« Combien coûte un Bitcoin ? » Les questions similaires sont courantes mais très importantes lorsque les investissements commencent. C'est pourquoi nous vous expliquerons tout sur la valeur du bitcoin ! L'augmentation de l'intérêt et de l'enthousiasme pour les crypto-monnaies a entraîné un afflux d'argent sur le marché des devises virtuelles. Cependant, entrer dans le monde des bitcoins peut être intimidant, d'autant plus que vous êtes confronté à un problème techniquement complexe.

Avec de nombreuses personnes réalisant des taux de rendement considérables sur leurs investissements , il est important de comprendre combien coûte un Bitcoin et comment nous devrions évaluer nos gains (ou pertes) en ce qui concerne l'univers de la crypto - monnaie .

Bitcoin : prix x valeur

Dans le monde financier, la valeur est tout. Comprendre la valeur réelle d'une action , d'une marchandise ou d'une devise peut être un processus complexe impliquant des éléments tels que les flux de trésorerie disponibles, l'analyse basée sur les actifs et d'autres concepts obscurs, mais l'idée sous-jacente est assez simple : « Ce que je veux acheter vaut la peine d'être demandé. ? " .

Si la valeur est trop élevée, c'est probablement un mauvais investissement. Si la valeur est faible, cela peut être une source de profit. Comme l'a dit un jour Warren Buffet : « Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous obtenez. "

Cependant, en ce qui concerne Bitcoin, les modèles d'évaluation traditionnels sont trop démodés pour fournir beaucoup d'informations. Les experts en évaluation ont été constamment déroutés par les Bitcoins, et des analystes respectés ont proposé des estimations parfaitement rationnelles allant de 10 dollars à 1 million de dollars.

Il n'y a pas de consensus, et cela s'explique en partie par le fait que rien de tel que Bitcoin n'a existé auparavant. La forme de la valeur et du prix lorsque l'on pense à combien coûte Bitcoin, change complètement la façon dont nous pensons à l'argent, aux actifs et à la valeur. C'est donc comme essayer de mesurer Internet avec une règle : cela n'a aucun sens.

Détermination de la juste valeur marchande

Lorsque l'on envisage un scénario d' échange de crypto - monnaie , le simple calcul du gain en capital devient un peu plus compliqué, compte tenu d'un événement imposable. Regardons un exemple simple pour comprendre comment une juste valeur marchande se rapporte.

On dit que vous avez acheté 100 dollars en Bitcoin, frais de transaction et de courtage compris. Ces 100 dollars achètent actuellement environ 0,01 BTC de Bitcoin. Maintenant, disons que deux mois plus tard, vous échangez tous les 0,01 Bitcoin BTC contre 0,16 Ether. Comment calculeriez-vous vos gains en capital pour ce commerce de crypto-monnaie à crypto-monnaie ?

Ceci est simple et dépend de la juste valeur marchande de Bitcoin au moment de la négociation. Disons qu'au moment de la négociation, 0,01 Bitcoin valait 160 dollars R. Cela ferait la juste valeur marchande de 0,01 Bitcoin R 160 $. Vous pourriez alors calculer vos gains en capital sur la base de ces informations :

160–100 = gain en capital de R $ 60,00

Pour ce commerce de crypto-monnaie à crypto-monnaie, vous devez au gouvernement un pourcentage de vos revenus de R $ 60,00.

Ce calcul et ce concept de juste valeur marchande créent une grande variété de problèmes pour les opérateurs de crypto-monnaie. Certains commerçants négocient des crypto-monnaies depuis des mois, voire des années, et ne gardent pas trace de la valeur en dollars ou de la juste valeur marchande de leur crypto-monnaie au moment de la négociation.

Ce sont les informations dont vous avez besoin pour déclarer et déclarer avec précision vos impôts afin d'éviter les problèmes d'impôt sur le revenu. Selon le volume de transactions effectuées, le calcul précis des gains peut devenir extrêmement fastidieux et peut-être très difficile à faire à la main si vous ne suivez pas la juste valeur marchande.

Résumé Tous ces points sont importants à prendre en compte afin de définir enfin combien coûte un Bitcoin car ils interfèrent dans la valeur et le prix de la devise.

Quelle est la valeur d'un Bitcoin ?

La valeur de Bitcoin est une perception de ses avantages et de son utilité. Le terme valeur, tel qu'il est utilisé ici, ne doit pas être confondu avec le prix, qui correspond au coût monétaire d'un Bitcoin.

L'utilité et la valeur conséquente de Bitcoin sont une série de résultats de divers aspects de son innovation, de son réseau et de ses caractéristiques. Nous aborderons les facteurs les plus importants qui amènent vos utilisateurs à considérer le Bitcoin comme précieux, et nous arrivons donc à une conclusion ensemble sur le coût d'un bitcoin.

1.1 Valeur technologique

La valeur technologique de la monnaie rend plus difficile de savoir exactement combien coûte Bitcoin.

Étant donné que Bitcoin est décentralisé via un réseau point à point entièrement distribué, il n'y a pas de serveur central dont dépend le protocole Bitcoin pour son existence. Comme BitTorrent, Bitcoin résiste donc à la censure et ne peut pas être désactivé.

Cet aspect de Bitcoin est essentiel, car cela signifie que l'utilisation continue de Bitcoin n'est soumise à l'approbation, à l'opinion ou à l'action d'aucune autorité extérieure. Être une alternative résistante à la censure de la monnaie officielle et des systèmes de paiement fait du Bitcoin une technologie révolutionnaire irréversible !

1.2 Valeur sociale

En plus des innovations de Satoshi Nakamoto dans le domaine de l'informatique, nous avons eu comme conséquence une étape majeure dans l'implication sociale de la façon dont Bitcoin innove les paiements et les transactions.

Un registre distribué et un réseau décentralisé signifient qu'aucune entité n'a besoin d'être approuvée pour que le protocole Bitcoin fonctionne. Chaque utilisateur de Bitcoin possède et contrôle son propre argent, et est seul responsable de sa sécurité et de son utilisation.

Cette dimension de Bitcoin élimine les risques associés au fait de devoir s'appuyer sur des autorités extérieures - en fait, l'effet de réseau de la décentralisation de Bitcoin éliminera, avec le temps, les autorités centralisées partout.

1.3 Valeur en développement

Le développement du Bitcoin le rend unique et ajoute une grande valeur à la monnaie.

Bitcoin est disponible en tant que logiciel libre et open source sous la licence MIT. En outre, le protocole est également développé via le modèle de projet Open Source, qui encourage la contribution et la collaboration de la communauté.

Le développement collaboratif de code source accessible au public est considéré comme préférable au code source fermé développé par une équipe confinée. Les bugs et correctifs de sécurité sont identifiés et corrigés rapidement - et tout le temps - tandis que le principe de la force du nombre et de la diversité des compétences permet une plus grande productivité.

Les principaux développeurs Bitcoin sont pour la plupart des bénévoles non rémunérés qui maintiennent et gèrent le code source Bitcoin. Et leur travail est l'un des plus laborieux de la région. Coredevs contribue des milliers d'heures de développement de code et adhère strictement aux spécifications de conception de Satoshi afin de traduire la vision de Bitcoin en réalité.

Pour ces raisons et d'autres, il est possible de dire que savoir combien coûte un Bitcoin va bien au-delà de son prix de marché. Maintenant, cerise sur le gâteau, en termes de valeur :

1.4 Les mineurs sont précieux

Les mineurs de Bitcoin sont récompensés par des Bitcoins pour le traitement des transactions en bloc. Les blocs minés sont généralement attachés à la blockchain et font partie du dossier public.

En traitant les transactions, en construisant la blockchain et en hébergeant les nœuds de bout en bout qui maintiennent le consensus du réseau, les mineurs représentent l'épine dorsale du réseau distribué de Bitcoin.

Avec leur tâche incroyable de maintenir le réseau fonctionnel à tout moment et de maintenir la précieuse blockchain, les mineurs, en partenariat avec les développeurs, sont les utilisateurs du protocole qui ajoutent le plus de valeur.

Pour savoir combien coûte un bitcoin, vous devez ajouter toutes ces valeurs mentionnées ci-dessus et encore plus, révolution sociale, technologique, symbolique et informatique. Enfin, nous arrivons à la conclusion qu'il n'y a pas de valeur intrinsèque du Bitcoin, c'est tout l'offre et la demande.

Sommaire

La forte demande et l'offre limitée font du Bitcoin la monnaie la plus appréciée au monde. Comme vous le savez peut-être, la production de Bitcoin s'arrêtera à un moment donné dans le futur, et si la demande continue d'augmenter comme elle le fait aujourd'hui, Bitcoin pourrait valoir un million de dollars.

Combien coûte un bitcoin ?

C'est l'énigme, il n'y a pas de coût officiel en Bitcoin. Le prix du Bitcoin est fixé par le prix que les gens sont prêts à payer.

Le prix du Bitcoin est généralement indiqué comme le coût d'un bitcoin. Cependant, les échanges vous permettent d'acheter n'importe quel montant, et vous pouvez acheter moins d'un Bitcoin. Pour illustrer, voir le graphique ci-dessous montrant un historique des prix du Bitcoin de 2010 à 2017 :

Pour savoir combien coûte un bitcoin, il existe également deux options en ligne : la première consiste à utiliser un échange de crypto-monnaie, dans lequel vous pouvez utiliser de la monnaie fiduciaire pour retirer du Bitcoin. Ainsi, les prix peuvent varier, ce qui dépend de la politique de taux de change. Une autre option est les sites désignés, axés sur Bitcoin. Ceux-ci facturent généralement des frais minimes, mais rien d'aussi gros que dans le cas des échanges.

Suivez le prix du bitcoin en temps réel

Bitcoin a toujours un prix, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Il n'y a pas d'heures d'ouverture ou de fermeture comme en bourse.

Le cours se déroule sur des échanges internationaux en ligne où acheteurs et vendeurs se rencontrent pour échanger des bitcoins. Le prix baisse ? Il y a alors plus d'offre que de demande. Mais si le prix monte, c'est qu'il y a plus de demande que d'offre ! C'est en fait très simple. Sur cette page, vous trouverez plus de détails sur le prix actuel du bitcoin. Comme nous sommes une entreprise néerlandaise, tous les montants sont en euros.

Historique des prix du Bitcoin

Depuis le lancement du bitcoin en janvier 2009, son prix a connu de fortes fluctuations . Des mouvements de 10 % ou plus par jour ne sont pas rares. Ce phénomène est connu sous le nom de volatilité des prix et fait régulièrement apparaître cette devise dans les médias. Fin 2017, le bitcoin a atteint son plus haut niveau à ce jour. Un bitcoin valait environ 17 000 euros à l'époque. Quelques faits sur le prix du bitcoin au fil des ans :

Le prix du bitcoin a considérablement augmenté depuis son introduction en 2009. En mai 2010, un développeur de logiciels américain a acheté deux pizzas pour 10 000 bitcoin . Nous espérons qu'il les a appréciées, car ces pizzas auraient valu des millions aux prix d'aujourd'hui.

Début 2013, le prix du bitcoin était fixé à 25 euros. A la fin de l'année, un bitcoin vous aurait coûté un peu plus de 1000 euros ! La crise financière à Chypre était dans une certaine mesure responsable de ces augmentations de prix.

Mais les choses ont empiré début 2014. Le marché a été durement touché par la faillite de Mt. Gox, le premier et le plus grand échange de bitcoins à l'époque.

Cependant, il y avait aussi des nouvelles plus encourageantes, surtout au niveau local. Arnhem, une ville des Pays-Bas, a été pionnière dans ce domaine. Vous trouverez dans cette ville de nombreux magasins avec un autocollant indiquant le texte suivant : nous acceptons Bitcoin. Une étape importante dans l'acceptation du bitcoin comme moyen de paiement.

Un an plus tard, Bitstamp, un autre grand échange, a également été la cible d'un gros piratage dans lequel 19 000 bitcoins ont été volés. le sentiment général sur les marchés a été négatif et le cours est retombé à 180 euros. En 2017, le bitcoin a eu du mal à remonter jusqu'à un prix de 1 000 $. Le second semestre 2017 a attiré l'attention des médias, ce qui s'est accompagné d'une croissance exponentielle des prix. Bitcoin avait atteint un nouveau record historique de 17.000 euros.

2018 avait bien commencé, mais très vite il est devenu clair que 2018 ne serait pas un jubilé pour le cours. Finalement, la valeur du bitcoin est tombée à 2 862.

Bitcoin va-t-il se stabiliser ?

Le prix du bitcoin se caractérise par de grandes fluctuations. C'est ce qu'on appelle la volatilité. L'une des questions fréquemment posées est de savoir pourquoi le prix est si volatile. Pour comprendre cela, il est utile de comparer la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies avec d'autres marchés financiers.

La valeur totale du marché du bitcoin est d'environ 180 milliards de dollars. La valeur marchande de l'ensemble du marché de la cryptographie est d'environ 120 milliards de dollars. Bien que cela puisse sembler une énorme quantité de capital, ce n'est en fait qu'une goutte d'eau dans l'océan. En comparaison, la valeur marchande totale d'Apple, une seule entreprise, est cinq fois plus élevée : plus de 600 milliards de dollars.

Par rapport à d'autres marchés, le marché des crypto-monnaies est donc encore très petit. Cela signifie qu'une petite quantité de capital peut à elle seule faire varier le prix. En plus de cela, de nombreux micro-commerçants sont actifs. Les effets de masse, mais aussi les nouvelles informations peuvent provoquer d'énormes fluctuations du jour au lendemain.

Si vous comparez la valeur totale du marché de la cryptographie avec la totalité des marchés boursiers, cela ressemblerait à l'image ci-dessous. Les blocs bleus représentent le marché boursier et le vert bloque le marché de la crypto.

À quoi s'attendre du prix du bitcoin?

La personne qui peut prédire l'évolution du prix peut potentiellement gagner beaucoup d'argent. En aucun cas, nous ne nous aventurons à faire des prévisions. Cependant, on nous demande souvent quelles sont nos attentes concernant le prix du bitcoin. À court terme, il n'y a pas grand-chose à dire à ce sujet.

Vous pouvez cependant utiliser notre tableau ROI en haut de cette page. ROI est l'acronyme de Return On Investment , on vous dira si le bitcoin que vous avez acheté a perdu ou gagné en valeur, et avec quel pourcentage. Dans ce tableau, une comparaison sera faite entre la situation d'il y a un an, trois ans et cinq ans.

Nous pouvons vous dire que le prix du bitcoin dépend de plusieurs facteurs différents. L'information donnée dans les médias, par exemple, a souvent une grande influence, en tout cas à court terme.

Lorsque le patron de Twitter dit qu'il s'attend à ce que le bitcoin devienne la monnaie d'Internet, cette information se répand partout et a également une influence positive sur le prix. D'un autre côté, les annonces sur les réglementations gouvernementales peuvent faire baisser le prix. Même si la réglementation n'est pas forcément mauvaise. Cela peut rassurer les grands investisseurs, les incitant à entrer sur ce marché.

La chose la plus importante est de rester au courant de l'évolution de l' écosystème du bitcoin et de s'assurer que ses fondamentaux sont solides. Heureusement dans ce domaine, les évolutions sont très bonnes. La proportion de personnes utilisant le bitcoin a considérablement augmenté, tout comme le nombre de transactions effectuées.

La puissance de calcul du réseau n'a jamais été aussi élevée et le nombre de développeurs occupés à améliorer le réseau semble également augmenter. Parce que ces choses ne semblent pas spectaculaires, les médias les laissent souvent dans le noir, mais ce sont en fait ces choses qui font la différence.

En plus de l'analyse fondamentale du bitcoin, les investisseurs utilisent l'analyse technique pour évaluer dans quelle direction le prix évoluera à court et à long terme. Cela peut sembler très compliqué, mais nous vous aidons à le comprendre.

N'investissez qu'un montant que vous pouvez vous permettre de perdre

Nous vous recommandons d'investir uniquement un montant que vous êtes prêt à perdre. Nous pensons qu'un investissement dans le bitcoin est l'un des plus intéressants que vous puissiez faire, mais aussi l'un des plus risqués.

Conclusion

Nous présentons dans ce document que la valeur du Bitcoin ne peut pas être réduite à un seul élément ou à une seule ressource. De nombreux aspects de la crypto-monnaie contribuent à son utilité et offrent des avantages qui dépassent à certains égards le papier-monnaie traditionnel et ses systèmes coûteux.

Au moment de cette histoire, une moyenne de 331 000 transactions Bitcoin a été effectuée en une journée avec une valeur marchande de 11 748,32 $. La grande question n'est pas combien coûte un bitcoin, mais combien vaudra un Bitcoin lorsque vous déciderez d'investir.

Vous devez observer le prix selon le graphique à différents intervalles de temps, tels que l'heure, la semaine, le mois et l'année, pour trouver un support et une résistance. De cette façon, vous prendrez une décision intelligente lors de l'achat (ou de la vente) de vos crypto - monnaies.

Lire aussi

Comment investir dans Bitcoin ? Où acheter du Bitcoin ? Qu'est-ce que le bitcoin ?