Comme nous le savons tous, les remèdes maison jouent un rôle important dans les soins aux bébés. C'est pourquoi vous devez connaître les remèdes maison courants pour les soins de bébé qui protégeront certainement votre bébé contre les maladies courantes.

Voici la liste des remèdes maison pour les soins de bébé :

Il existe de nombreux remèdes naturels que nous apprenons dans notre enfance, mais le point principal est de savoir quels remèdes maison sont bons pour les enfants, car les bébés sont très sensibles et de mauvais remèdes maison peuvent causer de graves problèmes de santé chez votre bébé. Dans cet article, nous allons parler des remèdes maison de différents types de maladies courantes comme les problèmes de peau, la constipation, la toux et le rhume. Si vous voulez apprendre les remèdes maison de ces maladies, lisez cet article très attentivement.

1. Remèdes contre la constipation :

  • Jus de citron : Il est considéré comme un excellent remède contre la constipation chez les bébés et les tout-petits. Les citrons sont connus pour leurs grandes quantités de vitamine C, qui aide à attirer l'eau dans l'intestin. Au moment où la teneur en eau augmente dans l'intestin, elle adoucit les selles et stimule les rejets solides. Il vous suffit de mélanger le jus d'un demi-citron dans un verre d'eau tiède puis d'y ajouter du miel et de le donner à votre enfant le matin. Cela aidera à soulager la constipation.

  • Augmenter la consommation d'eau : Nous le savons tous, l'eau est importante pour assurer une bonne digestion et le passage des aliments dans le tractus intestinal. Le manque d'eau contribue à la constipation chez les enfants. La constipation peut se développer lorsque les selles deviennent sèches et dures. Il est important de boire de l'eau pour ramollir les selles et faciliter leur évacuation. Afin de soulager la constipation, donnez à votre bébé 2 à 3 onces d'eau à la fois. Ce remède peut également aider à réduire la toux et le rhume du corps de votre bébé.

2. Remèdes pour les soins de la peau :

  • Triphala : C'est une combinaison de trois herbes médicinales, à savoir l'amalaki, le bibhitaki et le haritaki. Triphala a de nombreux avantages. Ajoutez une cuillère à soupe de triphala au lait chaud et donnez-le à votre bébé/enfant en bas âge avant le coucher. Il est considéré comme l'un des meilleurs remèdes maison pour les soins de la peau de votre bébé. Vous pouvez facilement acheter du triphala en ligne à un prix avantageux.

  • Exercice : Problèmes de digestion et résultats métaboliques réduits dus à l'absence d'exercice physique. De tels problèmes favorisent les symptômes de problèmes de peau. Il est important de garder votre bébé occupé avec une activité physique ou l'autre qui stimulera ses selles. L'exercice est l'un des remèdes maison les plus simples pour les soins de la peau chez les bébés, mais il est considéré comme l'un des plus efficaces car il aide à améliorer la couleur du teint de la peau de votre bébé et lui donne un look très attrayant.

3. Remède contre la toux et le rhume :

  • Gardez votre bébé au chaud : il est très difficile pour le bébé de réguler sa température corporelle, surtout en hiver, c'est pourquoi le rhume et la toux sont une maladie très courante chez les bébés pendant la saison hivernale. En hiver, vous devez habiller votre bébé en couches pour qu'il ne souffre pas du froid et de la toux à cause des hivers . Vous pouvez également utiliser des radiateurs pour garder votre pièce au chaud.