La crypto-monnaie et ses types ? Une crypto-monnaie est une devise avancée ou en ligne qui est réellement acquise par la cryptographie, ce qui la rend presque difficile à contrefaire ou à doubler. Il existe trois principaux types de crypto-monnaie : Bitcoin, Ethereum et Dogecoin.

Crypto-monnaie

Comment fonctionne la crypto-monnaie ?

:small_blue_diamond: La crypto-monnaie est échangée en ligne de personne à personne sans intermédiaire, comme un gouvernement ou une banque. Cela ressemble à l'ouest sauvage et sauvage du monde avancé, mais il n'y a pas de maréchal pour maintenir la loi. Un élément caractéristique des crypto-monnaies est qu'elles ne sont émises par aucune autorité centrale, ce qui les rend hypothétiquement résistantes à la manipulation ou à l'ingérence du gouvernement.

:small_blue_diamond: Voici ce que nous voulons dire en réalité : avez-vous déjà nommé un enfant dans votre région pour tondre votre gazon ou surveiller votre chien pendant que vous étiez hors de la zone ? Il y a de fortes chances que vous leur ayez payé de l'argent. Vous n'aviez pas besoin d'aller à la banque pour faire un échange officiel. C'est à cela que ressemble la transaction de crypto-monnaies. Ils sont décentralisés, ce qui implique qu'aucune banque ou gouvernement ne contrôle leur fabrication, leur valeur ou la manière dont ils sont négociés. Par conséquent, les crypto-monnaies valent tout ce que les individus paieront ou échangeront pour elles. C'est vrai, c'est assez sauvage.

Quels types de crypto-monnaie existe-t-il ?

:small_blue_diamond: Bitcoin est le patron auquel tout le monde pense, mais ce n'est en aucun cas le seul type de crypto - monnaie disponible . Il y a Litecoin, Polkadot, Chainlink, Mooncoin.

1.Bitcoin

:small_blue_diamond: C'est le nom communément reconnu auquel beaucoup de gens pensent lorsque vous parlez de crypto-monnaie. C'est parce que c'était en fait la crypto-monnaie initiale, et elle existe depuis un certain temps maintenant. Bitcoin a été créé en 2009 par un individu obscur qui porte le nom mystérieux de Satoshi Nakamoto, quel qu'il soit. En tout cas, personne ne nie le fait que tout ce qui est mystérieux est vraiment obscur.

2. Ethereum

:small_blue_diamond: Après Bitcoin, celui-ci est la prochaine crypto-monnaie la plus connue. De plus, malgré le fait qu'Ethereum ressemble à Bitcoin avec ses pièces cryptographiques appelées Ether, c'est aussi quelque peu différent. Ethereum est un peu plus complexe à la lumière du fait qu'il permet à ses clients d'« exploiter » leurs pièces. Qu'est ce que ça veut dire? Dans le monde de la cryptographie, le minage se produit lorsque des individus utilisent leur PC pour résoudre des questions numériques très alambiquées qui garantissent que les nouvelles transactions cryptographiques sont correctes, ce qui s'ajoute à la blockchain (également connue sous le nom de reçu). Ces personnes « exploitantes » sont alors réellement payées en pièces d'éther.

3. Dogecoin

:small_blue_diamond: Dogecoin (appelé "dohj-coin") a commencé comme une blague en 2013 et est actuellement la chose la plus précieuse dans laquelle investir. À ce stade, il y avait une image d'un Shiba Inu (c'est une sorte de chien) . Les fabricants de Dogecoin ont nommé leur crypto-monnaie d'après l'image "Doge", elle est devenue leur mascotte, et le reste appartient à l'histoire du Web. Gracieux, on ne plaisante pas. Vous ne pouvez pas inventer ce genre de choses.

:small_blue_diamond: Ainsi, il n'y a pas de pénurie de pièces dans lesquelles investir dans le pays des crypto-monnaies. De plus, contingent sur ce qui est tendance ce jour - là (Dogecoin, tout le monde?), Vous verrez la valeur de ces pièces vont ici et là comme un de ces manèges oscillation de transport corsaire à un carnaval. Si vous poursuivez la crypto en fonction de ce qui est chaud ce jour-là, vous finirez probablement par être anéanti également (en fait comme vous le feriez avec ce dang de carnaval).

Sommaire

Une crypto-monnaie est une sorte de monnaie qui utilise des fichiers numériques comme monnaie. Les crypto-monnaies utilisent le «contrôle décentralisé», ce qui implique qu'elles ne sont pas contrôlées par le gouvernement ou une personne. Bitcoin, Ethereum et Dogcoin sont les trois types de crypto-monnaies et la crypto-monnaie d'origine est le Bitcoin.

Types de crypto-monnaie

Avantages de la crypto-monnaie

:small_blue_diamond: Les crypto-monnaies ont la garantie de simplifier le transfert de fonds directement entre deux parties, sans avoir besoin d'un tiers de confiance comme une société de carte de crédit ou une banque. Ces échanges sont plutôt sécurisés par l'utilisation de clés publiques et de clés privées et divers types de systèmes incitatifs, similaires au Proof of Work ou Proof of Stake.

:small_blue_diamond: Dans les systèmes de crypto-monnaie actuels, le « portefeuille » ou l'adresse de compte d' un client possède une clé publique, tandis que la clé privée est connue uniquement du propriétaire et est utilisée pour signer les échanges. Les transferts de fonds se terminent avec des frais de traitement insignifiants, permettant aux clients d'éviter les dépenses précaires facturées par les banques et les institutions financières pour les virements électroniques.

Inconvénients de la crypto-monnaie

:small_blue_diamond: La nature semi-mystérieuse des échanges de crypto-monnaie les rend appropriés pour un grand groupe d'activités criminelles, par exemple l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent. Cependant, les défenseurs de la crypto-monnaie attachent une grande importance à leur obscurité, se référant aux avantages de la sécurité comme l' assurance pour les informateurs ou les militants vivant sous des gouvernements sévères. Certaines crypto-monnaies sont plus privées que d'autres.

:small_blue_diamond: Bitcoin, par exemple, est généralement une mauvaise décision pour diriger des affaires illégales sur le Web, car l'enquête judiciaire sur la blockchain Bitcoin a aidé les autorités à arrêter et à inculper des criminels. De nombreuses pièces axées sur la sécurité existent, mais, comme Dash, Monero ou ZCash, elles sont indéniablement difficiles à suivre.

Avantages Désavantages
Hauts rendements potentiels Haute volatilité
Diversification Corrélation positive avec les actions
Approvisionnement limité des cryptos individuels Offre illimitée des crypto-monnaies en général
Protection contre la devise Mauvaise réserve de valeur en raison de la volatilité
Acceptation et utilisation croissantes Non réglementé et exposé à un comportement sans scrupules

Comment investir dans la crypto-monnaie ?

:small_blue_diamond: Vous ne pouvez pas vous rendre dans une banque à proximité ou même dans une entreprise commerciale (il existe une exception que nous examinerons plus tard) et acheter de la crypto-monnaie. Dans le monde des institutions financières, c'est encore perçu comme quelque chose d'exotique. Puisqu'il n'est certainement pas compris et qu'il n'est essentiellement pas réglementé, la plupart des établissements financiers préféreraient ne pas s'en occuper. Par conséquent, il aura en général tendance à fonctionner de sa propre organisation.

:small_blue_diamond: Lisez nos conseils en supposant que vous devez commencer à investir dans les crypto-monnaies :

1. Répartir juste la petite p ourcentage de votre portefeuille à Cryptocurrencies

:small_blue_diamond: À l'avance, vous devrez décider quelle partie de votre portefeuille vous devez affecter à la crypto-monnaie. Avec les progrès continus, en particulier dans le coût du Bitcoin, il a tendance à être difficile de prendre une décision rationnelle. Tous les investissements sont en fait administrés par une combinaison de cupidité et de peur, et il pourrait être difficile de surveiller la partie cupidité sous contrôle étant donné les avancées que les cryptos ont affichées ces dernières années.

:small_blue_diamond: Quoi qu'il en soit, la crypto-monnaie ne devrait posséder qu'une infime partie de votre portefeuille. De quel montant exactement dépend le total de vous ? Dans tous les cas, vous devez faire attention à ne pas cotiser plus de 10 % ou même 5 %.

  • Comprenez que la crypto-monnaie n'est pas réellement un investissement de la même manière qu'une action l'est réellement. Tout comme investir dans l'argent et l'or, cela ne rapporte pas d'intérêts ni de bénéfices. Dans la mesure où la crypto-monnaie sera un meilleur investissement, tout dépend entièrement de l'augmentation de son coût pour l'essentiel – et de son maintien pendant un certain temps.

  • Les crypto-monnaies n'étaient pas destinées à être des investissements. Ils sont les médiums du changement. Ils ont généralement été considérés comme une option contrairement aux devises souveraines, similaires au dollar, au yen et à l'euro. On a pensé qu'ils finiraient par aborder une méthode plus productive pour les affaires, en particulier en ligne. C'est parce que sa valeur est déterminée par le marché strictement et non par le contrôle comme le seront en général les monnaies souveraines.

  • Mais dans une certaine mesure encore, les crypto-monnaies n'ont pas suffisamment rempli le rôle de moyen d'échange. Seul un nombre exceptionnellement défini d'expéditeurs les reconnaissent, de sorte que la plupart des échanges ont lieu entre les personnes. Jusque-là, les utilisations actuelles et l'avenir des crypto-monnaies sont indéterminés.

2. Choisissez votre crypto-monnaie

:small_blue_diamond: C'est l'une des véritables difficultés de la crypto-monnaie. Il n'y en a pas qu'un, mais des centaines, peut-être plus de 1 000. L'enchevêtrement du problème est que de plus en plus de gens arrivent sur le Web en permanence. Cela doit être compensé par le fait que de nombreuses crypto-monnaies sont déjà venues et reparties. De plus, toute l'idée de la crypto-monnaie a commencé distinctement environ 10 ans auparavant.

3. Choisissez une plate-forme pour acheter des devises Crypto

:small_blue_diamond: L'un des obstacles à l'achat de crypto-monnaies est que vous ne pouvez pas les obtenir dans toutes les places financières générales. Les banques ne les proposent pas et les sociétés de financement d'investissement non plus. En règle générale, vous serez limité à l'achat, à la détention et à la vente de crypto-monnaies sur des transactions de crypto-monnaie engagées.

Comment utiliser la crypto-monnaie ?

:small_blue_diamond: Vous pouvez utiliser la crypto-monnaie pour effectuer des achats, mais ce n'est pas encore un type de paiement avec accusé de réception standard. Un petit groupe de détaillants en ligne comme Overstock. com reconnaître Bitcoin, c'est loin d'être la norme. Cela pourrait changer à l'avenir, nonobstant, le géant des paiements PayPal a récemment déclaré l'envoi d'un nouveau service qui permettra aux clients d'acheter, de détenir et de vendre des crypto-monnaies à partir de leurs comptes PayPal.

:small_blue_diamond: « C'est formidable », dit Montgomery. « Si PayPal était considéré comme une banque , ils seraient la 21e plus grande banque au monde et ils offrent l'admission à tous leurs clients. Ils permettront aux gens d'envoyer facilement leur crypto.

:small_blue_diamond: Jusqu'à ce que la crypto soit généralement reconnue, vous pouvez contourner les limites actuelles en échangeant la crypto-monnaie contre des chèques- cadeaux . Chez eGifter, par exemple, vous pouvez utiliser Bitcoin pour acheter des chèques-cadeaux pour Dunkin Donuts, Target, Apple et choisir différents détaillants et restaurants. Vous pouvez également avoir la possibilité d'empiler la crypto-monnaie sur une carte de débit pour effectuer des achats. Vous pouvez vous inscrire à la carte BitPay aux États-Unis, une carte de débit qui change les ressources cryptographiques en dollars à acheter, mais des dépenses sont nécessaires pour commander la carte et l'utiliser pour les retraits aux guichets automatiques, par exemple :

:small_blue_diamond: Vous pouvez également utiliser la crypto comme choix d'investissement alternatif en dehors des actions et des obligations. "La crypto la plus populaire, Bitcoin, est une monnaie sécurisée et décentralisée qui s'est transformée en une réserve d'une valeur importante comme l'or", explique David Zeiler, maître de la crypto-monnaie et rédacteur en chef adjoint du site d'actualités financières Money Morning. "Certaines personnes le suggèrent même comme" de l'or informatisé "."

En bref

Les avantages de la crypto-monnaie sont l'énorme potentiel de rendement, l'horizon temporel plus court et la direction claire de la réalisation. Les inconvénients de la crypto-monnaie sont la volatilité accrue et le blocage potentiel du réseau. Pour effectuer des achats, vous pouvez utiliser la crypto-monnaie.

Question fréquemment posée

Voici quelques questions fréquemment posées concernant la crypto-monnaie :

Q1. La crypto-monnaie est-elle de l'argent ?

La crypto-monnaie est une sorte de monnaie numérique qui n'existe généralement que par voie électronique. Il n'y a pas de pièce ou de billet réel, sauf si vous utilisez un service qui vous permet d'encaisser de la crypto-monnaie pour un jeton réel.

Q2. Comment reconnaître une fausse crypto-monnaie ?

C'est un signe terrible, par exemple, au cas où vous ne pourriez découvrir aucune donnée sur un concepteur ou un auteur spécifique sur LinkedIn ou d'autres médias sociaux . Indépendamment de l'existence ou non de profils, vérifiez si leur activité semble correspondre au nombre d'abonnés et aux préférences qu'ils recueillent.

Q3. Comment reconnaître une bonne crypto ?

Une meilleure stratégie en crypto-monnaies est d'avoir un ratio 80/20 ou 70/30. 80% ou 70% (la partie principale) de vos investissements en crypto-monnaie doivent être placés dans des pièces établies comme Bitcoin et Ethereum. Ce montant doit être conservé et détenu par vous ; ne l'échangez que si vous vous rendez compte de ce que vous faites.

Q4. Qu'est-ce qui fait le succès d'une crypto-monnaie ?

Pour que les crypto-monnaies soient utiles et complètes de manière productive avec les monnaies fiduciaires, les plateformes doivent avoir des vitesses d'échange essentiellement aussi rapides que les cadres actuels comme Paypal, Venmo et Visa. Ils doivent également être prêts à augmenter les vitesses d'échange, les demandes et les incréments de clients.

Q5. Quel est le montant minimum pour investir dans le bitcoin ?

Alors que le bitcoin a fait l'actualité au mois de janvier en dépassant les 40 000 $ pour la première fois, le bitcoin (symbole d'échange BTC ou XBT) peut être acheté et vendu pour des fractions d'actions, de sorte que votre investissement de départ pourrait être aussi bas que, disons, 25 $.

Q6. Que se passe-t-il si j'investis les 100 $ dans le bitcoin ?

En 2021, le coût de cette crypto a eu une tendance à la hausse, donc en bitcoin si vous deviez investir 100 $ aujourd'hui, vous allez probablement vous procurer d'énormes ajouts plus tard. Comme indiqué par le PDG de Galaxy Digital, un taureau prestigieux de crypto-monnaie, le bitcoin pourrait atteindre 55 000 $ ou 60 000 $ d'ici décembre 2021.

Q7. Comment la crypto-monnaie prend-elle de la valeur ?

Comme toute monnaie, les monnaies numériques acquièrent leur valeur en fonction de l'ampleur de la contribution de la communauté (comme l' intérêt du client, la pénurie ou l'utilité de la pièce). Faisons un aperçu général de ce qui rend les crypto-monnaies bénéfiques. Utilité de la pièce de monnaie. Pour rendre la crypto-monnaie bénéfique, il faut la rendre utile.

Q8. Comment puis-je commencer à acheter de la crypto-monnaie ?

Vous pouvez commencer à investir dans la crypto-monnaie en suivant ces cinq étapes simples.

Choisissez un courtier ou un échange crypto

  1. Créez et confirmez votre compte

  2. Déposer de l' argent pour investir

  3. Passez votre commande de crypto-monnaie

  4. Choisissez une méthode de stockage

Q9. Quel est le meilleur jour pour acheter de la crypto-monnaie ?

Le meilleur jour de la semaine pour acheter de la crypto-monnaie est le lundi, lorsque les coûts sont les plus bas. Le dimanche est généralement le prochain plus grand jour de la semaine. Après cela, les coûts augmentent, le vendredi étant le jour le plus coûteux pour acheter de la crypto-monnaie.

Q10. Quelle est la crypto-monnaie la moins chère à acheter ?

DOGE, la pièce qui a monté récemment, à cause d'Elon Musk, est la crypto-monnaie chère à acheter en 2021. Dogecoin est actuellement l'une des crypto-monnaies que de nombreux experts considèrent comme un choix d'investissement viable.

Conclusion

:small_blue_diamond: Qu'est-ce que la crypto-monnaie ? Une crypto-monnaie est une monnaie numérique sécurisée par la cryptographie. Ils ne sont fournis par aucune autorité centrale. La crypto-monnaie s'échange en ligne de personne à personne. Bitcoin, Ethereum et Dogecoin sont trois types de crypto-monnaie. Bitcoin est la crypto-monnaie initiale et c'est le nom communément reconnu auquel beaucoup de gens pensent lorsque vous parlez de crypto-monnaie. ** Après Bitcoin, la prochaine crypto-monnaie la plus connue est l'Ethereum. Dogecoin est actuellement la chose la plus précieuse dans laquelle investir. Les crypto-monnaies ont la garantie de simplifier le transfert de fonds directement entre deux parties.

Articles Liés

Comment investir dans la crypto-monnaie ? Comment acheter de la crypto-monnaie ? Qu'est-ce que le marketing d'affiliation de crypto-monnaie?

Types de crypto-monnaie

introduction

Bitcoin (CRYPTO:BTC) est devenu une monnaie numérique révolutionnaire depuis sa création en 2009. Il a déclenché un raz-de-marée de crypto-monnaies et d'actifs numériques supplémentaires qui utilisent la technologie blockchain car il permet les paiements peer-to-peer sans l'utilisation d'un tiers comme une banque. La blockchain est un grand livre public numérique dans lequel chaque transaction se voit attribuer un « hash » (ou identité) unique et ajouté à la fin du grand livre. Le succès de Bitcoin a placé la blockchain au premier plan, mettant sa promesse de décentraliser et de renforcer l'économie numérique sur une trajectoire de collision avec le statut.

Pourquoi y a-t-il autant de types de crypto-monnaie ?

Parce que la technologie blockchain est open source, tout développeur de logiciels peut utiliser le code source pour construire quelque chose de nouveau. C'est exactement ce que les développeurs ont fait. Au moment d'écrire ces lignes, il y a plus de 4 500 crypto-monnaies différentes en circulation, et le nombre continue de croître. Pour mettre les choses en perspective, le nombre de cryptos vient d'atteindre 1 000 il y a environ quatre ans.

Principaux types de crypto-monnaie

Bitcoin est la première crypto-monnaie, et tout le reste est collectivement appelé « altcoin » (un mot combiné dérivé de « pièce alternative »). Bien qu'il soit difficile de dire quels cryptos sont les meilleurs, Bitcoin et les autres altcoins les plus populaires sont des choix de premier plan en raison de leur évolutivité, de leur confidentialité et de leur gamme d'utilité.

Bitcoin

Bitcoin est la première crypto-monnaie décentralisée qui utilise la technologie blockchain pour permettre les paiements et les transactions numériques. Plutôt que de s'appuyer sur une banque centrale (telle que la Réserve fédérale en collaboration avec le Trésor américain) ou des tiers pour vérifier les transactions (telles que votre banque locale, l'émetteur de votre carte de crédit et la banque du commerçant), la blockchain de Bitcoin agit comme un grand livre public de toutes les transactions de l'histoire de Bitcoin. Ce grand livre peut aider à prévenir la fraude et d'autres altérations non approuvées de Bitcoin en permettant à une partie de confirmer qu'elle possède la devise qu'elle essaie d'utiliser. Les transactions peer-to-peer peuvent être facilitées par une monnaie décentralisée.

Éther (Ethereum)

Le jeton du réseau Ethereum, Ether, est utilisé pour effectuer des transactions. Ethereum est une plate-forme qui utilise la technologie blockchain pour permettre la création de contrats intelligents et d'autres applications décentralisées (ce qui signifie que le logiciel n'a pas besoin d'être distribué sur des magasins d'applications comme l'App Store d'Apple (NASDAQ:AAPL) ou Alphabet (NASDAQ:GOOGL)( NASDAQ:GOOG) Google Play Store, où les géants de la technologie peuvent prendre une réduction de 30% de tout chiffre d'affaires). En conséquence, Ethereum est à la fois une crypto-monnaie et un bac à sable de développement logiciel (les pièces réelles sont mesurées en unités Ether).

Pièce Binance

Binance Coin est une crypto-monnaie qui peut être achetée sur la plate-forme d'échange de crypto-monnaie Binance (avec d'autres pièces numériques disponibles à l'échange). Binance Coin peut être utilisé comme une sorte de monnaie, mais il permet également la création de jetons qui peuvent être utilisés pour payer les frais de change Binance et alimenter le DEX (échange décentralisé) de Binance pour le développement d'applications.

XRP (Ondulation)

XRP est une monnaie numérique basée sur RippleNet, une infrastructure de paiement numérique développée par Ripple. Il a été créé pour aider les institutions financières à étendre les paiements numériques à l'échelle mondiale tout en réduisant les coûts de transaction associés aux transferts d'espèces transfrontaliers traditionnels. Le XRP peut potentiellement être utilisé pour prolonger des lignes de crédit à court terme.

Attache

Tether est une pièce stable, une crypto-monnaie liée à une monnaie fiduciaire, en l'occurrence le dollar américain. L'objectif de Tether est de combiner les avantages d'une crypto-monnaie (tels que le manque de besoin d'intermédiaires financiers) avec la stabilité d'une devise émise par le gouvernement (par rapport aux fluctuations de prix sauvages inhérentes à de nombreuses cryptos).

Dogecoin

Dogecoin, qui a commencé comme une blague se moquant des spéculateurs de crypto-monnaie, a pris de la valeur grâce aux encouragements de personnalités telles que le PDG de Tesla (NASDAQ:TSLA) Elon Musk et l'investisseur et propriétaire de Dallas Mavericks Mark Cuban. Il a été créé pour être utilisé comme une sorte de paiement numérique comme Bitcoin et présentait un mème de chien Shiba Inu comme « mascotte ». Dogecoin, d'autre part, rend non seulement l'enregistrement des paiements plus rapide et plus facile, mais il n'a également aucune limite sur le nombre de pièces qui peuvent être créées au fil du temps (contrairement à Bitcoin, qui a été conçu avec un plafond sur le nombre de pièces qu'il peut y avoir ).

Pièces crypto contre jetons

Les expressions « pièce de monnaie » et « jeton » sont fréquemment utilisées lors des discussions sur les cryptos. Bien que les phrases puissent sembler similaires, il y a une distinction à faire, et il est essentiel de connaître la différence. Une pièce numérique est formée sur sa propre blockchain et fonctionne de la même manière qu'une monnaie conventionnelle. Il peut être utilisé pour détenir de la valeur ainsi qu'un moyen d'échange entre deux personnes engagées dans le commerce. Bitcoin et Lite coin sont deux exemples de pièces (CRYPTO:LTC). Les jetons, en revanche, ont un objectif beaucoup plus large que la monnaie numérique. Les jetons sont construits sur une blockchain existante et peuvent être utilisés dans le cadre d'une application logicielle (par exemple, pour fournir un accès à l'application, vérifier l'identification, etc.).

Existe-t-il différents types de trading de crypto-monnaie ?

Investir dans des crypto-monnaies n'est pas la même chose qu'investir dans les actions d'une entreprise. Les actions sont une revendication sur les bénéfices d'une entreprise ainsi que sur la propriété de l'entreprise. L'achat de pièces de crypto-monnaie, en revanche, est un pari spéculatif sur le mouvement des prix de la monnaie numérique, qui peut être extrêmement volatile et sensible à la loi de l'offre et de la demande car la monnaie numérique n'est pas un actif dynamique. À l'aide d'un portefeuille numérique sur un logiciel de trading, les crypto-monnaies peuvent être échangées contre d'autres devises numériques ou des devises fiduciaires (telles que le dollar américain). Mais, en dehors du trading, il existe d'autres moyens de gagner de l'argent. Pour obtenir des incitations, certaines crypto-monnaies peuvent être « jalonnées ».

Où acheter tous les types de crypto-monnaie ?

Parce qu'il y a tellement de crypto-monnaies en ce moment, il n'y a pas d'emplacement central qui vous permet d'accéder à toutes. Coin base (NASDAQ:COIN) est l'une des plus grandes plateformes de trading, avec 50 crypto-monnaies désormais prises en charge (y compris la plupart des 10 plus grandes cryptos par capitalisation boursière). Binance est une autre plateforme de trading populaire où Binance Coin et d'autres jetons peuvent être achetés et vendus. Ces applications de trading n'offrent pas tous les types de comptes proposés par un courtier en valeurs mobilières à service complet, mais elles disposent de nombreuses fonctionnalités qui associent la cryptographie de base et les opérations boursières à la banque numérique. Ce n'est que la pointe de l'iceberg en matière de crypto-monnaie. Il existe des milliers de monnaies numériques distinctes basées sur la technologie blockchain qui sont utilisées à des fins très diverses dans l'économie numérique. Bitcoin est de loin la crypto-monnaie la plus populaire, en raison de sa popularité auprès d'une jeune génération d'utilisateurs, mais les développeurs développent constamment de nouvelles technologies et applications blockchain. D'autres plates-formes, telles qu'Ethereum, gagnent beaucoup de valeur à la suite de ces développements.

Jetons crypto contre pièces

La crypto fait référence à l'argent et aux jetons qui ont été cryptés. Les crypto-monnaies alternatives (Altcoins) et les jetons sont les deux types de crypto-monnaie qui peuvent être répertoriés.

Pièces de crypto-monnaie alternatives (Altcoins)

Toute pièce qui n'est pas un Bitcoin est appelée altcoin. Bitcoin est une monnaie numérique de premier plan qui est créée en résolvant des problèmes mathématiques complexes par calcul. Il opère indépendamment d'une banque centrale ou d'un organisme gouvernemental (c'est-à-dire, le Trésor soutenu par le gouvernement). En fait, le terme « altcoin » est l'abréviation de « alternative au Bitcoin ». Name Coin, qui a été lancé en 2011, est largement considéré comme le premier altcoin. La plupart des crypto-monnaies répertoriées ici, comme Bitcoin, ont une quantité finie de pièces pour maintenir l'équilibre et renforcer leur valeur perçue. Le nombre de Bitcoins pouvant exister est limité à 21 millions, tel que déterminé par les créateurs de Bitcoin, mais certains restent à extraire. Une fois la population totale de 21 millions d'habitants atteinte.

Jetons

Ils sont destinés à être utilisés pour décrire une fonction plutôt que d'être utilisés comme de l'argent. Ils signifient de la valeur, tout comme les dollars américains, mais ils n'ont pas de valeur en eux-mêmes. Les jetons sont une sorte de cryptage qui fait référence aux longues lignes de chiffres et de lettres qui reflètent la cryptographie utilisée dans une transaction comme un transfert d'argent ou un paiement de facture. Pour résumer, les jetons ont un large éventail de significations. Bitcoin et Ether (dérivé d'Ethereum) sont des exemples de jetons cryptographiques.

Les types de crypto-monnaie les plus courants

Bitcoin Cash

Bitcoin Cash est l'une des variétés de crypto-monnaie les plus populaires sur le marché, ayant été introduite en 2017. La plus grande différence entre elle et le Bitcoin d'origine est la taille du bloc, qui est de 8 Mo. En comparaison, la première taille de bloc Bitcoin n'était que de 1 Mo. Pour les utilisateurs, cela signifie des taux de traitement plus rapides.

Pièce de monnaie légère

Lite coin est rapidement prononcé dans la même phrase que Bitcoin, et cela fonctionne de la même manière. Charlie Lee, un ancien employé de Google, l'a fondé en 2011. Il l'a créé pour être une meilleure version de Bitcoin, avec des vitesses de transaction plus rapides, des frais moins élevés et des mineurs plus concentrés.

Ondulation

Ripple est l'une des crypto-monnaies de la liste, mais elle n'est pas basée sur la Blockchain. Ce n'est pas tant pour les utilisateurs individuels que pour les grandes entreprises et les entreprises qui ont besoin de déplacer de grandes quantités d'argent (appelées XRP) à travers le monde. Il est plus réputé pour sa technologie de paiement numérique que pour sa crypto-monnaie, le XRP. En effet, le système permet la transmission de fonds dans n'importe quelle devise, y compris le dollar et le Bitcoin (ou autres). Il a un taux de transaction de 1 500 transactions par seconde (tps). Par rapport à Bitcoin, qui peut tolérer 3 à 6 tps, il existe une différence significative (sans compter les couches de mise à l'échelle). Ethereum est capable de 15 tps.

Stellaire

Stellar se concentre sur les transferts d'argent et son réseau est conçu pour les rendre plus efficaces et plus rapides, même au-delà des frontières nationales. Il a été créé en 2014 par le co-fondateur de Ripple Jed McCaleb et est géré par Stellar.org , une société à but non lucratif. Son but est d'aider les pays pauvres qui n'ont pas accès aux banques traditionnelles ou aux opportunités d'investissement. Il ne fait pas payer les particuliers ou les institutions pour utiliser son réseau Stellar, et il paie ses opérations avec des dons publics déductibles d'impôt.

NÉO

NEO, anciennement connu sous le nom d'Antshares et développé en Chine, vise à devenir un grand acteur mondial de la cryptographie. Son objectif principal est les contrats intelligents (contrats numériques), qui permettent aux utilisateurs de former et ■■■■■■■ contrats sans avoir besoin d'un tiers. Il vise Ethereum, mais le développeur en chef de NEO, Erik Zhang, a déclaré dans un Reddit AMA que le projet présente trois avantages importants : une conception plus solide, des contrats intelligents conviviaux pour les développeurs, ainsi qu'une identité numérique et des actifs numériques pour une intégration plus facile dans le monde réel. Ethereum, en revanche, possède ses propres langages de programmation que les développeurs doivent comprendre avant de pouvoir créer des contrats intelligents sur la plate-forme Ethereum.

Cardano

Cardano, ou ADA, est une crypto-monnaie utilisée pour envoyer et recevoir de l'argent numérique. Il promet d'être la seule crypto-monnaie avec une « idéologie scientifique et une approche axée sur la recherche », ainsi qu'un écosystème plus équilibré et durable pour les crypto-monnaies. Cela signifie qu'il est soumis à un examen plus approfondi de la part des scientifiques et des programmeurs. Charles Hoskinson, qui est également le co-fondateur d'Ethereum, l'a fondé.

IOTA

IOTA signifie Internet of Things Application, et il a été introduit pour la première fois en 2016. Il ne fonctionne pas avec un bloc et une chaîne comme la plupart des autres technologies Blockchain ; au lieu de cela, il fonctionne avec des appareils intelligents sur l'Internet des objets (IoT). Pour l'utiliser, il vous suffit d'authentifier deux autres transactions précédentes sur le grand livre IOTA, connu sous le nom de Directed Acyclic Graph (DAG) mais surnommé The Tangle par ses concepteurs. Selon Coin Central, cela signifie que les appareils doivent pouvoir acheter plus d'électricité, de bande passante, de stockage ou de données lorsqu'ils sont nécessaires, et les vendre lorsqu'ils ne le sont pas.

Le rôle des mineurs dans la crypto-monnaie

Comment mettre la main sur différentes sortes de crypto-monnaie dans le monde virtuel ? Vous pouvez l'acheter de manière traditionnelle. Vous pouvez également l'échanger contre d'autres crypto-monnaies (par exemple, en utilisant Bitcoin pour acheter NEO). La crypto-monnaie est utilisée par plusieurs sites Web et sociétés de médias pour payer leurs producteurs de contenu. Ensuite, il y a la question des mineurs. Les mineurs ne paient normalement pas directement leur crypto-monnaie; au lieu de cela, ils le gagnent via leur intelligence. Ces investisseurs férus de technologie peuvent être comparés à 1848 prospecteurs cherchant de l'or dans le Far West. Parce que l'offre est limitée, la valeur est intégrée - c'est aux ordinateurs avancés de la déterrer en déchiffrant des codes et en résolvant des énigmes complexes. Une grande partie est basée sur des conjectures, mais si vous vous y habituez, tout ira bien.

Fourches, fourches dures et fourches souples

Une crypto-monnaie, qu'il s'agisse de Bitcoin ou d'un altcoin, peut bifurquer à tout moment. Cela se produit généralement lorsque les systèmes doivent être mis à niveau ou mis à jour, ou lorsqu'un nombre suffisamment important de mineurs décide de modifier les règles du réseau. Vous pouvez concevoir une fourchette comme une fourchette ordinaire que vous utilisez pour dîner. Chaque broche symbolise une mise à jour de code open source distincte, mais elles sont censées fonctionner ensemble pour aider à la fonction principale. Lorsque les nœuds commencent à produire des copies ou n'identifient pas d'informations ou de caractéristiques conflictuelles ou nouvelles, des forks peuvent se produire par inadvertance. La différence entre les fourches dures et les fourches souples est due à cela.

Fourches dures

Un hard fork se produit lorsqu'un protocole est modifié au point que la version précédente n'est plus valide. Cela pourrait être un problème car si le protocole précédent, désormais invalide, est toujours utilisé, vous pourriez vous gratter la tête et vous demander : « Qu'est-ce que la fourchette ? » Parce que les anciens et les nouveaux protocoles se heurtent et créent des mystères, cela pourrait causer de la confusion et même des pertes financières. Un problème de hard fork - dans le cas de Bitcoin, un hard fork est requis lors des modifications ou des mises à jour de protocole sur la Blockchain. Le nouveau protocole est cool avec les changements, mais l'ancien protocole est une pagaille car il ne comprend pas ce qui se passe.

Fourches souples

Une fourche souple, contrairement à une fourche dure, n'est pas perturbée par les nouvelles modifications et continue de fonctionner. L'ancienne version est compatible avec la nouvelle version. Harmonie! Au fur et à mesure que les blocs les plus récents et mis à jour s'allongent, il devient clair que les blocs précédents (plus courts) sont obsolètes et inutiles. Cet accusé de réception efface toute ambiguïté sur le protocole qui est maintenant la vraie affaire (c'est le plus récent et le plus valide). Si une fourchette souple est mise en œuvre, un « vote à la majorité » est requis pour l'accepter dans le giron établi. Sinon, la nouvelle fourche souple tombera en panne et le reste de la chaîne continuera à fonctionner normalement. L'utilisation d'un fork dur et mou peut entraîner une variété de résultats imprévus.

FAQ

Combien de types de crypto-monnaie existe-t-il ?

Résultat d'image pour Crypto-monnaie et ses types

Il existe environ 10 000 types de crypto-monnaie différents en avril 2021.

Que signifie crypto-monnaie ?

Résultat d'image pour Crypto-monnaie et ses types

La crypto-monnaie est une sorte de monnaie numérique qui fonctionne uniquement sur Internet… Bien que Bitcoin et Ether soient des crypto-monnaies bien connues, il en existe de nombreuses autres, et de nouvelles sont régulièrement créées.

PayPal est-il une crypto-monnaie ?

Il s'agit de la première expansion de PayPal à l'étranger depuis que la société a introduit son produit crypto aux États-Unis l'année dernière. PayPal fait partie d'une multitude d'entreprises qui se lancent dans le monde quelque peu non réglementé de la crypto-monnaie.

La crypto-monnaie peut-elle être convertie en espèces ?

Les particuliers peuvent changer leur monnaie numérique en espèces en la vendant simplement sur un marché peer-to-peer, ce qui est considéré comme une approche plus rapide et plus anonyme. You can also use a peer-to-peer platform that locks your digital tokens until the money is credited to your bank account.

Conclusion

When you acquire cryptocurrency with PayPal or Venmo, you can't take it with you; you have to keep it or sell it. PayPal has also just included the ability to pay with cryptocurrency during the checkout process. This isn't great from a security sense. The exchange where you acquired your cryptocurrency has been compromised. Users will be able to purchase cryptocurrencies for as little as £1, according to PayPal. When purchasing and selling bitcoin, however, transaction fees and currency conversion fees apply, according to the business. These differ depending on the quantity of cryptocurrency purchased or traded.