Comment acheter des crypto - monnaies est de plus en plus courant, cet article vous aidera donc à comprendre cette nouvelle technologie. Les crypto-monnaies sont des actifs numériques , un nouveau mode de paiement et une tendance économique mondiale.

crypto-monnaie

Informations de base avant d'acheter des crypto-monnaies

Dans le passé, on pouvait dire que les crypto-monnaies étaient des pièces obtenues grâce au processus de minage . L'exemple le plus célèbre est Bitcoin (BTC), au fil des ans, les programmeurs ont évolué et ont créé d'autres monnaies numériques inspirées du BTC, sans avoir besoin du processus de minage, en raison du coût énergétique élevé impliqué dans le processus.

La meilleure définition actuellement pour les crypto-monnaies serait les actifs numériques sécurisés par cryptage .

On peut dire que ce sont des moyens de paiement , la représentation de l'argent sous forme virtuelle. C'est pourquoi chacun a son propre portefeuille, où les utilisateurs peuvent recevoir ou envoyer leurs pièces partout dans le monde.

Le concept principal des crypto - monnaies est la décentralisation , le créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto , a prêché la liberté financière et la domination des gens sur l'argent. Les monnaies numériques ne sont pas liées à des entités ou organismes gouvernementaux.

Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?

  1. En ce qui concerne la Blockchain , c'est une idée qui va certainement changer le monde dans les années à venir. Avec l'augmentation massive du nombre d'entreprises qui se sont adaptées à cette nouvelle technologie pour améliorer leurs opérations ou accepter et échanger avec des crypto -monnaies, les prix des crypto -monnaies ont énormément augmenté. Bitcoin a littéralement touché les nuages, surprenant les pessimistes et enrichissant les premiers investisseurs qui, dès le début, croyaient au potentiel et à la puissance de la technologie blockchain.

  2. Les investissements dans les crypto-monnaies ont généré des bénéfices plus importants , non pas en raison de leur croissance rapide et de l'augmentation des prix, mais en raison de la décentralisation de la monnaie. Les crypto-monnaies n'ont pas besoin de banques et ne sont contrôlées par aucun gouvernement, qui facturerait des frais sur les transactions et les conversions de devises.

  3. C'est comme n'avoir que des dollars dans le monde. En outre, des taux de conversion de devises inférieurs et des coûts de transaction inférieurs par rapport à ce que les utilisateurs utilisent leurs comptes bancaires. Ils sont non seulement pratiques et confortables, mais aussi faciles à utiliser et à gérer. Fait intéressant, les crypto-monnaies ont permis aux personnes et aux organisations du monde entier de commercer sans l'intermédiation des banques et même des gouvernements.

Alors ne manquez pas l'opportunité du siècle d' investir dans les crypto - monnaies , mais aussi creusez plus profondément dans la Blockchain. Il ne fait aucun doute que les professionnels connaissant la blockchain auront une longueur d'avance.

1.2 Quel est le bon moment pour investir dans les crypto-monnaies ? Stratégie pour investir dans Bitcoin en toute sécurité

Cette semaine, le marché des crypto-monnaies a connu des hausses de prix de tous les côtés, et à la fois pour Bitcoin et Ethereum . Il y a souvent des changements de prix drastiques et soudains dans la monnaie numérique, et chaque fois que le prix commence à bouger, les doutes ne manquent jamais quant à savoir si c'est le bon moment pour acheter ou non.

Comme pour tout type d'investissement, cela peut causer beaucoup d' anxiété , d' incertitude ou de peur de participer à tout.

Une des meilleures stratégies que je pense que les gens peuvent employer est le coût moyen en dollars , réduisant efficacement son exposition aux changements de prix en investissant sur une période de temps plus longue . C'est très simple : pensez à une somme d'argent que vous êtes prêt à dépenser à un rythme régulier (100$ par semaine, par exemple), au lieu d'investir plus de capital d'un coup, vous achèterez ainsi du Bitcoin dans différentes gammes de prix, prenez avantage des hauts ou des bas.

Exemple:

  • Vous avez acheté 100 dollars de Bitcoin pour 2 000 $ ;

  • Bitcoin a fini par chuter à 1 900 dollars et vous avez prévu d'en acheter plus la semaine prochaine (100 $);

  • En supposant que le prix se soit redressé la semaine suivante, vous avez pratiquement déjà récupéré le fait d'avoir acheté au plus haut ;

Vous avez acheté et la tendance était à la hausse ? Super! Vous en profitez déjà de toute façon et vous rachèterez plus tard. A-t-il un peu baissé après un nouvel achat ? N'oubliez pas que vous avez acheté 2 000 $, vous n'êtes pas à perte.

Résumé En bref : généralement dans une tendance baissière, n'investissez jamais 100% de la valeur souhaitée en une seule fois, achetez des ordres fractionnés. En rappelant qu'il est toujours intéressant de diversifier ses investissements entre plusieurs actifs numériques et de ne jamais laisser tous ses œufs dans le même panier. Exemple : 20% en Ethereum , 20% en PIVX, 40% en Bitcoin et 20% en WAVES.

1.3 Pourquoi acheter des crypto-monnaies maintenant ?

Consultez la liste des devises numériques avec les plus grandes capitalisations boursières ci-dessous :

  1. Bitcoin (BTC)

  2. Ethereum (ETH)

  3. Ondulation (XRP)

  4. Attache (USDT)

  5. Bitcoin CASH (BCH)

  6. Litecoin (LTC)

  7. EOS

  8. Pièce Binance

  9. Bitcoin SV

  10. Stellaire (XLM)

  11. Cardano (ADA)

  12. IOTA (MIOTA)

Il est important de comprendre que, bien que la forte volatilité du marché ne soit pas très attrayante pour certains investisseurs, pour beaucoup, cela signifie l'opportunité de voir leurs investissements s'apprécier rapidement et à court terme. Cependant, le meilleur conseil est d' acheter des crypto-monnaies alors que les prix des devises numériques sont bas.

Par exemple, la plus grande devise du marché, Bitcoin (BTC), a connu quelques baisses cette année, ce qui représente une bonne opportunité d'acheter du Bitcoin (BTC) et de vendre lorsque son prix augmente à nouveau, réalisant ainsi un profit. La deuxième devise du marché, l' Ethereum , a également chuté, ce qui est également un bon moment pour acheter de l'Ethereum . Mais où et comment acheter des crypto-monnaies ?

Où et comment acheter des crypto-monnaies ?

Investir sur le marché des crypto-monnaies n'a jamais été aussi simple. Aujourd'hui, il est déjà possible de trouver plusieurs bourses et courtiers pour l'achat de crypto-monnaies en ligne.

Les bourses sont recommandées pour les investisseurs plus expérimentés, leurs plateformes sont beaucoup plus complexes et moins sécurisées. Les courtiers, en revanche, sont idéaux pour le nouvel investisseur, car ils sont plus faciles à comprendre et plus sécurisés, offrant un meilleur support client. Et la plupart fonctionnent avec le système CFD ( Contracts for Difference ).

1.2 Liste des courtiers en crypto-monnaie

Bien que le marché soit assez récent, la liste des courtiers en crypto - monnaie s'est allongée à un rythme rapide. Aujourd'hui, il existe déjà des dizaines d'entreprises proposant ce service et chacune d'entre elles a ses propres particularités. Par conséquent, il est nécessaire d'être attentif lors du choix de la meilleure plateforme.

Le choix d'un courtier dépendra beaucoup de votre profil personnel. Par exemple, il existe des maisons de courtage qui proposent des applications mobiles. D'autres ont des taux inférieurs. Certains aident l'utilisateur à compiler ses transactions pour la déclaration de revenus , etc.

De plus, la concurrence est mondiale, car vous pouvez négocier avec des courtiers étrangers. Un avantage des courtiers étrangers est le plus grand volume de transactions . Avec cela, vous pouvez négocier de plus grandes quantités avec plus de liquidité et d'agilité.

En général, cherchez à connaître l'opinion des autres utilisateurs sur ce courtier. Découvrez ce qu'ils disent sur la sécurité, la convivialité, les frais facturés et d'autres aspects. Grâce à des plateformes telles que Reclame Aqui, vous pouvez entrer le nom de la bourse et vérifier sa «réputation» sur le marché. Les groupes spécialisés dans les crypto-monnaies sont une autre bonne source.

Certains courtiers sont bien connus sur le marché brésilien. Vous pouvez en consulter une liste sur le site Web de ValorBitcoin . L'outil classe les courtiers par prix, volume, prime et autres critères, en plus de proposer des rapports de marché. Parmi les principaux échanges, il convient d'en citer quelques-uns :

  1. Bitcoin à vous

  2. Marché du Bitcoin

  3. Foxbit

  4. NovaDAX

  5. BitcoinCommerce

  6. BitPrix

  7. Binance

  8. Kraken

  9. Coinbase

  10. Bitfinex

1.3 Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies ?

Vous vous demandez peut-être encore : « Quel est le meilleur endroit pour acheter des crypto-monnaies ? Comment acheter des crypto-monnaies ? '.

Nos spécialistes ont mené une enquête détaillée auprès des principaux courtiers et bourses du marché, en tenant compte des facteurs de sécurité, de facilité de navigation, de diversité des crypto-monnaies et des frais. Les maisons de courtage suivantes, qui travaillent avec des CFD, ont été sélectionnées :

eToro est considéré comme le meilleur courtier pour acheter des crypto-monnaies, selon les recherches.

Après une évaluation générale, les experts ont choisi eToro comme le meilleur courtier du marché, principalement parce qu'il a récemment lancé une nouvelle plateforme, encore plus simple à utiliser. Aujourd'hui considérée comme la principale plate-forme sociale sur le marché de l'investissement, eToro est celle qui propose le plus de solutions d'assistance aux nouveaux investisseurs, est réglementée par la CySEC et la FCA et utilise le système Secure Socket Layer (SSL) dans toutes ses transactions.

Les devises numériques les plus récentes et les plus rares peuvent être trouvées chez le courtier Coinbull, telles que Tron, Ark, Augur, Binance , entre autres. Mais, Coinbull a le taux de dépôt le plus élevé parmi les courtiers ci-dessus et n'est pas réglementé.

ForexTB propose 13 crypto-monnaies différentes et facture les frais de dépôt les plus bas. Cependant, sa plate-forme de navigation est considérablement plus complexe par rapport à eToro. En tant qu'outil d'assistance, il dispose d'un compte démo et est réglementé par la CySEC.

Comment acheter des crypto - monnaies ? Les meilleurs moyens de paiement

La plupart des courtiers et des bourses acceptent les cartes de crédit/débit, les virements bancaires et certains également Paypal. Cependant, les méthodes de paiement varient en fonction de la plateforme, il est donc important de vérifier avant de s'inscrire.

Paiement

1.1 Cartes de débit et de crédit

Les cartes de crédit et de débit sont acceptées par la plupart des bourses et des courtiers. Chez eToro, des frais de dépôt zéro sont facturés pour toute forme de paiement.

initiale paypal

1.2 Paypal

Paypal est un moyen de paiement très sécurisé. Le courtier eToro est l'un des rares sur le marché à accepter Paypal comme moyen de paiement.

1.3 Virement bancaire

Le virement bancaire est le principal moyen de paiement pour acheter des crypto-monnaies. Il est utilisé par pratiquement tous les échanges , comme nous l'avons vu dans le sujet des meilleurs moyens de paiement. De plus, il est également utilisé dans la vente directe (P2P).

Pour effectuer un paiement par virement bancaire, le processus est simple. Si vous achetez du Bitcoin, le vendeur P2P vous informe du prix qu'il demande. Si vous êtes d'accord, il vous transmettra les coordonnées du compte sur lequel vous devez effectuer le dépôt. Si vous vendez du Bitcoin, c'est vous qui devez communiquer vos coordonnées bancaires à l'acheteur.

En règle générale, les fournisseurs P2P ont une procédure de sécurité des transactions. Dans le cas de l'achat de crypto-monnaies, ils attendent que l'argent entre sur le compte avant d'envoyer les crypto-monnaies. Dans le cas de la vente, ils attendent que le client envoie les Bitcoins avant d'envoyer l'argent.

Autres moyens d'obtenir des crypto-monnaies

1.1 Exploitation minière

Il existe désormais des centaines de crypto-monnaies qui peuvent également être obtenues grâce au minage . Parmi les monnaies numériques les plus populaires, outre Bitcoin (BTC) et BitcoinCash (BCH), figurent Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Dash (DASH), Decred (DCR) etLitecoin (LTC) .

1.2 Comment obtenir des crypto-monnaies gratuites

En plus des moyens plus traditionnels d'acheter des crypto-monnaies, vous pouvez également gagner du Bitcoin gratuit en ligne et d'autres crypto-monnaies en participant en ligne à des programmes d'affiliation , des jeux, des publicités et des sondages. Cependant, les satoshis sont généralement gagnés, la plus petite fraction possible de Bitcoin (1 satoshi = la milliardième partie de Bitcoin). Et ces plateformes sont souvent peu fiables.

1.3 Acheter des crypto-monnaies PayPal

L'achat de crypto-monnaies par PayPal fonctionne de la même manière que l'achat avec une carte de crédit. Après tout, PayPal est généralement connecté à une carte ou à un compte bancaire , agissant comme intermédiaire entre l'échange et le compte/la carte. Les bourses offrent généralement un champ pour se connecter à votre compte PayPal, permettant la transaction.

Tant lors de l'achat avec Bitcoin que lors de l'achat avec une carte, les entreprises effectuent généralement une vérification des informations. Par conséquent, ces moyens de paiement ne sont généralement disponibles que pour les comptes vérifiés par le processus KYC . En effet, PayPal et les cartes de crédit peuvent être soumis à des restrictions d'utilisation pour les crypto-monnaies.

Meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie

Après avoir acheté vos crypto-monnaies, il est temps de choisir le meilleur endroit pour les stocker. Beaucoup de gens préfèrent partir sur des échanges, en raison de la praticité et de la sécurité supposée. Cependant, ce n'est pas la meilleure option. Si un échange est victime d'une attaque de pirate informatique, vous pourriez vous retrouver sans vos crypto-monnaies pour toujours.

Donc, le moyen vraiment sûr de stocker vos crypto-monnaies est de le faire dans un portefeuille. Ainsi, vous seul aurez accès à votre argent et vous ne risquerez pas de subir des pertes de la part des pirates. Bien qu'il n'y ait pas de « meilleur portefeuille » en général, nous avons le choix entre de nombreuses options sur le marché. Les meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie sont divisés en trois types :

1.1 Portefeuilles en ligne (portefeuilles chauds) :

Ce sont des applications qui fonctionnent connectées à Internet. Ils sont très pratiques pour utiliser le Bitcoin comme devise au quotidien , car ils permettent des dépenses rapides.\

Cependant, les mots de passe sont en contact permanent avec Internet, ils ne sont donc pas suffisamment sécurisés pour les conserver longtemps ;

1.2 Portefeuilles papier :

Ces portefeuilles peuvent littéralement stocker votre Bitcoin sur un morceau de papier , où les mots de passe sont notés. Ils n'ont pas non plus de connexion Internet , ce qui les rend les plus sûrs parmi les types de portefeuilles.

Ils sont indiqués uniquement pour stocker vos Bitcoins en toute sécurité, car ils ne sont pas pratiques pour un usage quotidien ;

1.3 Portefeuilles matériels :

Ce sont des dispositifs physiques spécifiques pour l'utilisation des crypto-monnaies. Ces portefeuilles stockent des clés privées à l'intérieur de l'appareil, qui n'entre pas en contact avec Internet, ce qui les rend très sécurisés.

Ils peuvent être utilisés pour envoyer et recevoir des Bitcoins sans risque.

Résumé En guise de conseil, privilégiez un portefeuille pratique à utiliser. Dans le même temps, il doit être suffisamment sûr pour ne pas vous exposer au risque de perte. Ce portefeuille doit avoir un mot de passe qui est uniquement sous votre contrôle. Ainsi, les étrangers et les attaquants auront plus de mal à voler vos crypto-monnaies.

Comment choisir une plateforme de crypto-monnaie ?

Plusieurs détails sont pris en compte lors du choix d'une plateforme de crypto-monnaie. Les investisseurs potentiels peuvent revoir ces paramètres avant de prendre la décision finale. Il convient alors de prêter attention aux points suivants :

1.1 Frais

Le calcul des frais de négociation est basé sur le volume des transactions. En réalité, ces commissions sont comprises entre 0,01 et 0,5%. À titre d'illustration, prélevez 5 $ sur tous les retraits alors que Coinbase ne les facture pas. De plus, les coûts liés à l'achat de crypto-monnaies par carte bancaire sont très élevés (parfois 10%).

1.2 Sécurité et réglementation

Afin de contrecarrer le financement d'activités illégales, chaque plateforme de crypto-monnaies demande à son client de saisir ses données personnelles pour effectuer des échanges . Autrement dit, la vérification de votre identité est un paramètre à ne pas négliger. Les délais de vérification varient d'une plateforme à l'autre. S'ils sont courts pour Coinbase, ces temps durent plus longtemps à Kraken.

1.3 Crypto-monnaies disponibles

Le choix d'une plateforme de crypto-monnaie dépend également du nombre d'actifs échangés. La plateforme Binance se démarque des autres avec la longue liste de crypto-monnaies disponibles sur son site. Cependant, d'autres sites d'échange ont quelques actifs plus fortement négociés.

1.4 Liquidité et volume des transactions

Plus le volume de transactions est élevé, plus il y a de liquidité sur une plateforme de crypto-monnaie. Dans tous les cas, la rapidité de la transaction empêchera la volatilité des prix.

Est-il possible d'acheter des crypto-monnaies de manière anonyme ?

S'il y a une question qui tourmente les investisseurs , c'est de savoir si l'on peut acheter de la crypto-monnaie sans vérification ou de manière anonyme. La règle d'or est d'acquérir des devises numériques sur un site réglementé. Cependant, des transactions anonymes sont possibles sur des sites agréés par les organismes financiers.

En effet, il existe des plateformes d'échange de crypto-actifs qui acceptent l'ouverture d'un compte sans aucune vérification. Vous pouvez donc mentionner le nom que vous voulez. Cependant, il n'est pas envisageable d'acheter les devises avec monnaie fiduciaire sur ces sites.

Par quelle alchimie peut-on acheter de la monnaie cryptographique sans vérification ? Plusieurs options s'offrent à vous pour atteindre cet objectif :

  • Transférez les cryptos achetés par un être cher vers votre portefeuille.

  • Achetez des actifs numériques auprès des personnes que vous rencontrez en ligne via des plateformes d'échange peer-to-peer.

  • Utilisez des sites qui acceptent les méthodes de paiement anonymes comme les cartes prépayées .

Une telle pratique d'obtention d' actifs cryptographiques n'est pas recommandée si elle peut ouvrir la porte aux escroqueries. Pourquoi ne pas faire confiance à eToro , un site réglementé qui protège les investisseurs.

FAQ

1. Qu'est-ce qu'une crypto-monnaie ?

Le terme crypto-monnaie fait référence à la fois à une monnaie virtuelle et au système de paiement peer-to-peer qui l'accompagne. Il s'agit de monnaies virtuelles sans support physique, non réglementées par un organisme central et dont la valeur n'est pas indexée sur une monnaie légale ou une marchandise.

2. Comment investir dans une crypto-monnaie ?

Vous pouvez investir dans la crypto-monnaie en achetant des jetons via une plateforme spécialisée. Vous pouvez également échanger des crypto-monnaies via un courtier en ligne comme eToro en investissant dans un dérivé dont la monnaie virtuelle est le sous-jacent. Attention dans tous les cas à ne consacrer qu'une infime partie de votre patrimoine à ce type d'investissement.

3. Qu'est-ce qui fait la valeur d'une monnaie virtuelle ?

Le prix d'une crypto - monnaie est lié à la confiance qu'elle inspire aux investisseurs, à ses caractéristiques techniques, à la facilité avec laquelle on peut ou non acheter des choses dans la vraie vie avec elle, mais aussi à la plus-valeur possible que la monnaie virtuelle apportera. permettre d'atteindre.

4. A quoi sert une crypto-monnaie ?

Il y a plusieurs raisons d'utiliser une crypto - monnaie : acheter des biens et services, réaliser une plus-value à court terme à des fins de spéculation ou investir à long terme dans une technologie innovante dont on pense qu'elle va révolutionner les transactions numériques .

Conclusion

Bien qu'il existe de nombreuses façons d'acheter de la crypto de nos jours, le moyen de loin le plus simple et le plus rapide est de passer par un courtier en ligne .

Ce faisant, assurez-vous de choisir une plate-forme avec des réglementations comme eToro. Votre investissement sera en sécurité et vous aurez accès à d'excellentes ressources éducatives pour vous aider à démarrer votre parcours de trading .

Enfin, n'oubliez pas que toutes les transactions comportent des risques, alors n'investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Lire aussi

Qu'est-ce que la crypto-monnaie ? Comment investir dans la crypto-monnaie ?