Communisme contre capitalisme . Le communisme est un système économique social dans lequel le commerce et l'industrie du pays sont contrôlés par la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production. Le capitalisme est un système économique dans lequel les particuliers possèdent et contrôlent la propriété avec leur intérêt. La demande et l'offre fixent librement les prix sur les marchés de manière à réaliser des bénéfices.

Communisme contre capitalisme

:white_check_mark: Définition du communisme

Dans le communisme, la communauté ou la société possède simplement toutes les ressources ou les moyens de production. D'autre part, dans le capitalisme, les ressources ou les moyens de production appartiennent à un propriétaire privé pour en tirer profit. Le communisme était d'abord un mot français inventé dans les années 1840 pour décrire un système de propriété collective dans lequel les individus ne possédaient pas de propriété privée et travaillaient ensemble au profit de tous les membres de la communauté.

Ce nouveau mot français décrit des idéaux similaires au concept anglais de socialisme et dérivé du mot commun qui signifie que quelque chose est gratuit ou ouvert à tous. Le communisme contre le capitalisme est un système économique social dans lequel le commerce et l'industrie du pays sont contrôlés par la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production. Le capitalisme est un système économique dans lequel les particuliers possèdent et contrôlent la propriété avec leurs intérêts. La demande et l'offre fixent librement les prix sur les marchés de manière à réaliser des bénéfices.

Le mot communisme vient du français et a été adopté par Frederick Engels et Karl Marx dans les années 1850 pour décrire leur idéologie d'opposition au capitalisme industriel.

Le communisme est un système social et économique qui n'est possible qu'à l'ère capitaliste. En raison du conflit aigu entre la fonction sociale et la substance sociale du capital lui-même. La fonction sociale et ses relations institutionnelles forment des rapports de production, d'État, de science etc. Aussi elle peut exister indépendamment de la substance du capital ou même être utilisée contre lui comme moyen de sa négation.

Le communisme est le résultat et le processus de la négation du capital en tant que substance au moyen des formes fonctionnelles capitalistes État, parti. C'est pourquoi le communisme historique n'est et ne peut être que l'anticapitalisme. Le lien entre ces deux Communisme et Capitalisme n'est pas épuisé par cette caractéristique génétique.

:white_check_mark: Définition du capitalisme

Le capitalisme a été utilisé pour la première fois dans les années 1830. Le capitalisme décrit comme un système économique dans lequel la richesse ou le capital appartenait à des individus pour leur profit personnel. La politique britannique de réglementation gouvernementale du commerce, appelée mercantilisme, a été abandonnée dans les années 1830 et le marché libre n'a pas été fixé par le gouvernement sur la production et la distribution de biens. Ensuite, le mot capitalisme était un produit de l'économie changeante de la Grande-Bretagne pendant la révolution industrielle.

Le terme « capitalisme » désigne un système économique qui prône la propriété privée des moyens de distribution , de production et d'échange pour en tirer profit. Dans ce système, la détermination de la production et du prix des biens et services est effectuée par le marché. La demande et l'offre forcent et jouent ici un rôle important. Les individus sont propriétaires de leur travail. La seule exception est l'esclavage où quelqu'un d'autre possède le travail d'une personne. Bien qu'il soit illégal dans le monde entier, l'esclavage est encore largement pratiqué.

Communisme Verset Capitalisme. Le communisme est un système économique social dans lequel le commerce et l'industrie du pays sont contrôlés par la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production. Le capitalisme est un système économique dans lequel les particuliers possèdent et contrôlent la propriété avec leurs intérêts . La demande et l'offre fixent librement les prix sur les marchés de manière à réaliser des bénéfices.

Le capitalisme est un système économique dans lequel des particuliers ou des propriétaires d'entreprises possèdent des biens d'équipement . La production de biens et de services est basée sur l'offre et la demande sur le marché général, également connu sous le nom d'économie de marché, plutôt que sur la planification centrale connue sous le nom d'économie planifiée ou d'économie dirigée.

:eight_pointed_black_star: Communisme Vs Capitalisme Quel est le meilleur

Capitalisme contre communisme. Cette rupture de la guerre froide a commencé avant même le moment où les armes se sont tues après la Seconde Guerre mondiale. L'accumulation de tension entre les États-Unis d'Amérique et l'Union soviétique russe était si intense qu'on pouvait la couper avec un couteau.

La bataille entre démocratie/capitalisme et communisme/autoritarisme a eu une influence déterminante sur la culture et la société américaines d'aujourd'hui. L'histoire de la guerre froide concerne les deux pays qui possédaient des puissances mondiales dominantes et ce besoin de supériorité a conduit à un conflit mondial.

Le plaisir de vous accompagner dans un parcours remarquable de la guerre froide. Cela utilisera différentes représentations visuelles pour montrer comment ces choses influencent et ont façonné nos perspectives économiques, culturelles et sociales actuelles du monde.

:sparkle: Lequel est le meilleur communisme ou capitalisme ?

Quand vous pensez aux libéraux d' aujourd'hui, c'est ce que tout le monde pense. Pas tous mais certains commencent définitivement à se rapprocher du socialisme ou du communisme dans leur pensée économique. Tout est question de redistribution des richesses ? Les riches devraient payer plus d'impôts que les pauvres parce qu'ils détiennent ________% de la richesse, ce nombre augmente et diminue selon qui le dit et tout le monde est en difficulté/pauvre.

Mais là, c'est le hic. Les gens qui pensent qu'augmenter les impôts des riches aidera l'économie ou les pauvres sont trop sincères. Les gens qui pensent que l'augmentation du salaire minimum est quelque chose qui changera la société pour le mieux sont également innocents. Ces types de changements, bien qu'utiles à certains égards, sont finalement en deçà de la chose la plus importante qui est la Culture .

:eight_pointed_black_star: Parler de la Chine

Oublions tous les pays communistes qui se sont effondrés et regardons celui qui est toujours aussi fort que la Chine. Lorsque Mao Ze Dong a pris le pouvoir, il a promis à leurs citoyens une nouvelle ère d'égalité. Mais la Chine a fini par être un pays sans classe moyenne.

Soit vous roulez dans la pâte, soit vous vivez à Shanghai, Pékin ou dans une autre grande ville ou vous êtes démunis ou même vivant dans des conditions du tiers-monde. La soi-disant classe moyenne en Chine est une ligne fragmentée minuscule entre les riches et les pauvres. Même dans les pays communistes, le capitalisme est la seule méthode de progrès durable parce que les gens fonctionnent par incitation.

En Chine, où cette incitation a été supprimée, vous avez vu des personnes occupant des postes gouvernementaux ou des dirigeants d'entreprise faire beaucoup de vols. Pourquoi? Parce que c'était le seul moyen d'en avoir plus. Si vous voulez vivre somptueux, vous devez voler et devenir un voleur. Lorsque les collecteurs d'impôts sont venus frapper à la porte d'entrée, vous savez ce qu'ils ont fait pour les soudoyer. Payer un collecteur d'impôts 50 000 $ est mieux que de payer 2 millions de dollars d'impôts cette année-là.

Avec la population toujours croissante en Chine, il est devenu impossible de réglementer les entreprises et les fonctionnaires. Les riches sont toujours devenus riches et les pauvres sont restés pauvres parce que les restrictions et les lois ne retiennent que les innocents.

C'est la nature cruelle et la culture des gens dans la société. Les gens qui veulent vraiment être riches, ils le deviendront même s'ils doivent vous marcher dessus pour le faire. L'incitation est la seule chose qui pousse les gens, que ce soit l'argent du statut social ou autre chose. Si vous supprimez l'incitation, vous supprimez la motivation.

Donc, dans un sens très pratique, le communisme n'existe pas. Les gens sont naturellement motivés, motivés et ambitieux. Les gens se proclameront justes en grignotant du caviar dans leurs jets privés. Vous ne pouvez pas changer cela à moins de changer la culture de la société. Mais la question reste la même. Comment changer la culture de la cupidité ? Vous ne pouvez pas. C'est dans nos gènes.

:eight_pointed_black_star: EDIT : Je ne pense pas que ce soit assez clair dans ma réponse et a causé quelques malentendus. Pas contre le taux d'imposition progressif. Mais il devrait y avoir une progression plus équilibrée avec moins d'amortissements pour les riches. Si quelqu'un peut se permettre un yacht flippant, il ne devrait pas non plus être radié pour l'avoir acheté. En même temps, les gens ne devraient pas payer littéralement plus du double du taux d'impôt parce que quelqu'un a travaillé beaucoup plus fort.

De plus, lorsque les gens disent « redistribution de la richesse », cela ne signifie pas seulement des impôts. Ils ne pensent pas que l'argent de nos impôts devrait être utilisé pour payer la facture de personnes constamment sans ambition, sans motivation et inutiles. Ajout d'une limite de temps pendant laquelle les gens peuvent recevoir des allocations de chômage ou être à l'aide sociale.

Nos impôts devraient être dépensés pour des choses dont tout le monde profite et non pour des choses dont seuls les pauvres peuvent bénéficier. Fournissons une base de financement solide aux services de police et leur enlevons ensuite l'incitation à imposer des amendes aux personnes pour des crimes sans victime.

regagnez la confiance de la population envers la police en obligeant les policiers qui abusent de leur pouvoir à payer de leur poche leurs propres règlements ou à souscrire une assurance policière au lieu de retirer l'argent des impôts. Dépenser plus d'argent des impôts sur la formation plus approfondie des agents avant de les envoyer avec un badge et une arme à feu.

Nos lois sont si ridiculement accumulées contre les pauvres qu'il n'est pas étonnant que les gens rejoignent des gangs au lieu de trouver un emploi. Faites des impôts comme dans d'autres pays où ils n'ont même pas à remplir tous ces documents fiscaux déroutants. Nos employeurs vous ont payé l'argent. C'est votre travail de savoir s'ils vous en ont donné assez. Des entreprises comme TurboImpôt ne devraient pas être en mesure de faire du lobbying pour maintenir notre système actuel qui est horriblement mis en place et horriblement inefficace, ce qui coûte de l'argent aux contribuables.

Ça ne fonctionne pas. Nous avons dépensé dieu sait combien d'argent des impôts là-dessus. Il y a probablement des représentants du gouvernement qui sont dans cette merde. Nous aurions pu économiser 1 TILLION DE DOLLARS, comme l'ont déclaré Fox News et CNN, qui se détestent généralement. Besoin de le voir en chiffres ? C'est 1 000 000 000 000 DOLLARS. Ces choses sont un problème social, psychologique et psychologique, pas un problème juridique.

Mais ce fait de la question revient à la question initiale. Le communisme ne fonctionne pas parce qu'il favorise la paresse. Cela supprime toute incitation à travailler dur pour rendre tout le monde égal, ce qui est important. Ceux qui ne sont pas satisfaits de cela se tournent alors inévitablement vers des moyens plus sournois ou gourmands pour en obtenir plus. Le communisme prend la responsabilité des mains de soi et la place entre les mains du gouvernement.

Chacun devrait être responsable de sa propre vie. Des aumônes et taxer lourdement ceux qui ont travaillé dur afin de contribuer à ceux qui ne l'ont pas fait ne résoudra jamais les problèmes.

Le capitalisme est bien meilleur que le communisme. Il suffit de regarder la Chine. Il n'y a pas si longtemps, ils étaient communistes bien que plus totalitaires et maintenant, avec leur capitalisme à moitié cuit, ils ont sorti des centaines de millions de personnes de la pauvreté. Mais encore un long chemin à parcourir, c'est quand même tellement impressionnant. Regardez la Corée du Sud. Il y a 70 ans, elle était aussi pauvre que la Corée du Nord . Aujourd'hui, c'est une puissance économique grâce au capitalisme.

Question courte et simple qui est le meilleur pour déterminer les prix d'un bien ? Un marché libre de nombreux individus qui magasinent les prix ? Ou une bureaucratie qui décide quel devrait être le prix de quelque chose ?

:sparkle: Une économie de marché libre

C'est toujours plus efficace qu'une économie dirigée sans aucun problème qu'ils traitent ensemble. Le communisme malgré toutes leurs prétentions à être une société sans argent et ce qui n'est pas une économie dirigée.

Le capitalisme laisse tous les individus poursuivre leurs propres intérêts et afin d'avancer dans une société capitaliste de marché libre, vous devez alors offrir des biens et des services à votre prochain. La monnaie est un certificat indiquant que vous avez aidé votre prochain. Vous ne pouvez pas vous enrichir si vous ne décidez pas d'être productif ou innovant.

Non seulement le capitalisme force l'altruisme, mais il l'incite aussi. Si vous voulez être de plus en plus riche, ce que vous proposez doit être objectivement meilleur que l'autre personne. Le communisme, quant à lui, est une économie dirigée. Tout est contrôlé par l'État et malgré la façon dont les partisans du communisme disent que l'idéologie est apatride.

Communisme contre capitalisme. C'est un système économique social dans lequel le commerce et l'industrie du pays sont contrôlés par la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production. Le capitalisme est un système économique dans lequel les particuliers possèdent et contrôlent la propriété avec leur intérêt. La demande et l'offre fixent librement les prix sur les marchés de manière à réaliser des bénéfices.

:white_check_mark: Communisme contre capitalisme contre socialisme

Le communisme est un système économique social dans lequel le commerce et l'industrie du pays sont contrôlés par la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production. Le capitalisme est un système économique dans lequel les particuliers possèdent et contrôlent la propriété avec leurs intérêts. La demande et l'offre fixent librement les prix sur les marchés de manière à réaliser des bénéfices.

Facteurs de différenciation Capitalisme communisme Socialisme
Idéologie Maximiser le profit par tous les moyens nécessaires. Il croit aussi au laissez faire. Une philosophie qui met l'accent sur le fait de laisser les circonstances suivre leur cours naturel sans aucune intervention extérieure De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins De chacun selon ses capacités, à chacun selon sa contribution
Planification économique Dans les sociétés capitalistes, l'économie est planifiée selon le fonctionnement des marchés libres L'économie est planifiée par le gouvernement central L'économie est planifiée par le gouvernement central
Propriété des ressources économiques La propriété privée des ressources économiques et de la propriété est activement encouragée avec peu ou pas d'intervention du gouvernement Toutes les ressources économiques appartiennent à l'État et sont contrôlées par le gouvernement. Les particuliers ne détiennent aucun bien personnel ou actif Les individus peuvent posséder des biens personnels, mais toutes les capacités industrielles et de production sont détenues et gérées par un gouvernement démocratiquement élu.
Distinction de classe Il existe une classe distincte dont la position dans la société est mesurée par la richesse matérielle en sa possession La classe est supprimée. Les chances qu'un travailleur gagne plus que l'autre sont inexistantes Des classes existent mais les différences entre elles sont considérablement réduites. Il est possible que certaines personnes gagnent plus que d'autres
Religion Selon l'idéologie, il est indifférent à la religion, mais il existe donc des préjugés envers les groupes religieux aisés ou aussi riches qu'un autre groupe religieux La religion est effectivement abolie La liberté de religion est autorisée
Bien-être Le système de protection sociale n'est accessible qu'à ceux qui ont la richesse pour payer leurs services Soutient une protection sociale universelle généralisée en mettant l'accent sur la santé publique et l'éducation L'État sera pour le bien-être de tous dans la société sans aucune discrimination
Origines La forme moderne du capitalisme remonte au début de la Renaissance aux XVe et XVIe siècles. Les riches marchands des cités-États italiennes engagés dans la petite industrie et les pratiques de travail salarié à l'époque Bien que le concept de sociétés égalitaires existait depuis l'époque de la Grèce antique, les fondements du communisme moderne ont été établis en 1848 par le philosophe allemand Karl Marx (5 mai 1818 - 14 mars 1883) L'économie de l'empire Mauryan du IIIe siècle av. J.-C. était décrite par les économistes comme « une monarchie socialisée » et « une sorte de socialisme d'État ». Il est devenu plus important vers la fin du 18ème siècle et après 1848

Similitudes entre communisme et capitalisme

Le capitalisme et le communisme sont similaires en ce qu'ils sont tous deux des systèmes économiques qui offrent une vision d'un avenir matériel céleste pour tous s'ils sont autorisés à se réaliser sous une forme pure. Aucun système n'a jamais fait. cependant qui a livré cette vision utopique.

S'il est plus courant d'opposer capitalisme et communisme, mais avec le communisme, il est diabolisé dans la société capitaliste. à l'état pur. Ni l'un ni l'autre n'a failli livrer le nouvel Eden promis.

Le capitalisme fonde sa vision d'un avenir idéal sur la propriété individuelle et la concurrence. Où tous les individus sont autorisés à posséder des terres et des biens pour leur propre profit. Si nous disons à l'état pur le capitalisme, l'État ne possède aucune propriété ni n'interfère avec les marchés. En revanche sous le communisme tous les biens passent d'abord aux mains de l'État une période transitoire qui précède le dépérissement de l'État et qui se terminera par la propriété commune de tous les biens pour le bien de tous.

Le communisme est un système économique social dans lequel le commerce et l'industrie du pays sont contrôlés par la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production. Le capitalisme est un système économique dans lequel les particuliers possèdent et contrôlent la propriété avec leur intérêt. La demande et l'offre fixent librement les prix sur les marchés de manière à réaliser des bénéfices.

:eight_pointed_black_star: Communisme contre démocratie

Les systèmes politiques communistes et démocrates sont basés sur des idéologies et des principes différents. Bien qu'ils soient très différents, mais qu'ils semblent partager le pouvoir avec le peuple, dans la pratique, les deux systèmes de gouvernement structurent le tissu économique et politique de la société de manières très différentes. De plus, l'accès gratuit aux articles de consommation est rendu possible par les avancées technologiques qui permettent la super abondance.

Dans une démocratie, la communauté des gens est considérée comme détenant le pouvoir sur la façon dont ils sont gouvernés. Les rois sont considérés comme des menaces pour les droits naturels du peuple. Tous les citoyens éligibles ont leur mot à dire dans toutes les décisions justes.

Dans la sphère économique où le communisme appelle le gouvernement à prendre le contrôle de tout le capital et de l'industrie du pays dans le but de se débarrasser de l'économique dans l'égalité. D'autre part, une démocratie respecte le droit de tous les individus à posséder des biens et des moyens de production.

Le paysage politique est également très différent dans une démocratie vs sous le communisme. Dans une société très démocratique où les gens sont libres de créer leurs propres partis politiques et de participer à des élections libres de tout et justes pour tous les candidats. Dans une société communiste, le gouvernement est donc contrôlé par un seul parti politique et la dissidence politique n'est pas tolérée.

Résumé Communisme Vs Capitalisme. Le communisme est un type de système économique social dans lequel le commerce et l'industrie du pays sont contrôlés par la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production. Le capitalisme est un système économique dans lequel les particuliers possèdent et contrôlent la propriété avec leurs intérêts. La demande et l'offre fixent librement les prix sur les marchés de manière à faire du profit. Le capitalisme est bien meilleur que le communisme. Il suffit de regarder la Chine. Il n'y a pas si longtemps, ils étaient communistes bien que plus totalitaires et maintenant, avec leur capitalisme à moitié cuit, ils ont sorti des centaines de millions de personnes de la pauvreté. Mais encore un long chemin à parcourir, c'est quand même tellement impressionnant.

Articles Liés

  1. Définition du communisme
  2. Capital one auto finance propose-t-il une assurance écart ?
  3. communisme

:white_check_mark: Foire aux questions (FAQ)

Il y a quelques questions qui sont liées entre le communisme et le capitalisme sont les suivantes :

Q1. Qu'est-ce que le bon communisme ou le capitalisme ?

Le communisme est un système social dans lequel le commerce et l'industrie du pays sont contrôlés par la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production. Le capitalisme est un système économique dans lequel les particuliers possèdent et contrôlent la propriété avec leurs intérêts. La demande et l'offre fixent librement les prix sur les marchés de manière à réaliser des bénéfices.

Q2. Quelle est la différence entre le communisme, le socialisme et le capitalisme ?

Le communisme est un système économique dans lequel le commerce et l'industrie du pays sont contrôlés par la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production. Le mot socialisme est également apparu dans les années 1830 pour décrire un système différent du capitalisme. Le socialisme a eu lieu lorsque des groupes de personnes devraient posséder et réguler l'économie au profit de tous les membres.

Le capitalisme est un système économique dans lequel les particuliers possèdent et contrôlent la propriété avec leurs intérêts. La demande et l'offre fixent librement les prix sur les marchés de manière à réaliser des bénéfices.

Q3. Le communisme américain ou le capitalisme américain?

La politique britannique de réglementation gouvernementale du commerce, appelée mercantilisme, a été abandonnée dans les années 1830 et le marché libre n'a pas été fixé par le gouvernement sur la production et la distribution de biens. Ensuite, le mot capitalisme était un produit de l'économie changeante de la Grande-Bretagne pendant la révolution industrielle.

Q4. Quels sont les avantages et les inconvénients du communisme ?

Avantages du communisme Inconvénients du communisme *
Égalité des chances pour tous Les forces du marché libre ne fonctionnent plus
Assurance de l'approvisionnement alimentaire Peut détruire l'incitation au travail des personnes
Fourniture de matériel médical Les gens ne sont pas autorisés à déprécier la richesse

Q5. Quelles sont les 3 différences entre le capitalisme et le communisme ?

Il existe un système de gouvernement démocratique dans le capitalisme qui est une concurrence féroce entre les entreprises alors que, comme dans le communisme, il existe un système économique social dans lequel le commerce et l'industrie du pays sont contrôlés par la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production.

Q6. Qu'y a-t-il de mal dans le socialisme ?

Le socialisme présente de nombreux inconvénients, comme le socialisme qui crée des signaux de prix déformés ou absents, ce qui entraîne une réduction de l'incitation et une diminution de la prospérité.

Q7. Les États-Unis sont-ils socialistes ou capitalistes ?

Les États-Unis sont considérés comme une économie de marché mixte. Là où le socialisme et le capitalisme varient, cela signifie qu'il a des caractéristiques du capitalisme et du socialisme. Les États-Unis sont une société capitaliste où les moyens de production sont basés sur la propriété privée et l'exploitation à but lucratif.

Q8. Quel est le meilleur socialisme ou capitalisme ?

Le capitalisme est bien meilleur que le socialisme. Il a été utilisé pour la première fois dans les années 1830. Le capitalisme décrit comme un système économique dans lequel la richesse ou le capital appartenait à des individus pour leur profit personnel. La politique britannique de réglementation gouvernementale du commerce, appelée mercantilisme, a été abandonnée dans les années 1830 et le marché libre n'a pas été fixé par le gouvernement sur la production et la distribution de biens.

Q9. En quoi le capitalisme est-il mauvais ?

Le capitalisme est un système économique dans lequel les particuliers possèdent et contrôlent la propriété avec leur intérêt. La demande et l'offre fixent librement les prix sur les marchés de manière à réaliser des bénéfices. Le capitalisme est bien meilleur que le communisme. Il suffit de regarder la Chine. Il n'y a pas si longtemps, ils étaient communistes bien que plus totalitaires et maintenant, avec leur capitalisme à moitié cuit, ils ont sorti des centaines de millions de personnes de la pauvreté.

Q10. Que veut dire Communiste ?

Le communisme est un système économique social dont l'industrie commerciale du pays est contrôlée par les personnes de la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production.

:eight_pointed_black_star: Conclusion

Communisme contre capitalisme. Le communisme est un système économique social dans lequel le commerce et l'industrie du pays sont contrôlés par la communauté où le groupe de personnes possède les facteurs de production.

Le capitalisme est un système économique dans lequel les particuliers possèdent et contrôlent la propriété avec leurs intérêts. La demande et l'offre fixent librement les prix sur les marchés de manière à réaliser des bénéfices. Le capitalisme est bien meilleur que le communisme. Il suffit de regarder la Chine. Il n'y a pas si longtemps, ils étaient communistes bien que plus totalitaires et maintenant, avec leur capitalisme à moitié cuit, ils ont sorti des centaines de millions de personnes de la pauvreté. Mais encore un long chemin à parcourir, c'est quand même tellement impressionnant.

La bataille entre démocratie/capitalisme et communisme/autoritarisme a eu une influence déterminante sur la culture et la société américaines d'aujourd'hui. L'histoire de la guerre froide concerne les deux pays qui possédaient des puissances mondiales dominantes et ce besoin de supériorité a conduit à un conflit mondial. Dans la sphère économique où le communisme appelle le gouvernement à prendre le contrôle de tout le capital et de l'industrie du pays dans le but de se débarrasser de l'économique dans l'égalité.

D'autre part, une démocratie respecte le droit de tous les individus à posséder des biens et des moyens de production.