La crypto-monnaie et ses types ? Une crypto-monnaie est une devise avancée ou en ligne qui est réellement acquise par la cryptographie, ce qui la rend presque difficile à contrefaire ou à doubler. Il existe trois principaux types de crypto-monnaie : Bitcoin, Ethereum et Dogecoin.
Comment fonctionne la crypto-monnaie ?
La crypto-monnaie est échangée en ligne de personne à personne sans intermédiaire, comme un gouvernement ou une banque. Cela ressemble à l'ouest sauvage et sauvage du monde avancé, mais il n'y a pas de maréchal pour maintenir la loi. Un élément caractéristique des crypto-monnaies est qu'elles ne sont émises par aucune autorité centrale, ce qui les rend hypothétiquement résistantes à la manipulation ou à l'ingérence du gouvernement.
Voici ce que nous voulons dire en réalité : avez-vous déjà nommé un enfant dans votre région pour tondre votre gazon ou surveiller votre chien pendant que vous étiez hors de la zone ? Il y a de fortes chances que vous leur ayez payé de l'argent. Vous n'aviez pas besoin d'aller à la banque pour faire un échange officiel. C'est à cela que ressemble la transaction de crypto-monnaies. Ils sont décentralisés, ce qui implique qu'aucune banque ou gouvernement ne contrôle leur fabrication, leur valeur ou la manière dont ils sont négociés. Par conséquent, les crypto-monnaies valent tout ce que les individus paieront ou échangeront pour elles. C'est vrai, c'est assez sauvage.
Quels types de crypto-monnaie existe-t-il ?
Bitcoin est le patron auquel tout le monde pense, mais ce n'est en aucun cas le seul type de crypto - monnaie disponible . Il y a Litecoin, Polkadot, Chainlink, Mooncoin.
1.Bitcoin
C'est le nom communément reconnu auquel beaucoup de gens pensent lorsque vous parlez de crypto-monnaie. C'est parce que c'était en fait la crypto-monnaie initiale, et elle existe depuis un certain temps maintenant. Bitcoin a été créé en 2009 par un individu obscur qui porte le nom mystérieux de Satoshi Nakamoto, quel qu'il soit. En tout cas, personne ne nie le fait que tout ce qui est mystérieux est vraiment obscur.
2. Ethereum
Après Bitcoin, celui-ci est la prochaine crypto-monnaie la plus connue. De plus, malgré le fait qu'Ethereum ressemble à Bitcoin avec ses pièces cryptographiques appelées Ether, c'est aussi quelque peu différent. Ethereum est un peu plus complexe à la lumière du fait qu'il permet à ses clients d'« exploiter » leurs pièces. Qu'est ce que ça veut dire? Dans le monde de la cryptographie, le minage se produit lorsque des individus utilisent leur PC pour résoudre des questions numériques très alambiquées qui garantissent que les nouvelles transactions cryptographiques sont correctes, ce qui s'ajoute à la blockchain (également connue sous le nom de reçu). Ces personnes « exploitantes » sont alors réellement payées en pièces d'éther.
3. Dogecoin
Dogecoin (appelé "dohj-coin") a commencé comme une blague en 2013 et est actuellement la chose la plus précieuse dans laquelle investir. À ce stade, il y avait une image d'un Shiba Inu (c'est une sorte de chien) . Les fabricants de Dogecoin ont nommé leur crypto-monnaie d'après l'image "Doge", elle est devenue leur mascotte, et le reste appartient à l'histoire du Web. Gracieux, on ne plaisante pas. Vous ne pouvez pas inventer ce genre de choses.
Ainsi, il n'y a pas de pénurie de pièces dans lesquelles investir dans le pays des crypto-monnaies. De plus, contingent sur ce qui est tendance ce jour - là (Dogecoin, tout le monde?), Vous verrez la valeur de ces pièces vont ici et là comme un de ces manèges oscillation de transport corsaire à un carnaval. Si vous poursuivez la crypto en fonction de ce qui est chaud ce jour-là, vous finirez probablement par être anéanti également (en fait comme vous le feriez avec ce dang de carnaval).
Sommaire
Une crypto-monnaie est une sorte de monnaie qui utilise des fichiers numériques comme monnaie. Les crypto-monnaies utilisent le «contrôle décentralisé», ce qui implique qu'elles ne sont pas contrôlées par le gouvernement ou une personne. Bitcoin, Ethereum et Dogcoin sont les trois types de crypto-monnaies et la crypto-monnaie d'origine est le Bitcoin.
Avantages de la crypto-monnaie
Les crypto-monnaies ont la garantie de simplifier le transfert de fonds directement entre deux parties, sans avoir besoin d'un tiers de confiance comme une société de carte de crédit ou une banque. Ces échanges sont plutôt sécurisés par l'utilisation de clés publiques et de clés privées et divers types de systèmes incitatifs, similaires au Proof of Work ou Proof of Stake.
Dans les systèmes de crypto-monnaie actuels, le « portefeuille » ou l'adresse de compte d' un client possède une clé publique, tandis que la clé privée est connue uniquement du propriétaire et est utilisée pour signer les échanges. Les transferts de fonds se terminent avec des frais de traitement insignifiants, permettant aux clients d'éviter les dépenses précaires facturées par les banques et les institutions financières pour les virements électroniques.
Inconvénients de la crypto-monnaie
La nature semi-mystérieuse des échanges de crypto-monnaie les rend appropriés pour un grand groupe d'activités criminelles, par exemple l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent. Cependant, les défenseurs de la crypto-monnaie attachent une grande importance à leur obscurité, se référant aux avantages de la sécurité comme l' assurance pour les informateurs ou les militants vivant sous des gouvernements sévères. Certaines crypto-monnaies sont plus privées que d'autres.
Bitcoin, par exemple, est généralement une mauvaise décision pour diriger des affaires illégales sur le Web, car l'enquête judiciaire sur la blockchain Bitcoin a aidé les autorités à arrêter et à inculper des criminels. De nombreuses pièces axées sur la sécurité existent, mais, comme Dash, Monero ou ZCash, elles sont indéniablement difficiles à suivre.
Avantages | Désavantages |
---|---|
Hauts rendements potentiels | Haute volatilité |
Diversification | Corrélation positive avec les actions |
Approvisionnement limité des cryptos individuels | Offre illimitée des crypto-monnaies en général |
Protection contre la devise | Mauvaise réserve de valeur en raison de la volatilité |
Acceptation et utilisation croissantes | Non réglementé et exposé à un comportement sans scrupules |
Comment investir dans la crypto-monnaie ?
Vous ne pouvez pas vous rendre dans une banque à proximité ou même dans une entreprise commerciale (il existe une exception que nous examinerons plus tard) et acheter de la crypto-monnaie. Dans le monde des institutions financières, c'est encore perçu comme quelque chose d'exotique. Puisqu'il n'est certainement pas compris et qu'il n'est essentiellement pas réglementé, la plupart des établissements financiers préféreraient ne pas s'en occuper. Par conséquent, il aura en général tendance à fonctionner de sa propre organisation.
Lisez nos conseils en supposant que vous devez commencer à investir dans les crypto-monnaies :
1. Répartir juste la petite p ourcentage de votre portefeuille à Cryptocurrencies
À l'avance, vous devrez décider quelle partie de votre portefeuille vous devez affecter à la crypto-monnaie. Avec les progrès continus, en particulier dans le coût du Bitcoin, il a tendance à être difficile de prendre une décision rationnelle. Tous les investissements sont en fait administrés par une combinaison de cupidité et de peur, et il pourrait être difficile de surveiller la partie cupidité sous contrôle étant donné les avancées que les cryptos ont affichées ces dernières années.
Quoi qu'il en soit, la crypto-monnaie ne devrait posséder qu'une infime partie de votre portefeuille. De quel montant exactement dépend le total de vous ? Dans tous les cas, vous devez faire attention à ne pas cotiser plus de 10 % ou même 5 %.
Comprenez que la crypto-monnaie n'est pas réellement un investissement de la même manière qu'une action l'est réellement. Tout comme investir dans l'argent et l'or, cela ne rapporte pas d'intérêts ni de bénéfices. Dans la mesure où la crypto-monnaie sera un meilleur investissement, tout dépend entièrement de l'augmentation de son coût pour l'essentiel – et de son maintien pendant un certain temps.
Les crypto-monnaies n'étaient pas destinées à être des investissements. Ils sont les médiums du changement. Ils ont généralement été considérés comme une option contrairement aux devises souveraines, similaires au dollar, au yen et à l'euro. On a pensé qu'ils finiraient par aborder une méthode plus productive pour les affaires, en particulier en ligne. C'est parce que sa valeur est déterminée par le marché strictement et non par le contrôle comme le seront en général les monnaies souveraines.
Mais dans une certaine mesure encore, les crypto-monnaies n'ont pas suffisamment rempli le rôle de moyen d'échange. Seul un nombre exceptionnellement défini d'expéditeurs les reconnaissent, de sorte que la plupart des échanges ont lieu entre les personnes. Jusque-là, les utilisations actuelles et l'avenir des crypto-monnaies sont indéterminés.
2. Choisissez votre crypto-monnaie
C'est l'une des véritables difficultés de la crypto-monnaie. Il n'y en a pas qu'un, mais des centaines, peut-être plus de 1 000. L'enchevêtrement du problème est que de plus en plus de gens arrivent sur le Web en permanence. Cela doit être compensé par le fait que de nombreuses crypto-monnaies sont déjà venues et reparties. De plus, toute l'idée de la crypto-monnaie a commencé distinctement environ 10 ans auparavant.
3. Choisissez une plate-forme pour acheter des devises Crypto
L'un des obstacles à l'achat de crypto-monnaies est que vous ne pouvez pas les obtenir dans toutes les places financières générales. Les banques ne les proposent pas et les sociétés de financement d'investissement non plus. En règle générale, vous serez limité à l'achat, à la détention et à la vente de crypto-monnaies sur des transactions de crypto-monnaie engagées.
Comment utiliser la crypto-monnaie ?
Vous pouvez utiliser la crypto-monnaie pour effectuer des achats, mais ce n'est pas encore un type de paiement avec accusé de réception standard. Un petit groupe de détaillants en ligne comme Overstock. com reconnaître Bitcoin, c'est loin d'être la norme. Cela pourrait changer à l'avenir, nonobstant, le géant des paiements PayPal a récemment déclaré l'envoi d'un nouveau service qui permettra aux clients d'acheter, de détenir et de vendre des crypto-monnaies à partir de leurs comptes PayPal.
« C'est formidable », dit Montgomery. « Si PayPal était considéré comme une banque , ils seraient la 21e plus grande banque au monde et ils offrent l'admission à tous leurs clients. Ils permettront aux gens d'envoyer facilement leur crypto.
Jusqu'à ce que la crypto soit généralement reconnue, vous pouvez contourner les limites actuelles en échangeant la crypto-monnaie contre des chèques- cadeaux . Chez eGifter, par exemple, vous pouvez utiliser Bitcoin pour acheter des chèques-cadeaux pour Dunkin Donuts, Target, Apple et choisir différents détaillants et restaurants. Vous pouvez également avoir la possibilité d'empiler la crypto-monnaie sur une carte de débit pour effectuer des achats. Vous pouvez vous inscrire à la carte BitPay aux États-Unis, une carte de débit qui change les ressources cryptographiques en dollars à acheter, mais des dépenses sont nécessaires pour commander la carte et l'utiliser pour les retraits aux guichets automatiques, par exemple :
Vous pouvez également utiliser la crypto comme choix d'investissement alternatif en dehors des actions et des obligations. "La crypto la plus populaire, Bitcoin, est une monnaie sécurisée et décentralisée qui s'est transformée en une réserve d'une valeur importante comme l'or", explique David Zeiler, maître de la crypto-monnaie et rédacteur en chef adjoint du site d'actualités financières Money Morning. "Certaines personnes le suggèrent même comme" de l'or informatisé "."
En bref
Les avantages de la crypto-monnaie sont l'énorme potentiel de rendement, l'horizon temporel plus court et la direction claire de la réalisation. Les inconvénients de la crypto-monnaie sont la volatilité accrue et le blocage potentiel du réseau. Pour effectuer des achats, vous pouvez utiliser la crypto-monnaie.
Question fréquemment posée
Voici quelques questions fréquemment posées concernant la crypto-monnaie :
Q1. La crypto-monnaie est-elle de l'argent ?
La crypto-monnaie est une sorte de monnaie numérique qui n'existe généralement que par voie électronique. Il n'y a pas de pièce ou de billet réel, sauf si vous utilisez un service qui vous permet d'encaisser de la crypto-monnaie pour un jeton réel.
Q2. Comment reconnaître une fausse crypto-monnaie ?
C'est un signe terrible, par exemple, au cas où vous ne pourriez découvrir aucune donnée sur un concepteur ou un auteur spécifique sur LinkedIn ou d'autres médias sociaux . Indépendamment de l'existence ou non de profils, vérifiez si leur activité semble correspondre au nombre d'abonnés et aux préférences qu'ils recueillent.
Q3. Comment reconnaître une bonne crypto ?
Une meilleure stratégie en crypto-monnaies est d'avoir un ratio 80/20 ou 70/30. 80% ou 70% (la partie principale) de vos investissements en crypto-monnaie doivent être placés dans des pièces établies comme Bitcoin et Ethereum. Ce montant doit être conservé et détenu par vous ; ne l'échangez que si vous vous rendez compte de ce que vous faites.
Q4. Qu'est-ce qui fait le succès d'une crypto-monnaie ?
Pour que les crypto-monnaies soient utiles et complètes de manière productive avec les monnaies fiduciaires, les plateformes doivent avoir des vitesses d'échange essentiellement aussi rapides que les cadres actuels comme Paypal, Venmo et Visa. Ils doivent également être prêts à augmenter les vitesses d'échange, les demandes et les incréments de clients.
Q5. Quel est le montant minimum pour investir dans le bitcoin ?
Alors que le bitcoin a fait l'actualité au mois de janvier en dépassant les 40 000 $ pour la première fois, le bitcoin (symbole d'échange BTC ou XBT) peut être acheté et vendu pour des fractions d'actions, de sorte que votre investissement de départ pourrait être aussi bas que, disons, 25 $.
Q6. Que se passe-t-il si j'investis les 100 $ dans le bitcoin ?
En 2021, le coût de cette crypto a eu une tendance à la hausse, donc en bitcoin si vous deviez investir 100 $ aujourd'hui, vous allez probablement vous procurer d'énormes ajouts plus tard. Comme indiqué par le PDG de Galaxy Digital, un taureau prestigieux de crypto-monnaie, le bitcoin pourrait atteindre 55 000 $ ou 60 000 $ d'ici décembre 2021.
Q7. Comment la crypto-monnaie prend-elle de la valeur ?
Comme toute monnaie, les monnaies numériques acquièrent leur valeur en fonction de l'ampleur de la contribution de la communauté (comme l' intérêt du client, la pénurie ou l'utilité de la pièce). Faisons un aperçu général de ce qui rend les crypto-monnaies bénéfiques. Utilité de la pièce de monnaie. Pour rendre la crypto-monnaie bénéfique, il faut la rendre utile.
Q8. Comment puis-je commencer à acheter de la crypto-monnaie ?
Vous pouvez commencer à investir dans la crypto-monnaie en suivant ces cinq étapes simples.
Choisissez un courtier ou un échange crypto
Créez et confirmez votre compte
Déposer de l' argent pour investir
Passez votre commande de crypto-monnaie
Choisissez une méthode de stockage
Q9. Quel est le meilleur jour pour acheter de la crypto-monnaie ?
Le meilleur jour de la semaine pour acheter de la crypto-monnaie est le lundi, lorsque les coûts sont les plus bas. Le dimanche est généralement le prochain plus grand jour de la semaine. Après cela, les coûts augmentent, le vendredi étant le jour le plus coûteux pour acheter de la crypto-monnaie.
Q10. Quelle est la crypto-monnaie la moins chère à acheter ?
DOGE, la pièce qui a monté récemment, à cause d'Elon Musk, est la crypto-monnaie chère à acheter en 2021. Dogecoin est actuellement l'une des crypto-monnaies que de nombreux experts considèrent comme un choix d'investissement viable.
Conclusion
Qu'est-ce que la crypto-monnaie ? Une crypto-monnaie est une monnaie numérique sécurisée par la cryptographie. Ils ne sont fournis par aucune autorité centrale. La crypto-monnaie s'échange en ligne de personne à personne. Bitcoin, Ethereum et Dogecoin sont trois types de crypto-monnaie. Bitcoin est la crypto-monnaie initiale et c'est le nom communément reconnu auquel beaucoup de gens pensent lorsque vous parlez de crypto-monnaie. ** Après Bitcoin, la prochaine crypto-monnaie la plus connue est l'Ethereum. Dogecoin est actuellement la chose la plus précieuse dans laquelle investir. Les crypto-monnaies ont la garantie de simplifier le transfert de fonds directement entre deux parties.
Articles Liés
Comment investir dans la crypto-monnaie ? Comment acheter de la crypto-monnaie ? Qu'est-ce que le marketing d'affiliation de crypto-monnaie?