Comment enlever la peinture acrylique des vêtements ? Pour retirer la peinture acrylique des vêtements, vous devez utiliser de l'alcool dénaturé, car c'est la méthode la plus efficace pour éliminer les taches acryliques séchées les plus tenaces. Versez une petite quantité sur un chiffon ou une boule de coton et appuyez doucement contre la tache pendant une minute. Frottez la peinture par petits mouvements circulaires jusqu'à ce qu'elle se décolle.

:eight_pointed_black_star: À PROPOS DE LA PEINTURE ACRYLIQUE

À PROPOS DE LA PEINTURE ACRYLIQUE

Peinture acrylique est un liquide, peinture à séchage rapide que les peintres ont régulièrement employé depuis les années 1960. Il peut être utilisé épais ou légèrement en payant beaucoup d'eau qu'il reçoit,

Dans les années 1950, la peinture acrylique a été produite pour la première fois en utilisant de la colle synthétique pour lier des pigments . Puisqu'il peut être dilué avec de l'eau et utilisé en couche mince ou dense, selon la quantité d'eau ajoutée, il peut imiter une querelle ou une peinture à l'huile, ou avoir ses propres caractéristiques distinctes que d'autres moyens ne permettent pas d'atteindre. Une fois sèche, la peinture acrylique est imperméable.

En raison de son adaptabilité et de sa sécheresse rapide, il est aujourd'hui un médium de prédilection pour les peintres . L'artiste David Hockney l'a utilisé pour la création de certaines de ses œuvres les plus reconnues dans les années 1960 en tant que premier promoteur de la peinture acrylique.

:small_red_triangle_down: Peinture Acrylique Spéciale

Il est difficile de battre l'acrylique en termes de fiabilité et d' adaptabilité . Aucune autre peinture ne donne autant de texture que d'espace pour la modification - une formule existe pour chaque application et il n'y a pas de fin aux médias. Il est léger, constant et lisse et est la couleur de choix pour des artistes comme Lichtenstein et Hockney. Tout artiste qui veut faire des œuvres tout aussi brillantes devrait l'envisager.

Il est bon pour les artistes de médias mixtes avec une formule d'eau miscible qui adhère à de nombreuses surfaces et fournit un sol stable pour presque tous les médias secs et humides. De plus, c'est une alternative pratique pour ces peintures à la maison, car aucun solvant n'est requis pour la peinture ou le nettoyage.

Types de Peinture acrylique
Acryliques fluides Les peintures liquides ont une texture double crème.
Peintures lourdes pour le corps Ce sont les lots les plus lourds et les plus épais - ils sont toujours les plus célèbres.
Peintures douces pour le corps Ils sont plus doux et ont une consistance similaire au yaourt.
Encre acrylique Il est composé de couleurs ultra-fines dispersées dans une émulsion acrylique semblable à de l'eau.
Gouache Acrylique Il est velouté avec un toucher brillant mat.
Marqueurs acryliques Ils sont connus pour être très convoités, rapidement séchés, humides et résistants à l'abrasion.
Peinture acrylique en aérosol Vous pouvez appliquer de minuscules couches de couleurs vives sur diverses surfaces.

:eight_pointed_black_star: Peinture acrylique thermofixée sur tissu

Peinture acrylique thermofixée sur tissu

Vous pourriez souhaiter aller plus loin lorsque vous avez fini de peindre le tissu et de le chauffer. Ce faisant, vous vous assurez qu'il dure beaucoup plus longtemps et évite les dommages. Si vous avez suivi toutes les instructions d'utilisation de la peinture acrylique pour tissu , votre projet est terminé.

En plus d'ajouter un support en tissu, vous pouvez choisir de le chauffer avec du fer. Dans le passé, cette option a été beaucoup utilisée et a toujours fonctionné parfaitement. Voici les actions essentielles que vous devez entreprendre :

:small_red_triangle_down: Étape 1 : Attendez

Si vous avez coloré sur une matière qui a besoin d'être lavée, vous devez la chauffer après avoir fini la peinture . La technique est la même lorsque vous repassez un vêtement pour enlever tout plumage, mais vous devez le repasser plus longtemps seulement cette fois.

Nous vous déconseillons de repasser votre création peu de temps après l'avoir terminée. Au moins 24 heures, vous devez attendre ; cela garantit que votre peinture a bien séché. Une fois que votre tissu a fini de chauffer, attendez au moins 4 à 5 jours pour le laver.

:small_red_triangle_down: Étape 2 : chauffez votre peinture acrylique sur vêtements

N'utilisez pas les réglages vapeur de votre fer à repasser lorsque vous repassez votre tissu. La peinture nécessite juste de la chaleur sèche pour être prise. Si votre fer passe à la vapeur, éteignez-le et vérifiez que votre bouteille d'eau est vide.

Essayez de ne pas repasser sur le tissu peint sur le côté opposé si possible. Si cela n'est pas possible, prenez simplement un morceau de tissu propre et placez-le sur la partie peinte de votre vêtement ou de votre textile . Si vous faites l'une de ces alternatives, vous ne brûlerez pas le côté peint de votre vêtement ni ne fondrez la peinture sur votre fer à repasser.

Il est également recommandé de mettre un morceau de tissu propre sur la planche à repasser. Cela aide à protéger votre housse de planche à repasser contre les couleurs de peinture lorsque vous repassez votre tissu et que le côté peint est tourné vers le haut.

:small_red_triangle_down: Étape 3 : Combien de temps devez-vous attendre Iron ?

Pour vous assurer que la peinture de votre tissu est correctement fixée, vous devez repasser pendant 3 à 5 minutes, pas moins. Vous devez utiliser le médium à chaud sur votre fer et assurez-vous que vous repassez votre textile du mauvais côté.

A ce stade, veillez à ne pas toucher votre tissu , car il sera plutôt chaud. Nous recommandons également de repasser de petites portions à la fois, ce qui vous permet de vous déplacer plus rapidement afin que la peinture ne devienne ni trop chaude ni trop froide.

:eight_pointed_black_star: Entretien de la peinture acrylique sur les vêtements

Une compassion régulière est cruciale et pas trop dure pour vos vêtements ou votre tissu. N'oubliez pas qu'il ne sera pas très stable une fois nettoyé si vous utilisez votre peinture acrylique sans médium. Dans ce cas, prenez des précautions supplémentaires avec votre tissu.

Si possible, nous vous recommandons de laver votre chiffon à la main et de le laisser sécher. Nous vous suggérons d'utiliser un cycle doux et d'utiliser un réglage à basse température sur votre sèche-linge si vous avez besoin d'un lavage en machine. Cela garantit que la durée de vie et le design de votre tissu restent plus longtemps.

:small_red_triangle_down: Suivez les conseils suivants pour prolonger la durée de vie de votre textile :

  • Lorsque vous utilisez une lessive ou un sèche-linge, utilisez un linge doux et à basse température.

  • Si possible, lavez le tissu à la main et laissez-le sécher.

  • N'utilisez pas d'eau chaude pour tremper votre mouchoir .

  • Attendez au moins 4 jours avant de laver votre chiffon en vous assurant que la peinture a bien séché.

  • Lorsque vous utilisez une machine de nettoyage à sec, assurez-vous qu'elle sèche à température ambiante . Il est possible de nettoyer à sec le daim.

  • Si vous devez repasser les vêtements ou le tissu plus tard, utilisez une coupe basse sur votre fer et assurez-vous de le repasser sur l'envers.

  • Essayez d'éviter de nettoyer l'endroit.

:eight_pointed_black_star: Comment enlever la peinture acrylique des vêtements ?

Comment enlever la peinture acrylique des vêtements ?

Lorsque vous découvrez le déversement, commencez à travailler sur l'élimination de l'excès. Une fois supprimé, vous pouvez :

  • Mettez directement l'article au lavage. Ajoutez du nettoyant et laissez refroidir, car la chaleur pourrait réchauffer l'endroit.

  • Si vous ne pouvez pas mettre votre chemise ou votre pantalon immédiatement dans la laveuse, restez immergé dans l'eau jusqu'à ce que vous le puissiez. Il est très important que l'endroit soit maintenu humide jusqu'à ce qu'il puisse être lavé.

  • Ne vous inquiétez pas si la peinture a durci il y a un certain temps, votre tenue ne sera pas endommagée. Vous pouvez essayer dans ce cas :

:small_red_triangle_down: Laque pour les cheveux

Qui aurait pensé que la laque serait merveilleuse pour éliminer les taches ? Vaporisez simplement sur la zone concernée et humidifiez-la. La tache devrait commencer à ramollir, vous pouvez donc la visser et l'essuyer. Ensuite, vous pouvez verser de l'eau dessus et le mettre immédiatement au lavage.

:small_red_triangle_down: Utilisation de liquide vaisselle

Démoulez vos vêtements , surtout si la peinture est tachée, et rincez-les à l'eau courante tiède jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de peinture que possible. Mélangez 1 pièce d'eau chaude avec 1 pièce de liquide vaisselle. C'est un moyen simple, car la plupart des personnes dans leur résidence ont du liquide de lavage plat.

Plongez votre éponge ou votre mouchoir propre dans la solution et tamponnez vigoureusement la peinture, essayez de ne pas la frotter, car cela pourrait étendre la tache plus profondément. Même en utilisant vos ongles , enlevez autant de peinture que possible. Rincez à l'eau la zone touchée et voyez si la tache est effacée. Si nécessaire, répétez le processus.

Mettez les vêtements dans votre machine à laver et lavez-les comme vous le faites normalement, puis mettez-les dans la sécheuse et assurez-vous que la peinture est enlevée

:small_red_triangle_down: Dissolvant

Les solvants fonctionnent comme un dissolvant pour vernis à ongles . Utilisez un morceau de laine ou la pointe de tissu et poussez-le dans la tache. Gardez-le quelques minutes en place pour laisser l'acétone le décomposer. S'il est suffisamment lâche pour être retiré, essayez de retirer les parties sèches et lavez les morceaux. Avant le lavage, rincer l'acétone avec de l'eau.

:small_red_triangle_down: Utilisation de vinaigre et d'ammoniac

Vous pouvez utiliser à la place un mélange de vinaigre et d'ammoniaque si vous avez du triacétate ou de l'acétate ou si vous n'avez pas d'alcool isopropylique.

Utilisez une cuillère, un couteau ou un ongle une fois que la peinture est sèche pour enlever autant de peinture séchée que possible. Dans un peu d'eau froide , mais les vêtements et tremper. Ensuite, mélangez avec une pincée de sel 1 partie de vinaigre blanc et 1 partie d'ammoniaque. Retirez le vêtement du bassin d'eau et essorez-le.

Mettez un peu de vinaigre et de l' ammoniaque sur une éponge propre et doucement masser le patch de peinture affectée. Rincez les vêtements avec de l'eau et vous pouvez répéter le processus si nécessaire. Vous pouvez maintenant laver les vêtements dans la machine à laver, mais assurez-vous que la tache de peinture a été entièrement nettoyée avant de les mettre dans la sécheuse.

:small_red_triangle_down: Détachants commerciaux

Plusieurs solutions détachantes sont disponibles sur le marché. Suivez attentivement les instructions. Vous êtes invité à placer le dissolvant sur la tache ou à l'appliquer avant le nettoyage.

:small_red_triangle_down: Boissons alcoolisées isopropyliques

Trempez ou saturez la surface avec de l'alcool isopropylique, n'ayez pas peur de la quantité d'alcool que vous utilisez. En utilisant un instrument plat, une pièce de monnaie ou même votre ongle essaie de gratter ou de peler la peinture de vos vêtements. Essayez d'aller dans le sens du tissu en utilisant des mouvements de va-et-vient lors du grattage. Voyez si vous pouvez enlever autant de peinture que possible avant l'étape suivante

:white_square_button: Sommaire

Placez vos vêtements dans la machine à laver et réglez-le sur le cycle adapté à ce type de tissu. Ajoutez votre détergent standard et lavez vos vêtements tout au long du cycle, et idéalement, la peinture sera enlevée correctement. Cette procédure devrait éliminer la tache de la peinture, mais vous pouvez recommencer jusqu'à ce que la tache soit complètement éliminée.

:eight_pointed_black_star: Enlever la peinture acrylique pour vêtements à la main

Aucun problème pour retirer la peinture acrylique des vêtements que vous avez choisis, la réponse réside dans votre réponse rapide à l'eau de Javel. Plus vite votre réponse enlèvera la tache de vos vêtements, meilleures seront les chances de succès.

Suivez ces instructions avant d'appliquer les détachants. Grattez l'excès de peinture de vos vêtements avec un couteau, une cuillère ou tout autre objet plat. Ensuite, si vous agissez rapidement alors que la peinture est encore humide, utilisez votre essuie-tout pour patcher soigneusement la tache de peinture et prélevez autant de peinture que possible. La clé de votre succès est d'enlever rapidement autant de peinture que possible.

L'approche du papier toilette n'est utile que tant que la couleur est encore fraîche et que vous pouvez l'enlever. Aussi, ne le frottez pas, n'oubliez pas de tapoter doucement l' endroit de la peinture . Cette procédure élimine efficacement toute la peinture supplémentaire qui n'est pas entrée dans la substance.

Questions fréquemment posées - FAQ

Les gens posent de nombreuses questions sur le retrait de la peinture acrylique des vêtements. Nous en avons discuté quelques-uns ci-dessous :

:one: La peinture acrylique sur les chemises est-elle permanente ?

La peinture acrylique restera sur les vêtements en permanence. Quand il durcit et se réchauffe avec un fer à repasser ou un sèche-linge, il est toujours là. N'utilisez même pas de peinture acrylique lavable ! Il ne commence pas à fonctionner pour cette tâche.

:two: Combien y a-t-il de types d'acrylique ?

Deux variétés acryliques primaires existent à cellules extrudées et coulées. L'acrylique extrudé ou « coulé en continu » est produit de manière moins coûteuse , est plus doux, peut être gratté et peut contenir des impuretés.

:three: Comment retirez-vous de la peinture acrylique séchée de vos vêtements ?

Prendre la surface tachée avec de l'alcool essuyé afin qu'elle soit complètement saturée pour effacer la peinture acrylique durcie. Retirez ensuite la peinture à l'aide d'une lame de scalpel, d'une spatule, d'un penny ou même de vos ongles pour la gratter. Lavez et nettoyez comme indiqué sur l'étiquette de l'article pour les vêtements.

:four: Pouvez-vous laver la peinture acrylique en tissu?

Les peintures acryliques sont liquides et sèchent beaucoup plus rapidement que les huiles ou les aquarelles comme les peintures au latex (appelées peintures murales ). Comme l'acrylique est soluble dans l'eau, les vêtements ou autres matériaux ne peuvent pas être enlevés.

:five: Comment protéger la peinture acrylique du tissu ?

Pour garantir que la peinture acrylique reste le plus longtemps possible sur le tissu, lavez et séchez le tissu à l'aide d'un adoucissant au cycle délicat de votre machine à laver . Assurez-vous d'utiliser de l'eau froide en particulier pour les tissus plus foncés.

:six: La qualité de la peinture acrylique est-elle importante ?

Les peintures acryliques de qualité artistique contiennent souvent une plus grande concentration de pigments, une consistance plus fine et une meilleure résistance à la lumière ( mesure de leur résistance à la décoloration), mais elles coûtent également plus cher.

:seven: Quel est l'acrylique le plus évident ?

Acrylique — L'acrylique est un matériau transparent, semblable au verre. Il est plus translucide que le verre qui fait de l'acrylique la substance la plus claire connue avec un taux de transparence de 93 %.

:eight: La peinture acrylique reste-t-elle sur les jeans ?

Achetez une paire de jeans, pour commencer, ou prenez une paire que vous possédez et récupérez vos fournitures . Une fois que vous avez sélectionné votre jean, lavez-le et séchez-le pour enlever toute la poussière. La peinture ne restera pas dans l'autre sens. L'acrylique est persistant et les vêtements ne viennent pas facilement.

:nine: La peinture acrylique peut-elle être un lavis?

Peinture à l'eau et au savon facile à nettoyer lorsqu'elle est encore humide. La peinture acrylique devient souple et imperméable lorsqu'elle est sèche.

:keycap_ten: Pourquoi est-ce que je craque ma peinture acrylique ?

La fissuration se produit lorsque la couche supérieure de peinture sèche plus rapidement que la couche sous-jacente de peinture acrylique. Au fur et à mesure que la couche inférieure sèche, elle tire sur la peau semi-dure et crée une fissure lorsque la contrainte est trop élevée. Les fissures nouvellement créées sont prolongées jusqu'à ce que la peinture soit complètement sèche.

:blue_book: Conclusion:

La peinture acrylique est extrêmement populaire et est utilisée dans de nombreuses applications, telles que la peinture générale, la décoration intérieure et divers travaux manuels. Utilisez uniquement de l'eau pour nettoyer vos outils et les déversements, mais si elle se répand sur vos vêtements, cela pourrait créer une décoloration. Ne paniquez pas, car la plupart des déversements peuvent être supprimés assez facilement.

Articles Liés

Enlevez facilement la peinture acrylique des vêtements et autres surfaces

Comment sauver vos affaires des déversements de peinture acrylique ?

La peinture acrylique renversée sur votre canapé, vos vêtements ou votre parquet peut être un désastre. Vous en avez probablement déjà fait l'expérience en tant qu'artiste, décorateur ou amateur qui travaille fréquemment avec l'acrylique. Vous avez probablement cherché sur Internet comment enlever la peinture acrylique de diverses surfaces. Vous avez peut-être essayé plusieurs méthodes pour retirer l'acrylique avant que la peinture ne sèche ; mais, s'ils n'ont pas fonctionné ou si vous recherchez toujours des options plus efficaces, voici quelques suggestions.

Agis vite

Qu'il s'agisse d'un déversement sur une chemise, une chaise, un tapis, un plancher de bois franc ou toute autre surface, la première étape consiste à agir rapidement pour éliminer le déversement puis à le rincer à l'eau. Vous pouvez nettoyer les déversements sur les surfaces molles et dures en les essuyant d'abord, puis en les grattant avec un couteau émoussé ou tout autre élément avec un bord dur. Continuez ensuite à ajouter de l'eau jusqu'à ce que le déversement ne soit plus visible. Pourquoi est-il essentiel de travailler rapidement ?

Nettoyer la peinture acrylique des vêtements

Commencez à éliminer le surplus dès que vous vous rendez compte du déversement. Après sa suppression, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Placez immédiatement l'article dans la laveuse. Des réglages plus chauds ou plus chauds peuvent fixer la tache à la chaleur, alors ajoutez du détergent et réglez à froid.

Si vous n'avez pas le temps de mettre immédiatement votre chemise ou votre pantalon dans la machine à laver, laissez-les immergés dans l'eau jusqu'à ce que vous le puissiez. Il est essentiel de garder la tache humide jusqu'à ce qu'il soit temps de la mettre dans la laveuse.

Ne vous inquiétez pas si la peinture a séché il y a longtemps ; votre tenue ne peut pas être endommagée. Dans ce cas, vous voudrez peut-être essayer.

Laque pour les cheveux

Qui aurait deviné que la laque pouvait être utilisée pour enlever les taches ? Il suffit de le vaporiser sur la zone touchée jusqu'à ce qu'il soit totalement saturé. La tache devrait commencer à ramollir et vous devriez pouvoir la récurer et l'essuyer. Après cela, vous pouvez faire couler de l'eau dessus avant de le jeter dans la laveuse.

Dissolvant de vernis à ongles

L'acétone fonctionne de la même manière que la laque. Appliquez une boule de coton saturée ou la pointe d'un gant de toilette humide sur la tache. Laissez l'acétone commencer à la décomposer en la laissant en place pendant quelques minutes. Lorsqu'il est suffisamment lâche pour être gratté, essayez de retirer les parties sèches avant de les essuyer. Avant le lavage, rincez l'acétone avec de l'eau.

Détachants commerciaux

Le marché d'aujourd'hui est inondé de produits détachants. Suivez attentivement les instructions. On vous demandera soit d'appliquer le détachant directement sur la tache, soit de l'utiliser comme prétraitement avant le lavage.

Comment obtenir de la peinture acrylique sur des tissus d'ameublement et des tapis ?

Grattez tout le surplus à l'aide d'un couteau (un couteau à beurre fonctionne bien et ne déchirera pas le tissu ou le tapis) ou quelque chose avec un bord dur, en essuyant le couteau après chaque passage.

Remplissez un récipient assez grand pour contenir un gant de toilette avec de l'eau tiède, comme un seau ou un grand bol à mélanger. Si vous utilisez de l'eau trop chaude, la tache peut devenir définitivement fixée.

Pour rendre l'eau savonneuse, ajoutez un peu de détergent à lessive, de liquide vaisselle ou de pain de savon.

Trempez le gant de toilette dans de l'eau savonneuse et tamponnez la décoloration, sans la frotter. (Frotter davantage la tache dans le tissu ou le tapis augmente le risque de propagation.) Elle peut également se propager si vous la frottez.) Entre les taches, rincez le chiffon.

Qu'en est-il des surfaces en bois et en plastique?

Essuyez la peinture durcie et la zone environnante avec une serviette en papier et de l'eau propre pour éliminer les débris ou les particules de poussière. Versez une petite quantité d'huile végétale sur une autre serviette en papier propre. Pour commencer le processus de desserrage, appuyez sur la serviette en papier contre la tache séchée pendant une minute. Ensuite, commencez à essuyer la tache avec la serviette huilée jusqu'à ce que toute la peinture se soit détachée.

Obtenez de la peinture acrylique séchée sur du verre

Utilisez une éponge de cuisine avec un côté rugueux et un côté lisse. Essorez l'excédent en le plongeant dans un évier ou un seau d'eau chaude savonneuse.

En commençant par le côté lisse de l'éponge, frottez-la soigneusement sur l'endroit. Ajoutez de l'eau savonneuse et frottez avec le côté texturé de l'éponge après que la peinture semble ramollir. Cela devrait régler la plupart des problèmes.

Après avoir frotté avec l'éponge, grattez petit à petit les morceaux résiduels avec un couteau tout usage pour obtenir une peinture séchée vraiment résistante. Pour éviter les rayures, gardez le verre humide en tout temps. Tenez le couteau à un angle de 45 degrés pour gratter.

Rincez les fragments de raclures séchées sur le côté lisse de l'éponge humide.

Se préparer à traiter ses vêtements

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour enlever la peinture acrylique de vos vêtements, plus vous réagissez tôt à la tache, plus il est probable que vous pourrez l'enlever avec succès. Si la peinture est encore humide, tamponnez-la légèrement avec une serviette en papier ou un chiffon pour absorber l'excès. Le but est d'enlever le plus de peinture le plus rapidement possible. Avec des tissus plus résistants, une brosse à poils peut être utile, surtout si la peinture s'est figée en d'énormes globules. Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'utiliser des ustensiles de cuisine, une brosse peut être utilisée à la place d'une cuillère.

Enlever la peinture avec de l'alcool isopropylique

Si vous voulez que la zone tachée soit totalement imbibée, utilisez-en beaucoup. L'alcool isopropylique peut être acheté à un prix raisonnable en ligne ou dans votre pharmacie locale. Une bouteille vous coûtera 2,50 $ chez CVS. Grattez la peinture avec un ongle, un bâton en bois, une pièce de monnaie ou autre chose pour essayer de la décoller du tissu. Grattez avec le grain du tissu, puis contre celui-ci, d'avant en arrière. Avant de passer à la phase suivante, essayez de soulever autant que vous le pouvez.

Enlever la peinture avec de l'ammoniaque et du vinaigre

Placez-le dans un seau ou un évier rempli d'eau. Attendez une minute pour que tout s'enfonce avant de continuer. Vous voulez qu'il soit complètement saturé. Cela devrait être fait dans un bol séparé. Pour gagner du temps, créez le mélange pendant que vos vêtements trempent dans l'eau. Pour essorer l'eau, torsadez le vêtement ensemble. Essayez de faire sortir une bonne quantité d'eau pour qu'elle ne goutte pas trop, mais ne vous inquiétez pas si elle est encore humide ou mouillée. Vous voulez qu'il soit humide - après tout, c'est pourquoi vous l'avez trempé en premier lieu.

Enlever la peinture avec du détergent à vaisselle

Maintenez-le sous l'eau chaude courante aussi longtemps que vous le pouvez pour obtenir autant de peinture que possible. Ce sera la solution que vous utiliserez pour essayer d'enlever la tache. Parce que vous avez probablement du détergent à vaisselle sous la main, cette stratégie fonctionne bien. Avec enthousiasme, tamponnez et épongez la tache; cependant, évitez de frotter trop fort, car cela répandrait la tache. Utilisez vos ongles pour enlever la tache si nécessaire. Faites tout votre possible pour sortir le plus possible.

Enlever la peinture avec du nettoyant pour vitres ou de la laque

Maintenez la zone humide au-dessus d'une bouteille de dissolvant pour vernis à ongles et humidifiez avec un peu d'acétone. Si vous avez du spray pour vitres ou de la laque pour cheveux dans la maison, ces deux produits pourraient éliminer la tache. Il est recommandé de tester d'abord une zone discrète sur le vêtement pour être sûr que le tissu peut supporter les produits chimiques contenus dans ces produits. Sinon, utilisez une autre méthode.

La meilleure méthode pour éliminer les taches de peinture acrylique de vos vêtements

La peinture acrylique est populaire parmi les artistes et les ■■■■■■ ■ artisans car elle sèche rapidement, se superpose facilement et est à base d'eau, ce qui la rend sûre à utiliser autour des enfants et des animaux domestiques. La peinture finira forcément ailleurs que sur votre toile, peu importe vos efforts, surtout si de jeunes mains sont impliquées.

Appliquer un détergent à lessive

«Cette tache doit être traitée immédiatement», explique Mary Gagliardi, scientifique interne et experte en nettoyage de Clorox, communément appelée «Dr. Blanchisserie." « Arrêtez de travailler, enlevez vos vêtements et grattez autant de peinture que vous le pouvez. Appliquez de la lessive liquide sur la tache et frottez doucement (mais rapidement !). Vous pouvez également frotter le chiffon avec une brosse en nylon douce, comme une brosse à dents.

Traiter avec de l'alcool isopropylique

L'alcool isopropylique, selon Gagliardi, est le seul solvant adapté au prétraitement des taches de tissu, cela vaut donc la peine d'essayer. Tejada est d'accord, mais ajoute que l'utilisation d'alcool isopropylique comme suivi est la meilleure approche pour s'assurer que la tache est éliminée des vêtements. "Nous recommandons de nettoyer immédiatement à l'eau et au savon, puis de désinfecter avec de l'alcool et une brosse à dents", explique Tejada. « Si possible, jetez le tout dans la laveuse par la suite. Il sera extrêmement difficile d'enlever la peinture une fois qu'elle aura séché, les gens doivent donc agir rapidement lorsqu'ils l'enlèvent des textiles.

Évitez ces ingrédients

Vous avez peut-être entendu parler du nettoyant pour vitres, du vinaigre et de l'ammoniac comme traitements potentiels contre les taches de peinture acrylique. En raison de leur forte concentration en eau, ce qui les rend inutilisables sur les taches insolubles, Gagliardi déconseille fortement ces procédures.

Enlever la peinture acrylique des vêtements : un guide pratique pour enlever la peinture des vêtements

Que vos enfants aient suivi un cours de peinture particulièrement actif à l'école ou qu'ils aient perfectionné leurs talents de créativité à la maison un week-end pluvieux, le nettoyage de la peinture des vêtements est quelque chose que tous les parents doivent gérer à un moment donné. Les taches de peinture sont uniques en ce qu'elles ont une réputation positive et négative.

Comment enlever les taches de peinture acrylique humide sur les vêtements ?

Avant que le revêtement plastique ne se forme, essayez de commencer à travailler sur la tache dès que possible. Lorsqu'elle est mouillée, la peinture acrylique se comporte de la même manière que la peinture à base d'eau, ce qui signifie qu'elle peut être enlevée rapidement et facilement en utilisant la technique de rinçage et un essorage rapide dans la machine à laver. Pour enlever la peinture acrylique des vêtements, suivez ces étapes :

Rincer autant de peinture que possible des vêtements

Il est facile de rincer une tache en la maintenant sous l'eau froide courante jusqu'à ce que la décoloration diminue sensiblement. Pour un effet similaire, vous pouvez tremper le vêtement dans un plat d'eau froide.

Pré-traiter la tache

Lorsque l'eau est claire, utilisez un pré-traitement formulé pour le détachage, tel que Persil Non Bio Liquid, pour éliminer toute décoloration restante.

Lavage en machine à température tiède

Pour éviter de fixer la tache à des températures élevées, maintenez-la à 30 degrés ou moins. Utilisez un détergent à lessive de haute qualité.

FAQ

Comment enlever les taches sèches de peinture acrylique sur les vêtements ?

Il n'est pas toujours possible d'éliminer les taches immédiatement. La peinture acrylique développe un revêtement plastique lorsqu'elle sèche, ce qui la rend plus semblable à des peintures à base d'huile qu'à des peintures à base d'eau. Ne vous inquiétez pas, il existe une méthode très efficace pour enlever la peinture des vêtements.

Comment extraire la peinture acrylique séchée des vêtements ?

Trempez la zone tachée avec de l'alcool à friction jusqu'à ce qu'elle soit totalement saturée pour enlever la peinture acrylique séchée. Grattez la peinture à l'aide d'un couteau émoussé, d'une cuillère, d'une pièce de monnaie ou même de votre ongle pour la gratter. Suivez les instructions sur l'étiquette du vêtement pour le lavage et le séchage.

La peinture acrylique est-elle permanente sur les vêtements ?

Résultat d'image pour Comment enlever la peinture acrylique des vêtements ?

La peinture acrylique restera indéfiniment sur les vêtements . Il est permanent une fois sec et thermofixé avec un sèche-linge ou un fer à repasser. Attention à ne pas utiliser de peinture acrylique pouvant être lavée ! Cela ne fonctionnera pas pour ce projet.

Comment le bicarbonate de soude enlève-t-il la peinture acrylique des vêtements ?

Parce que le bicarbonate de soude est absorbant, il est idéal pour éliminer les taches. Cependant, comme la peinture adhère si rapidement aux fibres, le bicarbonate de soude est inefficace pour l'enlever. Vous pouvez essayer de saupoudrer du bicarbonate de soude sur les taches de peinture sur le denim , mais nos recommandations pour enlever la peinture sont les meilleures des meilleures.

Conclusion

Comme indiqué précédemment, vous pouvez utiliser de l'alcool à friction ou de la laque. Cela peut aider, et le vinaigre et le bicarbonate de soude peuvent également aider. Laissez le vinaigre s'infiltrer dans la tache de peinture. Après avoir rincé le vinaigre, lavez les vêtements comme d'habitude.

Assurez-vous que la peinture acrylique reste sur le tissu le plus longtemps possible, lavez-la au cycle délicat avec un assouplissant dans votre machine à laver et suspendez-la pour sécher. De plus, lorsque vous lavez des textiles plus foncés, assurez-vous d'utiliser de l'eau froide.