas des pièces

Nous, les humains, sommes naturellement enclins à la grandeur. Les nouveaux investisseurs en or sont plus susceptibles d'investir dans des bijoux, bien qu'ils puissent être difficiles à vendre s'ils ont déjà été utilisés et ont un style démodé.

Par conséquent, le retour sur investissement dans les bijoux n'est pas toujours le meilleur. Alors, que devriez-vous acheter pour de l'or? Les pièces… oui, elles étaient autrefois utilisées pour le commerce et sont considérées comme précieuses encore aujourd'hui.

Les pièces d'or sont faciles à stocker pendant des années, elles restent en parfait état pour les années à venir. Cependant, des précautions doivent être prises lors de l'achat d'or numismatique, car il est difficile pour les investisseurs inexpérimentés de distinguer les vraies pièces des fausses.

Encore une fois, tout dépend de la crédibilité de l'endroit où vous l'achetez. S'ils ont d'excellentes critiques et que les gens sont prêts à se porter garants d'eux, vous aurez l'esprit tranquille lors de l'achat de bijoux ou de pièces de monnaie !

6. Investissement à court terme

Les investissements à court terme dans l'or ne valent pas la peine. Je le répète, l'or est connu pour sa valeur stable et augmente régulièrement. C'est très différent de l'immobilier et du Bitcoin , où les valeurs peuvent doubler ou diviser par deux du jour au lendemain.

Par conséquent, si vous voulez vraiment en tirer de l'argent, vous devriez le conserver pendant quelques mois. Si vous n'avez pas de patience ou si des circonstances imprévues vous obligent à encaisser immédiatement après avoir investi, vous ne pourrez pas réaliser de profit.

introduction

En général, les investisseurs qui souhaitent s'engager directement dans l'or ont trois alternatives : ils peuvent acheter le métal réel, investir dans des actions d'un fonds commun de placement ou négocié en bourse (ETF) qui suit le prix de l'or, ou négocier des contrats à terme et des options sur matières premières. Les investisseurs moyens, par exemple, pourraient acheter des pièces d'or, tandis que les investisseurs expérimentés pourraient utiliser des options à terme sur or pour mettre en œuvre des programmes.

Acheter des lingots d'or

L'or est plus accessible à l'investisseur moyen que les autres matières premières, car les lingots (le vrai métal jaune, sous forme de pièces ou de lingots) peuvent être achetés auprès d'un négociant en métaux précieux ou, dans certaines situations, d'une banque ou d'une maison de courtage. Les lingots sont disponibles dans une variété de tailles, d'une plaquette d'un quart d'once à une brique de 400 onces, mais la plupart des nouveaux investisseurs choisissent des pièces de monnaie. Ce sont des émissions modernes, pas des pièces numismatiques anciennes, et sont évaluées en fonction de leur teneur en or plus une prime. La plupart des acheteurs adhèrent aux pièces d'or les plus couramment mises en circulation, telles que le Krugerrand sud-africain, l'aigle américain et la feuille d'érable canadienne, pour une liquidité optimale.

Acheter des fonds en or

Bien que plus pratique que, disons, un baril de pétrole ou une caisse de soja, la détention d'or réel comporte de nombreux inconvénients, notamment les frais de transaction, les coûts de stockage et l'assurance. Ceux qui recherchent un moyen plus liquide et moins coûteux d'investir dans l'or devraient se tourner vers les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse qui imitent les mouvements de la matière première. Le SPDR Gold Shares (GLD) est, par exemple, l'un des plus anciens ETF de sa catégorie, ayant été fondé en 2004. Les actions, comme les actions, sont négociées à la Bourse de New York et peuvent être achetées ou vendues à tout moment tout au long de la le jour de bourse. Les actions de l'ETF valent un dixième de gramme d'or. 1 Si l'or se négocie autour de 1 300 $ l'once, par exemple,

Acheter des options à terme sur l'or

Les options sur les futures sur l'or ou les solutions sur un ETF sur l'or sont de bonnes options pour les investisseurs plus expérimentés qui ne veulent pas risquer beaucoup d'argent. Ces contrats offrent le droit d'acheter ou de vendre un actif (de l'or dans ce cas) à un prix déterminé pour une période de temps déterminée, mais pas l'obligation de le faire. Que vous pensiez que le prix de l'or va augmenter ou baisser, les options peuvent être utilisées. Le risque le plus élevé associé à l'achat d'options est la prime que vous avez payée pour conclure le contrat si vous prévoyez de manière incorrecte. Les options de vente et d'achat sur les contrats à terme sur l'or peuvent être achetées et vendues par l'intermédiaire d'un courtier à terme aux États-Unis via le Chicago Mercantile Exchange. Les investisseurs peuvent également investir dans le SPDR Gold Shares ETF.

Acheter des actions minières aurifères

Si vous ne pouvez pas mettre la main sur de l'or, les actions des mines d'or sont une bonne alternative. Gardez à l'esprit, cependant, que les actions aurifères n'évoluent pas toujours au même rythme que les prix de l'or, car les entreprises minières prospèrent ou échouent en fonction de leurs propres résultats d'exploitation et de la façon dont elles utilisent le capital et réalisent des bénéfices. Si les entreprises que vous acquérez échouent, vous n'avez pas la sécurité de la garde physique du métal.

La ligne de fond

Les ETF sont la meilleure option pour investir dans l'or dans le cadre d'une stratégie de diversification de portefeuille. Vous devez posséder du métal physique si vous voulez être protégé en cas de crise systémique.

Investir dans l'or est-il toujours payant ?

L'or peut être acheté sous forme de fonds négociés en bourse (ETF), d'actions de sociétés minières d'or et de sociétés liées, ou d'un produit physique. Il y a autant de raisons d'investir dans le métal qu'il y a de façons de faire ces investissements pour ces personnes. Certains disent que l'or est une relique barbare qui a perdu sa valeur monétaire. Le papier-monnaie est le mode de paiement préféré dans l'économie d'aujourd'hui. Ils soutiennent que le seul avantage de l'or est qu'il s'agit d'une substance utilisée en joaillerie. Ceux qui croient que l'or est un actif avec des attributs intrinsèques distincts qui le rendent spécial et vital pour les investisseurs à conserver dans leurs portefeuilles sont à l'autre extrémité du spectre.

Une brève histoire de l'or

Pour bien comprendre la fonction de l'or, il faut d'abord remonter au début du marché de l'or. Alors que les anciens Égyptiens ont commencé à fabriquer des bijoux en 2000 avant JC, ce n'est qu'en 560 avant JC que l'or a commencé à être utilisé comme monnaie. Les commerçants souhaitaient produire un type de monnaie standardisé et facilement transférable pour faciliter les échanges à l'époque. La réponse semblait être le développement d'une pièce d'or avec un sceau, car les bijoux en or étaient déjà largement reconnus et reconnus dans le monde entier.2 Suite à l'introduction de l'or comme forme de monnaie, sa valeur a augmenté en Europe et au Royaume-Uni, avec des vestiges des époques grecque et romaine.

La norme bimétallique américaine

En 1792, le gouvernement des États-Unis a continué l'héritage de l'or en créant un étalon bimétallique. Chaque unité monétaire aux États-Unis devait être soutenue soit par de l'or, soit par de l'argent, selon l'étalon bimétallique. Un dollar américain, par exemple, équivalait à 24,75 grains d'or. Pour le dire autrement, les pièces utilisées comme monnaie ne représentaient que l'or (ou l'argent) qui était actuellement déposé à la banque. 4 Cet étalon-or, cependant, n'a pas duré indéfiniment. Plusieurs événements majeurs se sont produits au début des années 1900 qui ont finalement conduit à la sortie progressive de l'or du système monétaire. La Réserve fédérale a été créée en 1913 et a commencé à émettre des billets à ordre (l'équivalent moderne).

L'or dans l'économie moderne

Même si l'or n'est plus utilisé pour soutenir le dollar américain (ou toute autre devise mondiale), il a toujours de la valeur dans la culture d'aujourd'hui. Elle reste vitale pour l'économie mondiale. Il n'y a pas besoin de chercher plus loin que les bilans des banques centrales et autres institutions financières, comme le Fonds monétaire international, pour prouver cet argument. Actuellement, ces groupes sont en charge de près d'un cinquième de l'approvisionnement mondial en or aérien. En outre, certaines banques centrales ont augmenté leurs stocks d'or, ce qui indique des inquiétudes concernant l'économie mondiale à long terme.

L'or préserve la richesse

Le fait que l'or ait effectivement stocké des richesses pendant des milliers de générations est l'une des raisons de sa pertinence dans l'économie actuelle. On ne peut pas en dire autant des monnaies libellées sur papier. Considérez le scénario suivant pour mettre les choses en perspective : une once d'or valait 35,7 $ au début des années 1970. Supposons que vous ayez la possibilité de détenir une once d'or ou simplement de garder les 35 $ pour le moment. Ils achèteraient tous les deux les mêmes articles pour vous, comme un tout nouveau costume ou un vélo haut de gamme. Cependant, si vous aviez une once d'or aujourd'hui et que vous la convertissiez au prix d'aujourd'hui, vous pourriez toujours acheter un nouveau costume, mais ce n'est pas le cas avec l'argent.

L'or comme couverture contre le dollar

Dans un contexte économique où les investisseurs sont confrontés à un dollar américain qui s'affaiblit et à une inflation croissante, la croyance que l'or maintient la richesse est encore plus importante. L'or a traditionnellement servi de couverture contre ces deux éventualités. L'or s'apprécie généralement lorsque l'inflation augmente. Lorsque les investisseurs verront que leur argent perd de la valeur, ils commenceront à miser sur un actif durable qui a toujours eu de la valeur. Les années 1970 sont un excellent exemple de prix de l'or qui augmente parallèlement à l'inflation. Parce que l'or est évalué en dollars américains dans le monde entier, il bénéficie d'un affaiblissement de la monnaie. Cette association existe pour deux raisons.

L'or comme valeur refuge

Qu'il s'agisse de tensions au Moyen-Orient, en Afrique ou ailleurs, l'imprévisibilité politique et économique devient une caractéristique de plus en plus visible de notre environnement économique actuel. En conséquence, en période d'instabilité politique et économique, les investisseurs recherchent souvent l'or comme valeur refuge. Quelle est la raison pour ça? Eh bien, l'histoire est jonchée d'exemples d'effondrements d'empires, de coups d'État politiques et d'effondrements monétaires. Pendant ces périodes, les investisseurs en or ont réussi à sécuriser leurs actifs et, dans certaines circonstances, même à utiliser la matière première pour fuir le chaos. En conséquence, chaque fois qu'il y a des événements qui font allusion à une incertitude économique mondiale, les investisseurs s'inquiètent.

L'or comme investissement de diversification

L'or est considéré comme un investissement de diversification en général. Il est évident que l'or peut offrir une composante diversifiée à votre portefeuille, que vous soyez préoccupé par l'inflation, l'affaiblissement du dollar américain ou même la protection de vos richesses. Si la diversité est votre objectif principal, l'or n'est pas lié aux actions, aux obligations ou à l'immobilier.

L'or comme actif versant des dividendes

Les investisseurs de croissance sont plus intéressés par les actions aurifères que les investisseurs à revenu. Les stocks d'or augmentent et baissent souvent en même temps que les prix de l'or, mais il existe certaines entreprises minières bien gérées qui sont rentables même lorsque les prix de l'or sont bas. Les valeurs des stocks d'or sont souvent gonflées par les augmentations du prix de l'or. Une légère augmentation du prix de l'or peut entraîner des gains énormes dans les meilleures actions aurifères, et les propriétaires d'actions aurifères obtiennent souvent un bien meilleur retour sur investissement (ROI) que les propriétaires d'actions aurifères. Même les investisseurs qui s'intéressent principalement à la croissance plutôt qu'à un revenu constant peuvent tirer profit de la sélection d'actions aurifères avec une histoire de ratios de distribution de dividendes élevés.

Le secteur des mines d'or

L'industrie minière, qui comprend les entreprises d'extraction d'or, est sujette à une volatilité extrême. Tenez compte de la performance des dividendes de la société au fil du temps lorsque vous examinez la performance des dividendes des actions aurifères. Deux éléments cruciaux à vérifier dans le bilan de l'entreprise et d'autres documents financiers sont l'historique de paiement de dividendes de l'entreprise et la durabilité de son ratio de distribution de dividendes. Le potentiel d'une entreprise à maintenir des versements de dividendes solides est considérablement renforcé si elle a constamment des niveaux d'endettement bas et de bons flux de trésorerie, et la tendance historique de la performance de l'entreprise indique une amélioration constante des données sur la dette et les flux de trésorerie. Parce que chaque entreprise traverse sa propre série d'épreuves et de tribulations.

Différentes façons de posséder de l'or

L'une des principales différences entre investir dans l'or il y a plusieurs centaines d'années et aujourd'hui est qu'il existe de nombreuses autres options d'investissement, telles que :

  • Contrats à terme sur l'or8
  • Pièces d'or
  • Sociétés aurifères
  • ETF or
  • Fonds communs de placement en or
  • Lingots d'or
  • Bijoux en or

Un mauvais moment pour investir dans l'or ?

Comparons les performances de l'or à celles de l'échantillon 500 au cours des cinq dernières années pour voir s'il s'agit d'un bon investissement (à partir d'avril 2021). Au cours de cette période, l'or a largement sous-performé l'échantillon 500, l'indice Sample atteignant des rendements totaux de près de 100 % contre 42,5 % pour l'or. Cela étant dit, le délai que nous examinons est essentiel. Au cours de la période de 10 ans allant de novembre 2002 à octobre 2012, l'or, par exemple, a dépassé l'échantillon 500, avec une hausse totale des prix de 441,5 %. L'échantillon 500, d'autre part, a gagné 58 pour cent dans le même laps de temps. L'argument est que l'or n'est pas nécessairement un bon investissement.

Comment investir dans l'or : 5 façons de l'acheter et de le vendre ?

Lorsque les temps économiques deviennent difficiles ou que le marché boursier semble nerveux, les investisseurs se tournent souvent vers l'or comme valeur refuge. Avec la flambée de l'inflation et le marché boursier oscillant autour de sommets historiques, certains investisseurs recherchent un actif sûr qui a fait ses preuves en matière de gains, et c'est l'or. Les épargnants et les investisseurs aiment l'or pour de nombreuses raisons, et il possède des attributs qui font de la matière première un bon contrepoint aux titres traditionnels tels que les actions et les obligations. Ils perçoivent l'or comme une réserve de valeur, même s'il s'agit d'un actif qui ne génère pas de flux de trésorerie. Certains voient l'or comme une protection contre l'inflation, car ils craignent que les actions de la Fed pour stimuler l'économie – comme des taux d'intérêt proches de zéro – et les dépenses gouvernementales ne fassent grimper l'inflation.

5 façons d'acheter et de vendre de l'or

1. Lingots d'or

L'achat d'or en lingots ou en pièces de monnaie est l'une des méthodes les plus épanouissantes sur le plan émotionnel pour le posséder. Vous aurez du plaisir à le regarder et à le toucher, mais si vous en possédez plus qu'une petite partie, vous ferez face à des inconvénients majeurs. L'un des inconvénients les plus importants est l'obligation de sauvegarder et d'assurer l'or réel. Les propriétaires d'or physique dépendent entièrement de la hausse du prix de la matière première pour générer un profit, contrairement aux propriétaires d'entreprise, qui peuvent fabriquer plus d'or et donc faire plus de bénéfices, augmentant ainsi leur investissement. Vous pouvez acheter des lingots d'or auprès de diverses sources, y compris un fournisseur Internet comme APMEX ou JM Bullion, ou un revendeur local.

Des risques

Si vous ne gardez pas votre or en sécurité, le plus grand risque est que quelqu'un vous le prenne physiquement. Si vous devez vendre votre or, vous faites face au deuxième plus grand risque. Il peut être difficile d'obtenir la pleine valeur marchande de vos actifs, surtout s'il s'agit de pièces de monnaie et que vous avez besoin d'argent immédiatement. En conséquence, vous devrez peut-être vous contenter de vendre vos actifs à un prix nettement inférieur à celui qu'ils auraient autrement obtenu sur un marché national.

2. Contrats à terme sur l'or

Les contrats à terme sur l'or sont un bon moyen de parier sur la croissance (ou la baisse) du prix de l'or, et vous pouvez même prendre livraison physique de l'or si vous le souhaitez, bien que les spéculateurs ne soient pas motivés par cela. L'avantage le plus important de l'utilisation de contrats à terme pour investir dans l'or est l'énorme effet de levier disponible. Autrement dit, pour une somme d'argent relativement modeste, vous pouvez posséder un grand nombre de contrats à terme sur l'or. Vous pouvez gagner beaucoup d'argent rapidement si les contrats à terme sur l'or évoluent dans la direction que vous anticipez.

Des risques

L'effet de levier pour les investisseurs à terme, en revanche, fonctionne dans les deux sens. Si le prix de l'or tombe contre vous, vous devrez mettre de grandes quantités d'argent pour maintenir le contrat ouvert, ou le courtier fermera la position. Ainsi, alors que le marché à terme peut vous aider à gagner beaucoup d'argent, il peut aussi vous aider à perdre beaucoup d'argent. Le marché à terme est principalement destiné aux investisseurs avertis, et vous aurez besoin d'un courtier qui propose des opérations à terme, ce que ne font pas tous les principaux courtiers.

3. ETF qui possèdent de l'or

Si vous ne voulez pas vous soucier des tracas liés à la possession d'or réel, un ETF qui suit le métal est une excellente option. SPDR Gold Shares (GLD), iShares Gold Trust (IAU) et Aberdeen Standard Physical Gold Shares ETF sont trois des ETF les plus populaires (SGOL). Les ETF comme celui-ci visent à reproduire la performance de l'or tout en évitant le ratio de dépenses annuel. En juillet 2021, les ratios de dépenses pour les fonds mentionnés n'étaient que de 0,4%, 0,25% et 0,17%, respectivement. Un autre avantage important de la détention d'un ETF par rapport aux lingots est qu'il peut être facilement échangé contre des espèces aux taux du marché. Vous pouvez échanger le fonds contre le cours en vigueur n'importe quel jour où le marché est ouvert. En conséquence, les ETF sur l'or deviennent de plus en plus populaires.

Des risques

Les ETF vous offrent une exposition au prix de l'or, donc qu'il augmente ou diminue, le fonds devrait augmenter ou diminuer avec lui, moins le coût du fonds. L'or, comme les actions, peut parfois être volatil. Bien que ces ETF possèdent de l'or réel, ils vous aident à éviter le principal danger de le faire : l'illiquidité et la difficulté d'obtenir la pleine valeur de vos avoirs.

4. Stocks miniers

Une autre option pour profiter de la hausse des prix de l'or est d'investir dans les mineurs qui le créent. À certains égards, cela peut être l'option idéale pour les investisseurs, car ils peuvent gagner de l'or de plusieurs manières. Premièrement, lorsque les prix de l'or grimpent, les bénéfices du mineur augmentent également. Deuxièmement, le mineur pourrait augmenter progressivement la production, entraînant un double effet coup dur. Vous avez donc deux chances de gagner, ce qui est préférable que de compter uniquement sur la hausse du prix de l'or pour soutenir votre investissement.

Des risques

Si vous envisagez d'investir dans des actions spécifiques, vous devez tout savoir sur l'entreprise. Il existe de nombreux mineurs extrêmement dangereux, vous devrez donc choisir une entreprise réputée. Les petits mineurs et ceux qui n'ont pas encore de mine en production doivent généralement être évités. Enfin, les actions minières, comme toutes les actions, peuvent connaître une volatilité des prix.

5. ETF détenant des actions minières

Vous ne voulez pas trop vous plonger dans des sociétés minières aurifères en particulier ? Alors investir dans un ETF pourrait être une bonne idée. Les ETF des mineurs d'or vous donneront une exposition aux plus grands mineurs d'or du marché. Vous ne serez pas autant impacté par la sous-performance d'un seul mineur car ces fonds sont dispersés dans l'industrie. L'ETF VanEck Vectors Gold Miners (GDX), l'ETF VanEck Vectors Junior Gold Miners (GDXJ) et l'ETF iShares MSCI Global Gold Miners sont parmi les plus grands fonds de cette catégorie (RING). En juillet 2021, les ratios de coûts des fonds étaient respectivement de 0,51%, 0,52% et 0,39%. Ces fonds combinent les avantages de sociétés minières particulières avec la sécurité de la diversification.

Des risques

Alors qu'un ETF diversifié vous protégera de la faillite d'une seule entreprise, il ne vous protégera pas de quelque chose qui affecte l'ensemble du secteur, comme des prix de l'or constamment bas. De plus, lorsque vous choisissez un fonds, gardez à l'esprit que tous les fonds ne sont pas égaux. Certains fonds ont des mineurs plus établis, tandis que d'autres ont des jeunes mineurs plus risqués.

FAQ

Quelle est la meilleure façon d'investir dans l'or ?

La meilleure approche pour obtenir une exposition à l'or dans votre portefeuille est d'investir dans une action aurifère, un ETF ou un fonds commun de placement. Vous aurez besoin d'un compte de courtage pour acheter une action ou un fonds aurifère, que vous pouvez ouvrir avec un courtier en ligne (voici un guide étape par étape pour ouvrir un compte de courtage).

Investir dans l'or est-il une bonne idée ?

En conséquence, ils sont considérés comme les meilleurs endroits pour ranger vos fonds d'urgence . Lorsqu'il est détenu pendant longtemps, l'or a historiquement fourni des rendements légèrement supérieurs à l'inflation, et cette caractéristique de l'or peut aider les investisseurs à battre l'inflation sur leur argent d'urgence, ce qui n'arrive pas toujours dans les produits bancaires ou liquides.

Peut-on devenir riche en investissant dans l'or ?

** L'or est et a toujours été extrêmement apprécié. Bien que la protection à long terme de votre patrimoine doive être votre objectif principal lors de l'achat d'or, il est possible d'en tirer profit de la même manière que les actions et les actions.

Conclusion

Le directeur de la recherche en investissement du World Gold Council, Juan Carlos Artigas, a déclaré : « L'or a des antécédents bien établis en matière de rendements, de liquidité et de faibles corrélations, ce qui en fait un outil de diversification très efficace. Ces caractéristiques sont très pertinentes pour les investisseurs. Rendements : Au fil du temps, l'or a battu les actions et les obligations, même s'il ne le fait pas toujours. Liquidité : Vous pouvez facilement convertir certains actifs à base d'or en espèces si vous les achetez. Faibles corrélations : l'or surperforme fréquemment les actions et les obligations, ce qui suggère que lorsqu'elles augmentent, l'or peut chuter, et vice versa. L'or a également les avantages possibles suivants.

introduction

Êtes-vous un investisseur d'or? Alors, que diriez-vous de lire comment fonctionnent les marchés de l'or ? Cela vous fera économiser de l'argent en vous aidant à éviter un achat d'or qui coûte 10 % de plus qu'il ne le devrait. Vous n'avez pas à faire cette erreur. We can teach you how to buy the world's most trusted type of gold at the cheapest rates and in the safest, simplest way possible. If you're still debating whether or not to invest in gold and how to rationalize what can be a difficult decision, we recommend that you read this link first.

The Gold Investment Market is Being Examined

Gold investment has increased considerably over the previous five years, but when compared to the whole stock of financial assets, it is still little. With gold prices at a four-month low, there are five distinct investment choices to consider; read on to learn more. With gold prices at a four-month low, now is a great time to invest in the yellow metal. The price of 24-karat gold in Delhi was 48,215 per 10 gramme on Friday. However, with five various types of gold investment options—physical gold, digital gold, Gold ETFs, gold mutual funds, and Sovereign Gold Bonds—the obvious question that emerges is which is the best. At 16,500, it's a nifty!

When markets are soaring, where should you put your money? At 16,500, it's a nifty! When markets are soaring, where should you put your money? Indians have been enamoured with gold since the dawn of time, and it has always been one of the most popular financial options. India is the world's second-largest consumer of yellow metal in the form of jewellery. Gold Exchange Traded Funds (ETFs) were created in India in March 2007 in response to this growing interest in the precious metal. Since then, it has been a significant player in the gold market. A stock, commodity, or bond exchange-traded fund (ETF) is a type of investment that includes equities, commodities, and bonds. They are traded on the stock exchange and behave in the same way that stocks do. Gold ETFs are units that represent physical gold, which might be in the form of paper or a dematerialized form. These units are exchanged on the market.

What is a Gold Exchange Traded Fund (ETF)?

Are you interested in gold as a long-term investment? If that's the case, you've probably come across the term gold ETF. So, what is a gold ETF and why should you invest in one? Continuez à lire pour en savoir plus. A gold ETF is a type of exchange-traded fund that can be used to replace actual gold. Physical gold investing is inconvenient and risky, as any investor knows. A gold ETF is a type of exchange-traded fund that allows you to stay invested in gold without having to possess any physical gold.

Furthermore, the value of a gold ETF is linked to the global price of gold, so you don't have to worry about getting the same value as physical gold. As a result, if gold prices rise. The best investment strategy will find a reasonable balance between risk and return. Given the multiple changes brought on by COVID-19, developing a risk-reduction and profit-maximizing strategy may appear more difficult than ever. Fortunately, there are a few investments that have outperformed the market over time, the most well-known of which is gold. Learning how to invest in gold, on the other hand, may not be at the top of your priority list. This investment technique may appear complex, time-consuming, or even obsolete. Gold, on the other hand, may be a terrific addition to your investment portfolio with the correct amount of study, especially in current times.

GOLD AS A PROFITABLE INVESTMENT

Until 1971, when the gold standard was replaced by a fiat currency system, gold had served as money for thousands of years. Gold has been utilized as an investment since then. Gold is frequently categorized as a commodity, yet it functions more like a currency. The yellow metal is only tangentially connected to other metals. For generations, gold has been a valued commodity. Gold has been used as a currency and a symbol of riches and power throughout documented (and unrecorded) history. Gold has been discovered ■■■■■■ among skeletons dating back to 4,500 BCE1 in gravesites. This long-term value indicates gold's consistency and desirability throughout time. Investors believe gold to be one of the safest investments, as it quickly recovers its value during economic downturns. Its price often moves in the opposite direction of stock market or economic fluctuations. When investor confidence is shaken, gold prices generally rise as worried investors seek a safe haven for money removed from the market.

GOLD can be a fantastic long-term investment, and it can be purchased in a variety of ways other than bars and jewellery.

Gold has a long history, but it is still highly valuable today, with the price fluctuating according to supply and demand. Gold can be a wonderful long-term investment, but it is not without danger. Typically, investors like to stock up on gold ahead of a potential economic crisis. The price of gold, for example, increased by 76 percent between June 30, 2007 and November 20, 2009. The S&P 500, on the other hand, is an index that tracks the performance of the 500 largest corporations in the United States. ETFUSD ltd is a well-known trading firm that offers its profit-sharing programme to all investors. Yes, now is the moment to invest with us so that you may be certain of your profit share. We are a well-known cryptocurrency trading firm that was founded on January 18, 2021. There are over a billion people who are connected to us. And they're all making the same amount of money from our company. The profit return policy may be activated by our business criteria. As a result, we will be able to readily share our profits with you. You can put your money to work without taking any risks. We are a reputable and reliable organization based in the United Kingdom.

A competent analytic team, some of the best trading corporations, and the best financial institutions. Due to its high liquidity, intrinsic worth, and capacity to hedge against inflation and currency depreciation, purchasing gold is seen as a cherished investment. gold, physical gold, gold bars, numismatic gold coins, gold jewellery, paper gold, gold instruments, gold ETFs, gold mutual funds, sovereign gold bonds, digital gold When economies and markets falter, gold is considered as a safe haven because it provides high returns. Gold is one of the oldest investing options. Due to its high liquidity, intrinsic worth, and capacity to hedge against inflation and currency depreciation, purchasing yellow metal is seen as a cherished investment. Gold is also considered as a safe haven because it provides security. Gold can be a great method to diversify your investment portfolio. It's uncommon, and its value doesn't always grow in lockstep with other assets like stocks or real estate. We've always said that gold provides portfolio insurance, and that most people should generally dedicate 5 percent to 15% of their portfolios to gold or gold-related investments, according to Money Week. So the next issue is: how should you go about investing in gold?

Invest In Gold Bullion.

Physical gold is valuable because it is a finite, universal currency that is owned by the majority of central banks. Similarly to how the family house should not be considered an investment, gold bullion is not an investment in and of itself.

Gold as an investment is no longer restricted to ornaments or jewellery; it now encompasses a wide range of possibilities. Other ways to invest in gold include Gold ETFs, Gold Mutual Funds, E-Gold, and so on, each with its own set of advantages. If you're looking to invest in gold, here's a guide to the many gold investment possibilities available in India. India's Best Gold Investment Options Here are a few of the top gold investment options: ETF that invests in gold Gold Monetization Scheme, Gold Sovereign Bond Scheme, and Indian Gold Coin Scheme are all E-Gold gold schemes. Mutual Funds that Invest in Gold Bullion and gold coins Invest in gold using gold exchange-traded funds (ETFs). ETFs (Exchange Traded Funds) are units that represent physical gold.

What is the Best Gold Investing Strategy?

Are you seeking for the greatest gold investment options? Overall, investors have a wide range of possibilities. Without ever holding a gold bar in your hands, you may diversify your portfolio today. For many investors, gold is a must-have asset for a variety of reasons. It's a fantastic inflation hedge. It can also be used as a hedging strategy in a volatile market. For all of recent history, this precious metal has been prized. Regardless of the economic condition, it can maintain or increase in value. Gold is a fantastic investment opportunity in today's market. I've recently read, or rather come across, a lot of information about FIRE (Financial Independence Retire Early). It is defined by the fact that it allows followers to retire early in life by leading an extreme (or at least minimalistic) lifestyle devoted to saving.

Unsplashed photo by Fabian Blank

FIRE's goals are admirable, but they don't answer a handful of crucial points for me that I believe very significant, and I couldn't locate anyone discussing or pointing them out. So, what am I supposed to do? I'll simply list them all (maybe you already know the answers, which is why you didn't come here).Is it true that I'm only switching jobs?

The truth is that your capacity to generate and preserve wealth is harmed unless you obtain private insights and analysis into what is “actually happening” in the markets. Because of my deep understanding of the industry, you will always have an advantage over the average resource investor. You'll be able to tell when a particular industry, such as energy metals, gets hot. We'll also advise you what to purchase and what to avoid, as well as where the big brokerage companies are putting their money and whether or not it corresponds to what the general public is taught. You can have more influence over your life and finances if you genuinely grasp the dynamics of the economy and financial markets. You will be informed as a Morgan Report subscriber. Although gold can be quite volatile, it is typically seen as a safe refuge during stormy times. We take a look at five things you should know about gold. What is the purpose of this?

Investments can lose value as well as gain value, and you may get back less than you put in. If you're unsure about investing, seek independent professional counsel.

**What you'll discover? Why gold can help you diversify your portfolio? What causes the gold price to fluctuate?** How to get gold exposure?

During times of economic or political uncertainty, investors often rush to gold as a hedge against risk. Gold, on the other hand, may be quite volatile, so it's important to keep that in mind.

Do you want to invest in gold and silver but don't know where to start? How to Invest in Gold and Silver is a comprehensive introduction for newcomers to the gold and silver markets. This forward-thinking book, written in simple layman's language, is jam-packed with information to help gold and silver investors navigate an exciting, current, and largely undiscovered market. •An overview explaining the wisdom of gold and silver investments in today's economic situation is included in How to Invest in Gold and Silver. •Invaluable insight on how to handle the risk associated with gold and silver holdings.

•Explanations on how to use ETFs (Electronic Trading Funds) and a step-by-step technique for investing in metal and coins. Gold is widely regarded as a lucrative investment. Because it has been used to preserve wealth through volatile times throughout history, the precious metal is usually referred to as a safe haven asset. As a result, gold market analysts often advise clients to invest a percentage of their wealth in gold bullion as part of a diversified portfolio. The Investing News Network explains how to develop and manage a real gold portfolio in this article.

Report on Gold Prospects

Have You Considered Gold Investing?

What Happened to Gold in the First Quarter? Which Gold Stocks Should You Be Keeping an Eye On In 2021? You'll have access to only the information you need to make an educated decision.

Conclusion

Sovereign Gold Bond , As part of the Sovereign Gold Bond Scheme 2011-22, the Reserve Bank of India (RBI) has begun selling Gold Bonds. Instead of traditional actual gold, investors now have the option of investing in sovereign gold bonds. The Sovereign Gold Bond 2021 concept allows investors to benefit from a rise in gold prices after an eight-year bond tenure, assuming there is one. Also read: From Monday, the Sovereign Gold Bond will be available for subscription: Check the price of the issue and the discount for online subscribers.

Dates of Sovereign Gold Bonds

RBI has begun accepting subscriptions for the Sovereign Gold Bond Scheme 2011-22. There will be six instalments in total.

When the world seems to be spinning out of control and the news cycle is full of terrible news, you could be tempted to make some poor financial decisions, such as going all-in on a “better” bartering system based on commodities like gold or silver. But, before you put all your money into precious metals, let's clear up some misconceptions.

Precious Metals Investing

Gold, silver, and other precious metals have long been prized and regarded as the most valuable things a person could possess, but are they good investments? Let's look at the three major metals, gold, silver, and platinum. When you consider the world's infatuation with gold, it's easy to see why.

Humans have used gold as a commerce and value-keeping object from prehistoric times. The gold issue is always present in current financial operations. Gold was regarded as the true form of riches by the ancients. Early about 4000 BC, gold was used as a fashionable decorative object in what is now Eastern Europe.

The massive gold-bearing regions of Nubia made Egypt a prosperous nation about 1500 BC (National Mining Association). By this time, gold had been universally accepted as the standard currency of international commerce. In several religious and cultural contexts, gold is associated with royalty and honour. Above all, its aesthetic appeal is the finest decoration. Gold's herd like behavior and highly speculative participation indicate to a massive bubble that poses serious concerns and could soon burst. By delving into the reasons for gold's rise and presenting the pertinent data examining the p rice activity, core stories, projections, and triggers, factors of supply and demand, as well as technical levels; and highlighting the currently, there are severe and very unpleasant psychological forces at work in it. We've discussed why gold and associated stocks and commodities are exhibiting bubble-like characteristics and should be avoided. With global crises, currency devaluations, sluggish economic recovery, and a bleak outlook, Many firms and investors are concerned about the growing prospect of conflict.

Gold is a one-of-a-kind asset: it's very liquid while also being scarce; it's a luxury item as well as an investment. No one is liable for gold, and there is no counterparty risk. As a result, it can be an important part of an investing portfolio. In times of market stress, gold functions as a diversifier and a vehicle to reduce losses. It can protect you from inflation and currency risk. Investors should be aware of the following facts. Gold is a widely held asset that is influenced by a variety of variables other than investment demand. One of the most effective diversifiers is gold. When compared to other major financial assets, gold offers competitive returns. Gold provides downside protection as well as a favourable return. Gold has been the world's preferred money from the dawn of civilization to the present day. Gold is now mostly purchased by investors as a hedge against political turmoil and inflation. Furthermore, many top investment consultants advise allocating a portion of one's portfolio to commodities, such as gold, in order to reduce total portfolio risk. We'll go through a variety of gold investment options, such as bullion (gold bars), mutual funds, futures, mining firms, and jewellery. With a few exceptions, gold can only be purchased directly through bullion, futures, and a few specialty funds. Other investments get some of their value from somewhere else.

FAQ

While bullion coins (silver coins/gold coins) and gold bars are attractive, investment in the metals market no longer necessitates the custody of physical precious metals in a bank vault or commercial storage facility. Fortunately, investing (or trading) in precious metals is simple thanks to derivatives products like contracts for difference (CFDs). If you still want to invest in actual bullion, such as bullion bars, keep in mind the jeweler's mark-up and manufacturing costs. Unfortunately, there are a lot of rare metals scams out there, so it's best to be extremely cautious. CFDs are leveraged trading products that reflect the price of an underlying asset. Beware of frogs dressed as princes in the broad resource space; there are a lot of them.”

This comment by Mercenary Geologist Mickey Pulp is an excellent guideline for people analyzing the investment prospects of a gold exploration business in its early stages. Unfortunately, the game of mining stock speculation attracts a lot of charlatans, and weak plays that are unlikely to succeed are frequently found alongside attractive resource businesses with decent value propositions. Separating the wheat from the chaff becomes a challenge. Rick Rule, another mining investment specialist, characterizes successful resource stock buying as “solving a fundamental mystery.” “How do you plan on expressing yourself?”

Q: What are Gold SIP's?

Q: What is the Gold SIP Savings Plan?

Q: What is the purity of gold offered?

Q: * What are the Dvora Marigold Products?

Q: * How Dvora Marigold benefits customers?

Q: * Who is Dvora Marigold owned by?

Q: At what price is gold sold/bought from customers?

Q: What happens if there is insufficient balance in my bank account for which I have provided for auto-debit for the Gold SIP Plan?

Q: Are there any charges for exit the SIP plan? Is there GST charged on transactions?

Q: What is the eligibility criteria for Gold SIP Savings Plan?

Q: Do I need to have an account with Dvora Marigold in order to purchase bullion?

Q: Who can open a Customer Account? Do I require to complete my KYC before opening my Dvora Marigold account? Q: Can a customer have more than 1 Customer Account or a joint Customer Account?

Q: Is nomination mandatory for Dvora Marigold?

Q: Can a Customer Account be transferred to a customer's legal heirs?

Q: What if the customer dies during the tenure of the plan?

Q: Can I modify my Dvora Marigold Account details?

Q: Are Customer Account statements available online? Will the customer need to show any identity proof at the time of taking the physical gold coins?

Q: What do you mean by current gold buy rate? How do I buy gold?

Q: * What modes of payments are accepted? After purchasing gold, when can I see gold grams credit into my gold account?

Q: Will I receive an invoice for transactions?** * ** Are there any charges I would need to pay other than the gold rate? Is there a way I can gift gold to someone?

Q: Can I do Ad-hoc purchase of Gold? How do I sell my gold? What is the maximum quantity I can sell?

Q: How will my money be invested? *Is the bullion/bullion products kept in safe custody? Who is Brink's?

Q: Can I visit the vault to inspect my Gold physically?* How can I get my holding statement? * How can I view my updated Gold locker balance?

Q: ** What are the various tenures available under GMS? Is there any lock-in period for this plan?

Q: How can I pay for my order? What are the online payment options available? Which are the debit cards supported?

Q: Can I use credit card for my order? * Can I get physical delivery of gold? Are there any charges for delivery of gold?

Q: * Is it possible to store my withdrawn gold coins in safe custody and have them delivered later? *an a delivery request be put on hold?

**Q: Can I change the shipping address? *** Which Agencies will make the deliveries? How can I track delivery status?

Q: What happens in case of a failed attempt of delivery? Who is responsible in case my Gold is not delivered to my address? Can a transaction order be cancelled?

Q: What happens in case of cancellations and refunds? What happens in case I receive a different product or damaged goods?

Q: Who will insure the physical vault? What are the licenses applicable for doing this business? What is the role of the “Security Trustee”? Is the gold associated with my accumulations kept in safe custody?

Q: What will happen to the bullion associated with accumulations in my account, in the unlikely event of Dvora Marigold going into liquidation? Which are the agencies which certify bullion in India?

Q: Who will manage consumer complaints? Is there any regulator or Grievance redressal cell?

Q: What happens when payment is deducted through one's credit card/debit card but the gold is not credited in my Gold Locker balance?

The Gold Systematic Investment Plan (Gold SIP) is a method of investing a set amount of money in digital gold on a regular basis. It enables an investor to save digitally on a regular basis and amass funds toward the achievement of life goals. What is the Gold SIP Savings Plan, and how does it work? I can acquire gold worth a minimum of Rs. 500 (Five Hundred Only) per month and accumulate gold in a transparent and straightforward manner, subject to payment of relevant customer charges. It has the opportunity to purchase additional gold amounts under the existing SIP, which will be added to the SIP quantity for the tenure.