Pourquoi hoquetons-nous ?
Le hoquet (parfois épelé hoquet) est une contraction involontaire des muscles du diaphragme (spasmes). Les cordes vocales se ferment à cause de spasmes musculaires, ce qui provoque le hoquet. Les hoquets sont souvent chronométrés. Le hoquet est normalement simplement une irritation mineure, mais un hoquet persistant peut indiquer un problème médical grave.
Qu'est-ce qui cause le hoquet ?
Il existe cependant certaines causes bien connues de hoquet. Le hoquet peut être causé par divers facteurs, notamment :
Manger trop vite et avaler de la nourriture et de l'air en même temps.
Manger trop (en particulier les aliments gras ou épicés) ou boire trop (boissons gazeuses ou alcool) peut provoquer une distension de l'estomac et une gêne au diaphragme, entraînant un hoquet.
Toute affection qui irrite les nerfs qui régissent le diaphragme (comme une maladie du foie, une pneumonie ou d'autres troubles pulmonaires).
Le hoquet peut être causé par une chirurgie abdominale qui irrite les nerfs qui contrôlent le diaphragme.
Accidents vasculaires cérébraux, tumeurs cérébrales et autres affections qui affectent le tronc cérébral.
La plupart du temps, il n'y a pas de cause évidente de hoquet. Cependant, il existe quelques causes bien connues de hoquet.
Le hoquet peut être provoqué par un certain nombre de choses, notamment :
Trop manger et avaler de la nourriture et de l'air en même temps.
Le hoquet est causé par une distension de l'estomac et un inconfort du diaphragme causés par une alimentation excessive (en particulier des aliments gras ou épicés) ou une consommation excessive (boissons gazeuses ou alcool).
Toute affection qui irrite les nerfs du diaphragme doit être évitée (telle qu'une maladie du foie, une pneumonie ou d'autres troubles pulmonaires).
La chirurgie abdominale peut irriter les nerfs qui contrôlent le diaphragme, entraînant un hoquet.
Les accidents vasculaires cérébraux, les tumeurs cérébrales et d'autres troubles qui affligent le cerveau sont parmi les plus courants.
Comment arrêter le hoquet chez les nourrissons et les bébés ?
Le hoquet est répandu chez les nouveau-nés, les nourrissons et les bébés, tout comme chez les adultes. Si vous avez le hoquet en mangeant, arrêtez de manger jusqu'à ce que le hoquet s'arrête. Dans la plupart des cas, le hoquet chez un nourrisson ou un bébé « disparaîtra ». Pour traiter le hoquet, essayez de modifier la position du nourrisson ou du bébé, de le faire roter ou de le calmer. Le hoquet peut être soulagé en reprenant l'alimentation.
Quels sont les signes et symptômes du hoquet ?
Le seul signe de hoquet est un mouvement soudain et violent du diaphragme, qui produit le son du hoquet.
Quand dois-je contacter mon médecin pour le hoquet ?
Le hoquet disparaît généralement d'eux-mêmes en peu de temps et constitue rarement une urgence médicale. Si votre hoquet persiste plus de 3 heures ou interfère avec vos habitudes alimentaires ou de sommeil, consultez votre médecin.
Comment les professionnels de la santé diagnostiquent-ils la cause du hoquet ? Quels types de médecins traitent le hoquet ?
La majorité d'entre nous connaît la sensation du hoquet et la façon de la distinguer. Le hoquet est diagnostiqué en milieu médical sur la base d'un examen physique. À moins que votre hoquet ne soit le symptôme d'une maladie, les analyses de sang ou les radiographies ne sont généralement pas nécessaires.
Quelles spécialités des médecins traitent le hoquet ?
Selon la raison sous-jacente, divers professionnels peuvent traiter le hoquet, par exemple :
Un neurologue, un expert du système nerveux et du cerveau, peut être consulté si la cause est un accident vasculaire cérébral ou une autre affection neurologique.
Si le reflux acide est le coupable, vous devriez consulter un gastro-entérologue, un médecin spécialisé dans les maladies digestives.
Vous devrez peut-être consulter un pneumologue si la cause est une maladie pulmonaire ou une pneumonie.
Comment puis-je me débarrasser du hoquet?
Remèdes à la maison pour le hoquet
Le hoquet peut être traité à la maison de différentes manières. Pour vous débarrasser du hoquet, essayez les moyens suivants à la maison :
Méthodes qui amènent le corps à retenir le dioxyde de carbone, qui est censé se détendre et arrêter les spasmes du diaphragme causant le hoquet :
Le hoquet peut être réduit en utilisant des techniques qui stimulent le nasopharynx et le nerf vague, qui va du cerveau à l'estomac.
Buvez immédiatement un verre d'eau.
Demandez à quelqu'un de vous terrifier.
Tirez fermement sur votre langue.
Prenez une bouchée d'un citron.
Rincer à l'eau.
Buvez de l'autre côté du verre.
Utilisez des sels odorants.
Sur le dos de votre langue, placez une demi-cuillère à café de sucre en poudre. (Répétez cette méthode trois fois à 2 minutes d'intervalle.) Pour les jeunes enfants, utilisez du sirop de maïs au lieu du sucre.)
Existe-t-il un traitement médical pour le hoquet ?
La majorité des hoquets disparaîtront d'eux-mêmes. Dans la plupart des cas, les remèdes maison sont suffisants pour arrêter le hoquet. Le traitement du hoquet chronique (qui dure plus de trois heures) varie et vous devriez consulter votre médecin.
Un « coup de hoquet » est un épisode de hoquet qui dure jusqu'à 48 heures.
Les « hoquets persistants » durent plus de 48 heures et peuvent durer jusqu'à un mois.
Les « hoquets insolubles » peuvent durer jusqu'à un mois.
Pour les hoquets graves et chroniques, un expert en soins de santé peut recommander des médicaments. Le traitement de première intention du hoquet est généralement la chlorpromazine (Thorazine). L'halopéridol (Haldol) et le métoclopramide sont deux autres médicaments utilisés pour traiter le hoquet (Reglan). Des relaxants musculaires, des sédatifs, des analgésiques et même des stimulants ont été trouvés pour aider avec le hoquet.
Y a-t-il des complications du hoquet?
Les complications sont extrêmement rares car la plupart des cas de hoquet se résolvent spontanément ou avec un traitement auto-administré. Une perte de poids ou des problèmes de sommeil peuvent se développer dans des situations graves et persistantes où le hoquet perturbe les cycles d'alimentation et de sommeil.
Est-il possible d'éviter le hoquet?
Le hoquet est parfois inévitable. Le hoquet peut être évité en ne mangeant pas trop, en mangeant trop rapidement ou en buvant trop.
Pourquoi ai-je le hoquet après avoir mangé ?
Aperçu
Le hoquet se produit lorsque votre diaphragme se contracte, provoquant une contraction soudaine de votre diaphragme et des muscles entre vos côtes (muscles intercostaux). Cela aspire l'air dans vos poumons rapidement.
Causes du hoquet en mangeant
Estomac rapidement rempli
Le hoquet peut être déclenché par tout ce qui fait que votre estomac se dilate plus que d'habitude (distension). Sur votre côté gauche, votre estomac est directement derrière votre diaphragme. Le hoquet peut être déclenché par une distension en appuyant ou en aggravant votre diaphragme.
La distension de l'estomac peut être causée par divers facteurs, notamment :
consommer une grande quantité de nourriture à la fois avaler de l'air (aérophagie), en particulier en mâchant ou en conversant en mangeant.
la consommation de boissons gazeuses provoque des gaz dans l'estomac.
consommer une grande quantité d'alcool en peu de temps, en particulier de la bière.
Changement de température dans votre œsophage
Cela pourrait être dû au fait que les nerfs qui provoquent la contraction du diaphragme sont irrités ou stimulés. Le nerf phrénique et le nerf vague sont les deux nerfs primaires. Ils sont proches de votre œsophage, ils sont donc stimulés par les aliments et les liquides lorsque vous avalez. Les irritants peuvent inclure les éléments suivants :
Nourriture vraiment épicée.
Cuisine chaude et acide.
Liquides extrêmement froids.
De l'alcool.
Irritants non alimentaires
Le hoquet peut être causé par des choses autres que la nourriture qui irritent ou stimulent les nerfs qui contrôlent votre diaphragme. Voici quelques-uns d'entre eux :
Excitation.
Inhaler de l'air glacial en cas de stress mental.
Déclencheurs multiples
Le hoquet peut être causé par divers facteurs.
Manger des aliments secs, comme du pain
Le fond de votre gorge peut être chatouillé ou irrité par la nourriture sèche. Les aliments secs sont également plus difficiles à mâcher et à avaler que les aliments pâteux ou liquides. Il se peut que vous avaliez de plus grosses portions, ce qui entraînerait une dilatation de votre estomac. Lorsque vous mangez quelque chose de difficile à mâcher, vous avalez de l'air supplémentaire en même temps. Cela peut aggraver l'inconfort gastro-intestinal.
Buvant de l'alcool
Boire beaucoup d'alcool en peu de temps, en particulier de la bière, peut provoquer une distension de l'estomac. La bière et d'autres boissons gazeuses, comme les sodas, peuvent également causer de la constipation. L'alcool peut également irriter votre œsophage.
10 bouchons de hoquet à essayer
Les hoquets disparaissent normalement d'eux-mêmes. Vous pouvez cependant essayer plusieurs stratégies pour vous en débarrasser plus rapidement. Gardez à l'esprit que ces stratégies ne sont pas toujours efficaces. Voici quelques exemples de bouchons de hoquet :
Inspirez profondément dans un sac en papier.
Pendant 15 à 20 secondes, retenez votre souffle.
Penchez-vous en avant tout en serrant vos genoux.
Utilisez le mouvement de Valsalva pour vous aider à mieux respirer (appuyez en retenant votre souffle).
L'eau ou l'eau congelée peut être consommée ou gargarisée.
Prenez une bouchée d'un citron.
Détendez-vous et ralentissez votre respiration pour essayer de la gérer.
Prenez une cuillère à café de sucre blanc et mangez-le.
Consommez de l'eau chaude mêlée de miel.
Essayez de vous terrifier.
Quand consulter votre médecin pour le hoquet ?
Le hoquet disparaît normalement d'eux-mêmes dans les 48 heures. Le hoquet persistant est défini comme un hoquet qui dure de 48 heures à deux mois, selon un article de 2012 Trusted Source. Le hoquet intraitable est un hoquet qui dure plus de deux mois. Le hoquet chronique est un autre nom pour eux. Un hoquet chronique et intraitable peut être le signe d'une maladie grave, comme un accident vasculaire cérébral, ou d'une petite maladie, comme un mal de gorge.
Le hoquet et les maladies cardiaques
Le hoquet peut parfois être une indication inattendue d'un problème cardiaque. Selon une recherche de 2018, selon Trusted Source, un homme présentant un risque élevé de maladie cardiaque s'est rendu aux urgences il y a quatre jours pour se plaindre de hoquet.
Pourquoi hoquetons-nous ?
Le hoquet peut être gênant, mais il n'est généralement que temporaire. Certains patients, cependant, peuvent avoir des périodes récurrentes de hoquet persistant. Les occurrences de hoquet qui persistent plus de 48 heures sont appelées hoquet persistant ou hoquet chronique. Source de confiance.
Questions fréquemment posées
Qu'est-ce que cela signifie si vous avez le hoquet après chaque repas ?
L'irritation ou la stimulation des nerfs qui provoquent la contraction du diaphragme pourrait en être la cause. Le nerf phrénique et le nerf vague sont les deux nerfs primaires. Ils sont proches de votre œsophage, ils sont donc stimulés par les aliments et les liquides lorsque vous avalez.
Les hoquets fréquents sont-ils un symptôme de quoi que ce soit ?
La pleurésie du diaphragme, la pneumonie , l'urémie, l'alcoolisme, les problèmes d'estomac ou d'œsophage et les maladies intestinales font partie des affections qui peuvent provoquer un hoquet persistant. La pancréatite, la grossesse, l'inflammation de la vessie, la malignité du foie et l'hépatite sont toutes des causes possibles de hoquet.
Le hoquet chronique est-il grave ?
Les hoquets qui durent plus de 48 heures sont classés comme chroniques et doivent être traités comme tels. Le hoquet chronique peut altérer le sommeil et rendre difficile de manger ou de boire, en plus d'être extrêmement inconfortable.
Le reflux acide peut-il provoquer le hoquet ?
Le hoquet peut être causé par une variété de choses, y compris le reflux acide et, de manière inattendue, les infections de l'oreille. Le hoquet peut survenir lorsque la membrane tympanique (la membrane de l'oreille qui vibre en réaction aux ondes sonores) devient enflammée.
Est-ce normal d'avoir le hoquet plusieurs fois par jour ?
Hiccups can be triggered by a variety of everyday events, such as stomach distention (which can be caused by overeating), swallowing air, or consuming carbonated beverages. They normally go away on their own, but episodes lasting more than 48 hours may indicate a medical concern.
Conclusion
**The foods and drinks that a person consumes are frequently the cause of excessive burping. It can also be caused by behavioural difficulties like aerophagia and supragastric belching, as well as digestive issues like gastroesophageal reflux disease (GERD). When the air rushes into your voice box, your vocal cords close abruptly, resulting in a loud hiccup. **
Eating too rapidly or too much, an irritation in the stomach or throat, or feeling frightened or agitated are all things that irritate the diaphragm. The hiccups usually only last a few minutes in almost all cases.