Fille de Loki : Hela, déesse de la mort, est la fille de Loki. Elle est née avec Loki, le dieu d'un filou, et Angerboda, une géante de Jotunheimen. Hela est une fille à deux visages à cause de la complication hybride de ses parents.

Comment va Hela, fille de Loki ?

La fille de Loki est Hel, mentionnée dans le mythe du vieux norrois , qui signifie le monde du défunt . Plus tard, il a connu la déesse de la mort. Hela est la souveraine de l'enfer, l'un des neuf royaumes souterrains, appelé Niflheim où elle a reçu le défunt.

Son apparence est assez différente des autres Ases. Son demi-visage est aussi beau que celui de son père et la moitié de son visage est laid comme celui de sa mère. Pour cette raison, Odin lui donne le nom de Déesse de l'au-delà et l'envoie à Niflheim, et lui remet l'autorité de l'enfer.

C'est là qu'elle devait administrer le conseil et aménager les résidences pour ceux qui meurent de maladie ou de vieillesse. Aesir croyait que ceux qui tombaient sur le champ de bataille n'iraient pas à Hel plutôt au Valhalla du dieu Odin.

Dans le mythe nordique

Dans le mythe nordique, Hela est la fille de Loki car elle est destinée à naître de Loki, le dieu du mal, et d'Angerboda, une géante de Jotunheimen. Si c'est le cas, Hela est la fille de Loki sans entrer dans une dispute.

Dans l'univers cinématographique Marvel

Mais MCU (Marvel Cinematic Universe) a représenté Hela comme le premier-né des enfants d'Odin. Comme dans Thor : Ragnarok , Odin parle à Thor de Hela « déesse de la mort, mon premier-né, ta sœur ». Cette phrase indique que Hela est la sœur de Thor et la sœur adoptive de Loki dans les films .

Hela est-elle la fille d'Odin ou de Loki ?

Le cinéaste l'a photographiée dans le film Thor : Ragnarok, en tant que fille d'Odin au lieu de celle de Loki. Ils ont une certaine liberté de changer les personnages comme ils le souhaitent.

Gardant à l'esprit la mythologie nordique de la prophétie de la bande dessinée, Hela serait née de Loki et Angerboda. Il est clair que Hel est la fille de Loki, la petite-fille d'Odin et la nièce de Thor.

Sommaire

Selon le mythe nordique, Hela serait née de Loki et Angerboda, donc c'est clair; fille de Loki est Hela, déesse de la mort. Mais, les cinéastes ont représenté Hela comme la fille d'Odin dans le film.

Qui est Loki MCU et le mythe nordique ?

La relation familiale de Loki est assez compliquée. Il est le fils adoptif d'Odin, élevé avec Thor est un demi-frère dans MCU. Mais il est le frère d'Odin dans le mythe nordique . Il a trois enfants avec la géante Angrboda ; Fenrir, Jormungandr et Hel.

Pour aller plus loin, tout d'abord, nous apprenons à savoir qui est Loki.

Loki est, le dieu de la malice et des mensonges, le fils de Laufey, mais élevé par Odin , le dieu de tous, aussi appelé le père des dieux. Le père de Loki était le roi du Géant du Givre, voulait en faire l'héritier du trône de Jotunheim mais il l'a abandonné. Odin l'a adopté et l'a élevé avec son fils, Thor, en tant que deuxième prince d'Asgard dans MCU .

Dans la croyance nordique, Loki est un fils du géant Farbauti, l'un des Ases. Loki était comparé aux grands dieux, tels que Thor et Odin. En utilisant ses plans délicats, il a aidé les Ases, et parfois il leur a causé des problèmes ainsi qu'à lui-même. C'est Loki qui a causé la mort du dieu Baldur.

Dans le mythe, Loki a quatre enfants : trois fils et une fille. Fenrir, un loup, Jormungand, un serpent géant, et Hel, la terreur à deux faces, sont tous de sa femme nommée Angrboda.

En outre, son quatrième enfant Sleipnir, un cheval à huit pattes, qu'il materna, changea de sexe et devint une femelle, eut l'enfant avec un cheval complet nommé Svadilfari. Pendant qu'il était au MCU, il a eu huit enfants.

Dans le mythe nordique, Loki est décrit un peu comme un dieu aidant les dieux, et son rôle finit par impliquer la mort de Baldur (le fils d'Odin). C'est le pire crime de tous ses crimes pour faire tuer Baldur par son frère aveugle, Hoor, en lui donnant une lance. Il a utilisé par inadvertance Hoor pour tuer son frère.

Pour la punition de ce crime, il a été forcé de mentir sous un venin de serpent qui coulait sur lui.

La mort de Loki

Dans MCU, Loki doit mourir trois fois - d'abord lorsqu'il est tombé du Bifrost dans le Vide, et il a survécu sans marque puis il a été retrouvé par Thanos - deuxièmement, il a été poignardé à l'abdomen avec une épée maudite pendant la guerre contre les Elfes Noirs et il y a de nouveau survécu. Et enfin, il a été étouffé par Thanos et est mort dans Infinity War. Voici une vidéo pour en savoir plus sur MCU et le mythe nordique.

Sommaire

Soyez le fils de Loki Laufey ou le fils d'Odin. Loki est un dieu mais un mauvais, un métamorphe, maître de la magie, impliqué dans de nombreux crimes, déterminé à se faire jeter d' Asgardian , et père de différentes créatures et animaux.

Les enfants de Loki dans le mythe nordique

Les enfants de Loki dans le mythe nordique sont confirmés trois enfants avec Anraboda et on pense également que Sleipnir est le troisième fils avec Svadilfari.

Mais dans les bandes dessinées Marvel, il a engendré plus d'enfants – bien que nous n'en sachions pas plus à leur sujet, c'est ce que nous mentionnerons simplement leur nom, pour ne pas le décrire en détail. Les trois fils de Loki sont – le fils de Satan, Vali Halfling, Narvi et une fille Tess Black quant aux bandes dessinées Marvel.

Apprenons à en savoir plus sur ses enfants confirmés dans le mythe nordique.

Fenrir le loup

Fenrir est un loup géant ; il est toujours aussi fort comparé à celui de Thor. Il est destiné à tuer Odin, mais il serait ensuite tué par le fils d'Odin, Vidarr. Fenrir est le fils de Loki et d'Angraboda. C'était un loup vivant avec ses frères et sœurs - Hel et Jormungand avec leur mère à Jotunheim, le pays des géants du givre.

Lorsque les Ases ont eu une prédiction, qu'Odin, le dieu de tous, serait tué par Fenrir, le loup, et les enfants de Loki causeraient des problèmes et des destructions aux dieux d'Asgard à l'avenir. Odin a décidé de les emmener à Asgard d'où venait leur père.

Au début, les dieux ont regardé Fenrir le loup comme un adorable animal de compagnie, mais ont eu peur de lui alors qu'il ne cessait de grandir de manière incroyable en taille et en force . Ils ont suggéré un concours de force le liant avec des chaînes ainsi avec un jeu il s'est permis d'être lié avec des chaînes sans connaître leur jeu et leur intention . Il a reçu deux coups de menton et le loup géant a brisé les chaînes à chaque fois facilement.

Mais maintenant, il soupçonne qu'ils pourraient jouer à un jeu pour le lier, alors il dit aux dieux qu'il leur permettrait de le lier si l'un d'eux mettait sa main dans sa bouche comme preuve qu'ils le laisseraient partir. Personne n'a le courage de le faire, seul Tyr ose le faire car il le nourrit mais il a perdu sa main à cause des Ases, qui n'ont pas pu tenir leurs paroles pour le laisser partir.

Il était attaché à une pierre avec une chaîne magique fabriquée par les nains et il hurlait de douleur mais personne ne fait attention à son agonie à l'exception de Tyr. Ils enfoncent de force une épée avec le manche dans sa bouche pour le faire taire. Ils l'ont laissé là et sont rentrés chez eux. Il y resta jusqu'au jour de Ragnarok.

Sommaire

Fenrir le loup est le fils de Loki et d'Angraboda - destiné à tuer Odin et il serait tué par le fils d'Odin, vivant avec ses frères et sœurs avec leur mère à Jotunheim, le pays des géants du givre. Odin les a kidnappés et les a emmenés à Asgard - l'a enchaîné à une grosse pierre jusqu'au jour de Ragnarok.

Jormungandr le Serpent du Monde

Jormungandr est le Serpent du Monde, fils de Loki et Anraboda, et frère de Fenrir et Hela dans la croyance nordique. Il est destiné à être tué par le dieu Thor à Ragnarok tandis que Thor serait mort par le venin de la morsure de Jormungandr pendant le combat.

Quand Odin les emmenait à Asgard, il lança l'enfant du milieu de Loki, Jormungandr, dans le grand océan. Jormungandr est devenu si grand qu'il a pu encercler le monde et a tenu sa propre queue dans sa bouche - on lui a donné le nom de World Serpent.

Cependant, il est clair pourquoi Jormungandr déteste Odin; il n'est pas mentionné pourquoi il a une haine pour Thor. Odin a kidnappé les enfants de Loki et les a maltraités – cela donne un sens à leur vengeance pour cette raison. Mais Jormungandr est présenté comme un ennemi principal de Thor dans le mythe nordique sans aucune raison.

Mais certains érudits ont déclaré que c'était une insulte pour Thor quand il n'a pas soulevé le serpent qui était déguisé par magie en un énorme chat, de la mer au château d'Utgarda-Loki. C'est assez pour se détester.

Leur rencontre se produit lorsque Thor part en voyage de pêche avec Hymir. Ici, il rencontre le Serpent du Monde en plaçant la tête de bœuf sur un crochet que Jormungandr mord. Thor essaie de tirer l'énorme serpent de la mer et Jormungandr tente de s'échapper.

De cette façon, Thor tient son marteau pour tuer Jormungandr et il se frappe la tête pendant que Jormungandr lui crache du venin tout en se tortillant avec le crochet. Thor tire le serpent vers le bateau et Hymir sent que le bateau va couler et il coupe la ficelle de Thor pour lui sauver la vie.

Sommaire

Jormungandr, le serpent Midgard, est le deuxième fils de Loki… destiné à tuer Thor et a été tué par Thor. Tout en les amenant à Asgard, Odin le jeta dans la grande mer - devenant de plus en plus gros avec le temps, il y resta jusqu'au dernier jour de la bataille .

Héla la reine de la mort

La reine de la mort Hela est la fille de Loki, le dieu de la malice, et d'Angrboda, le géant des glaces. Elle est née avec les os sur la moitié de son corps entièrement exposés et c'est la raison pour laquelle elle est décrite comme un monstre à moitié blanc et à moitié noir.

À Jotunheim, la maison des Géants du Givre , elle y vivait avec son frère. Mais Odin l'a amenée à Asgardian avec son frère Fenrir le loup. Elle y a été élevée avec son frère.

Quand elle a grandi, les dieux d'Asgard se sont sentis mal à l'aise avec son apparence. Pour cette raison, Odin lui ordonna d'aller dans le monde de Niflheim, l'un des Neuf Mondes , et lui donna le nom de « Déesse de la Mort » et lui accorda de gouverner les défunts où seuls vivaient les défunts déshonorés.

Les habitants d' Asgardian croyaient que seuls les guerriers tués sur le champ de bataille allaient au Valhalla en connexion avec l'Asgard d'Odin, la terre des seules personnes sans vie honorables. C'est là qu'elle n'avait pas le droit de dominer là-bas.

Hela voulait augmenter le pouvoir de son royaume en obtenant les âmes des défunts honorables, en particulier l'âme d'Odin et celle de Thor. Son père Loki avait également l'intention de tuer le dieu Baldur et de réaliser son plan ; il a utilisé le frère aveugle de Baldur, Hodr, pour le tuer. Loki donne le gui à Hodr pour qu'il le jette à Baldur délicatement ; l'aide à jouer avec les autres, le guide vers son but et jette le gui à Baldur. Baldur tombe et perd la vie.

Loki et sa fille Hela ont causé l'événement catastrophique, tuant Baldur. Ragnarok est finalement venu pour les Asgardiens, commencé par l'univers lui-même, et Hela est décédée avec le reste des Asgardiens.

Sommaire

Hela, la déesse de la mort, la fille unique de Loki ; ayant une apparence à deux visages avec les os sur une moitié de son corps entièrement exposés et un autre côté de son visage comme celui de son père.

Elle gouvernait le royaume de Niflheim, l'un des Neuf Royaumes, où seuls ceux qui mouraient de maladie et de personnes âgées étaient âgés. Elle est la principale cause de la destruction d'Asgardian.

Cheval à huit pattes Sleipnir

Les gens demandent si l'enfant de Sleipnir Loki l'est. Conformément au mythe nordique, son quatrième enfant est Sleipnir, un cheval à huit pattes, qu'il a donné naissance en se transformant en cheval femelle – lorsque son père a menacé de le tuer si l' artisan achevait le mur autour d'Asgard en une saison.

Loki l'a materné, alors qu'il s'est métamorphosé en un cheval femelle, a eu l'enfant avec un cheval complet nommé Svadilfari. Sleipnir est né de deux créatures surnaturelles mais il appartenait à Odin. Odin le chevauche en raison de sa vitesse et de son pouvoir de se déplacer facilement entre les royaumes, y compris le royaume de l'au-delà.

On dit que Baldur fait des cauchemars de sa mort toutes les nuits - c'est Odin qui est allé à Hel, le royaume du défunt en chevauchant sur Sleipnir pour découvrir ce que signifient les rêves . Comme l'être vivant n'était pas autorisé à entrer dans le Hel mais Sleipnir avait le pouvoir de traverser les royaumes et il a donc traversé le mur de Hel pour amener Odin à l'intérieur sans passer par la porte Hal.

De plus, Hermodr monte sur Sleipnir pour rendre visite à Hel pour obtenir des nouvelles de son frère Baldur; il est monté sur lui pendant neuf nuits pour y parvenir mais n'a pas pu entrer dans Hel à cause d' un être vivant . Il y est entré avec l'aide de Sleipnir.

Le jour de Ragnarok, toutes les forces de destruction, y compris les trois enfants de Loki – Hela, Fenrir et Jomungandr et les dieux nordiques comme Odin et son cheval Sleipnir et Thor sont tués dans la guerre finale.

Sommaire

Le quatrième enfant est Sleipnir, un cheval à huit pattes, que Loki a donné naissance en se transformant en cheval femelle - appartenant à Odin le dieu de tous. Il est le fidèle cheval d'Odin ; il monte sur lui pour visiter n'importe où. Il est mort dans la guerre finale avec Odin.

Si vous ne comprenez pas encore la relation familiale compliquée de Loki, nous avons essayé de trouver un équilibre entre le mythe nordique et le MCU pour vous faire comprendre avec précision la famille de Loki. Voici la table de la famille de Loki.

L'arbre généalogique de Loki dans le mythe nordique L'arbre généalogique de Loki dans MCU
Le père de Loki, Farbauti Le père biologique de Loki, Laufey
La mère de Loki, Laufey La mère de Loki n'a jamais été montrée et mentionnée
Le frère lié par le sang de Loki, Odin Le père adoptif de Loki, Odin
Le compagnon de Loki, Angerboda Mère adoptive, Frigy
Les enfants de Loki avec elle - en tant que père Sœur adoptive, Héla
Héla, Fenrir & Jormungandr Frère adoptif, Thor
Le quatrième enfant de Loki avec Svadilfari - en tant que femelle cheval La femme de Loki, Sigyn
Sleipnir Les enfants de Loki : trois fils et une fille
Fils de Satan, Vali, Narvi et Tess Black

Questions fréquemment posées

Les gens posent également des questions sur la fille de Loki et nous en avons discuté ci-dessous.

1. Est-ce la fille ou la sœur de Hela Loki ?

Dans la mythologie des bandes dessinées, Hela est la fille de Loki. Gylfaginning of the Prose Edda décrit les trois enfants de Loki avec Angrbada. Donc Hela est sa fille, pas sa sœur selon la mythologie.

2. Est-ce la sœur de Hela Thor ?

Les versions antérieures des bandes dessinées faisaient référence à Hela, la déesse de la mort, comme la fille de Loki. Mais, dans Thor : Ragnarok, Hela est la fille d'Odin, la sœur aînée de Thor et la sœur adoptive de Loki.

3. La mère de Freya Hela est-elle ?

Freya est l'une des déesses asgardiennes du mythe nordique. Elle est un personnage secondaire de Thor dans le film – mais l'identité de la mère de Hela n'est pas montrée dans le film. Il révèle que Freya n'est pas la mère de Hela.

4. Qui est le plus fort Hela et Thor ?

Hela a vaincu Thor plusieurs fois et l'a même réduit en esclavage. Il ne fait aucun doute que Hela est plus forte que Thor. Depuis, elle a une gamme et des facteurs de guérison et une stabilité incroyables.

5. Qui tue Hela dans les bandes dessinées ?

Odin a tué Hela pour la vie de Thor, mais par la suite, il l'a ressuscitée à la vie. C'est Surtur qui a détruit Asgard et a finalement tué Hela.

6. Qui a tué les enfants de Loki ?

Les dieux Ases voulaient punir Loki pour la raison de la mort de Baldur. Ils cherchaient un moyen de tuer les enfants de Loki. Ils ont décidé d'utiliser Vali pour faire enrager le loup afin qu'il ne fasse que tuer Narfi.

7. Qui a tué Loki ?

Dans Avengers: Infinity War, Thanos a attaqué l'Aesir survivant dans l'espace et il étouffe Loki à mort après une tentative de double-croix.

8. Pourquoi Odin a-t-il adopté Loki comme son fils ?

Loki était un fils de Farbauti (un jotunn), alors Odin l'a adopté comme son fils pour espérer qu'un jour Loki deviendrait roi de Jotunheim.

9. Quelles sont les caractéristiques de Loki dans les bandes dessinées Marvel ?

Apparemment, Loki est un dieu du mal si dangereux dans les bandes dessinées et le MCU, mais il a des qualités et des caractéristiques spéciales que nous ne pouvons pas nier. Il a une force surhumaine, un homme extrêmement brillant, rusé, maître de la magie, durable, doué, imprévisible, métamorphe, rapide et rusé.

10. Le fils de Loki Odin est-il de croyance nordique ?

Non, Loki est décrit comme le frère de sang dans le mythe nordique, mais dans les bandes dessinées Marvel, il est représenté comme le fils adoptif d'Odin.

Conclusion

L'apparence de la fille de Loki Hela est différente des autres dieux d'Asgardian. Elle est une terreur à double face à cause de la complication hybride de ses parents. Son demi-visage ressemble à celui de son père beau et à moitié celui de sa mère moche. Elle est la fille de Loki quant à la croyance nordique.

Dans le mythe nordique, Loki a trois enfants : Fenrir, Jormungandr – la fille de Loki est Hela ; il est aussi la mère du cheval Sleipnir.

Ses trois enfants vivaient avec leur mère Anraboda à Jotunheim, le pays des Géants du Givre. Mais quand les Ases auraient une prophétie sur les enfants de Loki, cela causerait des problèmes à tous les dieux d'Asgardian. Odin a ordonné de les amener à Asgard.

Odin jette Jormungandr dans la mer et il grandit dans une très grande taille même s'il est capable d'encercler le Midgard. Odin emmène Hela et Fenrir à Asgard. Ils enchaînent Fenrir le loup à la pierre et déposent Hela dans Hel sous le monde.

Bien qu'ils vivaient avec leur mère sans dérangement, les dieux d'Asgard ont détruit leur paix. Leur mauvaise conduite provoque la destruction de tous les dieux et même des enfants de Loki.

Articles Liés

Les enfants de Loki

Bien que nous puissions considérer Loki comme le principal méchant de la mythologie nordique, ce sont les enfants de Loki qui comptent parmi les monstres les plus terribles et les plus fascinants des histoires. Fenrir, Jormungandr et Hel étaient les enfants de Loki avec la géante Angrboda. Les dieux Ases craignaient et tourmentaient les enfants de Loki avec la géante, et ils étaient destinés à les détruire.

Enfants de Loki et Angrboda

Trois des enfants de Loki sont nés de la terrifiante géante Angrboda, qui étaient tous craints par les dieux Aesir en raison de leurs origines horribles.

Fenrir

L'énorme loup Fenrir, le premier enfant de Loki avec la géante, était si grand et fort qu'aucun lien ne pouvait le contenir. Les dieux Aesir décidèrent d'emprisonner Fenrir et les autres enfants Loki pour les empêcher de faire des ravages dans les neuf royaumes. Ils ont décidé de tromper Fenrir parce qu'il était trop fort pour qu'ils puissent le vaincre. Ils ont profité de sa fierté en le persuadant de se lier afin de se libérer comme une démonstration de force. Les liens de Fenrir ont été créés deux fois par les dieux, et les deux fois, le loup s'est libéré facilement.

Jormungandr

Jormungandr, le deuxième enfant de Loki avec Angrboda, était un serpent dont le pouvoir de croître semblait illimité. Odin, effrayé par ce ■■■■■, le jeta dans la mer qui entourait Midgard, le monde des hommes. Il a grandi dans des proportions si énormes qu'il pouvait faire le tour du monde entier tout en tenant sa propre queue dans sa bouche. En conséquence, il a été surnommé le Serpent Midgard. Jormungandr perdant sa queue est l'une des indications de la fin du monde, selon la prophétie Ragnarok.

Hel

Hel, le troisième enfant de Loki et Angboda, peut paraître moins terrible, mais il est sans aucun doute plus malveillant. Une géante, on croyait que la moitié de son corps était celui d'une femme charmante, et l'autre moitié de son corps était celui d'un cadavre. Odin pensait qu'elle était idéalement équipée pour gouverner le pays des ■■■■, où les Vikings qui ne sont pas morts vaillamment sur le champ de bataille ont été ressuscités. En conséquence, elle a reçu l'autorité sur ce royaume, qui a reçu le nom de Helheim en son honneur.

Enfants de Loki et Sigyn

Les enfants de Loki avec sa femme Aesir Sigyn ont une histoire plus terrible. Loki était responsable de la mort de Balder, d'Odin et du fils adoré de ■■■■■. Ils décidèrent de punir Loki lorsqu'ils furent incapables de sauver Balder de l'emprise de Hel. Ils l'ont attaché à un rocher et ont suspendu un serpent mortel au-dessus de sa tête, dégoulinant son venin brûlant sur son visage, le forçant à crier d'agonie pour toujours, seulement pour être soulagé par les soins de sa femme Sigyn.

Enfant de Loki et Svathilfari

Sleipnir, le coursier à huit pattes d'Odin, était également l'un des enfants de Loki. Loki était la mère du poulain du coursier Svathilfari. Selon la légende, lorsque la terre était jeune et qu'Asgard manquait de murs, un constructeur est arrivé et a proposé de construire le mur des dieux en échange de la main de la charmante déesse Freya, ainsi que du soleil et de la lune.

Étymologie

Le nom céleste en vieux norrois Hel est le même que le nom du lieu où elle règne. Il est dérivé du nom féminin proto-germanique *halj- 'lieu caché, enfer' (voir gothique halja, vieil anglais hel ou enfer, vieux frison helle, vieux saxon hellia, vieux haut allemand hella), qui est dérivé de *helan - 'couvrir > cacher, cacher' (comparer avec OE helan, OF hela, OS helan, OHG helan).

Attestation

Edda poétique

Divers poèmes sur Hel peuvent être trouvés dans l'Edda poétique, qui a été composée au 13ème siècle à partir de sources traditionnelles antérieures. Le royaume de Hel est appelé les « salles de Hel » dans le poème Poetic Edda Völuspá. Hel est décrit comme se trouvant sous l'une des trois racines de l'arbre du monde Yggdrasil dans la strophe 31 de Grmnismál.

Edda en prose

Dans l'Edda en prose, Hel est mentionné plusieurs fois. Hel est mentionné par High au chapitre 34 du livre Gylfaginning comme l'un des trois enfants de Loki et Angrboa : le loup Fenrir, le serpent Jörmungandr et Hel.

Dossier archéologique

On pense que Hel est représenté sur diverses répliques de médaillons et de bractéates de la période de migration (environ les premières décennies de notre ère). Les bractéates IK 14 et IK 124, par exemple, représentent un cavalier descendant une pente et rencontrant une entité féminine brandissant un sceptre ou un bâton.

Origines et développement

Dans la mythologie germanique, Hel est un exemple de « demi-déesse » : a soutenu que les « demi-déesses » sont plus puissantes que les « demi-dieux ».

D'où vient le "Thor: Ragnarok" Hela Twist?

Pour beaucoup de ceux qui ont suivi les aventures comiques de God of Thunder de Marvel pendant des décennies, le fait qu'elle soit également la sœur de Thor a peut-être été une surprise. La bande dessinée Hela n'est pas sans rapport avec Thor, mais les liens familiaux de la bande dessinée entre Thor et le souverain de Hel (l) sont un peu plus déroutants.

Histoire

Sylene est devenue orpheline après que son père, le dieu asgardien du mal Loki, ait été envoyé dans les limbes. Sylene a tenté, mais a échoué, de restaurer Asgard et de remplacer la Terre après sa destruction.

FAQ

Qui sont les enfants de Loki ?

Comment s'appellent les enfants de Loki ? Loki a eu trois enfants avec la géante Angerboda (Angrboda : « Distress Bringer ») : Hel, la déesse de la mort ; Jörmungand, le serpent qui encercle le globe ; et Fenrir (Fenrislfr), le loup. Sleipnir, le cheval à huit pattes d'Odin, serait né du ventre de Loki.

Est-ce Hel ou Hela ?

Résultat d'image pour Fille de Loki

Hel (également connue sous le nom de Hela) est une ancienne déesse de la ■■■■ dans la mythologie nordique qui préside le royaume de Niflheim à l'endroit du même nom, qui sert de base au concept chrétien de l'enfer, et où elle reçoit une partie du ■■■■.

Loki a-t-il une fille ?

Lorsque Loki est condamné à l'Hadès, il engendre le Fils de Satan avec une mère sans nom. Vali Halfling (alias Agamemnon) est son autre fils, né de Loki et d'une mère mortelle. Enfin, Loki a une fille, Tess Black, un demi-dieu dont la mère est également mortelle.

Hela est-elle la fille d'Odin ou de Loki ?

Cate Blanchett joue Hela dans le film en direct de Marvel Cinematic Universe (MCU) Thor : Ragnarok. Cette version est la première Asgardienne à manier Mjolnir et est la fille d'Odin plutôt que Loki.

Conclusion

Après la mort de Baldur, les dieux Ases ont cherché un moyen de punir le dieu Loki pour la perte du fils d'Odin. Ils ont donc décidé de transformer Vali en un loup agité qui veut juste assassiner Narfi un jour.

Dans le film, Hela est dépeinte comme le premier-né d'Odin. Cependant, dans les bandes dessinées, elle est la petite-fille d'Odin, car elle est la progéniture de Loki et de l'énorme sorcière Angrboda. Angela, le premier-né séparé d'Odin, qui fut la reine de Hel pendant une brève période, a inspiré sa filiation dans le film.