Voir plan du site    Livres pour parents  Pédagogie curative Suite
 Livres pour parents 
Connaissance de l'enfant
conseils médicaux et éducatifs
Education artistique
Pédagogie Waldorf
Pédagogie curative
Adolescence

 
25 articles trouvés Pages: 1 2 3 4 5 6
La dyslexie  Cornelia Jantzen
La dyslexie Plaidoyer pour une nouvelle pédagogie visant à réhabiliter un talent saccagé. Pour beaucoup de gens, « dyslexie » rime avec difficultés scolaires, capacités restreintes et échecs. Cornelia Jantzen témoigne ici de la manière dont elle a dépassé cette opinion partiale et fausse. Au fil des observations, des rencontres et des expériences, elle nous aide à comprendre les modes de perception et de pensée propres à l’enfant dyslexique. Sa démarche se réfère principalement aux travaux de deux grands chercheurs : Ronald Davis, l’auteur du célèbre livre le Don de dyslexie qui, en 1994, apporta un tout nouvel éclairage sur cette question, et Rudolf Steiner, qui fonda, au début du siècle dernier, une pédagogie de l’homme complet. Son livre s’adresse à tous les esprits curieux, à ceux que fascine la diversité des facultés humaines, à ceux qui enseignent la lecture et l’ écriture et, bien sûr, aux dyslexiques qui veulent comprendre ce qui se passe en eux.
[9782852482623]
Editions Triades - 280 pages
21,00 EUR 137,75 FF
 Quant. 

Pédagogie curative  Rudolf Steiner
Pédagogie curative Note de l'éditeur
À celui qui considère l’enfant déficient comme un être humain au plein sens du terme, et non pas comme un « diminué », parce que ses facultés mentales ou psychiques sont déficientes, un tel enfant apparaîtra sous de tout autres traits. Il reste un Moi humain aussi valable qu’un autre, mais que des obstacles empêchent de se développer et de s’exprimer pleinement dans son corps. L’impuissance de l’âme à s’exprimer n’est pas, et de loin, nécessairement liée à des déficiences physiques. Mais on rencontre bien plus souvent cette insuffisance dans un corps qui ne manifeste aucune anomalie frappante. L’aspect extérieur est souvent normal. Les déviations se manifestent dans l’attitude, les mouvements, le comportement général, les réactions, la prise de contact avec le monde, etc. Cette manière de voir découle de la science spirituelle selon Rudolf Steiner. L’homme y est représenté comme un être doué d’un corps, d’une âme et d’un esprit. Les rapports qui unissent son entité spirituelle impérissable avec les possibilités d’expression qu’offre le corps physique y sont mis en lumière.
[9782881890864]
EAR - 260 pages
27,00 EUR 177,11 FF
 Quant. 

25 articles trouvés Pages: 1 2 3 4 5 6
 
 Pédagogie curative 
La dyslexie Cornelia Jantzen
Pédagogie curative Rudolf Steiner

  Haut de Page  Suite  
Accueil  Activités artistiques  Animaux en tissu  Aquarelle  Aromathérapie  Articles soldés  BD  Boîtes à expériences  Cadeaux pour bébés  Cartes postales  Châteaux-forts  Circuits de billes  Cordons pour tétine  Décoration  Décoration   Décoration de la maison  Découverte, encyclopédies  Dessin  Divers  Doudous  EAR  Editions Iona  Editions Novalis  Fermes, animaux  Fêtes, anniversaires  Figurines en bois  Fleurs de Bach  Géométrie, astronomie  Gouache  hochets de bois  Hochets de tissus  Jeux de cartes  Jeux de construction  Jouer à la dinette  Jouer à la poupée  Jouer avec les éléments  jouets à tirer, à pousser  La fête foraine  Le cours de l'année  Le monde de la poupée  Livre de poche jeunesse  Livres spéciaux  Livres pour enfants  Livres pour parents  Lyre d'Alizé  Maison de poupées  Maquillage  Mer et jardin  Mobiles  Mobilier, décoration  Modelage  Musique, son  Pastels  Période de Noël  Perle de rosée  Perles  Pigments  Puzzles  Récits et contes illustrés  Récits pour les grands  Téléphériques  Tissage, tricot  Tout pour la maison de poupées  Vannerie  Véhicules en bois  Produits Sonett  Plumes d'aujourd'hui  Belle émeraude 
© Richard Boulouis